Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partie test 2500pts

Aller en bas 
+2
Guillaume le Hutin
baptiste.l
6 participants
AuteurMessage
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:32

Bonjour à tous.

Je prépare une liste à 2500pts pour affronter un ami, qui jouera mes Roi des Tombes.
C'est vraiment parceque ça me démangeais de tester l'armée, tout n'est pas peint ni même monté, je n'ai pas de trébuchets ni de pégases, ni l'envie d'en faire des count-as tout moches Very Happy
Donc ce sera un quasi-full cavalerie, avec 6 niveaux dans le domaine de la vie, histoire que j'apprenne à maîtriser ce domaine avant de me lancer dans des mix vie/bête/cieux. A préciser que je suis très malchanceux de manière générale, avec mes Roi des tombes en full magie/tir j'ai fait des parties à 5/6 dés de pouvoirs par phase en moyenne.. Donc j'ai "appris" à assurer le coup derrière.. T_T

Voilà ce que j'ai pondu, j'espère que la mise en page est pas trop sale:

Seigneur 464/625

-Seigneur (110) =214points
bouclier (3)
destrier carapaçonné (21)
vertue of confidence (25)
gauntlet of the duel (10)
armour of agilulf (25)
the wyrmlance (20)

-Prophétresse (170) =250points
niv.4 / domaine de la vie (35)
destrier (15)
pierre de pouvoir (20)


Héros 536/625


-Damoiselle (70) =80points
domaine de la vie
destrier (10)


-Damoiselle (70) =110points
domaine de la vie
destrier (10)
batôn interdit (30)


-Paladin PGB (60) =104points
destrier carapaçonné (14)
gromril great helm (30)

-Paladin (60) =116points
destrier carapaçonné (14)
bouclier (2)
vertue of the impetuous knight (35)
bouclier enchanté (5)


-Paladin (60) =126points
destrier carapaçonné (14)
bouclier (2)
lame d'obsidienne (50)


Base 627>625

-10 chevaliers du royaume (10x24=288) =264points
EM (24)


-11 chevaliers du royaume (11x24=264) =303points
EM (24)
bannière de rapidité (15)


-10 archers (10x6=60) =60points

Spécial 363/1250

-12 chevaliers de la quête (336) =363points
EM (27)

-Rare 473/675


-11 chevaliers du graal 418 =473points
EM (30)
twighlight banner (25)


total 2463/2500


Il me reste quelques points pour de l'équipement magique, j'hésite entre une badine du trompeur, un parchemin de dissipation..

On à donc:

-10 archers bouche-trou, pas assez de points en base, une unité en plus au déploiement..

-la death star de chevaliers du royaume, avec la prophétresse, le général dueliste, qui foncera sur la deathstar adverse bien connue depuis que je joue contre lui, pour lui plomber son hiérophante facilement. Une PGB pour la relace, et un Paladin pour le D6 en plus à la charge, enfin il faudra me tuer un héros pour pouvoir taper dans les chevaliers (au càc).

-Une unité de chevaliers du royaume avec sa damoiselle et son Paladin, destiné à taper dans du chevaliers des necropoles ou unité d'élite qu'il me sortira.

-une unité de chevaliers de la quête, j'hésite à garder un bus comme ça pour plus d'impact ou en faire 2x6 pour assurer les flancs, aller chercher d'éventuels avant-garde/éclaireurs.

-une unité de chevaliers du graal avec damoiselle suicidaire, sûrement planqué derrière un infranchissable il ne verra pas venir la bannière, je compte sur l'effet de surprise pour l'embêter.

Voilà, je me soumets à vos critiques toujours constructives!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:12

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué, mais je te conseille de mettre la vertu du devoir à ton PGB (+1 au RC tant que le général est en vie). Ça fait un petit plus qui renforce considérablement la death star.

Pour les archers un brasero est un plus non-négligeable. Surtout que je crois ques les RdT ont des créatures inflammables (à confirmer) et sûrement un peu de régénération. Et en tirailleurs ils sont pas mauvais et pourront accompagner tes cavaliers. Sinon ils serviront tour 1 voire 2 et après seront trop loin du combat pour faire quoi que ce soit.

Voilà messire mes quelques conseils pour votre future charge sur ces non-morts du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:34

Salut salut

Citation :
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué, mais je te conseille de mettre la vertu du devoir à ton PGB (+1 au RC tant que le général est en vie). Ça fait un petit plus qui renforce considérablement la death star.
Je ne suis pas d'accord avec ça, tout simplement car il vaut mieux avoir juste un +1 au RC pendant plusieurs tours, qu'une +2 pendant un tour ou deux (parce que si l'adversaire en face est pas bete, il dirigera une partie de ses attaques sur la GB, et avec la vertu du devoir, elle est aussi résistante qu'un chevalier errant...).


Citation :
Pour les archers un brasero est un plus non-négligeable. Surtout que je crois ques les RdT ont des créatures inflammables (à confirmer) et sûrement un peu de régénération. Et en tirailleurs ils sont pas mauvais et pourront accompagner tes cavaliers

La par contre je suis d'accord, les tirailleurs avec brasero sont un must. Après les créatures inflammables chez les RdT, je sais pas si il y en a encore, mais les attaques enflammées sont toujours utiles.


Ensuite voila ce que je pourrai dire sur ta liste:

- j'aime ton seigneur, meme si j'aurai mis une autre arme magique, tout simplement parce que si ton adversaire à un perso avec gemme de dracocide, ben c'est mort. Peut etre une épée de puissance ?

- c'est dommage de ne pas prendre un petit PAM sur une de tes magiciennes, c'est toujours utile !

- je trouve que tu as un paladin en trop :/ pour le prix de celui à 126 pts, tu pourrais te prendre une petite unité de 6 errants avec musicien, histoire de protéger un flanc d'un de tes fers de lance. Mais c'est un choix Smile

- pas fan du tout des chevaliers de la quete, mais ça vient de ma mauvaise expérience avec eux à chaque fois que je les joue, donc je ne vais rien ajouter la dessus

- pas de pitits pégases ? Sad

- pas mal l'unité de graaleux, j'aime beaucoup, mais attention car sac à points shakng2


C'est tout ce que je vois pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:56

C'est la même chose qu'elle est la vertu ou pas. Vu les bonus qu'elle fait sans améliorations l'ennemi cherchera toujours à la tuer. Après celle-ci est peu plus résistante qu'un CE, grâce au heaume elle a une 2+ relançable.

Et dans ce cas je préfère avoir un +2 RC pendant un tour ou deux que seulement +1 pendant le même laps de temps.

Mais je plussoie le trop grand nombre de paladins. Je me faisais la même remarque mais ne voulais pas dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:34

Guillaume le Hutin a écrit:
C'est la même chose qu'elle est la vertu ou pas. Vu les bonus qu'elle fait sans améliorations l'ennemi cherchera toujours à la tuer. Après celle-ci est peu plus résistante qu'un CE, grâce au heaume elle a une 2+ relançable.

Si tu lui mets cette vertu (30 pts), il ne peut pas porter le Grand Heaume de Gromril.
Il est en général préférable de protéger son PGB surtout dans le cas présent où il n'aura que des Persos en 1ère ligne. L'adversaire ne pourra même pas "oublier" de taper la GB.
Ceci dit, la Vertu du Devoir est une très bonne chose contre les morts-vivants. Mais vu le nombre de Paladins dans son armée, il lui trouvera bien une place ailleurs.

Pour reprendre depuis le début :

- Les OM en franglais ne facilite pas la lecture ...

- Attention au décompte des points. Le Bouclier Enchanté est à 10 pts pour les Bretos, pas 5 pts. Et inutile d'ajouter le bouclier normal si tu en as déjà un magique.

- Equipement magique globalement très contestable ... Ca reste un choix perso et il y a assez de post sur ce sujet pour te faire ton opinion mais par exemple :
-> intérêt de la Lance du Dragon (j'imagine que tu parles de celle-là ?) sur le Seigneur ? Du Gantelet aussi d'ailleurs ...
-> intérêt de la Bannière de Rapidité ou de la Vertu du Chevalier Impétueux contre une armée globalement peu mobile ?
-> à l'inverse, la Bannière de Guerre est autrement plus intéressante contre du mort-vivant

- Trop de Perso mais à priori si je comprends ton introduction tu as fait avec ce que tu as sous la main donc pas le choix.

baptiste.l a écrit:
-une unité de chevaliers de la quête, j'hésite à garder un bus comme ça pour plus d'impact ou en faire 2x6 pour assurer les flancs, aller chercher d'éventuels avant-garde/éclaireurs.
Surtout pas malheureux ! Des CQ par 6, ça ne sert à rien. Laisse-les par 12, ça te fait un bus très efficace contre tout ce qui ne fuira pas la charge initiale ; c'est à dire ... toutes les unités si ton adversaire est un RdT ! F6 à tous les rounds, y'a pas mieux.
Les CQ ne sont pas là pour courir la campagne après le menu fretin.

Un ou 2 FdL de 6 (pour compenser notamment l'absence de CP) n'est pas une mauvaise idée mais des CE/CR sont un bien meilleur compromis dans ce rôle là que des CQ.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:56

Tout d'abord merci à vous trois pour ces remarques très intéressantes ! Wink

Et oui excusez-moi pour le Franglais, bientôt la rentrée d'argent.. Rolling Eyes

Pour ce qui est des RdT, seuls les Roi et Princes sont inflammables, peut-être les héraut (GB) aussi.
Du coup le braséro pourquoi pas, si j'ai 10pts de rab', mais comme l'a dit Ulrich Gunarsson je manque de PAM donc ce sera prio ^^

Je trouve l'idée de la vertue du devoir bonne mais je suis attaché au Heaume de Gromril pour la GB, il est parfait barbare
Avec la Vertue en question, 20pts d'armure ça va être juste. Surtout que comme je l'entends, si j'arrive au càc avec la deathstar et lui lance un défi sur le hiéro, il trouvera sûrement un prince pour défier ma GB, où de toute façon mettre ses Gardiens des Tombes à F5 perforant sur les perso. Vu qu'il ne pourra pas taper mes Chevaliers du Royaume avant au moins le deuxième tour de càc (j'espere plus rambo ), je suis plus ou moin tranquille par rapport aux rangs.

En fait cette liste c'est du 2000 qui dépassait un peu donc 2500 geek
D'ou le Paladin en plus..
C'est un peu stupide en fait la lame d'obsidienne puisque contre du chevalier des necropoles, de la F6 suffit à monter leurs svg de 3+ à 6+, 50pts qui peuvent être mieux dépensés. Je préfère garder ce paladin car dans mes quatres bus les 5 ou 6 dernières figurines sont de simples socles, et je suis à court bom Donc je verrais pas trop ou mettre les points.
Mes archers ce sera des arbalétriers nains Cool

Et non malheureusement pas de pégases, je préfère attendre d'acheter les équivalents japonais pour les jouer, c'est plus mieux rabbit

En effet pour l'attaque enflammée c'est un peu con de lui offrir (éventuellement) une invu 2+. Je l'ai pas habitué aux attaques enflammées pour l'instant, on à fait que du RdT vs Nain et je runais gentiment. Donc ça m'étonnerais qu'il la mette, mais mieux vaux prévenir comme on dit. Je précise au passage qu'il est moins experimenté que moi, et c'est dire... pig
J'avais mis la Lance de Dragon* par défaut, restait pas beaucoup de points après l'équipement de dueliste, mais j'avais surtout envie du +2F de la lance.. C'est vrai que si je veux tenir la distance, le +1F est plus rentable, mais moins attrayant.. Sad

J'aurais bien mit l'autre badine du trompeur aussi sur le troisième pal' de la deathstar juste pour faire.. affraid

Le gantelet sur le seigneur c'est pour défier son hiérophante sans qu'il puisse le refuser, et que je l'étale par la suite Wink
La bannière de rapidité c'était un peu par défaut aussi, sachant qu'il aime bien chars éclaireurs etc, qu'il aura le premier tour, à mon avis il peut s'approcher juste assez pour qu'avec le +1 en mouvement et le D6 de charge je lui chope son gros paté de chars, ce qui m'évite les touches d'impact, l'handicape, avec beaucoup de chance peut-être que ça devienne décisif, je trouve ça rentablement tentable colors
Et c'est le bouclier enchanté commun, qui améliore de 2pts au lieu d'1 l'armure.

Merci Adamus pour ta remarque sur les deux fers de lance de 6, j'aime bien cette idée et j'avais du mal à concevoir ce qui serait approprié, sur le papier j'ai un peu peur des chevaliers errants, je vais peut-être couper en deux mon FdL de 12 chevaliers du royaume pour avoir une death start et 2x6 CR.

Je vais réfléchir à tout ça et j'éditerais les modifications !

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:17

baptiste.l a écrit:

Je trouve l'idée de la vertue du devoir bonne mais je suis attaché au Heaume de Gromril pour la GB, il est parfait barbare

D'où l'idée de la mettre sur un de tes autres Paladins car cette Vertu est intéressante. Mais c'est un détail, elle n'est pas indispensable non plus.

baptiste.l a écrit:

si j'arrive au càc avec la deathstar et lui lance un défi sur le hiéro, il trouvera sûrement un prince pour défier ma GB

Sûrement pas puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul défi par combat. Mais ça ne change pas grand chose.

baptiste.l a écrit:

J'avais mis la Lance de Dragon* par défaut, restait pas beaucoup de points après l'équipement de dueliste, mais j'avais surtout envie du +2F de la lance..

Une lance normale aurait suffit alors ...

baptiste.l a écrit:

J'aurais bien mit l'autre badine du trompeur aussi sur le troisième pal' de la deathstar juste pour faire.. affraid

Pas compris ou alors c'est ironique ? Tu veux pourrir l'invu de toutes tes figurines en contact ?

baptiste.l a écrit:
Le gantelet sur le seigneur c'est pour défier son hiérophante sans qu'il puisse le refuser, et que je l'étale par la suite Wink

Erreur courante malheureusement et maintes fois corrigée ici même. Le Gantelet interdit à ton adversaire de refuser le duel ... mais il le relève avec qui il veut ! Donc ton Seigneur devra se taper tous les Champions et Perso disponibles avant de s'en prendre au Hiéro ... S'il est encore en vie à ce moment là.
Au passage, les RdT ne sont pas l'armée que je rencontre le plus fréquemment mais ... mettre son Hiérophante dans une unité principale de CàC, ça me semble être juste du suicide ... mais bon ...
Et même si c'est le cas, le meilleur moyen d'enterrer le Hiérophante c'est de ne surtout pas lancer de défi (pour éviter qu'il ne parte derrière ou perdre des attaques sur le Champion) mais plutôt de répartir tes attaques pour en mettre suffisamment (Perso + attaques du FdL) pour être sûr d'en venir à bout. Pas la peine de lancer un défi pour flinguer un Perso adverse !

Bref, le Gantelet me semble inutile pour les raisons évoquées mais plus globalement, le Seigneur en duelliste ne me semble pas être le plus utile non plus. Un gros Seigneur qui bashe dans le tas et un peu protégé me parait bien plus pertinent.

baptiste.l a écrit:

Et c'est le bouclier enchanté commun, qui améliore de 2pts au lieu d'1 l'armure.

Des Boucliers Enchantés, il n'y en a pas 36, il n'y en a qu'1 et il coûte 10 pts pour les Bretos et pas 5 pts conformément aux erratas dispo pour toutes les armées :

Citation :

Page 60 – Objets Magiques.
Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre
d’armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez
utiliser la valeur en points du livre d’armée et suivre les règles
du livre de règles de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:01

Je trouve justement que d'avoir +1 en force à chaque tour est plus attrayant, parce que tes combats contre des RdT qui ne fuient en aucun cas dureront la majeure partie du temps plus qu'un tour.

Citation :
Pas compris ou alors c'est ironique ? Tu veux pourrir l'invu de toutes tes figurines en contact ?
Je pense que comme pas mal de gens, il n'a pas compris que la badine du trompeur fait aussi relancer les invus amies, c'est juste une erreur de compréhension Smile


Sinon d'accord avec les autres remarques d'Adamus salut
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:26

Ok alors j'ai tout faux sur les défis, merci pour ces compléments...
Tout de suite, tu as raison, le seigneur en mode dueliste n'est pas très utile pour ce cas de figure, autant faire de la bash pure. Quoique.

Le principe de la death star chez les RdT c'est un Roi/Prince, un Necrotecte (qui donne la haine), un Hérault GB et enfin le Hiérophante protégé, tout ça dans un pâté de gardiens des tombes, il en faut pour en venir à bout. Donc le connaissant si je lance un défi il le prendrait avec son Roi/Prince bien équipé. Et si j'en lance pas, il m'en lancera forcément un. En tout cas il y aurait du point à récolter avec un dueliste.. Si mes deux autres pal' sont bien coriaces, je peux tenir au RC.

Pour ce qui est de l'autre badine du trompeur, c'est une erreur de lecture de ma part.
Boulet

De même pour le bouclier enchanté, je n'avais pas du tout connaissance de cette règle, merci.
D'ailleurs, et au risque de paraître stupide tampis (au moins j'aurais compris), le bouclier enchanté donne une 5+, c'est précisé armure, c'est la même chose qu'ont de base nos chevaliers, donc c'est pour les damoiselles? Sinon je vois pas l'intérêt.

"Juste" une lance pour mon Seigneur, pour ma première partie? Non non non, je veux du magique de partout ! Wink Pour l'instant je suis sur la lance d'Artois, je vais continuer à cogiter.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:38

Non le bouclier améliore ta sauvegarde de deux points, alors avec un destrier caparaçonné et une armure lourde ordinaire, ça te fait une 1+ Smile


Pour sa death star, tu as intéret à effectuer des charges combinées si tu veux le vaincre, sinon ça risque d’être difficile.


Ben cogite bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:40

Je vais te donner un avis plutôt qu'un conseil.
Je serais toi j'éviterais de scinder en deux un bus de chevalier du royaume surtout que tu as l'intention de garder un bus de chevaliers errants un peu risque tout à cause de leur règle de fougue intrépide bounce .
La raison n'est pas là.
En effet si tu gardes ton FDL du royaume tu garderas tes forces concentrées avec + de rangs qui plus est pour un meilleur résultat au CaC,surtout en charge combinée (2 FdL chargeant une même unité, côte à côte).
A toi de voir mais avoir un maximum "de bus" ça peut être plus pêchu en impact aussi. scratch
Je crois que c'est aussi plus difficile à vaincre pour ton adversaire,c'est plus impressionant et pour cause,
penses y salut
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:38

Merci Ulrich Gunarsson, je me perds un peu dans tout ces calculs. Ils auraient pû tout mettre en "améliore d'1point", "améliore de 2points", parceque la... Very Happy
Et oui sa deathstar est coriace.. S'il me sort un Prince sur char en plus, ça va pas être de la tarte.

Salut Harlandis, et merci pour ton avis.

Je ne sais pas où tu as vu des chevaliers errants, en tout cas ils ne me bottent pas du tout pour l'instant Smile
Je vais garder l'idée de 2x6 chevaliers du royaume car avec 4 gros bus j'ai peur du peu de maniabilité. Au moins j'aurais deux petits packs, un sur un flanc de la deathstar, l'autre en soutient autre part.
Les chevaliers du graal d'un côté, derrière un infranchissable, et les chevaliers de la quête de l'autre, avec la bannière de rapidité, pour contourner plus rapidement.
Je savais pas trop quoi en faire à part poutrer de l'élite, mais je pense suivre ton conseil et les faire rejoindre la deathstar au càc pour être plus décisif.

Encore un peu de cogitation et je metterai la nouvelle ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptySam 1 Sep 2012 - 15:27

Bonjour à tous, et désolé pour le double-post.

Après plusieurs essais et chamboulement, je suis resté sur à peu près la même liste, j'ai fondu un FdL de 12 chevaliers du royaume en 2x6, supprimant les archers bouche-trou.

J'ai décidé aussi de garder mon Seigneur en dueliste. Il y à pas mal de poins à recolter en défi, avec la CC10 je serais dur à toucher, moins dur à blesser certes. Surtout si j'arrive à le charger de flanc et manger quelques gardiens, il tiendra pas longtemps si il mange au moins 5morts à chaque résultat de combat.

Dans la nouvelle configuration j'ai 6A à 3+ pour toucher et 4+/5+ pour blesser, le tout relançable. C'est pas fou, mais j'ai préféré essayer d'assurer un maximum de blessure, quitte à lui laisser ses sauvegardes, et qu'il en rate un peu.

J'ai gardé le gantelet de duel aussi, histoire qu'il me balance tout ses persos sans pouvoir mettre son hiéro au dernier rang.. (j'ai bon là hein?! Laughing ), c'est que 10pts, j'avais pas trop d'idée pour lui mettre autre chose.

J'ai mis la bannière de rapidité sur les chevaliers de la quête, j'essayerais de les décentrer au déploiement et revenir rapidement, par les flancs.

Pas d'idée non plus pour le troisième pal', je lui ai quasiment mis exactement la même chose que la lame d'obsidienne, l'épée de la quête.. XD (j'ai payé le bouclier aussi car il est précisé que l'on peux l'utiliser comme une arme à une main, vu que le +2F est inutile si on fait sauter la sauvegarde...?)

J'ai gardé la vertue du chevalier impétueux, je la trouve incontournable pour une première partie, surtout que mon adversaire connais pas.. tongue

Voilà pour la liste:


Seigneur 486/625

-Seigneur (110) =231points
destrier carapaçonné (21)
vertue de confiance (25) relance toucher blesser
gantelet du duel (10)
armure d'agilulf (25) 4+ CC10
épée des guerres eternelles (40)

-Prophétresse (170) =250points
niv.4 / domaine de la vie (35)
destrier (15)
pierre de pouvoir (25)


Héros 601/625

-Damoiselle (70) =105points
domaine de la vie
destrier (10)
parchemin d'anti magie (25)


-Damoiselle (70) =110points
domaine de la vie
destrier (10)
batôn interdit (30)


-Paladin PGB (60) =124points
destrier carapaçonné (14)
heaume de gromril (30)
épée de puissance (20)

-Paladin (60) =124points
destrier carapaçonné (14)
vertue du chevalier impétueux (35)
bouclier enchanté (10)
pierre de chance (5)


-Paladin (60) =138points
destrier carapaçonné (14)
serment de la quête ( 8 )
épée de la quête (50)
bouclier (2)


Base 644>625

-6 chevaliers du royaume (6x24=144) =168points
EM (24)

-6 chevaliers du royaume (6x24=144) =178points
EM (24)
bannière de chalons (10)

-11 chevaliers du royaume (11x24=264) =288points
EM (24)


Spécial 322/1250

-10 chevaliers de la quête (10x28=280) =322points
EM (27)
bannière de rapidité (15)


Rare 448/625

-11 chevaliers du graal (11x38=418) =473points
EM (30)
twilight banner (25)


2491/2500


Je sent que ça va me sauver la vie quand je recevrais les count-as de chevaliers pégases Very Happy

édité merci Reinhardt


Dernière édition par baptiste.l le Sam 1 Sep 2012 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts EmptySam 1 Sep 2012 - 16:45

Je préfère ne pas donner mon avis sur la liste en tant que telle (manquant de recul sur la V8) néanmoins, tu peux enlever ton bouclier sur ton seigneur, tu en possèdes gratuite via l'armure magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie test 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Partie test 2500pts   Partie test 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie test 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie test TOW
» 2500pts tournoi
» (3500pts) Partie test vs Nagash
» [2500pts] Bretonnie
» Des nuisibles à Cracquehotte (Seconde partie Test à KOW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: