Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 Empty
MessageSujet: Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8   Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:10

Bon, une question me dérange : les objets de sorts en v8 nécessite des dés de pouvoir pour activer leur sort lié, jusque là, ok, mais qu'en est-il des objets spécifiques aux livres d'armées ?
En effet, j'ai eu le soucis à ma récente partie, où pour la première fois j'ai utilisé la Fée Enchanteresse : tout content, j'active le Calice, qui permet de lancer gratuitement un sort du domaine des cieux, et là, mon adversaire me le refuse, sous prétexte que je n'ai plus de dés de pouvoir et que dans la règle v8, il en faut. Cependant, quand des règles se contredisent, il me semble que celle du livre d'armée prévaut.
Je n'ai pas cherché à me prendre la tête lors de cette partie, et j'ai laissé couler, mais maintenant, j'avoue que si quelqu'un a une réponse précise, car là, il est bien précisé dans la description du Calice que l'on jette 1d6 sur le tableau du domaine des cieux et que le sort est lancé gratuitement, à un niveau de pouvoir égal à celui du sort. Et l'errata ne change rien à cela.

Bref, si vous pouviez m'éclairer là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 Empty
MessageSujet: Re: Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8   Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:50

Pour moi c'est clair, le sort est lancé gratuitement, le "comme pour un objet de sort" est seulement là pour expliquer, étant donné que les règles ne sont pas écrites pour la v8. De plus il ne possède pas la mention objet de sort.
Donc lancement gratuit. Sauf si ERRATA ou élément que j'aurais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 Empty
MessageSujet: Re: Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8   Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:00

Alrack à écrit:
Citation :
Cependant, quand des règles se contredisent, il me semble que celle du livre d'armée prévaut.
il me semble aussi

je ne suis pas encore tout à fait au point sur la V8 mais je rejoins l'opinion de Kruger.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 Empty
MessageSujet: Re: Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8   Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:07

Il est lancé gratuitement comme tu dis si bien. C'est écrit noir sur blanc. De plus le calice n'est pas un objet de sort mais un objet magique spécifique. Le livre d'armée a toujours raison sur le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 Empty
MessageSujet: Re: Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8   Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fée Enchanteresse, Objet de sort et V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet et paladin
» Objet magique: "Le sacrement de La Dame" en V7
» lancer des sort en v8
» sort vigeur de printemps
» Sort et mesure de distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: