Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sort et mesure de distance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Sort et mesure de distance ? Empty
MessageSujet: Sort et mesure de distance ?   Sort et mesure de distance ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:43

Voila j'ai une petite question concernant le lancement de sort.
A quel moment doit t'on faire les mesures nécessaires au lancement effectif du sort ? Par exemple "Fureur de l'ours" se lance dans un rayon de 12ps.
On mesure les 12 ps :
1-) Avant le jet de lancement ? (pour vérifier que le sort peut être lancé sur tel figurine.
2-) Avant le jet de dissipation (pour vérifier que le sort est bel et bien lancé)
3-) Après ces deux jets et donc une fois que le sort "passe".

scratch

Pour notre part, on a choisi la solution 3 mais je me demande quelle est la convention à ce sujet car j'ai rien vu dans le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Sort et mesure de distance ? Empty
MessageSujet: Re: Sort et mesure de distance ?   Sort et mesure de distance ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:48

Personnellement je mesure aussi après, et si le sort réussit, et que la distance n'est pas bonne...eh ben tant pis! Après peut-être me trompes-je aussi, si quelqu'un a une citation du livre des règles sur ça sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sort et mesure de distance ? Empty
MessageSujet: Re: Sort et mesure de distance ?   Sort et mesure de distance ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:07

Normalement c'est après le lancement du sort et la tentative de dissipation que l'on vérifie la portée du sort, donc après les deux jets de dés, mais je n'ai pas relu le livre de règle pour le moment.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Sort et mesure de distance ? Empty
MessageSujet: Re: Sort et mesure de distance ?   Sort et mesure de distance ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:26

pareil.

En fait, ca permet aussi à l'adversaire de "laisser passer le sort" car il estime que c'est hors de porté Wink

c'est comme une charge en fait: tu charges car tu crois que c'est à distance, et l'autre décide de maintenir sa position en estimant que la charge sera ratée
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Sort et mesure de distance ? Empty
MessageSujet: Re: Sort et mesure de distance ?   Sort et mesure de distance ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:39

Ok merci !
C'est la solution qui me paraît la plus en adéquation avec l'esprit général des règles de battle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort et mesure de distance ? Empty
MessageSujet: Re: Sort et mesure de distance ?   Sort et mesure de distance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort et mesure de distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure sur-mesure
» lancer des sort en v8
» Sort "Emprise" des EN
» Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8
» sort vigeur de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: