Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+5
Bohemond
Khemriskhara
Tzeentch
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
9 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:32

Salut à tous,

Je vais parler en hobbyste et modéliste, et non pas en termes de rêgles. Je trouve que le studio Games-Workshop se fiche un peu de nous. Je m'explique. Depuis longtemps, je lis le white dwarf et les seules nouvelles figurines Bretos que j'ai vu, ce sont celles sorties de la V6. Depuis, plus rien Sad
Pourtant, il y a eu divers evenements et campagnes mondiales, mais toujours pas la sorties de nouvelles figs. Même pas de changement de background, bref c'est comme si on était toujours en 2003. Ensuite, il n'y a eu aucun evenement relatif à notre Royaume, si ce n'est quelques mini-mini-mini-jeux (chasse au dragon par ex un jour ou deux).
Et concernant les pauvres rapports de batailles (3 en 8 ans si je me rappelle bien), la première fois on s'est fait détruire par l'empire, la seconde on s'est fait détruire par Khemri, et la troisième fois on a failli perdre chez nous, et il a fallu qu'ils refassent une seconde bataille pour gagner de justesse....

Pourtant il y en a des choses que GW pourrait faire, par exemple une campagne d'au moins un mois, un pauvre petit mois où tous les bretonniens du monde pourrait faire un evenement pour reconquérir Moussilon, sortir de nouvelles figurines genre le chevalier noir et une bannière. Rien d'extraordinaire. Mais non Sad

Par contre, les autres races, elles y ont droit. L'empire, les orques et les nains qui viennent de resortir eux ont droit à de dizaines de nouvelles figurines.

Et pour ce qui concerne la courronne du destin, il est dit que, je cite "[...] les barons et leurs suezrains sont autorisés à offrir leur protections aux villes de l'Empire désireuse de jurer allégeance à un seigneur qui saura leur apporter une forme de gouvernement plus stable et une défense plus solide face aux dangers qui les assaillent que celles offertes par l'Empereur Karl Franz".
Arrow Ce qui voudrait dire que par exemple, que Talabheim pourrait jurer allégeance à Quenelle, ce qui nous ferait un nouveau territoire dans l'empire.
Mais pensez-vous réellement que le studio va morceller la nation qui leur sert d'evement mondial à chaque fois ? non.. En gros on va se retrouver, après la couronne mondiale, comme au début, avec rien de plus.

La bretonnie s'emparera t-elle de la couronne du destin ? Laughing je parie mes deux jambes à couper que non.

Est-ce qu'on est si méprisable que ca, nous les Fiers et Nobles Bretonniens pour que le studio se fiche éperdument de nous ?

Donc j'en ai marre, vraiment. C'est pas de la jalousie mais au bout de plusieurs années voir qu'on ne fait rien pour l'armée dont je suis passionné, ca me rend triste et coléreux.

Voilà c'est le fond de ma pensé en ayant lu le nouveaux white-dwarf.

P-s: Je ne parle même pas des héros qui nous ont été enlevé depuis le passage à la V6..
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:59

c'est de toute façon un fait général et récurrent, que ce soit pour battle ou pour 40k : après une campagne mondiale, rien ne bouge.
tout juste a t'on droit (avec beacoup de chance) à une objet magique ou deux en plus, à quelques lignes dans le codex/livre d'armée suivant, ou à une légère évolution d'un perso après ladite campagne (je pense à tycho, capitaine blood angel passé dans la compagnie de la mort après la campagne d'armaggedon).

concernant les sorties de figurines, je suis d'accord avec toi : aucune nouveauté bretonnienne à l'horizon. c'est tout à fait dommageable, et on a effectivement l'impression de se sentir délaissé.
mais pas autant que d'autres races : regarde les comtes-vampires ou les elfes noirs pour ne citer que ceux là : même pas des figurines spéciales pour les nouveaux personnages de la campagne "tempête du chaos".

en fait, les seules nouveautés (hors sortie de livre d'armée et de la gamme qui l'accompagne) ont été pour l'empire et le chaos... et uniquement pour une campagne très spécifique.

et je ne parle pas non plus de la sortie de gamme des kislévites, pourtant magnifiques, et à l'historique plus qu'intéressant.


bref, hors de l'empire, des orques ou du chaos, point de salut !!




et comme toi, je déplore la disparition des anciens personnages (y compris ceux qui n'avaient pas de figurine), mais c'est aussi l'occasion de convertir et de personnaliser son armée et ses figurines à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:01

Ca c'est fort, un bretonnien qui se plaint

que devrait dire les pauvres joueurs CV, qui eux aussi sont oubliés, mais qui en plus ont une armée moche et un LA obsolète (et je ne parle pas des eldars noirs, nécron et les pauvres ork de 40k ou il n'y en a que pour les marines, mais aussi a battle HL, RO, EN, RDT, HB... et oui, y'a pas que les brets qu'on pas de nouvelles figs)

Les Bretons ont la plus belles gamme de fig du jeu et un LA exceptionnel (on se demande pourquoi ils sont a la 1ere place des tournois), alors franchement, je voit vraiment pas de quoi se plaidre, en plus ils ont eu plus de place dans les dernier WD que d'autre oublié

Les armées que tu cite (Empr, O&G) on recu des nouvelles figs a l'occasion de leur réedition pour la V7 (c'est normal qu'elle soit passée en 1er, elle faisait partie des 1ere armée sorti a la V6), et toute les armées y passeront, donc meme si les bretons n'ont pas de sortie de fig en ce moment, l'armée sera ressortie tot ou tard (pour notre plus grand malheur, je vous l'assure Shit)

Mais franchment, a t'u réellement envie que GW se penche sur notre LA ? certes nous auraont peut etre de nouvelles figs (meme si je doute qu'elle soit plus jolie, quand on compare les nouveau gob aux anciens puker )
Mais on aura aussi un LA qui sera chamboulé, et je suis certain, dévalué, car notre armée est vraiment trop forte en l'état actuel des choses, ce qui risque fort d'etre changé par GW dans le prochain LA
Afieu l'invu de la dame sur toute l'armée, adieu les rang du FDL par 3, adieu les pégases, tout cela sera réesuilibré avec les côtes actuelles du jeu, et je peut t'assurer que ce ne restera pas aussi bien que maintenant


Alors prions mes freres, prions pour que GW se penche la plus tard possible sur notre armée, c'est le mieux pour nous, je vous l'assure (meme si c'est vrai qu'une petite fig a l'occas de la campagne, se serait cool Very Happy )


edit :
Citation :
Ce qui voudrait dire que par exemple, que Talabheim pourrait jurer allégeance à Quenelle, ce qui nous ferait un nouveau territoire dans l'empire.
Mais pensez-vous réellement que le studio va morceller la nation qui leur sert d'evement mondial à chaque fois ? non.. En gros on va se retrouver, après la couronne mondiale, comme au début, avec rien de plus.


Haha, la je suis tout a fait d'accord avec toi, une campagne mondiale n'a jamais fait rien bouger

La couronne, c'est deja plié, sera retrouvé par les nains pour qu'ils la détruisent, comme cela personne n'en profite, et il n'y a pas de déséquilibre du jeu

Mais la bretonnie ne sera pas plus désavantagé que les autres, tout le monde va repartir les mains dans les poches, pas seulement nos fiers chevaliers, tout au plus, aura t'on un encart pour dire que 2 oun 3 chevalier se sont taillé des petits domaine dans l'empire, mais ils ne risquent pas d'en conquérir la moitié, mais pense aux joueur impériaux (dont je fait parti Rolling Eyes ) si on leur disait que la moitié de leur empire est passé entre nos mains ?

Toute conquète d'une race se fait au détriment d'une autre, donc GW évite de trop en faire

Mais une campagne mondiale n'est ce pas l'occasion de jouer avec ses potes, et d'avoir plein de nouvelle fig pour toute les armées ? (on me signale dans l'oreillette que c'est utopique ce que je dit, donc ca va etre la merde comme d'hab)

A vous les studio
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:18

Pour ce qui est des campagnes mondial je suis d'accord avec toi mais pour les sortis de figurine la je bondis sur ma chaise!

Les CV et les ork 40 000 (pour ne citer qu'eux) attende leur codex et leur figurine depuis 6-7 ans alors que les breto ont été refait il n'y pas si longtemps que sa. D'autre armée peuvent en demander, les breto non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:07

oubliez pas les Soeurs de batailles Razz
(sans parler du codex Chasseurs d'extraterrestres Mr.Red )




Toute facon, les RdB et les nouvelles figurines sont présents dans les WD que lors des sorties des armées.

Pour les campagnes, de toute facon, c'est souvent orienté vers les "armées de base" ... genre empire, orques, nains et quelques elfes... A 40k, c'est pareil... sauf que l'Inquisition est souvent mise de coté :/


Faut sy faire, les bretonniens seront toujours l une des dernières armées sorties :/
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:12

Perso au niveau de notre noble armé, elle me plais bien dans l'état actuel des choses: Smile

les figs sont jolies (mais pas plus que celles des ES, biensur ce n'est qu'un avis personel) ,

c'est le genre d'armée ayant un vrai charisme ,

c'est le genre d'armée qui a une histoire agréable,

c'est le genre d'armée vrément sympa à joué....bref,

c'est une exellente armée, qui n'a vrément pas le droit de ce plaindre par rapport a d'autres armés, méme si ton récit "Ghjuvan-Carlu" partais d'un bon sentiment envers le magnifique Royaume de Bretonnie.

En contrepartie, je ne peut nier que j'attend vivement la sortie de nouveau perso, tel que un seigneur sur pégase Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 5 Mai 2007 - 0:54

pour Eldred ami du peuple fée !!
il ne me semble pas avoir vu ta présentation dans la rubrique du même nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 5 Mai 2007 - 0:56

Je suis tout à fait d'accord. Rien ne change et bizzarement toutes les armées qui me plaisent sont dans le meme cas Crying or Very sad !

Faut passer à l'Historique cheers
Pour nettement diminuer mes dépenses GW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 5 Mai 2007 - 0:59

C'est sûr que j'aimerais bien voir de nouvelles figurines breto, mais bon, je suis vraiment pas préssé que GW se rapelle qu'on existe, parce que là on pourra dire adieu à pas mal d'avantages dont on jouit maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 5 Mai 2007 - 13:23

Je parlais de modélisme et d'évènements, les rêgles je les connais pas Embarassed mais il est vrai que si ca doit changer notre puissance de frappe alors il vaudrait mieux que le studio se penche sur nous le plus tard possible.

Mais bon pour une campagne ils auraient pu sortir une ou deux figurine bretonnienne pour qu'on est quelque chose de nouveau à se mettre sous le pinceau Shit

et puis de toute façon si les autres races sont délaissées c'est toujours ca gagné pour notre Royaume Razz non je plaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule sous-couche GW
» Coup fatal héroïque
» Coup fatal
» Coup fatal
» Coup fatal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: