Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Epée de Vive mort

Aller en bas 
+3
Lord del Insula
MagnanXXIII
dorgda
7 participants
AuteurMessage
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:58

J'ai lu dans divers Topic que l'épée de vive mort permet de relancer les jet pour toucher

Calim a écrit:
Vertu d'héroïsme, heaume du dragon, pierre de l'aube et épée de vive mort est mon équipement fétiche en ce moment (je préfèrerai la lance du chêne sacré mais ça rentre pas ds les points...)
Tu relances pour toucher, tu tapes en 1er, tu coup fatalise à la chaine et tu restes bien protégé si tu n'as pas sorti le coup fatal directement avec une invu 2+ contre le feu et une armure 1+ relançable

A cet endroit
https://labretonnie.forumactif.com/t5988-2500pts-tournoi-no-limit

Ai-je mal Compris car je n'ai trouver nul part cet etat de fait.
Pour moi elle permet juste de frapper en premier
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:18

Frapper en premier et avoir une initiative plus élevée que sa cible permet de relancer ses jets pour toucher ratés Wink 
(c'est une spécialité Haut Elfe entre autre)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:44

J'ajouterais que cela s'adresse non seulement aux monstres dont l'init est rarement supérieure à 6, mais également à nombreux persos... exception faite des vilaines tapettes oreilles pointues elf 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:59

Lord del Insula a écrit:
J'ajouterais que cela s'adresse non seulement aux monstres dont l'init est rarement supérieure à 6, mais également à nombreux persos... exception faite des vilaines tapettes oreilles pointues elf 

Sauf si on ajoute une petite potion Wink
Revenir en haut Aller en bas
intrepidHeron
Gueux
intrepidHeron


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Grigny (69)
Date d'inscription : 24/08/2011

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:50

MagnanXXIII a écrit:
Frapper en premier et avoir une initiative plus élevée que sa cible permet de relancer ses jets pour toucher ratés Wink 
(c'est une spécialité Haut Elfe entre autre)

Juste une nuance,

Frapper en premier et avoir une initiative plus élevée ou égale que sa cible permet de relancer ses jets pour toucher ratés Razz 

iH
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:33

désolé pour l'imprécision de mes propos Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:33

Calim a écrit:
désolé pour l'imprécision de mes propos Mr. Green 

Pas grave car ca m'a permis de généré un nouveau seigneur Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Prévôt
gudrimhid


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Saint quentin
Date d'inscription : 16/06/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:04

Je reviens la dessus mais seul les hauts elfes ont cette capacité ou je me trompe?
Il n'a jamais été question de relancer ses jets pour toucher quand on a une initiative égale ou sup à son adversaire en tout cas chez les bretonniens.
Hou là je suis perdu sur ce coup moi ^^
gud
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:23

Les HE sont les seuls à avoir cette règle d'armée oui , mais posséder la règle FTP permet de frapper toujours en premier , en simultané avec les adversaires possédant cette règle ET de relancer les jets pour toucher ratés à initiative égale ou supérieure par rapport à l'adversaire . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Prévôt
gudrimhid


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Saint quentin
Date d'inscription : 16/06/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:43

Vilissime a écrit:
Les HE sont les seuls à avoir cette règle d'armée oui , mais posséder la règle FTP permet de frapper toujours en premier , en simultané avec les adversaires possédant cette règle ET de relancer les jets pour toucher ratés à initiative égale ou supérieure par rapport à l'adversaire . Wink

Un grand merci, j'avoue reprendre doucement Warhammer et quelques règles m'échappent souvent Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 3:04

Vilissime a écrit:
Les HE sont les seuls à avoir cette règle d'armée oui , mais posséder la règle FTP permet de frapper toujours en premier , en simultané avec les adversaires possédant cette règle ET de relancer les jets pour toucher ratés à initiative égale ou supérieure par rapport à l'adversaire . Wink

je complète en ajoutant que la relance est possible sous 2 conditions :

  • avoir FTP mais pas l'adversaire

  • avoir une init supérieure ou égale


Si l'une des deux conditions n'est pas remplie, la relance n'est pas possible.

Par ailleurs, la FTP et les armes lourdes (avec frappe toujours en dernier) s'annule, ce qui annule du même coup la relance... ce qui rend les LB ou autre MdE un poil plus sympathique... enfin petit le poil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:00

Oui un léger poil plus sympa Mr. Green !

Parce que se faire caresser dans le mauvais sens de l'armure à F6 par les LB avant même de leur faire tâter de la lance c'est bien vexant Laughing

Même quand ils annulent FTP avec l'arme lourde ils se débrouillent pour cogner à l'initiative ... Pénibles ces zoneilles elf 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée de Vive mort Empty
MessageSujet: Re: Epée de Vive mort   Epée de Vive mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée de Vive mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée de la quête et armure d'Agilulf
» vertu de témérité + épée du champion de la dame
» La pointe de l'épée
» Epée de la quête
» Une épée tronçonneuse in live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: