Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coup fatal héroïque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:53

Bonjour à tous nobles seigneurs!
Bon j'ai mis le sujet ici parce que je savais pas trop où le mettre d'autre.
Avec un groupe d'amis on se fait un mini tournoi. Seront présent Roi des tombes, Comtes vampires, Ogres, et guerriers du chaos. Entre deux des batailles on fera des duels de personnage, avec une limite de 400pts.
Enfin bref, tout ça pour vous demander, dans les armées présentes, savez-vous si certaines possède des objets les immunisants au coup fatal?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:49

S'il y a des objets qui immunisent au coup fatal, aucun immunise au coup fatal héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:42

Kruger a écrit:
Bon j'ai mis le sujet ici parce que je savais pas trop où le mettre d'autre.
Section Règles ou Tactica auraient été plus appropriées ... non ?

Kruger a écrit:
dans les armées présentes, savez-vous si certaines possède des objets les immunisants au coup fatal?
Question intéressante, surtout pour les armées mises à jour en V8. Je ne saurais répondre avec certitude.
Rappelons quand même que dans tous les cas :
- La sauvegarde invulnérable fonctionne
- Si le Personnage est monté sur Monstre/Char/BM, il se cogne du Coup Fatal (cf. la dernière FAQ où GW a encore changé son fusil d'épaule) mais pas du CF Héroïque, bien-entendu !

Calim a écrit:
S'il y a des objets qui immunisent au coup fatal, aucun immunise au coup fatal héroïque.
Un carton rouge pour Calim ! Mr.Red
Je te renvoie à un post que tu avais toi-même initié : >>> ICI <<< *
Il y a eu le même débat sur Warfo : >>> ICI <<<
Pour ta défense, disons que la réponse est plus consensuelle que réellement catégorique.

(* Au passage, le débat sur le Coup Fatal sur les Persos dans ce post est obsolète depuis la dernière FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:10

Je pensais hors Breto.

Et la question n'a pas été tranchée, tant qu'un errata n'aura pas été écrit à ce propos la question restera flou. On ne sait pas si le manteau de damoiselle Hélène protège du CFH.

Jusqu'à preuve du contraire, rien n'immunise au CFH, seules les invu et les régen peuvent les protéger..

Et les sujets débat plus des montures que de l'effet du CFH par rapport de CF.



Sinon pour 400 points de seigneur, tu sors le pégase ou l'hypogriffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:21

La régénération ne sauvegarde pas les coups fatals.Mr.Red

Par contre, avoir un objet qui protège des coups fatals te protège par extension des coups fatals héroïques, puisqu'un coup fatal héroïque n'est, après tout, qu'un coup fatal "amélioré"Shit

Tout du moins c'est ainsi que je le perçois car quand on lit bien les règles du bouquin, le coup fatal héroïque y est présenté comme une entrée du paragraphe sur les coups fatals study


Dernière édition par Maxence de Longueville le Ven 14 Juin 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:27

En plus je le sais. -_-"


Moi je dis ça demande une réponse officielle de GW.
Ça nous arrangerait si c'était le cas mais je n'en suis pas sûr.

Et ça ne répond pas à la question initiale, y a t'il d'autres objets que notre manteau de damoiselle Hélène qui protège des CF ou CFH ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:02

Certes, ce sujet a dévié de son but initial, à savoir les objets immunisant aux coups fatals !Rolling Eyes

Rassurez-vous, ils deviennent de plus en plus rare : à ma connaissance, seuls les nains et nous-même possédons des objets annulant les coups fatals, et je pense que la V8 cherche à supprimer ce genre de joyeuseté Coup fatal héroïque Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:59

undefined a écrit:
 Bonjour,

Oui le coup fatal héroïque , c'est un coup fatal qui affecte tout les types de créature !

Cordialement l'équipe des ventes directes

Une réponse de GW.
Par contre je ne sais pas si elle est officielle vu qu'elle vient du service des ventes.


Mais on partirait donc bien sur ta vision Maxence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:42

Merci à tous pour vos réponses. Je devrais pas trop avoir de soucis alors.

Citation :
Sinon pour 400 points de seigneur, tu sors le pégase ou l'hypogriffe ?
J'ai hésité. C'est un peu l'occasion de sortir hippogriffe, mais ça veut dire ne pas pouvoir monter à 100pts d'objets magique, et perdre 1 point de sauvegarde.

Je suis plutôt parti sur le pégase. Je perds quand même le point de sauvegarde, mais je peux blinder en objets. Je ne prends pas de destrier pour être immunisé aux coups fatals adverses.

Citation :
Une réponse de GW.
Par contre je ne sais pas si elle est officielle vu qu'elle vient du service des ventes.
Les seules réponses de GW officielle sont dans les Q&R. Mais sinon je suis du même avis de maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:32

Avec le pégase aussi tu perds un niveau de sauvegarde. Aucun des 2 n'a le caparaçon.

Et tu parts sur quel équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:06

Oui le pégase me fait perdre le caparaçon, donc je miserais surtout sur l'invu de la dame pour me protéger.

Niveau équipement, je mise tout sur le coup fatal. Donc vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, et armure d'agiluf.
Je toucherais donc souvent sur du 3+, vu qu'on sera direct au corps à corps, je vais devoir faire souvent du 5+ pour toucher ce qui veut dire pas mal de relance et donc plus de chance de coup fatal.

Vu qu'il me reste des points je prends également le serment du graal pour éviter la peur.

C'est un peu la config quitte ou double. Sinon il y a la version avec vertu et médaillon de sirienne pour tenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup fatal héroïque Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal héroïque   Coup fatal héroïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup fatal héroïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup fatal
» Coup de gueule
» Coup fatal?
» Vertue coup fatal
» Utilisation du Coup Fatal ou du CFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: