Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilorux
Gueux
Cilorux


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2012

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:26

Oyé oyé brave fidèle de la Dame,

Je reviens vous quérir en ces lieux bénis par le Graal, loué soit son Nom.

Si cette question a déjà été élucidée, j'implore platement votre clémence : je n'ai pu trouver celle-ci dans le forum.


Le contexte :

J'ai testé de jouer sans demoiselle une partie à 1000 contre un joueur royaume ogre. Celui-ci m'a joué un Ventre-Feu lvl 2.

Parmi ses sorts, il a généré cape embrasée : sort restant en jeu (qui cause 1d6 touches par unité en contact avec le soricer, mais ceci est un détail...)

THE question :

N'ayant pas de demoiselle, puis-je générer les vents de magie pour dissiper le-dit sort (qui reste en jeu je le rappelle!) pendant ma phase de magie Question

On a fait comme ça pour la partie (ce qui n'a pas empêcher les fiascos de le relancer méchamment mais bon blackeye)

Côté règle j'imagine pas de prob (peut-être ? Je ne sais pas en fait...), mais fluffiquement parlant ça m'a un peu gêné quand même (quoique la Dame prenant en pitié ses adorateurs aurait pu les protéger en éteignant le feu....)

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse.

A bientôt,

Cilorux

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:47

Tu peux générer des dés de magie même sans sorcière, dans l'optique de dissiper des sorts "reste en jeu", juste avec ton armée. Shocked

Niveau fluff, on justifie en disant que tout un chacun génère une sorte d'immunité plus ou moins légère à la magie... What the fuck ?!? On peut trouver cela capilo-tracté mais déjà que sans ça jouer sans magicien est dur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 4:19

Citation :
Niveau fluff, on justifie en disant que tout un chacun génère une sorte d'immunité plus ou moins légère à la magie...

Moi je proposerai :

-La volonté du grand général de votre armée (vous) est si intense qu'elle peut influencer sur les vents de magie.

ou bien

-Les dieux de votre race vous protègent et peuvent protéger vos vaillants combattants depuis le monde magique (ou le warp si vous préférez)

De toute façon à chaque fois que vous tomber sur un truc pas réaliste vous pouvez toujours sortir :
"bah, il y a rien à comprendre, C'est Magique !" Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Cilorux
Gueux
Cilorux


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2012

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:59

Merci bien à tous les deux.

Ca nous a bien pris la tête à moi et mon adversaire du coup avoir trouvé "le droit chemin" aide. sunny

Cilorux
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:50

Cilorux a écrit:
Si cette question a déjà été élucidée, j'implore platement votre clémence : je n'ai pu trouver celle-ci dans le forum.

Et le bouquin de règles, tu as essayé ? study
Parce que quand on se pose une question sur les règles, il faut d'abord regarder ... le livre de règles (c'est fou, non ?).
Si on ne trouve pas, on parcourt la FAQ.
Et après on vient chercher sur le forum.
En l’occurrence, le LdR ne laisse pas la place au doute.

Mais bon bref, vu que tu as imploré clémence et que même Maxence, notre grand inquisiteur botaniste, a laissé passer l'occasion d'un châtiment ... Je n'ajouterai rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:40

La première bataille que j'ai joué en 1vs 1vs 1 mon mage a été tué à cause d un tir d'arc géant du stégadon de l'armée du général H.L. qui jouait aussi sa 1ere bataille.

Mon adversaire CV m'a dit que si mon sorcier était mort, je ne pouvait pas dissiper Shocked , j'ai bien sur perdu...
Bon, je lui ai pardonné car il était un noob dans la V8 nouvellement sorti à cette époque Boulet

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:38

Adamus a écrit:
Mais bon bref, vu que tu as imploré clémence et que même Maxence, notre grand inquisiteur botaniste, a laissé passer l'occasion d'un châtiment ... Je n'ajouterai rien ... Wink

Tu as raison, j'ai été clément et la clémence, c'est surfait ! Evil or Very Mad

Le vil gredin a échappé là à un châtiment qu'il eusse amplement mérité What the fuck ?!?

J'ai été négligent, je deviens tendre Mad Faut que je me rattrape : le prochain, il prendra pour deux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cilorux
Gueux
Cilorux


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2012

Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:10

@ Maxence : Il n'est pas trop tard pour me châtier ... Embarassed

@ Adamus : Ben justement on a regarder le GBR mais sans arriver à y voir clair (même à 4 penché studieusement dessus, c'est dire...). D'où la fonction quérir du forum qui ne m'a pas été fructueuse (mea culpa pour le war forum, dans lequel j'ai pas cherché car on trouve malheureusement tout et n'importe quoi dans tous les sens pour tous goût vers l'infini et au delà... Pour ça notre grand inquisiteur vénéré et révéré ne devrait pas se montrer magnanime (et il en demande en plus ce bougre de cilo... What a Face ))

Je tâcherai de faire preuve de plus de circonspection la prochaine fois study

Cilorux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty
MessageSujet: Re: Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?   Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie v8 pour dissiper les sort restant en jeu sans mage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drain de magie et résistance à la magie.
» Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8
» Kelzun Le Mage oO
» lancer des sort en v8
» Sort et mesure de distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: