Salut a tous,
alors voilà ma première liste pour la bretonnie, que j'espère être une liste polyvalente, capable de faire face a toutes les situations...
Je joue dans un milieu plutot amicale, mais ça ne veut pas dire que les listes ne sont pas optimisé et qu'on se fait des cadeaux une foie la partie commencée...
voici la liste :
Liste d'armée bretonnie "test" : 1999 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (231pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); armure d'agilulf (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);
héros1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : badine du trompeur (25pts); 1 demoiselle du graal (155pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
objets magiques : mirroir d'argent (40pts); unité de base13 chevaliers du royaume (336pts) : coût : 13x24pts = 312pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 11 chevaliers du royaume (288pts) : coût : 11x24pts = 264pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); 12 archers (77pts) : coût : 12x6pts = 72pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : brasero(5pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); 5 sergents montés (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts
règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
équipement de base : arme de base; lance; arc; destrierunité rare6 chevaliers du graal (258pts) : coût : 6x38pts = 228pts
règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors l'idée général et d'avoir les deux unités de CdR au centre.
Avec le seigneurs dans l'unité de 11 et la GB et damoiselle dans celle de 13!
Sur un des flancs, les CdG soutenus par les SM pour les empécheurs de tourners en rond.
Le deuxieme flanc sera dit "refusé".
Les CP auront un role classique de soutien ou chasse au MdG, selon les cas.
Le trebuchet et les archers sont la pour affaiblir les troupes adverses, quand au archers en tirailleurs, ils peuvent soit servir de chausson à la demoiselle à pied, soit servir au redirection etc...
voilà dans les grandes lignes...
messieurs, a vos critiques!
et merci d'avance
EDIT : remplacer un Parchemin de dissip par la badine du trompeur!