Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un peu d'amour dans ce monde de brute

Aller en bas 
+11
Toison d'or
almeric de la peyrie
Lord del Insula
gudrimhid
Kaops
Baron de Havras
Agilgar de Grizac
Vilissime
dorgda
betazir
Saint Valentin
15 participants
AuteurMessage
Saint Valentin
Gueux
Saint Valentin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis quelques temps recommencé à jouer à Warhammer en m'émerveillant d'un grand nombre de nouveautés. J'avais laissé les figurines dans la valise depuis un bon moment puis le statut d'étudiant laissant pas mal de temps libre je me permets de m'y remettre tout en veillant à mon budget ! Avant d'en dire plus, je me présente :

Prénom réel: Valentin
Sexe: Homme
Age: 21 ans

Jeux joués (de figurines): 1 seul : Warhammer

Armée(s) jouée(s) et combien de points: Je joue pour le moment mon armée d'elfes noirs en 1500 points (encore quelques boîtes pour arriver à 2000 points). J'ai également quelques points en elfes sylvains.

Comment avez-vous découvert le hobby: Mon ancien professeur de svt avait apporté son armée pour le "dernier jour de cours" et nous avait expliqué brièvement le principe du jeu. Avec une bande de copains nous avions bien accroché et chacun s'était lancé dans une armée.

Comment avez-vous découvert le forum: J'aime beaucoup mes elfes noirs mais je commence à m'en lasser un petit peu, puis j'aimerais peindre autre chose que "du noir et du rouge". Du coup j'hésite entre certaines armées dont celle de la Bretonnie. J'aimerais pouvoir voir à quoi ressemble le livre d'armée avant de me lancer pleinement dedans.

Depuis combien de temps pratiquez-vous: Quand j'étais au collège j'ai dû passer deux bonnes années ensorcelé par la magie noire et ne pensant qu'à exterminer des hauts elfes (un vrai elfe noir ! thumleft ). Puis avec le lycée, je n'ai plus eu assez de temps, les différentes orientations choisies ont fait que je ne voyais plus certains copains et de fil en aiguille tout a fini au garage. Habitant désormais à Lyon à quelques pas d'un Games Workshop, je me suis à nouveau laissé tenter par cet univers depuis avril on va dire.

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Ah ... si seulement j'avais des doigts de fées ! J'ai beaucoup (même trop) d'idées pour mon armée ainsi que pour d'autres et du coup je m'y perds. Mais là j'ai trouvé un schéma de couleur qui me plait pour mes elfes noirs et pour mes elfes sylvains également. Les photos parleront d'elles même Smile

Localisation réelle: Lyon (69) pour les études, retiré à la campagne pour les vacances et les weekends

Vos divers pseudos: "Valoche la Brioche", ça me suivra toute ma vie je pense

Loisirs autres que les figurines: Je suis président d'une association ayant pour but de développer et de promouvoir les activités praticables au sein d'un skatepark, ca me prend pas mal de temps mais c'est génial !

Une photo de votre plus belle figouze:

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Arrow Suite à ce message je ne peux pas poster de photos pour le moment, lorsque je pourrais je le ferais !

Autres choses utiles sur vous:  scratch euh ... Tout est à peu près dit au dessus il me semble ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:12

Sois le bienvenu mon p'tit coeur Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:12

Bienvenue chevalier à la rose flower !

En tant que vil zoneille ayant repris les bretonniens , je ne peux que t'encourager à commencer cette armée qui a beaucoup de charme et de différences tactiques avec les elfes noirs .

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:24

Bienvenue !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:36

Bienvenue à toi !

Converti par un professeur de SVT. Il faut le faire ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:47

Les cours de SVT servent plus que je ne pensais finalement Mr. Green 

Bienvenue sur le foroum!
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Prévôt
gudrimhid


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Saint quentin
Date d'inscription : 16/06/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:20

Bienvenue Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:05

L'amour c'est pour les chochottes clown 

Bienvenue à toi Exclamation Exclamation Exclamation

Saint Valentin a écrit:
J'aime beaucoup mes elfes noirs mais je commence à m'en lasser un petit peu, puis j'aimerais peindre autre chose que "du noir et du rouge". Du coup j'hésite entre certaines armées dont celle de la Bretonnie.

En rouge et noir, j´exilerai ma peur;
J´irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j´afficherai mon cœur;
En échange d´une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu´elles s´arrêtent;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.

Boulet Arrow Arrow Arrow 

Kaops a écrit:
Les cours de SVT servent plus que je ne pensais finalement Mr. Green

les cours de SVT ça sert... enfin quand on aborde pas la matière en elle-même tongue 
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:55

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Saint Valentin
Gueux
Saint Valentin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:00

Héhé merci pour l'accueil !

Lord del Insula merci pour cette dédicasse à Jeanne Mas !

Et l'amour ce n'est pas pour les chochottes, c'est juste génial pour ceux qui y croient thumright même si quelques fois je veux bien croire que ça puisse faire mal Thumb down 

Enfin bref, rentrons plus dans le vif du sujet :

QUELQU'UN SAURAIT OU JE POURRAIS TROUVER LE LIVRE D'ARMEE EN PDF ?
Ne serait-ce les différents profils des unités avec leurs points Smile 

Au moins comme ça si ça me botte je me ferais une liste et puis je vous présenterais quelles figurines je pense utiliser.

Merci d'avance si vous avez un filon ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:56

Très bel avatar, perso, j'aime beaucoup.
Bienvenue en Bretonnie !
Par contre, pour le livre d'armée, il faudra que tu cherches par toi même : seul celui de Mathusalem Eliasson est disponible de manière légale. En même temps, tu peux l'utiliser : même s'il n'a rien d'officiel, il préfigure sans doute la mise à niveau de notre livre d'armée qui devrait avoir lieu en 2014 ... 2015 ou ...2017 ... on sait pas exactement quand Neutral

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un peu d'amour dans ce monde de brute Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saint Valentin
Gueux
Saint Valentin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:12

Merci pour l'avatar ! What a Face 

J'ai pu dégoter les livres d'armées des Orques et Gobelins, des Rois des Tombes et des Comtes Vampires mais rien de plus pour le moment.

Concernant les figurines, au delà de GW qui selon moi a une passion pour faire grimper les prix (24,50€ une baliste elfe noir ==> Où va-t-on ???), je suis plus que satisfait des figurines MANTIC. Ils ont créé depuis peu une nouvelle race : les Basilea, qui pourraient très bien convenir dans une armée de Bretonnie. Pour des personnages en revanche, j'irais plutôt vers Fenryll qui malgré certaines figurines qui donnent une impression de "jouets", arrive à sortir certaines pièces vraiment sympas !

J'attends vos réactions ! bounce 

PS : Si vous voulez les livres d'armées que j'ai déjà faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyDim 11 Aoû 2013 - 3:04

Saint Valentin a écrit:

Lord del Insula merci pour cette dédicasse à Jeanne Mas !
Bah à force de la subir avec mes marines rouge et noir Twisted Evil 

Saint Valentin a écrit:

Et l'amour ce n'est pas pour les chochottes, c'est juste génial pour ceux qui y croient thumright même si quelques fois je veux bien croire que ça puisse faire mal Thumb down 
bah si on peut plus faire son pseudo mec viril dépourvu de sentiment/sensibilité/nuance/réflexion Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
Saint Valentin
Gueux
Saint Valentin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2013

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:04

Lord del Insula a écrit:
Bah à force de la subir avec mes marines rouge et noir Twisted Evil
Décidemment elle hante toutes les époques ! Laughing 

Pour le pseudo j'avoue que certains paysans ne doivent pas être bien doux avec leur chère et tendre épouse !
"Giles le Colosse", "Félix le Transperceur" ou encore "Aloïs le Fourbe" c'est de suite moins romantique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:50

Salutation !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:42

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:11

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:50


Bienvenue l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans ce monde de brute   Un peu d'amour dans ce monde de brute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'amour dans ce monde de brute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous le monde
» Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde
» nouveaux
» bonsoir tout le monde
» Anniversaire de fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: