Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000 points] breto vs HE

Aller en bas 
+6
Kuchulayn
gaalk
Sieur Arnaud
Maxence de Longueville
herbert
flouch
10 participants
AuteurMessage
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:40

Bonjour,

dans le cadre d'une partie amicale contre des Hauts Elfes, voici ma liste à 2000points:

Liste d'armée bretonnie "l'ost du flouch" : 1989 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (200pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (159pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (160pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (170pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Le seigneur est fait pour aller chercher un éventuel dragon, les fers de lance prendront chacun un côté, un gros épaulé d'un petit à chaque fois, les pégases pour les balistes, les archers pour diminuer les patés avant le corps à corps (sans équipement parce qu'ils risquent vite de ne plus avoir de cible), et le trébuchet pour d'éventuelles grosses bébêtes (aigles, chars, etc).
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:47

* seigneur : ton seigneur a 2 lances : hop 6 pts de gagné ^^
c'est un duelliste mais à part le tour de charge, si ton adversaire survit F4 risque de pas suffir

* héros ok (voir une petite arme pour le PGB ?)

* base : PE dans des FDL de 6 c'est risqué (vaillant sacrifice), préfère les musicos
ça manque de bannière magique, il y en a des biens maintenant et pas cheres : discipline, rapidité
un archer devrait avoir un brasero

* spé : un musicos pégases serait utile
les quêteux ont force 6 ça te dégomme de l'elfe par poignée en plus l'elfe c'est F3 en général donc la save moins bien c'est moins grave et de toutes façons arme lourde ou pas tu tapes après alors bon

* rare : ok

voilou mes conseils qui valent bein que dalle vu mes perfs en tournoi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:49

J'avoue que je vois mal l'utilité de ton seigneur, tu dis qu'il est fait pour aller chasser du dragon, mais il a un profil excessivement bâtard qui le conduirait à mi-chemin entre le duelliste et le jouteur, mais en étant d'assez pauvre qualité dans les deux cas... Si tu veux en faire un chasseur de dragon, la vertu d'héroïsme me semble indispensable, si tu veux en faire un duelliste prends comme arme l'épée de naissance Gasconnie, et si tu veux en faire un jouteur prends la vertu de joute ou de témérité.

Le caparaçon pour ta seconde damoiselle ne me semble pas nécessaire si elle est dans une unité de chevalier...

je rassemblerais tes 2 fers de lance à 6 en une seule et même grosse unité, car je vois pas trop bien à quoi ils te serviront ainsi : pas assez de rang et un fer de lance à l'impact très moyen...
Je ferais également de l'un de tes packs d'archers un tirailleur pour avoir une unité mobile capable de harasser.

Enfin pour finir, j'aurais tendance à mettre 2 trébuchets, un seul va vite se faire attaquer et sera rendu inefficace par toutes les unités destinée à cet usage.

Ceci n'est que mon humble avis, fais-en ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:50

Alors à ce forma il faut faire des choix…Crying or Very sad

Alors dans l’ordre :

-le seigneur : je ne voie toujours pas l’utilité du gantelet de duel ?scratch ? récup 10pts + 6pts de la lance.

-les héros : 2 demoiselles Niv2 au lieu d’une niv4…à voir à ce forma Rolling Eyes

-la base : pourquoi ne pas passer une unité d’archers en tirailleur et pourquoi 3x10 d’ailleurs ?
1x10 avec pieux (à la limite) et 1x10 tirailleur 60pts de gagné (on vera pourquoi plus tard Twisted Evil )

les unités de 6 chevalier en support pas de bannière donc 2x 16pts de gagné

- les unités spé : pourquoi 4 pégases à 2000pts 3 doivent suffir mais avec peut être un musicos. Donc -45pts

- les rare : et bien avec tous ces point gagné un 2em trébuchet !!! Twisted Evil

a 2000pts 2 trébuchets ça va calmer (plus efficace que 10 archers) et comme ça tu n’as pas tous les œufs dans le même panier (ne les met pas l’un à coté de l’autre) si un se fait attaquer par une unité l’autre peut encore tirer. De toute façon tu n’as que 2 tours pour tirer avent les combats mais la ça fait 4 galette qui tombent.
Avec les point qui reste tu peux mètre quelques bannières magiques aux unités de chevalier.

voila salut

PS: J’ai été devancé de peut par Maxence Laughing mais je vois qu’on a à peut prés les même remarques
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:39

Pour le seigneur, j'ai effectivement revu ma combinaison d'OM, en ajoutant également le talisman de Sirienne parce que face à une seigneur ultra optimisé comme je risque d'avoir en face, je pense devoir me protéger au maximum pour avoir mes chances.
Pour les deux trébuchets, c'est assez simple, je n'en ai qu'un. Je n'ai pas non plus de figurines pouvant représenter des quêteux, et je déteste le count-as.
les trois petites unités d'archers viennent du fait que nos tables sont souvent riches en décors bloquant les lignes de vues, donc je préfère pouvoir les placer à différents endroits.
C'est le même principe pour les demoiselles, sans compter que j'ai tendance à très vite en perdre une sur un fiasco dès le début.

Je vais également tenter les trois FDL de 12 et les pégases par 3, on verra ce que ca donne, voici la nouvelle liste :

Liste d'armée bretonnie "l'ost du flouch" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (264pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); médaillon de sirienne (55pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 12 chevaliers du royaume (322pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:13

Et bien désolé de te contre dire mais contre un autre seigneur le tien ne sera pas plus protégé.Confused
Cars le médaillon ne protège pas contre les attaques magiques et un seigneur a souvent une petite arme magique…

Et aussi tu n’as toujours pas mis une des unité d’archer en tirailleur ? scratch pourquoi ? c’est le même cout en point ça te donne plus de mobilité ils peuvent aller dans les décors, s’il y en à beaucoup sur votre table c’est un plus. Et le fait d’être tirailleur les rend plus difficile à toucher. C’est d’ailleurs dommage qu’on puisse en mètre qu’une comme ça cars si non toute les miennes le seraient.

Avec la V8 recrutes d’autre charpentier qu’il te fabrique un 2em trébuchet cars sa F5 est bien appréciable quand la galette tombe sur un pavé !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:53

Juste un détail :
vertu d'héroïsme + épée de Gasconnie + médaillon de Sirienne = 130 points !!! pour un maximum de 100 points... Evil or Very Mad

Sinon, je suis assez d'accord avec Sieur Arnaud à propos des tirailleurs. Après pour le trébuchet, si tu n'en veux qu'un, je peux comprendre, mais c'est vrai que 2, c'est mieux à mon avis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:57

Sieur Arnaud a écrit:

Et aussi tu n’as toujours pas mis une des unité d’archer en tirailleur ? scratch pourquoi ? c’est le même cout en point

+10 pts quand même, mais ça les vaut
de plus équiper l'un d'eux d'un brasero ne mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:20

Je suis d'accord avec ce qu'on dit mes prédécesseurs, à 1 point près: j'aurai conservé les 2 petits fer de lance, sans bannière.
Pourquoi? Car avec 2 x 2 fer de lance, tu fais 2 attaques cumulées par tour. Avec 3 gros, tu n'en fais qu'une et l'autre est plus risquée. En plus, dans un fer de 6, tous frappent, dans un fer de 12, non!
Il n'y a pas beaucoup de rang? Et alors, de toute façon il accompagne un gros pavé de 12 qui lui en a, et on ne compte que les siens. Il n'a pas de bannière? Pareil, celui de l'unité de 12 est là.

En plus, si tes terrains sont chargé en décors, une unité de 6 pourra servir d'électron libre du fait de sa maniabilité, et ainsi se positionner au mieux à chaque fois en accompagnement de ton gros pavé qui lui ne pourra pas beaucoup manoeuvrer! Donc 2 x 2 FdL, je trouve çà plus stratégique que 3 gros...

Après, pour ce qui est du seigneur, des tirailleurs, des quêteux et des pégases, je suis déaccord avec eux, donc inutile de répéter ^^
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:23

La nuit portant conseil, je pense revenir aux 4 FDL, mais je me demandais si 4x9 chevaliers ne seraient pas aussi efficaces que 2x12 + 2x6. Certes je perds un rang sur chacun des deux, mais ils peuvent tous se soutenir mutuellement, et son un tout petit peu moins gênants à manoeuvrer.

Merci pour le conseil sur le médaillon, je pense le remplacer par l'objet anti coup fatal dont j'ai oublié le nom, qui sera tout aussi efficace, et en tout cas plus utile.

Pour les archers tirailleurs, j'ai du mal à les utiliser, c'est pour cela que je n'en ai pas mis, et malgré moultes relecture du livre de règles, je ne comprends pas l'intérêt des tirs enflammés, si quelqu'un pouvait aussi m'éclaircir la dessus, ce serait très sympa.

A très bientôt,

FLO
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:29

- Objet contre les coups fatals: je pense que tu parles du manteau de demoiselle hélène.

- Les tirs enflammés: l'explication n'est pas dans le livre d'armée mais dans le GBR. En fait, les tirs enflammés permettent d'empêcher la régénération (Hydre, Wargulf...) et sont également efficaces contre les unités qui craignent le feu (chez les elfes sylvains, les dryades et hommes arbres, il me semble).

- Pour ce qui est des fers de lance, je garderai les 6 et 12. Avec 4 de 9, ils risquent de se gêner les uns les autres dans les manoeuvres et tu perds un point de résolution de combat (le bonus de rang). Perso, je préfère un gros pack bourrin + un de soutien que 2 moyen.
Et si toutefois tu te retrouves dans un piège ou toute situation délicate quelle qu'elle soit, tu peux sacrifier ton pack de 6... ce qui est plus dur sur un pack de 9!!!

Ceci étant mon humble avis, bien évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:40

Je renchérie de mon côté pour dire que les 2 petits FdL de 6 offrent des possibilités tactique très intéressantes pour de la contre charge... (on ne sait jamais) où de la charge combinée. Si tu peux t'offrir le flanc c'est parfait parce qu'à 6 tu peux désorganiser une grosse unité s'il y a.

Par rapport au Trébuchet: la doublette est d'une efficacité redoutable pour peu de points.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:48


+1 avec vous

pour avoir fait un tournoi avec full gros fer je vous confirme que l'absence de petit fer m'a été très clairement fatal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:02

La liste final sera donc 2 gros fer et deux petits, deux petits régiments d'archers en lignes (10 ou 12 selon les points), une douzaine de tirailleurs, 3 pégases et un seul trébuchet le temps qu'un second soi fabriqué.

Tactiquement, j'aimerais tenter: le trébuchet au centre avec les archers, duex fers de lance de chaque côté (un gros, un petit) qui chercheront à prendre la ligne de bataille adverse par les deux côtés pour revenir vers le centre, et les pégases pour aller chercher son fond de table (balistes et tireurs).

Pensez vous que ce soit viable?

FLouch, qui s'excuse pour ce harcèlement!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:09

En fait, ta tactique est assez risquée selon moi. Car de ce fait, tu coupes tes forces en 2. Or, le breto sont plutôt du genre à rester assez compact, histoire de faire de leur charge un vrai rouleau compresseur.
Aussi, le fait que tu sépares tes troupes en deux va obligatoirement voir l'un des deux côté privé de l'effet de la GB et du gégé (ou de l'un ou l'autre si les deux ne sont pas à côté).
Après, si toutefois ton adversaire s'aglutine au centre, tu prends un avantage non négligeable. Le marteau et l'enclume, comme certain appelle cette stratégie, est faite pour çà: prendre en entaille un adversaire confiné en centre de table.
Moi, je lui préfère le flanc refusé, qui permet, si le déploiement est bien réussi, de mettre hors jeu pendant au moins deux tours une partie de l'armée adversaire pour tout concentré sur un seul flanc.
Par exemple, tu déplois d'abord les archers et le trébuchet au centre. Les pégases aux centre également, car avec leur distance de vol, ils peuvent facilement revenir sur le flanc ou se déroule les combats. Là, tu auras déjà une bonne idée du déploiement de ton adversaire, et tu peux commencer à placer le reste de tes unités.

Donc voilà, selon moi, un flanc refuser, c'est mortel ^^
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:19

En gros, déploiement sur une demi-table, archers, treb et pégase au centre, les FDL sur le côté et en avant, que galopent les destier vers le flanc ennemi?

Tout dépend en effet du déploiement adverse et des unités en présence, on verra demain!
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:56

Si tu veux faire le flanc refusé: déploie tes premières unités du côté du flanc que tu voudras délaisser. Et choisi des unités qui ne sont pas primordiales et que tu pourras vite ramener du côté où il y aura l'action.
Tu peux même, mais c'est risqué, tenté de faire avancer ton flanc refusé vers l'armée ennemie et ensuite la contourner... Tes unités sont plus rapides et pourront vite revenir, alors que les siennes arriveront bcp plus tardivement. Cela te laissera un choix tactique intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Déjà   [2000 points] breto vs HE EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:12

Ta liste est à revoir,
1 ton seigneur est cher et pas du tout rentable surtout si tu cherche à le faire briller aux yeux de tous en chassant les grosses bébète tel que les dragons.
je te conseille donc pour ton seigneur les options suivantes;
serment du graal 28pts+bouclier 3pts+destrier 21pts+ 40pts pour la vertu d'héroisme+60pts pour l'arme magique qui donne +3 attaques. là il va faire pleurer les monstre ton perso et pour seulement 262pts

2 soit tu rentre une prophétéesse ou un autre seigneur blindé ou tueur de héros car tes héros sont bien faible.
pour ta grande bannière je te conseille deux bannière celle de la dame du lac 100pts ou celle des OMC qui cause la terreur pour 50pts(bouh affraid ) Twisted Evil
je trouve que tes troupe de bases sont bien nombreuse tu devrai jouer uniquement 2 grosses fer de lance un peu de piétaille mais surtout du chevalier du graal car sa à énormément d'impact.

3 si tu jous cette liste pour un tournoi fais attention aux guerrier du chaos qui n'auront pas de mal à te plier en deux si tu ne purge pas leurs rangs en avance je te conseille donc 2 trébuchet

bon ce ne sont que deux pauvres conseils mais évites aussi les combats multiples une FdL doit pouvoir se débarasser de toutes résistance lors de leurs charges ou grace à la résolution de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:19

Bon la nécromancie ça va, mais trop bonjour les dégâts (surtout quand on ne regarde pas les messages avant)

Pour la Dame, le Balieambre et le Roy !!!!!!

CCCCHHHHHHHHHHHARRRRRRRRGGGGGGGGGGEEEEEEZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:24

Alors pour ce qui de la tactique, et pour la formation global de ton armée, je te propose une petite astuce puisque tu à quelques régiment d'archer la technique est simple, elle consite à ne déployer une unité d'archer puis une autre cote à cote et ainsi de suite (sur une colline si possible) puisque tu à 3 régiments l'ennemie en aura placé 3 ou 4 s'il à déployer ses troupes en premier. les unités ennemie génante déployer tu leur met un autobus devant et tu leur rentrera dedant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:10

au cas ou tu l'aurais pas compris, tu poste sur un sujet vieux, qui n'a que peu d'interet maintenant, et le PEER du PEER lol! lol!, c'est que tu preferes poster là alors que t'as même pas suivi la présentation type du forum, franchement à force tu la cherches alors moi je suis mon compaing



CCCCCCCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:39

Ce n'est pas la première fois que la remarque t'est faîtes !!!!




CHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:55

Mais c'est qu'il persiste, le bougre:

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] breto vs HE Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] breto vs HE   [2000 points] breto vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] breto vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points ] l'ost du duc massonne
» Ost à 2000 points
» [2000 points]
» [2000 - mini tournois] Breto/Nain/H.E/E.N.
» Ost Templiers 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: