Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)

Aller en bas 
+30
Guillebert
Kaops
TheSpoiler
stur
Pagan de Labessède
Calidus5
souchebretonne
frimouse
Alrack
Calim
Le croisé
Toison d'or
dorgda
Ghju-Ghju
lorisjroux
Agilgar de Grizac
Schmoll
Nicolas de Lorraine
Roland Gasquenois
Kikasstou
Jaina
darkness76370
PigeonFLU
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
MagnanXXIII
Duc de Zvörak
Maxence de Longueville
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:07

OYEZ OYEZ, nobles Seigneurs et gentes Dames et réjouissez vous !

En ce jour béni de l'année MMXIV, un miracle de la Dame s'est produit !

En effet, le courageux Nicolas de Lorraine, jeune Chevalier du Royaume, a vaincu le maléfique Adobe Acrobat Pro et rapporte de sa Quête le


En en françois, je vous prie !

A noter que d'autres versions plus économiques en encre circulent quelque part sur notre bon foroume, mais j'ai la flemme de retrouver les liens. Na.

2nd lien en cas de problème.

Le pdf étant relativement lourd, il est possible que l'affichage ou le téléchargement soit long.


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Jeu 5 Juin 2014 - 16:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:32

Un vrai chef-d’œuvre  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Pagan de Labessède
Chevalier errant
Pagan de Labessède


Nombre de messages : 107
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/03/2013

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:39

Un véritable Chef-d’œuvre  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:04

Oh p******, ma version simplifiée c'est de la grosse bouse de Troll a coté de ton travail  Shocked 

Malheureusement je suis sur mon ordi portable (très portable) et le pdf lag énormément, j'ai juste pu admirer 3-4 pages. Quand je passerai sur mon vrai pc je pourrai l'examiner et commencer à critiquer (du genre: "ouais, t'as oublié une ligne entre moutarde et truffier  Mr. Green ").

Sinon ce qu'il m'a choqué c'est que ta version réduite c'est du franglais ! Le titre du bouquin c'est "BRETONNIA" affraid 

J'exagère, mais juste après la découverte du scandale de traduction de GW tu nous sort ça, c'est juste énorme  Laughing 

Se vante:
Après c'est vrai que le reste (Warhammer Armies et le Bretonnia de la 2eme de couverture) est plus dur à modifier.

A part ce détail, je te dis un grand bravo ! L'Ordre de la Sainte Traduction Bretonnienne (c'est juste pour contrer le monopole médiatique de l'Ordre du Saint Slip, dont on fait aussi partie par ailleurs) est fier de toi ! Grâce à nos efforts on a de quoi patienter jusqu'au renouveau Bretonnien officiel (qui sera probablement de moins bonne qualité linguistique, un comble...).

Je remercie tous ceux qui ont participé à la traduction, et j'espère que vous me suivrez (ou que je vous suivrai si vous avez déjà commencé) en milieu de mai (fin de mes exams) pour commencer à traduire la partie fluff (l'affaire du faux graal, les duchés de Bretonnie etc ) car la version pdf de Nicolas de Lorraine m'a bien motivé pour continuer  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 23:49

Bien content que vous soyez satisfaits  Embarassed 

MagnanXXIII a écrit:
Sinon ce qu'il m'a choqué c'est que ta version réduite c'est du franglais ! Le titre du bouquin c'est "BRETONNIA" affraid 

J'étais certain que tu me la sortirais celle là  king 

Hélas, la couverture est uniquement composée d'image, et pas de texte, y compris le "Bretonnia", ça aurait demandé un peu plus de travail, ça viendra sans doute en son temps =)

EDIT : en fait, il est en train d'être uploadé, parce que je suis bon et généreux  Mr.Red 

Et puis...

MagnanXXIII a écrit:
je trouve Bretonnia assez classe finalement

Et PAF !

MagnanXXIII a écrit:
Je remercie tous ceux qui ont participé à la traduction, et j'espère que vous me suivrez (ou que je vous suivrai si vous avez déjà commencé) en milieu de mai (fin de mes exams) pour commencer à traduire la partie fluff (l'affaire du faux graal, les duchés de Bretonnie etc ) car la version pdf de Nicolas de Lorraine m'a bien motivé pour continuer  Wink

Moi je prend congé (enfin, façon de parler), parce que justement, mi-mai je vais entrer dans une phase de boulot assez lourde, mais en tout cas ne vous privez pas, je vous rejoindrai dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:19

Nicolas de Lorraine a écrit:


MagnanXXIII a écrit:
je trouve Bretonnia assez classe finalement

Et PAF !

Ça me suivra longtemps  Boulet 

Laughing 

Nicolas de Lorraine a écrit:
Moi je prend congé (enfin, façon de parler), parce que justement, mi-mai je vais entrer dans une phase de boulot assez lourde, mais en tout cas ne vous privez pas, je vous rejoindrai dès que possible !

Que la Dame te protège jusqu'à ton retour !
Tu verras, quand tu auras de nouveau du temps libre on aura quasiment fini de traduire le LANO à peine traduit une page  Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:14

Bon, j'arrive avec mon armée de remarques  Mr. Green 

 Good  C'est cool d'avoir mis BRETONNIE pour le titre du LA et d’avoir pris la peine de traduire la dernière de couverture

 Bad Je n'ai pas vu les références à la fin, je peux comprendre que ce soit chiant mais c'est très pratique quand on joue un LA. Si tu veux pas te casser la tête, fait un copier-coller de la page de référence que j'ai faite pour la version simplifiée.

 Bad Il y a des incohérences dans les options des tableaux au niveau de la Lance et la Lance de Cavalerie.

"Lance" en anglais = "Lance de Cavalerie" en français. "Spear" en anglais = "Lance" en Français (et non javelot comme tu l'as écrit pour le Capitaine)
Il faudra rajouter "de cavalerie" après chaque lance de chevalier. Et laisser "Lance" pour le capitaine et les sergents montés. (la différence c'est qu'une lance de cavalerie donne +2 en force en charge et la lance +1 en force en charge quand la figurine est montée)

 Good  Depuis la dernière version du LANO, Bohémond a la vertu de l’Héroïsme et tu ne t'es pas planté là dessus.
 Bad Depuis la dernière version du LANO, Le roi peut monter un cheval ou un pégase, et tu n'as pas rajouter ce "détail" (qui pourtant peut être très intéressant)

 Bad Le cheval des sergent est un peu trop puissant (on voit bien le Copier/Coller du profil du pégase  Razz )

Good Le chevalier Pégase a son caparaçon dans le LANO, tu y a pensé  Wink 

 Bad Le chevalier à pied est appelé chevalier errant dans le cadre de son profil page 66, pareil pour les chevaliers du royaume page 64

 Bad Page 63, le pégase de l'encadré des montures à un Cd e 7 et non de 6 (mais ça c'est une erreur dans le LANO VO)

 Bad Le chevalier du temple (  Good  c'est beaucoup plus classe que templier  Cool ) n'a pas d'option pour avoir un fléau, mais c'est un morgenstern, pareil pour le paladin (  Good  le seigneur n'a pas eu ce problème.)

 Bad Reynard (Ou Renaud en VO) n'a pas de destrier caparaçonné, mais un simple destrier (c'est plus pratique pour chasser) et son arme magique s'appelle "Epieu à sanglier"

 Bad Jules pourrait avoir le doit à son devoir du paysan non ?  jocolor (et il coute 30pts maintenant au lieu de 60)

 Bad L'équipement "La fleur de lys" de Jeanne serai plutôt "La bannière à la fleur de lys"

 Bad Bohémond coûte plus cher (290pts)

 Bad Il faudrait rajouter en note, juste en dessous du tableau du Sinople, qu'il ne peut pas être le général de l'armée.

 Bad La fée coute plus chère (510 pts), la règle spé de la Licorne n'est pas Empalement, mais simplement "Licorne" et "Aura suprême Aura de la Dame", un seul Aura suffit   Wink

 Bad  A rajouter pour le roi en note : "Note : Si Louen a rejoint votre armée, il doit être le Général de l'armée." et ses options:

"• Doit être monté par une de ces montures :
-Destrier Carapaçonné..................24 points
-Pégase Royal.............................45 points
-Beaquis...................................175 points"

De plus le roi "a pied" (même s'il ne peut techniquement pas être à pied) coûte 375pts.

 Bad  Il y a eu un petit rajout pour les objets magiques : Bretonnian characters equipped with a normal lance and a magic weapon will always use their lance when charging and then use the magic weapon in the second and subsequent turns of a close combat. (même moi je l'avais pas remarqué quand j'ai fait le LA simplifiée.)

 Bad  Bad Sinon page 50 il y a une horrible tête d'archer bretonnien à la place d'une anecdote, belle illustration nous montrant qu'on a oublié de traduire un paragraphe  pale 

 Confused  Sinon j'aurai préféré l'illustration de la dernière MAJ de Soliman et d'Odo (page 120 du LANO VO)

 Good T'as mis des pages au Sommaire


 Bad Sinon il y a des petites incohérence avec "Damoiselle" et "Demoiselle" dans l'ensemble du LA, mais c'est pas très méchant
Pareil pour certains noms de héros, écrit selon la version Anglaise et selon la version française (par exemple, on lit Reynard et Renaud dans sa seule page), il serai bien l'unifier les termes  Wink 

Good Le reste à l'air bon  Smile

 Good Chapeau pour le travail sur les pages des tableaux, c'est les pages les plus chiantes à faire j'imagine (de mon coté j'en ai bavé avec ma version simplifiée)

 Good Ah, si seulement GW avec une équipe aussi attentionnée pour ses LA vf, il y aurai eu plus de relecture et moins de Franglais, la qualité des fans dépasse celle de l'entreprise.

 Good Je pense qu'il y a encore quelques erreurs dans le LANO vf, j'ai sûrement pas tout vu, mais je pense avoir relevé le plus important  thumright



Edit: Au fait, t'as oublié une ligne entre moutarde et truffier page cinquante-treize  Mr.Red

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:27

Salut,

Je viens de récupérer et de feuilleter rapidement le livre, super boulot ! Félicitations  cheers 

MagnanXXIII a écrit:
Sinon ce qu'il m'a choqué c'est que ta version réduite c'est du franglais ! Le titre du bouquin c'est "BRETONNIA" affraid

J'exagère, mais juste après la découverte du scandale de traduction de GW tu nous sort ça, c'est juste énorme  Laughing
Je suis un peu à la ramasse sur ce coup là, je me demandais de quoi tu parlais... puis je suis allé voir le site GW et j'ai lu le sujet sur les Elfes sur notre bon forum, et... quel choc xD Plus traduire les noms, c'est complètement débile.

Mais pour le titre du bouquin, je suis comme toi, je trouve que "Bretonnia", c'est classe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:58

Merci pour ces remarques, je m'en occuperai dès que possible =)

L'horrible tête d'archer (qui est vraiment horrible j'en conviens) est du à l'absence de traduction du dit encadré, et j'ai vraiment pas la foi de m'y mettre, donc j'invite qui le souhaite à s'en occuper (pareil pour le sacro saint)

Je vous avoue que j'ai terminé la mise en page en vitesse, je vais reprendre les points de Magnan un par un et vous refaire une belle version toute propre =)
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:12

vous avez vu que sur le site de Games le livre d'armée officiel viens de passé en définitivement indisponible
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:50

stur a écrit:
vous avez vu que sur le site de Games le livre d'armée officiel viens de passé en définitivement indisponible

De toute façon on en avait plus en français, alors les autre langues tant pis pour eux, ils ont qu'à souffrir et maudire GW comme nous  Twisted Evil 

Et puis ce commentaire aurai mieux sa place ici : https://labretonnie.forumactif.com/t6397-nouvelle-disparition-bretonnienne-sur-le-site-gw

Et puis d'un coté, dire que l'officiel n'est plus disponible est une bonne excuse pour promouvoir le LANO  Mr. Green 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:07

MagnanXXIII a écrit:
Et puis d'un coté, dire que l'officiel n'est plus disponible est une bonne excuse pour promouvoir le LANO  Mr. Green 
Oué, d'ailleurs on devrait hacker le site de GW pour mettre le lien vers le LANO  batman
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:43

Un travail de titan ! Bravo à toi et merci  king
Ce que je peux trouver dommage de ce LANO c'est au niveau du trébuchet par exemple qui coûte 125 pts pour moins d’efficacité que dans L'offi  Shit 
Ensuite je dirais que les chevaliers du royaumes coûtent déjà asser chère pour leur caractéristique mais 1 pts de plus me direz vous mais cela fait revenir un fer de lance plus chère qu'avant donc peut être un fer de lance de chevaliers réduit avec moins d'impact bounce 
Après il y a des points positifs comme les quêteux ils restent à 28 pts mais le serment de la quête est mieux adapté ils seront donc peut être plus joués  cheers 
Et puis cette panoplie de héros est bien digne de notre armée et je me sens de prendre Armand d'Aquitaine juste pour sa vertu  Twisted Evil 
Je dirais que ça reste mon humble avis et je suis prêt à tester et à en découdre avec ce LANO  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:41

La version corrigée est désormais en ligne, disponible via le lien en haut de la page 4 du sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:40

Super ! J'attendais cette correction avec impatience.
Merci d'avoir virer cette maudite tête d'archer sur la page de Bertrand, je préfère le parchemin vide  Laughing 
Et aussi pour l'illustration d'Odo, c'est beaucoup plus classe  Cool 
C'est le moment de le télécharger et de l'imprimer, encore un mois de jeu avec le LANO avant le TSNLAB (peu être ^^)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:16

Monoligne (quoique un peu plus  Mr. Green )pour la bonne cause : une nouvelle version du pdf est en ligne, toujours au même lien !

Seule différence : 40Mo au lieu de 115 !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:36

Tu m'explique le changement ? (tu as aplatie les textes/images ?) Mais oui, sinon c'est beaucoup mieux  Wink 

Ah zut je voulais encore rajouter qu'il y avait encore 2 fautes, page 138 le chevalier du temple a une "lance de cavalerie" et non une lance et les chevaliers à pieds page 141 ont des "morgenstern" et non des fléaux. Je les ai corrigé au stylo dans mon bouquin car c'est presque rien.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:03

Ah, bon bah je changerais ça à l'occasion.

Le seul changement, c'est que je l'ai passé dans un compresseur, tout simplement =) La résolution est plus faible (donc perte de qualité), mais largement suffisante pour la lecture et l'impression A4, à moins de vouloir l'imprimer en poster  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:01

Je me suis dit qu'on pouvait informer l'auteur qu'une partie de son bouquin a été traduit en français.

J'ai envoyé un message sur le site des LANOs de Mathias Eliasson lui annonçant qu'un groupe de chevaliers français de ce noble forum a commencé à traduire son LA bretonnien, la partie règles a été traité mais la partie background n'a pas beaucoup avancé à cause d'un manque de motivation. Je lui ai aussi donné le lien du pdf version française à télécharger.

J'ai fait cela car je ne pense pas qu'on ira plus loin (ça fait presque un an qu'on en parle plus) et l'auteur original du LANO a le droit de savoir que son livre d'armée n'est pas passé inaperçu des bretonniens français (il a même été traduit sans son accord  Mr. Green ). La V9 approchant ce LANO risque de devenir obsolète. Seul la richesse du Background sera à retenir.

Mon adresse mail étant demandé dans un des champs du message, je peux espérer une réponse.
A suivre.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:51

J'ai l'impression que AoS a motivé Mathias à se remettre au travail, il y a eu quelques nouvelles mises à jours de certains LANO notamment celui de la Bretonnie:

Citation :

New Bretonnia update out now!

   -New layout and graphic design.
   -Blessing of the Lady is 5+ vs missiles, 6+ vs close combat attacks. This makes it a mix of 5th ed 6th ed rules. Grail Vow always have a 5+ Ward save.
   -Removed Roland the Marshal, Reynard the Hunter, the Knight of the Perilous Lance, Jasperre the Fair. These characters never had any official models and lacked fluff, and I felt the book had enough characters as is. They will appear in the special character supplement instead.
   -Prophetess of the Lady 175 pts.
   -Men-at-Arms 5 pts, have halberds instead of pole-arms, can swap for spears for free. Have Ld6.
   -Peasant Levy no longer have farm tools, just normal hand weapons.
   -Field Trebuchet 100 pts, can no longer pivot.
   -Hippogryph Knights 70 tps.
   -Battle Pilgrims 8 pts.
   -Pegasus Knights 45 pts.
   -Foot Knights 9 pts, can no longer take halberds.
   -Grail Vow more expensive for characters.
   -Prayer Icon of Quenelles is exchanged for Mane of the Purebreed.
   -Removed free Champion upgrades, champions no longer mandatory. Streamlines the rules with the other books.
   -Grail Knights can have champions, no longer have Living Saint's rule.
   -Healing Hands is a constant rule for Priestess of Shallya, not a spell. Cost increased to 50 pts.
   -Virtue of Purity 15 pts, increase Ward save to 5 for Knight/Questing vow, 4+ for Grail Vow.
   -Tancred's sword wounds Undead automatically. Grail Shield causes enemies to suffer -1 to hit.
   -Sacrosantum's Shield of Faith gives +1 to Ward saves.
   -Spiteful Glance 5th spell, increased to 11+. Wrathful Righteousness lowered to 10+, 4th spell.
   -Louen's Regen similar to War Hydra.
   -Blessing no longer requires you to give up going first, you roll like other armies.
   -Fay Enchantress give 4+ Ward save to Grail Knights if joining them.
   -Silvaron 1 W, Ca instead of MC.

Mes remarques:

Citation :
-New layout and graphic design.
Ouais, le nouveau design en jette pas mal !

Citation :
 -Blessing of the Lady is 5+ vs missiles, 6+ vs close combat attacks. This makes it a mix of 5th ed 6th ed rules. Grail Vow always have a 5+ Ward save.
Pourquoi pas, ça permettrai d'avoir une invu de 5+ contre les sorts du métal, cris de terreurgheist et j'en passe. Mais il aurai pu garder le système v6 en rajoutant que toutes attaques ignorant les svg d'armure fait passer la bénédiction à 5+. Enfin chacun son point de vue. Ce concept donne un plus grand interêt aux chevaliers du Graal.


Citation :
   -Removed Roland the Marshal, Reynard the Hunter, the Knight of the Perilous Lance, Jasperre the Fair. These characters never had any official models and lacked fluff, and I felt the book had enough characters as is. They will appear in the special character supplement instead.

C'est vrai qu'il y a un peu trop de pages de perso spé dans cet ouvrage, mais je suis curieux de voir ce que sera ce supplément de personnages spéciaux.

Citation :

   -Prophetess of the Lady 175 pts.
   -Men-at-Arms 5 pts, have halberds instead of pole-arms, can swap for spears for free. Have Ld6.
   -Peasant Levy no longer have farm tools, just normal hand weapons.
   -Field Trebuchet 100 pts, can no longer pivot.
   -Hippogryph Knights 70 tps.
   -Battle Pilgrims 8 pts.
   -Pegasus Knights 45 pts.
   -Foot Knights 9 pts, can no longer take halberds.

Des changements de points revue légèrement à la baisse. Sauf pour les pèlerins mais bon, ils sont toujours moins cher que ceux du TSVLAB
Par contre pour le trébuchet... Mais WTF, ses 100pts il les vaut maintenant (avant c'était 125pts avec force réduite), le fait qu'il ne peut pas bouger, ok, mais qu'il ne peut pas pivoter pour tirer rend la machine de guerre inutile... Une règle à ignorer selon moi, pour une machine de guerre ça n'a aucun sens. Je crois que je vais envoyer une remarque à ce sujet à Mathias.

Citation :

   -Grail Vow more expensive for characters.
Une augmentation de 5pts du serement du graal pour toujours avoir l'invu à 5+ pourquoi pas.

Citation :
   -Prayer Icon of Quenelles is exchanged for Mane of the Purebreed.
Un OM pour une autre OM. Ça m'est égal à ce niveau vu que en v8 on en a déjà perdu plein.

Citation :
   -Removed free Champion upgrades, champions no longer mandatory. Streamlines the rules with the other books.
  -Grail Knights can have champions, no longer have Living Saint's rule.
Snif, j'aimais bien le champion gratuit, bien qu'une fois ça m'avait enbêté pour un chausson de GB en full gueux car j’étais obligé de le prendre, moi qui voulais le minimum d echevalier pour attention messire. Bon c'est pas très important et ça permet d'avoir une cohérence avec les autres LAs


Citation :
   -Healing Hands is a constant rule for Priestess of Shallya, not a spell. Cost increased to 50 pts.
Un bonus fixe pour la pretresse de Shallya c'est mieux ainsi, avant elle devait uniquement lancer ses objets de sorts pour être utile. Sa nouvelle illustration est aussi plus cool. Note: Mains guérisseuses c'était le sort qui donnait regen à 6+ à l'unité.
Citation :

   -Virtue of Purity 15 pts, increase Ward save to 5 for Knight/Questing vow, 4+ for Grail Vow.

Chouette, un effet de talisman d'invu qui s'additionne enfin à la svg de la dame pour un bon prix.

Citation :
   -Tancred's sword wounds Undead automatically. Grail Shield causes enemies to suffer -1 to hit.
Tancred blesse automatiquement les morts vivants. Un spécialistes contre les vils vampires donc. Le bouclier change d'effet vu qu'avant il donnait l'invulnérable de la combo actuelle "serment du graal" et "vertu de pureté".
Citation :

   -Sacrosantum's Shield of Faith gives +1 to Ward saves.
Un petit retour à l'ancienne version du LANO qui redonne de nouveau un interêt au sacrosanctuaire.
Citation :

   -Spiteful Glance 5th spell, increased to 11+. Wrathful Righteousness lowered to 10+, 4th spell.
Petite modification dans le domaine de la dame, 2 niveau de lancement de sort modifié, pas trop de changement.

Citation :
   -Louen's Regen similar to War Hydra.
lol, Louen peut enfin bénéficier de sa régénération et de sa sauvegarde invu de la dame en v8  Mr. Green

Citation :
   -Blessing no longer requires you to give up going first, you roll like other armies.
Oui ! Oui ! Enfin Oui ! J'en avais tellement marre de faire ch*** mes alliés en 2vs2 ou plus car je voulais prier et qu'on perde automatiquement le premier tour.  Smile

Citation :
   -Fay Enchantress give 4+ Ward save to Grail Knights if joining them.
   -Silvaron 1 W, Ca instead of MC.
Pourquoi pas, la fée enchanteresse pourra être sortie pour rendre un fre de lance de chevaliers du graal encore plus violent Twisted Evil

Bef, du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble ça améliore le LANO. Et puis ça fait toujours plaisir de parler d'une mise à jour d'un LA bretonnien, même s'il n'est pas officiel Razz

Je crois que je vais mettre en page un errata vf pour le LANO et y rajouter la mise à jour. Ce sera plus simple au lieu de tout refaire.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:56

Cette petite mise a jour est la bienvenue! L'autel était un avantage non négligeable dans mes souvenirs. Le voir revenir a cette version est d'autant plus intéressant. Après tout ce petit autel avait tenu tête a un prince démon pendant plusieurs tours! C'est dire si il vaut le coup Laughing


Une deuxième partie de test est à prévoir je pense. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:08

Les versions du LANO de Nicolas de Lorraine et de Mathias Eliasson semblent bien plus intéressants à jouer avec/contre puisqu'on peut constituer des armées plus fun / fluff / différentes mais équilibrées. Merci à ceux qui y ont contribuer ainsi qu'à ceux qui nous les amènent sur un plateau Wink

Petite question : connaissez vous des personnes / lieux / tournois où ces versions sont jouées / acceptées ? (mises à part bien sûr les parties amicales où le plaisir de sortir d'autres fig' et de jouer selon un background est bien plus important que la dureté/mollesse des quéquettes listes)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:41

Guillebert a écrit:

Petite question : connaissez vous des personnes / lieux / tournois où ces versions sont jouées / acceptées ? (mises à part bien sûr les parties amicales où le plaisir de sortir d'autres fig' et de jouer selon un background est bien plus important que la dureté/mollesse des quéquettes listes)

Les cercles idéaux pour jouer de tels LA sont les clubs de jeu de figs, et bien sûr entre amis ça marche encore mieux.
Dans mon club en Alsace (Haguenau) on ne dit pas non à quelques nouveautés surtout si c'est pour rendre plus épique une armée bretonienne et les LANOs de Mathias Eliasson ont été assez bien accueilli.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 2:23

MagnanXXIII a écrit:
Guillebert a écrit:

Petite question : connaissez vous des personnes / lieux / tournois où ces versions sont jouées / acceptées ? (mises à part bien sûr les parties amicales où le plaisir de sortir d'autres fig' et de jouer selon un background est bien plus important que la dureté/mollesse des quéquettes listes)

Les cercles idéaux pour jouer de tels LA sont les clubs de jeu de figs, et bien sûr entre amis ça marche encore mieux.
Dans mon club en Alsace (Haguenau) on ne dit pas non à quelques nouveautés surtout si c'est pour rendre plus épique une armée bretonienne et les LANOs de Mathias Eliasson ont été assez bien accueilli.

Tu es sur Haguenau Magnan ? Shocked

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 3:29

Agilgar de Grizac a écrit:
Tu es sur Haguenau Magnan ? Shocked

Heu ja, la localisation de Malte était surtout pour respecter le RP de mon pseudo et mon avatar Mr. Green
Je sais pas où tu es exactement au pays de la choucroute, mais si tu as le loisir, tu peux passer chez nous au club "Instant d'un rêve" de Haguenau, comme ça on sera 3 joueurs bretonniens avec Mathias le Vil Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:14

Sincèrement je reconnais qu'il y a un travail vraiment impressionnant sur le LANO, que ce soit la mise en page, la création d'unité etc, c'est vraiment bien.

Par contre je ne suis pas du tout convaincu par ce qui nous ai proposé... Il y a pas mal de chose qui reste en dépit du bon sens et qui ne corrige pas les soucis actuel de notre armée.

L'exemple le plus flagrant, c'est qu'on a les valeurs en point v6, que chaque tournoi correcte nous alloue une marge supérieur de valeur en point, et que, malgré cela et le bon sens qui en découle, l'auteur du LANO a systématiquement augmenté la valeur en point de quasiment toute notre armée Oo c'est illogique !
Nos Seigneurs Bretonniens et Paladin ont prit +5pts, la Prophétesse+13pts, les damoiselles +12pts, tout les chevaliers ont prit +1pts minimum voir plus (42pts pour les CG au lieu de 38pts) et là, avec la nouvelle MAJ, on doit en plus payer les champions? Notre amélioration en PGB n'est plus gratuite, nos roturiers sont encore plus cher et ont encore moins d'options que dans notre LA qui date de plus de 10ans... Le prix de tout nos EMC est un véritable hold-up désormais (deja qu'il y avait des soucis la dessus, ça ne règle absolument pas le problème)
Le domaine de Magie ne me parait pas du tout équilibré, les sorts sont assez mal pensé, la moitié du Domaine est constitué de sort restant en jeu, ce qui n'est pas normal et loin d’être intéressant/efficace
On se retrouve avec des unités pastiche de l'Empire, au lieu de trouver des unités fluff propre au background Bretonnien, comme si on était un "sous Empire" et qu'on avait pas notre propre identité a développer... Si je veux jouer des Demigriffons et des Prêtre Guerrier, des chars qui font de la magie etc je joue Empire, pas Breto ! si je veux des Fanatiques je joue Gobs, si je veux des éthérés je joue CV etc... Bref, on peut s'inspirer, mais si c'est pour faire pour copier/coller d'autres armées ça me pose un soucis.
Le système de Vertu est toujours autant dépassé, on verra toujours les 2 même Vertus car ça ne règle toujours pas le problème.
Les Objets Magiques ont été grandement diminué, ce qui est normal pour le format v8, mais ceux qui sont resté ne sont pas forcément les plus pertinent, leur cout en point encore une fois non plus
Enfin voila pour les points négatif qui font que je suis vraiment réticent a notre LANO, qui est pourtant super bien fait et une très bonne idée a la base mais loin d'être ce que nous avons besoin.

A coté de cela, il y a beaucoup de bonnes idées :
- La charge dévastatrice en formation FdL
- Un nouveau Domaine pour la Dame du Lac
- Un léger up des Chevaliers de la Quête
- Le Serment du Graal qui protège mieux et qui donne +1Cd aux persos
- Nos Chevaliers Pégase qui sont moins cher et qui ont enfin un caparaçon, accès a une bannière magique etc
- Notre PGB stuffable normalement (enfin!)
- L'Hippogriffe a désormais une valeur en point correcte avec des Options intéressante
- Les Chevaliers a pied
- Le Capitaine roturier
etc etc y'a plein de truc cool et de bon ajustement !

Y'a clairement un gros potentiel mais qui n'est pas poussé assez loin d'après moi, et c'est dommage...
Alors attention, en disant ça je ne cherche pas a faire quelque chose de complètement cheaté, mais juste quelque chose de jouable, de cohérent avec la v8 et qui colle avec le Background de nos Bretonniens.


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:03

Je te rejoins sur beaucoup de points Saphirre, mais entre ça et toujours jouer la même chose avec le TSVLAB je préfère de temps en temps me changer les idées avec le LANO.

Pour avoir plusieurs fois jouer avec le LANO, l'augmentation de point par rapport au TSVLAB est justifié, donner la charge dévastatrice aux chevaliers en fer de lance vaut bien 1 petit point en plus. Il mériterai bien 2 points en plus selon certains de mes adversaires... Et la bannière de défense pouvant maintenant être donné à un fer de lance de CR c'est déjà énorme.

Pour les gueux la tendance est plutôt à la baisse des points. Les HdA on gardé leurs 5 points et on retrouvé leur CC3 de la v5 avec un petit boost en Cd. Les pèlerins et les sergents ont aussi perdu un a deux points et les archers ont le même prix. Donc il n'y a que du bon du côté des paysans.

Pour l'état major je ne sais pas si tu as eu d'autres LA v8 sous la mains, mais toutes les options V8 d'état major coûtent 10pts. Mais je pleure quand même le champion gratuit.

Le nouveau domaine de magie n'est pas intéressant je le reconnait, mais d'un autre côté on à accès à d'autres domaine, comme la lumière (Distorsion de Birona: donner frappe tjrs en premier et +1 attaque, combiné à la charge dévastatrice d'un Fer de Lance c'est mortel)

Citation :
Si je veux jouer des Demigriffons et des Prêtre Guerrier, des chars qui font de la magie etc je joue Empire, pas Breto ! si je veux des Fanatiques je joue Gobs, si je veux des éthérés je joue CV etc... Bref, on peut s'inspirer, mais si c'est pour faire pour copier/coller d'autres armées ça me pose un soucis.

Si t'as d'autres idées de nouvelles unités sans s'inspirer de ce qu'il y a à côté, je te tire mon heaume salut

La nuée d'éthérés armurés est tellement dans l'esprit des fées et gardiens de lacs comme le chevalier de Sinople que c'est la seule nouvelle unité que je trouve complètement approprié aux bretonniens.
Après pour la grosse cavalerie monstrueuse aucunes nations humaines n'étaient censé en avoir d'après moi, et surtout pas l'Empire. Nous on avait déjà des régiments de chevaliers pégases donc on était déjà plus approprié à monter de la cavalerie fantastique.

Le chevalier du Graal à 42pts c'est vrai que ça fait mal, mais d'un côté il a gagné un point d'endurance et une invu à 5 constante, sans oublié qu'il a 3 attaques en fer de lance et un commandement de nain. Mais c'est vrai qu'à ce niveau autant se payer plus de chevaliers pégases, surtout que avec le LANO aucunes unités n'est limité avec un +1 ou un 0-1 Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:42

Salut,

Pour ceux à qui ça intéresse, Mathias Eliasson s'est aussi mit à créer sa V9:

Son site: http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/
Sa V9: https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iaXVibWFOWWlnTTQ/view

Je ne l'ai pas lu parce que n'ai que faire de cette édition, il y en a tellement le version de Warhammer V9 faites maisons qui ont été faites. J'ai choisi le 9th age car il est devenu assez connu. Bien que je déplore la perte du background de Warhammer au 9th age (alors qu'il n'y a pas ce problème avec les LANO de Mathias...).

Voilà pour l'info Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:26

Comme tu l'avais souligné il y a quelques temps, avec la fin de battle on finit paradoxalement par se retrouver avec des problèmes de riche vu la variété des solutions alternatives proposées! Razz
Merci pour les liens, mais idem, je ne suis pas près d'y jeter un coup d'oeil... actuellement je me plonge dans KOW (règles lues, je construit ma première liset avec la Confrérie pour défier des elfes) tout en gardant un regard (un peu plus lointain toutefois) sur le 9eme âge.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtommy
Gueux
tomtomtommy


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : pons (17)
Date d'inscription : 28/03/2023

Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:51

hop, je déterre le sujet, et j'en profite pour supprimer le sujet que j'avais ouvert, et qui faisait doublon.
avec mes amis nous avons repris battle depuis peu (on joue essentiellement à Mordheim depuis plusieurs années)
et pour le moment, nous avons fait quelques batailles peaux vertes vs h. elfes en v7.

ayant les livres d'armées et les règles en v7, nous allons rester sur cette vénérable version . je monte tranquillou une armée bretonnienne et ma question est, ce magnifique LA non officiel est il bien équilibré? l'avez vous testé en v7? (je sais ca remonte, j'espère qu un vieux de la vielle passera par là et verra mon post Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)   Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chevalier est arrivé
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» que pensez vous du nouveau livre d'armée
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau Livre Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: