Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)

Aller en bas 
+30
Guillebert
Kaops
TheSpoiler
stur
Pagan de Labessède
Calidus5
souchebretonne
frimouse
Alrack
Calim
Le croisé
Toison d'or
dorgda
Ghju-Ghju
lorisjroux
Agilgar de Grizac
Schmoll
Nicolas de Lorraine
Roland Gasquenois
Kikasstou
Jaina
darkness76370
PigeonFLU
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
MagnanXXIII
Duc de Zvörak
Maxence de Longueville
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:53

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mathias Eliasson, alias m4cr1ii3n What the fuck ?!? , est un gars qui s'amuse à faire des livres d'armée non officiel des diverses factions non traitées dans le jeu, comme les amazones, les nippons ou encore Albion. Voici d'ailleurs son site

La qualité de son travail au niveau du fluff est excellent et chacun de ses livres est une source d'informations précieuses sur les factions traitées thumleft

On peut cependant peut-être lui reprocher que certains de ces livres manquent de finitions au niveau des règles et des armées, mais vu le boulot abattu, c'était dur de faire un sans faute. scratch

Mais pourquoi vous parlez de lui ? Confused Tout simplement parce que l'une de ces dernières réalisations est une refonte du livre de la Bretonnie et que personnellement, je trouve que ça fourmille d'excellentes idées et qu'il y a de quoi se faire plaisir I love you : le graaleux à endurance 4, le chevalier à pied, des héros gueux, les chiens truffiers etc... Notez que pas mal de ces idées ont été proposées dans ce même forum, comme quoi les grands esprits... Mr.Red

Bien évidemment, ce LA n'a malheureusement rien d'officiel et semble nous rendre un brin surpuissants rambo mais, sa lecture m'a bien donné envie de le tester un de ces quatre matins Cool

Voici donc le lien de ce nouveau livre d'armée bretonnien, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:52

Je viens de le feuilleter... quelle masse de boulot!
Tout ce fluff et ces profiles alternatif, le tout superbement présenté, waou chapeau bas à l'auteur.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:54

J'ai déjà entendu parlé de ces livres, mais comme tu le dis

Citation :
athias Eliasson,[...] est un gars qui s'amuse à faire des livres d'armée non officiel des diverses factions non traitées dans le jeu

ça veux dire quoi ? que la bretonnie est à la ramasse, que son livre d'armée officiel est si obsolète qu'il faut le considéré comme si il n'existait pas ? What the fuck ?!?

Bon, après les mauvais aspects, les bon points:

En effet ce livre a plein de bonne idée, j'ai toujours rêvé de graaleux à endu 4, même mes adversaires on pitié de eux quand ils apprennent leur valeur d'endurance, ils m'ont même proposé de leur augmenter l'endurance à 4, ce que j'ai refusé voulant être le plus à cheval sur les règles officielles.

Citation :
le graaleux à endurance 4, le chevalier à pied, des héros gueux, les chiens truffiers etc... Notez que pas mal de ces idées ont été proposées dans ce même forum, comme quoi les grands esprits...

En effet, ces idées ont traversé l'idée de bon nombre de joueur bretonnien et savoir qu'un nouveau livre d'armée, bien que non officiel, a été écrit d'un vétéran dans ce domaine donne vraiment envie de tester ces nouvelles règles sur le champs de bataille Very Happy

C'est du très bon travail et je suis impressionné par le nombre de page de choix de personnage-héros, 6 pages alors que notre vieux livre n'en comprend que 3 (en comptant le roi, le sinople et la fée) Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:07

Ah oui j'étais une fois tombé dessus, du très beau boulot de passionné (j'aime bien les esprits de la dame itou Smile ).
Par contre le jour où GW nous sortira un LA de 197 pages, on le paiera 100€ Razz.

MagnanXXIII a écrit:
ça veux dire quoi ? que la bretonnie est à la ramasse, que son livre d'armée officiel est si obsolète qu'il faut le considéré comme si il n'existait pas ? What the fuck ?!?
Ca veut dire que GW sait à peine qu'on existe, avec un LA qui a presque 10 ans et aucune perspective de nouveauté pour cette année au moins Confused.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:17

MagnanXXIII a écrit:

Citation :
athias Eliasson,[...] est un gars qui s'amuse à faire des livres d'armée non officiel des diverses factions non traitées dans le jeu

ça veux dire quoi ? que la bretonnie est à la ramasse, que son livre d'armée officiel est si obsolète qu'il faut le considéré comme si il n'existait pas ? What the fuck ?!?

Vu que je joue Breto à mes divers tournois et qu'il m'arrive même de gagner, je continue de penser le plus grand bien des capacités de notre LA Mr.Red

Après on peut toujours extirper une phrase de son contexte, la tordre et en extraire une signification que son auteur (en l’occurrence, moi Mr. Green ) n'a jamais voulu lui donner What the fuck ?!?

Mais jouer à ce jeu tordu avec un inquisiteur sadique et fou peut porter à conséquence Twisted Evil

Ça tombe bien, j'avais besoin de quelqu'un pour tester mes slips en feuille de gui Shocked ; vous noterez que je reste quand même dans l'esprit des fêtes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:53

C'est un excellent document bien travaillé et très riche, notamment du côté fluff. On retrouve la richesse de la v5 que l'on a perdu niveau v6. De ce côté là c'est super.

Niveau règle, on voit que ça a été bien poussé, et que l'on a affaire à une logique qui respecte bien l'esprit de la Bretonnie contrairement à ce qu'on a pu voir ailleurs (selon mon point de vue cqfd). On pourrait peut être lui reprocher de trop coller sur l'existant, notamment en ce qui concerne le FdL et la bénédiction (considération perso : je considère qu'il faut ajouter des bonus à la charge pour l'un et des bonus contre le tir et la magie pour l'autre). Mais sinon l'ensemble tient bien la route.


J'aime bien le concept du templar crusaders par contre contre je suis plus circonspect vis à vis de la prêtresse de Shallya... cette divinité est-elle aussi importante que cela pour avoir l'honneur de figurer parmi nos osts ?
Par contre le concept de cavalerie monstrueuse sur hippogriffe me semble un peu tirer par les cheveux. On voit bien qu'il s'est fait plaisir sur certaine chose pig

Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain TSLA soit aussi riche en historique, fluff et choix d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:56

C'est vrai que le régiment de chevaliers hippogriffe est abusé, on a déjà les pégases comme unité volante, faut pas en rajouter...

Point très positif de ce LA, les hommes d'arme ont une cc de 3, miracle, des vrai homme d'arme.
Pour compenser il a rajouter la levée paysanne a cc2 pour pas perdre les bonnes habitudes, mais a 3pts le paysan, c'est le même prix qu'un zombie Neutral

J'avais envi prochainement de vous faire part de ma nouvelle unité personnalisé, l'autel sacré du graal.
Mais ça sert plus à rien, celui qui à fait ce LA à eu la même idée que moi et je trouve son autel plus équilibré que le mien Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyLun 24 Déc 2012 - 4:58

Le travail fourni pour ce LA non-officiel est vraiment très impressionnant. Belle mise en page, bonne place accordée au Background, une petite place pour toutes les adjonctions récentes au fluff bretonnien et même reprise de tous les personnages spéciaux V5 le tout en respectant bien l'esprit du pays et de ses osts. Effectivement, le jour où GW sortira vraiment notre prochain LA, il risque d'être bien moins etoffé que celui-là. Laughing
Après, je pense qu'il faudrait vraiment tester sur plusieurs batailles pour voir si les troupes proposées et leur valeur en points sont équilibrées. Razz

Lord del Insula a écrit:
Shallya... cette divinité est-elle aussi importante que cela pour avoir l'honneur de figurer parmi nos osts ?

Honnêtement, d'un point de vue purement Fluffique, je pense que oui ! Carrément, même. La Dame du Lac est une divinité très importante pour la noblesse mais les autres divinités sont également priées en Bretonnie. N'oublions pas que la Dame est une divinité guerrière, elle symbolise l'esprit bretonnien et inspire les chevaliers mais n'a pas vocation à autre chose. Ce n'est pas Jésus Christ, on ne l'invoque certainement pas quand on a chopé la petite vérole.
Lorsqu'il faut soigner les blessés ou enterrer les morts, ce n'est certainement pas vers elle que l'on se tourne. Shallya et Morr sont là pour ça.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:36

J'ai enfin réussi à télécharger ce pdf, au début j'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire sur le site.
Il suffit d'imprimer les 200 pages, les relier et ça me fait un nouveau LA bretonnien pour mes parties amicales...
C'est noël, c'est comme si le LA v8 est enfin sortie santa
Et pas gratos, je l'ai payé en encre...

Bien sur j'attendrai toujours avec impatience le vrai LA mais, quand sortira t-il....?

Vous croyez que chez GWorkshop ils ont remarqué la publication de ce LA non officiel ?
Si ça se trouve ils vont s'y inspirer pour le LA, il se pourrai qu'ils ne sortent rien à cause d'une panne d'idée Mad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:25

Je vais le tester la semaine prochaine, je vous dirai ce que j'en pense.

Peut-être que je ne testerai pas tout par contre, car certains nouveaux trucs me semblent un peu abusés, comme les chevaliers sur hippogriffes déjà cités. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
PigeonFLU
Paysan
PigeonFLU


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : 17 (Moussillon)
Date d'inscription : 12/12/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptySam 29 Déc 2012 - 22:46

C'est très complet, a voir si ça reste équilibré avec les nouveaux LA v8.
A tester prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:23

MagnanXXIII a écrit:
J'ai enfin réussi à télécharger ce pdf, au début j'avais pas compris qu'il fallait s'inscrire sur le site.
Il suffit d'imprimer les 200 pages, les relier et ça me fait un nouveau LA bretonnien pour mes parties amicales...
C'est noël, c'est comme si le LA v8 est enfin sortie santa
Et pas gratos, je l'ai payé en encre...

Bien sur j'attendrai toujours avec impatience le vrai LA mais, quand sortira t-il....?

Vous croyez que chez GWorkshop ils ont remarqué la publication de ce LA non officiel ?
Si ça se trouve ils vont s'y inspirer pour le LA, il se pourrai qu'ils ne sortent rien à cause d'une panne d'idée Mad

Je me pense pas vraiment qu'il aient une panne d'idée : entre la légende Arthurienne, Robin des Bois, Jeanne d'Arc, les Croisades et bien sur le fluff déjà existant (surtout celui de la v5) ils ont de quoi faire. Je crains plus que le retard ne soit dû qu'aux impératifs économiques. Sir Lambert a beau avancé sur le Warfo que tout part des sculpteurs, je suis certain qu'ils ont des consignes de priorité.

Dans tous les cas, on ne peut que supputer, et attendre, encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:55

Les impératifs économiques... Mais c'est le problème, c'est un cercle vicieux, ils ne rénovent pas la bretonnie car elle ne fait pas bcp vendre (donc peu d’intérêt de rajouter des nouveauté) or c'est le fait qu'il n'y a pas bcp de nouveauté que la bretonnie se vend mal Mad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
PigeonFLU
Paysan
PigeonFLU


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : 17 (Moussillon)
Date d'inscription : 12/12/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:30

Le Sacrosanct est juste ultra-fumé !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:21

MagnanXXIII a écrit:
Les impératifs économiques... Mais c'est le problème, c'est un cercle vicieux, ils ne rénovent pas la bretonnie car elle ne fait pas bcp vendre (donc peu d’intérêt de rajouter des nouveauté) or c'est le fait qu'il n'y a pas bcp de nouveauté que la bretonnie se vend mal Mad

En effet, depuis la sortie du TSLA, il n'y a aucune vrai nouveauté à signaler :

- pégase vendu à l'unité
-reconditionnement du bataillon (1 pégase au lieu de 3 voir ci-dessus, 20 HA au lieu de 16)
-Passage du métal à la finecast

Donc rien qui ne devrait donc intéresser les vieux de la vielle comme nous autres. Après, de l’aveu de mon polo rouge, on leur donne pour directive de cibler le nouveau joueur.
Cela signifierait soit qu'ils sont satisfaits des ventes de la gamme actuelle, soit qu'ils misent sur d'autres factions pour faire rêver les potentiels clients.
Dans tous les cas notre tour viendra, donc patience.

Et pour patienter, quoi de mieux que ce projet alternatif. À défaut de pouvoir la tester moi-même (faute de volontaires pale ) j'attends le compte rendu de ceux qui s'y frotteront.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:21

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Livre1b

Voila le travail, c'est un sacré pavé !
Heureusement que j'ai accès à une imprimante récto-verso, je n'imagine même pas la taille du bouquin sans elle Razz

Ça fait aussi un super projet en anglais à la fac, traduire tout le livre Bretonnia, ça m'occupera pendant un moment Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:56

lord del Insula a écrit:
On pourrait peut être lui reprocher de trop coller sur l'existant, notamment en ce qui concerne le FdL et la bénédiction (considération perso : je considère qu'il faut ajouter des bonus à la charge pour l'un et des bonus contre le tir et la magie pour l'autre)

Je pense que tu peux retirer ce que tu as dis sur les bonus de la charge Insula, j'ai relu la page 127 du livre concernant la fer de lance et j'ai lu "In any turn that a unit of Knight in Lance formation charges, they have the Devastating Charge rule. This applies to all models that are allowed to fight, not just the first rank"

Les chevaliers ont la règles charge dévastatrice quand ils sont en fer de lance ! Dites moi, on n'avait pas ça avant ? Il n'y a pas d'errata qui nous l'ont rajouté ?
C'est un bonus énorme, + 1 attaque en charge, je trouve que ça illustre beaucoup mieux la puissance de l'impact de la charge de la fine fleur de la chevalerie Cool

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:29

MagnanXXIII a écrit:
Heureusement que j'ai accès à une imprimante récto-verso, je n'imagine même pas la taille du bouquin sans elle Razz
Je l'ai imprimé en oubliant de faire recto-verso (alors que je le pouvais). J'ai bousillé une cartouche d'encre et 200 feuilles de papier Laughing

Ça fait un pavé monstrueux. En fait pas mal de fluff qui vient en grande partie du TSLAB V5 et des livres de Warhammer JdR (Chevaliers du Graal, etc). J'ai été déçu par le peu d'objets magiques, beaucoup ont été donnés à des persos spéciaux et ne sont plus accessibles aux personnages normaux, et rien n'a été ajouté pour les remplacer. En revanche j'adore le Domaine de la Dame, fortement inspiré des sorts de Morgiana La Fée V5 (avec notamment le retour du Mauvais Œil ! Hahaha, j'adore le faire sur un Slann, en fait ça le transforme juste en crapaud plus petit Laughing).

J'ai décidé de convertir des chiens truffiers aujourd'hui.

Il faudra que je me convertisse une prêtresse de Shallya, moi qui suis généralement nul avec la Magie (un truc d'elfes grmblgrmbl) ça peut être un bon compromis ! Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:51

sa va m'entrainer dans mon anglais,j'ai déjà lu le livre nain du chaos fait par cette auteur, il est balèze ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:03

Citation :
Je l'ai imprimé en oubliant de faire recto-verso (alors que je le pouvais). J'ai bousillé une cartouche d'encre et 200 feuilles de papier

Mon pauvre, pour remplacer ces pertes il va falloir quadrupler les impôts et exécuter les paysans qu'ils ne peuvent pas payer Twisted Evil (c'est à cause de gens comme nous que les herrimault existent, très bonne unité d’ailleurs Wink )

J'ai déjà des chien du chaos convertit en loups, c'est un peu grand est puissant pour représenter des chiens truffiers mais pour l'instant ça fait l'affaire.

Citation :
J'ai été déçu par le peu d'objets magiques

Tout le monde est déçu du manque d'objet magique des nouveaux livres de la V8, le créateur à vraiment voulu être fidèle aux changements V8
Mais je suis quand même content qu'ils n'ont pas disparus et les héros spéciaux sont plutôt bon.

Citation :
Il faudra que je me convertisse une prêtresse de Shallya, moi qui suis généralement nul avec la Magie (un truc d'elfes grmblgrmbl) ça peut être un bon compromis !

Pareil, je suis assez mauvais en magie, je suis content qu'il y ai l'équivalent du prêtre guerrier (objet de sort inné)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptySam 5 Jan 2013 - 0:16

MagnanXXIII a écrit:
lord del Insula a écrit:
On pourrait peut être lui reprocher de trop coller sur l'existant, notamment en ce qui concerne le FdL et la bénédiction (considération perso : je considère qu'il faut ajouter des bonus à la charge pour l'un et des bonus contre le tir et la magie pour l'autre)

Je pense que tu peux retirer ce que tu as dis sur les bonus de la charge Insula, j'ai relu la page 127 du livre concernant la fer de lance et j'ai lu "In any turn that a unit of Knight in Lance formation charges, they have the Devastating Charge rule. This applies to all models that are allowed to fight, not just the first rank"

Les chevaliers ont la règles charge dévastatrice quand ils sont en fer de lance ! Dites moi, on n'avait pas ça avant ? Il n'y a pas d'errata qui nous l'ont rajouté ?
C'est un bonus énorme, + 1 attaque en charge, je trouve que ça illustre beaucoup mieux la puissance de l'impact de la charge de la fine fleur de la chevalerie Cool

Voilà ce que c'est de lire en diagonale Boulet

Sinon il est vrai que l'on peut regretter la perte de la variété des objets magiques, mais en l'occurrence ils n'ont pas disparus mais retrouvés leurs propriétaires. Et même si je préfère créer mes propres persos, ceux-ci donnent vraiment envie de les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptySam 5 Jan 2013 - 17:33

Voilà j'ai fait un rapport de 5 pages sur la bataille test de ce LA, à voir dans la rubrique "rapport de bataille".
Beaucoup de péripéties et de faits héroïques (surtout le duel épique mais très bref entre les 2 généraux des 2 armées).
Mon avis de ce LA est très positif, après, chacun son jugement, mais vaux mieux tester avant de noter Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Paysan
Jaina


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:24

J'ai survolé le bouquin, et c'est vrai que ça a un sacré cachet.
Par contre, ça ne choque personne le chevalier pégase qui coûte 5pts moins cher, et qui passe à 3PV ? Il est pas asez bien comme ça ? Shocked
Pareil pour le chevalier sur hyppogriffe à 4PV (mais bon... 85pts/pièce).

Pour le reste, je vais aller voir ton rapport de bataille, Magnan. Je suis curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptySam 12 Jan 2013 - 17:17

J'ai passé toute la nuit à convertir des herrimaults avec arme de base additionnel avec l'aide d'une boite d'archers de l'empire, une boite de milice de l'empire, des éléments d'archers bretonniens et d'HdA et des têtes venant de n'importe où Smile
Le Faceless est magnifique, je ferai un sujet modélisme pour vous les présenter avec un peu de backround, bien sur, rien n'est peint et ça durera encore un bon moment...

PS: Cette réponse m’anoblit, je passe de rang de prévôt à chevalier errant Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:32

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de personnage uniques dans le LANO qui existait déjà dans les version précédente des TSLAB, mais je n'ai pas connu ces merveilleux temps anciens où le LAB était "à jour".

Donc j'aimerai savoir quels personnages existait déjà auparavant, et si leurs règles ressemblait à ceux du LANO. Ça changerai un peu mon point de vu de savoir que la moiter des personnages faisait partie d'une version officiel jadis Wink
Bien sûr me m'adresse aux vétérans, ceux qui ont connu les version V5 et antérieurs (ou la V1 pour les plus vieux Razz )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:13

Dans le LA V5, les personnages spéciaux Bretonniens étaient:
- Louen Coeur de Lion
- Jeanne de Lyonesse (en Anglais: Repanse of Lyonesse)
- Le baron Odo d'Outremer et Suliman le sarrasin
- Roland le Maréchal
- Tancred, duc de Quenelles
- Bertrand le brigand et les archers de Bergerac
- Le chevalier de la lance perilleuse
- Tristan le Troubadour et Jules le bouffon
- Reynard le chasseur
- Armand d'Aquitanie
- Jasperre le beau
- Bohémond "le fléau des bêtes", duc de Bastogne
- Le chevalier de Sinople
- Morgiana la fée, enchanteresse de Bretonnie

Autrement dit, ils y étaient tous. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:40

Dans la V5 il y avait Louen Cœur de Lion (Louen Leoncouer, corrigé plus tard en Leoncoeur), Jasperre le Beau (Jasperre the Fair in OV), Morgiana La Fée (Morgiana Le Fay in OV), Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac, Bohémond le Fléau des Bêtes, Roland le Maréchal, Tristan le Troubadour et Jules le Bouffon (Jules le Jongleur in OV), Reynard le Chasseur, Le Chevalier de Sinople, Le Chevalier de la Lance Périlleuse, Jeanne de Lyonesse, Tancred de Quenelles, Armand d'Aquitanie. Bref ils y sont tous.

Edit : Mince, grillé par le Baron !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Dim 13 Jan 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:41

Citation :
Autrement dit, ils y étaient tous. Laughing

Wow ! Super, ils sont tous revenus alors Very Happy

Autre question pour les vétérans: ça vous a fait quoi de voir la "nouvelle" (à l'époque) version bretonnienne avec juste 2 pages de personnages, des archers et des HdA plus paysan que soldat (bref, plein de truc sympa supprimé) ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:44

Ca m'a fait super chier au début, mais ensuite je me suis dit que je préférais inventer mes propres personnages plutôt que de prendre ceux du livre. D'autre part mon armée V5 contenait à la fois Louen, Morgiana, Sinople, Jasperre, Tancred et Bertrand le Brigand, ça faisait quand même beaucoup de persos spé et c'était pas vraiment justifiable au niveau du fluff.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:10

le foroume a écrit:
(Message du baron de Havras)Dim 13 Jan 2013, 19:13


le foroume a écrit:
(Message de Dangorn)Dim 13 Jan 2013, 19:40

Dangorn a écrit:
Edit : Mince, grillé par le Baron !

Non non, tu es juste "un peu lent". lol!


MagnanXXIII a écrit:
Autre question pour les vétérans: ça vous a fait quoi de voir la "nouvelle" (à l'époque) version bretonnienne avec juste 2 pages de personnages, des archers et des HdA plus paysan que soldat (bref, plein de truc sympa supprimé) ?

Bah disons que la Bretonnie cherchait à se démarquer de son ancienne image un peu trop lisse, à l'époque. Espérons que la prochaine version trouvera un juste milieu... en 2020. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chevalier est arrivé
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» que pensez vous du nouveau livre d'armée
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau livre d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: