Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)

Aller en bas 
+30
Guillebert
Kaops
TheSpoiler
stur
Pagan de Labessède
Calidus5
souchebretonne
frimouse
Alrack
Calim
Le croisé
Toison d'or
dorgda
Ghju-Ghju
lorisjroux
Agilgar de Grizac
Schmoll
Nicolas de Lorraine
Roland Gasquenois
Kikasstou
Jaina
darkness76370
PigeonFLU
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
MagnanXXIII
Duc de Zvörak
Maxence de Longueville
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:04

Woah, tu remontes des vieux souvenir Chevalier

C'était toute une aventure cette traduction. Je suis content qu'il existe encore au moins un lien de téléchargement fonctionnel dans tout le sujet (en haut de la 4e page) ^^

Citation :
ayant les livres d'armées et les règles en v7, nous allons rester sur cette vénérable version . je monte tranquillou une armée bretonnienne et ma question est, ce magnifique LA non officiel est il bien équilibré? l'avez vous testé en v7? (je sais ca remonte, j'espère qu un vieux de la vielle passera par là et verra mon post)

Je n'ai fait qu'une dizaine de partie avec le LANO. Pas assez pour juger complètement de son équilibrage total, surtout que je joue avec l'optique amical et je cherche pas forcément à trop optimiser.

Mais je peux dire ceci:
-Il redonne l'impact des fers de lance de l'époque de la v6, même en v8 où les attaques de soutiens sont devenues la norme.
-Les nouveaux choix d'unités donne envie de faire des conversions et permet de sortir enfin autre chose
-J'ai trouvé la majorité des parties jouées plus équilibrés qu'avec le LA v6. En tout cas, j'avais plus de possibilités de m'en sortir en sortant des unités qui sortent un peu du commun.

Par contre, si tu veux le jouer pour la v7. Je ne le conseillerai pas. Il a été conçu pour de la V8 et a donné la possibilité à la Bretonnie de combattre des hordes avec des fer de lances. Prendre cette version en v7 risque d'être déséquilibré, je pense qu'il serait beaucoup trop fort Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtommy
Gueux
tomtomtommy


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : pons (17)
Date d'inscription : 28/03/2023

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:12

cool merci pour ton retour!
je vais voir ce qu'il donne en v7 ( pas dans l'immédiat, ce sera l'année prochaine je pense)
et je vous ferai un retour.
s'il y a besoin de le nerfer un peu, on le fera. avec mordheim on a l'habitude de faire ce genre de cuisine Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:50

Une piste pour l'équilibrage en v7: jouer sans la règle Charge dévastatrice du fer de lance.
C'est principalement cette règle qui fait tout.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023 - 14:30

Salutations,

Un ami marin a fait une escale dans le port voisin de mon domaine et a apporté une bien triste nouvelle.

Les LANO (livre d'armée non officiels) de Mathias Eliasson c'est bientôt terminé. Il a reçu un courrier de Games Workshop lui demandant de retirer de ses ouvrages toutes illustrations et textes appartenant à GW. Soit beaucoup...

Mathias laisse encore ses LANOs en téléchargement jusqu'à vendredi, et après ça il les supprimera de son site.
Donc si vous voulez les récupérer, c'est maintenant. Ne serait-ce que pour garder une trace de son travail (et de celui de ses camardes) titanesque pour étoffer l'univers et le jeu à un point assez incroyable.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023 - 23:58

Merci de nous avoir relayé cette info.

Il y a de nombreuses années que je n'ai plus parcouru le travail de Mathias. À l'époque, sans y chercher de nouvelles règles pour des armées existantes, j'étais curieux de découvrir ses créations (en grande partie) originales : halflings, amazones, Albion, pirates de Sartosa, etc. Dommage qu'un tel corpus doive être sacrifié sur l'autel de la propriété intellectuelle. En même temps, je m'étonne que cela ne se soit pas produit plus tôt.

Au moins, grâce à la magie du web - et au messager Magnan -, rien ne disparaitra jamais tout à fait. thumright

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtommy
Gueux
tomtomtommy


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : pons (17)
Date d'inscription : 28/03/2023

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 EmptySam 1 Juil 2023 - 14:25

ha mince!
bon ba j'ai eu le bon timing alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chevalier est arrivé
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» que pensez vous du nouveau livre d'armée
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau livre d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: