Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 manteau de damoiselle hélène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:43

B'jour, le manteau de damoiselle Hélène immunise le porteur aux coups fatals, mais qu'en est il de coups fatals héroïques ? Immunisé aussi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:43

Ecoute je viens de lire en diagonale les FAQ et je n'ai rien vu concernant cette OM, mais si on sent tiens comme il se doit à la lecture pure et simple, je dirais que non le manteau ne protège pas du coup fatal héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:14

Les deux peuvent se défendre comme point de vue, mais je dirai que finalement, le manteau de damoiselle Hélène protège du coup fatal, qu'il soit héroïque ou pas, et je vais essayer d'argumenter. What a Face

Quand tu prends le livre de règle page 72, le coup fatal héroïque est présenté comme suit :
Citation :
Cette règle fonctionne comme un coup fatal ordinaire, si ce n'est qu'elle peut affecter n'importe quelle créature, quelle que soit sa taille ou son type.

Donc, en gros coup fatal héroïque est un coup fatal mais à cibles étendues et non pas une règle à part, donc ce qui arrête un coup fatal classique devrait arrêter un coup fatal héroïque également. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:16

oui c'est pour ça que je me posais la question. J'avais tendance à dire oui mais sans certitude.
Si cela ne fonctionne pas, le manteau serait inutile pour un perso sur hypogriffe ou pégase.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:54

La question avait fait débat sur warfo sans être vraiment tranchée. Pour ma part j'ai le même raisonnement que Maxence mais le doute subsiste.

Calim a écrit:
Si cela ne fonctionne pas, le manteau serait inutile pour un perso sur hypogriffe ou pégase.

Bien-sûr que non. Le Manteau serait quand même utile puisqu'un Perso sur n'importe quelle monture reste sensible au Coup Fatal (normal), s'il est de type Infanterie à l'origine, comme on l'a rappelé dans un post récent.

A noter pour finir que la règle Coup Fatal Héroïque est extrêment rare ... pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:13

pour revenir sur le débat pour moi le coup fatal héroïque est quelque chose de tellement fabuleux (dans le sens d'extraordinaire) que je ne voix pas comment on pourrait "l'esquiver" c'est pour çà que jusqu’à aujourd'hui je le voyais comme çà, mais comme l'a dit adamus de toute façon le coup fatal héroïque est très rare.

Ensuite je suis désoler je vais peut etre passer pour un con, mais j'ai feuilleté mon GBR est dans la regle coup fatal il est dit que cela n'affecte pas les Cavaleries monstrueuses, mais vous me dites qu'il faut prendre l'origine de la figurine, cela aurait été éclairci dans une FAQ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:47

Errata et FAQ du livre de règle :
Citation :
Q. La règle spéciale coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage monté, peu importe le type de monture qu'il chevauche ?
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de troupe infanterie lorsqu'il n'est pas monté.

A côté de ça, je trouve qu'il y a une certaine logique dans ce raisonnement. study
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:03

Sire Calard a écrit:
j'ai feuilleté mon GBR est dans la regle coup fatal il est dit que cela n'affecte pas les Cavaleries monstrueuses, mais vous me dites qu'il faut prendre l'origine de la figurine

Pour les Personnages uniquement, oui !
Un Chevalier Pégase est immunisé au Coup Fatal mais un Paladin-Seigneur sur Pégase ne l'est pas si l'on suit à la lettre l'errata (cité au-dessus par Maxence).


Maxence de Longueville a écrit:
A côté de ça, je trouve qu'il y a une certaine logique dans ce raisonnement.

Bof. Comme dit il y 3j en section Liste, c'est logique pour les Persos sur Monstres (le cavalier peut être fatalisé mais le Monstre continuera à se battre) mais ça n'en a guère pour les Persos sur BM car la monture sera retirée en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:40

ok merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau de damoiselle hélène Empty
MessageSujet: Re: manteau de damoiselle hélène   manteau de damoiselle hélène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau de damoiselle hélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la comtesse Hélène Shenlys de Grisemerie
» Histoire de la Comtesse Hélène de Grisemerie (du neuf)
» Damoiselle
» damoiselle
» Ma damoiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: