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| | Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde | |
| | Auteur | Message |
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MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde Mar 1 Mar 2016 - 23:57 | |
| Il y a 15 jours j'avais parlé d'une création de règle pour AoS pour pouvoir sortir les plateaux de mouvement et continuer à jouer dans le Vieux Monde malgré la fin des temps: - Citation:
Mon adversaire était un ancien joueur battle et il avait abandonné le jeu parce qu'il avait la bougeotte voulait jouer à tout. Maintenant que AoS est sortit, donc un nouveau jeu, il se sentait obliger d'y jouer. L'escarmouche et les règles simplistes ne le dérangeait pas, il ne cherchait pas le contraire en fait, mais les autres membres du club et moi même si. Donc j'ai proposé une règle maison pour jouer nos figurines sur plateau de mouvement ainsi qu'un ancrage dans le vieux fluff, comme ça tout le monde est content.
Je posterai ces règles ici, dans le principe les figurines peuvent se serrer pour former une seule et même entité dans toutes les considération de mouvement. C'est un peu comme si on avait une figurine sur un très gros socle dans les règles de mouvement. Je n'ai pas encore testé, mais vous me donnerez vos avis à ce sujet.
Pour les règles c'est très simple, pour le fluff c'est du même niveau que AoS (Il y a un dieu qui vient, il dit f*** au Chaos et il soutient les gentils). J'ai choisi Ulric car ça respecte la pseudo-ambiance mythologie nordique de AoS et c'est un dieu qui s'oppose naturellement à Sigmar sans pour autant être son ennemi. En résumé: Le Vieux Monde est meurtri et en ruine après la Fin des Temps, bien que les 8 mondes de AoS ont été crée à partir du monde mère, cette dernière continue de tourner dans les méandres du Warp et une maigre partie de la population a survécu (parce que TGCM) au désastre et recherche à reconquérir leurs terres corrompues par le Chaos (Bretonnie, Empire etc). Les règles et un minimum de fluff (en 3 pages): https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3QzdiRi1nLUJtUFE/view?usp=share_link&resourcekey=0-Qg2N36uRkCZAT0Q0UUGNTALes règles et plus de fluff (7 pages):https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3eXItbGxNb0NnekU/view?usp=share_link&resourcekey=0-6IVs2sVAiHMe5HdUFzRYzgSi vous avez des avis concernant les règles je vous écoute, j'ai pas assez joué à AoS pour avoir suffisamment d'expérience de la jouabilité de ces nouvelles règles, mais j'ai bien épluché les 4 pages de règles pour les concevoir. L'idée c'est juste de pouvoir jouer à AoS avec les plateaux de mouvements sans se prendre la tête, parce que c'est tellement beau les formations serrées et je déteste bouger les figurines une après les autres alors qu'elles suivent dans 90% des cas bêtement leurs camarades De plus, les formations escarmouches qui progressent à côté des régiments sont compatibles avec le système, comme ça tout le monde joue ce qu'il lui plait. Étant donné que la formation serrée ne rapporte pas de bonus par rapport à la formation escarmouche, elle sera principalement utilisée pour les unité ayant 15 figurines ou plus (une grande masse chronophage en déplacement). Ces règles sont conçues dans le cadre très amical et dans l'optique "joue ce qu'il te plait, tant qu'on s'amure en poussant nos figurines", c'est un peu l'objectif de AoS non ? _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 23 Avr 2023 - 14:14, édité 1 fois | |
| | | Guillaume le Hutin Chevalier errant
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Fort-de-France Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde Jeu 3 Mar 2016 - 5:21 | |
| Ton document est bien sympathique : bien présenté et illustré . Mais il est gâché (à mon avis) par quelques fautes (minimes en français et en anglais, je peux aider à la correction si tu veux). J'aime bien le fluff et il semble assez cohérent (même si je ne connais que de loin celui de la fin des temps). Par contre je ne vois pas l'intérêt de sortir des règles pour les formations (vu que les règles de base ne les excluent pas) sans donner un quelconque bonus (sur le moral par exemple). Je m'explique : lors de la sortie d'AoS j'avais vu sur youtube la vidéo d'une bataille testant les nouvelles règles. Le joueur (qui jouait contre lui-même) avait placé toutes ses unités en formation (à l'ancienne quoi) mais, seul point noir, n'avait pas utilisé la possibilité de rompre ses formations afin de maximiser les attaques lors des combats. Et là tes formations, à part le gain de temps (je suis joueur Garde Impériale à 40k et j'aligne plus de 100 fantassins à chaque partie donc je sais de quoi je parle), n'apporte à mon sens rien et ne nécessitent pas de règles particulières. Voilà, j'espère avoir été constructif et ne remets en aucun cas en cause ton travail. | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde Ven 4 Mar 2016 - 1:04 | |
| - Guillaume le Hutin a écrit:
- Ton document est bien sympathique : bien présenté et illustré . Mais il est gâché (à mon avis) par quelques fautes (minimes en français et en anglais, je peux aider à la correction si tu veux).
Tu peux me dire dans quel pdf (règles ou fluff) il y a ces fautes ? Le pdf avec le fluff n'a pas été relu depuis trois mois alors il peut très bien il y ai des horreurs Je ne suis pas contre une aide correctif, j'ai l'habitude en fait - Guillaume le Hutin a écrit:
- J'aime bien le fluff et il semble assez cohérent (même si je ne connais que de loin celui de la fin des temps).
De mon côté j'ai principalement lu les résumés sur le Warfo et certains Wiki. J'ai lu par exemple qu'Ulric était mort suite à l'extinction de sa flamme à Middenheim par Archaon, mais j'ai du mal à croire qu'un dieu de la guerre puisse disparaitre à jamais dans un monde plongé entièrement dans son élément. De toute façon tous les dieux y passent dans la fin des temps sauf Sigmar et le Chaos, c'est n'importe quoi Bon ok, l'inspiration de la fin des temps est clairement Ragnarök où de nombreux dieux meurent dont Thor, mais si Sigmar (Thor, marteau, foudre) a survécu, pourquoi pas d'autres - Guillaume le Hutin a écrit:
- Par contre je ne vois pas l'intérêt de sortir des règles pour les formations (vu que les règles de base ne les excluent pas) sans donner un quelconque bonus (sur le moral par exemple).
[...]Et là tes formations, à part le gain de temps (je suis joueur Garde Impériale à 40k et j'aligne plus de 100 fantassins à chaque partie donc je sais de quoi je parle), n'apporte à mon sens rien et ne nécessitent pas de règles particulières. Comme je l'ai dit, principalement pour gain de temps et parce que c'est plus beau et scénaristique (les troupes impériales marchant en ordre, les Haut-Elfes formant le dernier carré etc), je considère AoS comme un simple jeu pour s'amuser et pousser ses figs, autant prendre nos libertés. Si j'aime beaucoup les régiments, rien ne m'en empêchera d'en jouer au moins un sur la table. Je ne veux surtout pas que cette formation ai un quelconque bonus et que tout le monde là joue pour cela, ça dénaturerait le jeu qui se veut être principalement de l'escarmouche (donc très libre de mouvement). On peut dire que cette règle n'est là que pour le fluff. Et aussi, je présente cette règle de régiment pour que tout le monde puisse l'utiliser en général, si vous voulez des bonus vous pouvez rajouter vos extensions de règles comme par exemple: +1" de portées aux armes des figurines dans le régiment pour symboliser la formation serrée et le soutient des camarades plus facile ou +1 en bravoure pour symboliser la cohésion de l'unité. Je propose une base, soit vous la prenez tel quelle, soit vous rajoutez votre touche personnelle, comme AoS en fait (par exemple, c'est les joueurs qui ont rajouté le système d'équilibrage par pv, ce système n'est pas du tout officiel ) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Guillaume le Hutin Chevalier errant
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Fort-de-France Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde Ven 4 Mar 2016 - 4:37 | |
| Celui du fluff, j'ai pas lu l'autre.
Pour le fond des règles je suis entièrement d'accord avec toi et ne faisait que soulever un point. | |
| | | Sir Riwgal Paysan
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde Mar 3 Mai 2016 - 13:16 | |
| Le + 1 en bravoure me paré paraît le mieux et plus simple à jouer. Le socle carré est beaucoup plus simple pour optimiser les touches c'est pour cela que je joue toujours en rangs serrés ^^
Edit Paps : un petit effort, svp. C'et fâcheux de trouver plus de fautes qu'il n'y a de lignes au message. | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3302 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Age of Ulric : Des formations serrées dans le Vieux Monde Mar 3 Mai 2016 - 18:53 | |
| Tiens, ça fait plaisir de voir que mon initiative n'a pas été oubliée dans les tréfonds du foroum Mais on en reparlera dans très peu de temps, je vais faire une mise à jour, en effet, comme le souligne Paps le français c'est important et mes pdfs contiennent encore des fautes, il va falloir que je relise tout. Si je trouve de la place je peux rajouter la règle du +1 en bravoure. Au niveau des propositions de règles tel que "Composition d'Azyr", pour signifier qu'on peut jouer cette formation comme bon vous semble _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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