Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Labyrinthe sous les sables

Aller en bas 
+2
Calim
Calidus5
6 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 2:03

C'est plus idée à creuser que la proposition d’un scénario inédit, car je suis actuellement dans l'impossibilité d'effectuer des parties tests. Mais que la Dame me pardonne, j'ai quand même décidé de vous proposer ce premier jet.

Les pyramides de la terre des morts attirent de nombreux pillards à cause de légende qui parle de fabuleuses richesses farao. Mais qui dans notre noble Brotonnie serait suffisamment tête brûlée, avide de gloire, impatient de faire ses preuves, et pourquoi pas s'enrichir au passage…  study  Idea Mais les chevaliers errants bien sûrs !

Voici donc l'idée de base du scénario : des chevaliers errants tentent de sortir d'une pyramide après avoir pris quelques trophées, et par la même occasion, alerté tous les prêtres Liche du coin.

Terrain : Ba… Un labyrinthe de couloirs bien sûr ! Vous pouvez par exemple utiliser (ou copié) les plateaux de ZoneMortalis de FW. Le placement du décor est laissé à l'entière liberté du JRT. Taille 1m/1m à 1m20/1m20. Et il doit avoir une salle de sarcophage sur l'un des côtés et au moins une entrée sur chaque côté restant.

Troupe : 8 CE (à pied, on est dans une pyramide !) Dont un champion bien sûr.
12 GS et AS (les proportions entre QS et AS sont laissés au choix du JRT)
2 Prêtres Liche et un HPL (à poil)
1 roi (pas objet magique)
6 GT

Déploiement : le roi commence dans le sarcophage. Les GT répartis dans deux caches différents dans la salle du sarcophage. Les CE ont commencent dans la salle du sarcophage. Les autres squelettes sont répartis dans des caches pouvant contenir entre un et trois squelettes, et étant dispersés de 8’’ les uns des autres (l'idée étant d’obligé le JRT a dispersé les caches). Les PL et le HPL ne commencent pas sur le terrain.

Objectifs : les CE doivent sortir de la table par le point indiquiez par le JRT.

Début : le JRT commence, les PL et le HPL entrent chacun par un bord de table différent, mais pas par celui où est placée la salle du sarcophage.

Règle spéciale : chaque figurine est une unité indépendante ne peut se rejoindre mutuellement. Les guerriers dans les caches ne peuvent pas intervenir tant qu'ils n'ont pas été réveillés par un  PL.

Magie : les PL peuvent lancer un sort par tou, le HPL deux sort par tour. Pour lancer un sort, lancer un dé et regarder si le résultat est suffisant (on ne peut pas dissiper les sorts). Les  sorts ne traversent pas les murs

Sort :
-réveil : réveil les occupants d'une cache ; 2+ (6+ pour  réveillés le RT)
-relever : Releve 1D3 squelettes dans un rayon de 6’’ ; 4+
-échapper : permet au lanceur de faire un mouvement éthéré ; 4+
-avancée implacable : permet au lanceur et un ces alliés dans un rayon de 6’’ de bouger à nouveau ; 3+

le scénario est à équilibrer et à améliorer évidemment (c’est là où vous intervenez).


Dernière édition par Calidus5 le Mer 12 Fév 2014 - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 2:21

Rien que le titre c'est un désastre. Tu avais fait des efforts et tu retombes dans tes travers.
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:50

ouais alors il est peut-etre bien ce scenar mais franchement la je peu pas le lire
c'est juste un carnage ton orthographe SMS et pire que tout
Citation :
Brotoni
La c'est lamentable quand meme
fait un effort reprend tout ca et on le lira certainement.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:25

Calidus5 a écrit:
PS : Desoler pour l'orthographe, mais même mon correcteur, qui est pourtant parmi les meilleurs, sèche sur certains mots. Crying or Very sad

C'est sûr, si le mot est trop mal écrit, le programme du correcteur n'arrive pas à le reconnaitre (c'est pas un cerveau humain, ça marche avec un algorithme bien moins efficace qu'un prof de français).

Mais ton message est juste magnifique, moi qui fait beaucoup de fautes (en général je me relis, c'est pour ça qu'il y a souvent écrit en fin de mes messages "édité 2-3 fois par MagnanXXIII" Mr. Green ) je me suis bien marré tellement c'est atroce Evil or Very Mad


Tu écrit comment scénario ?
Une fois c'est Senario, l'autre fois c'est Cénariau lol! (de plus quand j'écris ça, mon correcteur Firefox trouve le bon orthographe dans ses propositions...)

Je vais te répondre: Ceu kéna hétro r'u faur bton geek

On est sévère, mais c'est une nécessité. De plus on est sympa, on te prévient avant l'arrivée de Maxence Twisted Evil

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1424
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:00

MagnanXXIII a écrit:
De plus on est sympa, on te prévient avant l'arrivée de Maxence Twisted Evil

Gaffe, je pourrai t'incriminer pour complicité Mr.Red

Enfin bon, Revenons-en à nous moutons, tout dyslexiques soient-ils ! Rolling Eyes

Ton correcteur sèche sur "certains" mots... Confused Tu as une faute minimum toutes les deux phrases Shocked Pire, il y a des mots correctement orthographiés qui se trouvent écorchés éhontément deux phrases plus loin Mad Sur ce, la seule réflexion qui me vient à l'esprit c'est que l'on t'a menti sur la qualité de ton correcteur What a Face

Bernard Pivot doit se retourner dans sa tombe compress (Hein, on m'indique dans mon oreillette qu'il n'est pas encore mort ! Ben, où est-ce qu'il est passé alors ? silent ) à la lecture de cet ignoble poste... Et c'est bien dommage, parce qu'on perd l'essentiel de ton scénario dont l'idée eût pu être intéressante bien que ça me fait plus penser à du Heroquest que du Warhammer Battle tongue

Bref, je sais qu'écrire à minuit après une journée bien pleine et quelques liqueurs au taux d'alcool variable n'est pas toujours une mince affaire, et qu'on est pas en cours, et que blabla... MAIS BORDEL, Y A DES LIMITES ! Evil or Very Mad Et quand tu en arrives à faire saigner des yeux tes lecteurs, c'est que cette limite a été dépassée outrageusement ! Shit

Pour nous avoir infligé une telle torture orthographique, je me sens obligé de te rendre la pareille ! Twisted Evil

Nous allons placer tes mains sous une presse et imprimer l'alphabet dessus :
[Scénario] Labyrinthe sous les sables Gutenbergimprimerie

Notez comment l'inquisition peut faire dans le thématique Mr.Red

MagnanXXIII a écrit:
Ceu kéna hétro r'u faur bton
Plait-il ? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:16

Tu as débarqué pendant que je réécrivais mon poste. J’ai réécrit de zéro, en utilisant ma reconnaissance vocale et mon correcteur. Si ça ne suffit pas, j'en connais deux qui vont me rembourser rambo .

Maintenant que l'orthographe devrait être réglée, on va pouvoir se recentrer sur le vrai sujet. farao
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1424
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:22

Corriges également le titre tant qu'à faire Rolling Eyes

L'inquisition a été prompte, mais reconnait tes efforts, on imprimera donc que sur la main gauche Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:54

La partie magie n'est pas compréhensible.

Sinon c'est sympa, mais c'est un format tout petit qui ne se prête pas spécialement à WB. Ça fait plus penser à du Mordheim ou comme le dis Maxence du HeroesQuest (que je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:11

Hourra c'est lisible cheers
Bon, ce n'est pas parfais mais on comprend.
Je vais traduire mon message, je vais le faire en 3 étapes car c'est pas évident lol!

-Ceu kéna hétro r'u faur bton
-Ce scénar est trop dur for breton
-Ce scénario est trop dur pour les bretonniens Mr. Green

Étant donné que chaque figurines sont comptés comme des unités, il n'y a pas vraiment de souci d'instabilité, de plus les prêtes font revivre du monde et les morts vivants font la peur, le roi peu se réveiller et les gardiens des tombes ont coup fatal cheese

Bref, il faudrait donner un petit plus pour les chevaliers errant.
Le joueur bretonnien peut prier je pense (mais l'adversaire peut choisir de jouer en premier comme d'hab)

Je donnerai la possibilité d'équiper le champion errant d'une arme/armure/talisman magique commun (qui fait partie du butin dérobé dans la tombe)
Je m'inspire des champions hauts elfes qui peuvent désormais avoir une arme magique.

Je trouve les sorts des prêtes un peu répétitifs (mouvement ou réveille...) Un petit sort de boost ou de malédiction pimenterai la partie.

J'ai 8 chevaliers à pied, je pourrai bien essayer ce mini jeu, mais je n'ai pas d'adversaire RdT...

On pourrai faire une variante avec un temple Homme lézard ou une ruine de château Comte Vampire.
Sinon un Wanted dans les rues d'une cité impériale, les chevaliers errants ont commis une infraction due à leur impétuosité et sont recherchés par tous les gardes de la ville Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:41

Citation :
Étant donné que chaque figurines sont comptés comme des unités, il n'y a pas vraiment de souci d'instabilité,
Si justement, il y a l'instabilité. ce qui reéquilibre un peu la chose : ainsi l'orsque un CE charge un GS, il tue son adversaire en cas de non blesure de chaque coté car il a le bonus de la charge. Ils n'ont pas vraiment besoin de la bénédiction de la dame car ils ont la parade de bouclier+éper.

Citation :
Je trouve les sorts des prêtes un peu répétitifs (mouvement ou réveille...) Un petit sort de boost ou de malédiction pimenterai la partie.
ça serait une bonne idée


Dernière édition par Calidus5 le Lun 10 Juin 2013 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:25

Vous faites tous des fautes, vous êtes de vilaines, vilaines filles...

Webyves a écrit:
la je peu pas

Les systématiquement sans accent et l'absence de terminaison sur ce verbe, c'est vilain.

Webyves a écrit:
fait un effort

Fais

Webyves a écrit:
reprend

Reprends (mais j'avoue que l'impératif fait toujours un peu chier).

MagnanXXIII a écrit:
moi qui fait

Moi qui fais. Dans le doute, remplacez par une personne du pluriel: vous qui faites ou nous qui faisons.

MagnanXXIII a écrit:
Tu écrit comment scénario ?

Tu écris. Vilaine.

Maxence a écrit:
je pourrai t'incriminer

Je pourrais. C'est plus un conditionnel qu'un futur simple, ici, non ?

Maxence a écrit:
à nous moutons

Mouton toi-même ! Laughing

Maxence a écrit:
Sur ce, la seule réflexion qui me vient à l'esprit

Le subjonctif qui me vienne serait plus joli, non ?

Maxence a écrit:
eût pu

Là c'est un plus-que-parfait du subjonctif. Tu ne voulais pas mettre un passé antérieur de l'indicatif à la place (la même chose sans l'accent circonflexe) ? Shit

Maxence a écrit:
bien que ça me fait

Ça me fasse. Vilaine.

Maxence a écrit:
je sais qu'écrire à minuit après une journée bien pleine et quelques liqueurs au taux d'alcool variable n'est pas toujours une mince affaire

Je ne te le fais pas dire ! lol!

Calim a écrit:
comme le dis Maxence

Le dit, non ?

MagnanXXIII a écrit:
ce n'est pas parfais

Parfait, sinon c'est soit la première soit la deuxième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe parfaire, ce qui n'aurait absolument aucun sens ici.

MagnanXXIII a écrit:
chaque figurines

-_-

MagnanXXIII a écrit:
le roi peu

Peut-il ? Laughing

MagnanXXIII a écrit:
Je donnerai

Là encore, le conditionnel aurait plus de sens que le futur.

MagnanXXIII a écrit:
pimenterai la partie (...) On pourrai

Y en a qui n'aiment pas les terminaisons. Wink

Calidus a écrit:
il tu son adversaire en cas de non blesure

Il tue... blessure.

Ceci dit, c'est vrai que le message d'origine de Calidus battait des records et comme je fais autant de fautes que n'importe qui d'autre ici, je me permets de me moquer de vous en sachant que je ne vaux pas mieux. Wink
D'ailleurs, si ça se trouve j'ai moi-même fait quelques fautes dans ce message... ce qui serait assez drôle. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:44

Damn j'ai cru que je passais à travers. Shit
Et je trouve même pas de faute dans ton message pour me venger. Sad

On ne demande pas un texte sans aucune faute, juste un texte lisible. On fait tous des erreurs comme nous l'a fait remarqué le baron, mais essayons d'en faire le moins possible afin d'avoir un forum agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Labyrinthe sous les sables   [Scénario] Labyrinthe sous les sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Labyrinthe sous les sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario
» Autre scénario ?
» [Scénario] Querelle de voisinage
» Scénario JDR : Perpette
» [Scénario] Sus à la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: