Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anti-tacticas Rois des Tombes

Aller en bas 
+12
Adamus
Almeric de Montcornet
Reynald de Châtillon
Dragonfire
Tzeentch
Eldreth
TZNT
Edouard d'Artenois
uranus
Agravain
Néo Sinister
Khemriskhara
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMar 14 Juin 2005 - 17:31

A la demande d'Edouard d'Artenois j'ai accepter de vous révelez les secrets des Rois des Tombes, du moins ce que je connais. Je vais prendre la plan qu'a sugérer Astrabelle, à la seul différence de la magie qui sera différente car nous avons notre magie propre. (Avec elle on peut tout laver meuble, sol, linge.... euh... escuser moi je m'emporte....)

Si vous voulez avoir des détails précis sur certain points, demandez le c'est gratuit (du 14 juin au 10 juillet, voir condition en magasin... Embarassed ).
Je commenceà tapez le début et je vous le met au fur et à mesure dans se poste.

http://jo.sornette.free.fr/GCB/Anti-tactica_Rois_des_Tombes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:08

Voilà je vient de mettre à jour le fichiers, donnez moi vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:17

Ca y est tout les anti-tactica sont lancés (sauf les HL me semble t'il, ce n'est pourtant pas ce qui manque ici Mr.Red ).

Première chose : l'orthographe.... Aïe aïe.... Si ça m'arrête moi, je craint que de nombreuse personnes n'essayent même pas le courage de le lire jusqu'au bout.

Ensuite, il me semble que tu a oublié certaines choses:
- Dans la présentation tu devrais parler du Hiérophante et de son influence sur l'armée.
- L'obligation d'avoir un perso guerrier et un sorcier.
- Pour ce qui est des unités qui ne valent pas chères, on est quand même très loin du ratons ou du gob. J'aurai même tendance à dire que au vus de ses caracs, cette armée est assez chère. Mais bon je ne suis pas très familier avec eux.
- Tu peut préciser que ce sont des morts-vivant, donc ils suivent leurs règles.
- Tu pourrai aussi mettre un mots sur votre magie si particulière sans t'appensentir.
- Dans la description du Roi des Tombes, il me semble que tu oublie sa malédiction ainsi que le passage en base des chars s'il dirige l'armée.



La suite plus tard, le devoir m'appelle....


Dernière édition par le Mer 15 Juin 2005 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 16:25

Merci Neo j'avais oublié ces points, je vais les rajouters. Pour ce qui est de la magie je penssais la faire dans sa section, mais je vais mettre un mots dans la présentation.

Pour ce qui est de l'orthographe Embarassed je sais qu'elle n'est pas glorieuse mais je la ferai corriger quand se sera finit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:34

Je ne connais que très très peu cette armée alors je t'encourage à continuer Twisted Evil
en plus c'est lisible donc pas de pb la suite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:12

Ne connaissant pas bien cette armée, je ne te serais pas d'une grande aide mais je t'encourage tout de même à continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:05

Je vient de mettre à jour le fichiers, j'ai modifier l'introduction ainsi que la présentation du rois des tombes. Vos avis sont toujours les bienvenus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:07

C'est mieux continu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 21:52

Oui les anti tacticas sont lancés, oui c'est du bon boulot, bonne continuation!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Juin 2005 - 22:51

Merci Wink , je vais essayer de finir les personnages se soir.

Edit : Je vient de finir les personnages. La suite se soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:27

Je ressors ce sujet pour qu'on continue les antitacticas.
Je vais pas te dire de te ramener au boulot comme ça Mr. Green , donc j'annonce aussi qu'à partir de maintenant je pourrai jouer contre du Roi des Tombes plus ou moins souvent, et que je pourrai, à partir du moment que j'ai un peu d'expérience, t'aider, de façon à avoir un prise de vue bretonnienne de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2006

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:54

Je suis le joueur RdT dont parle Théozénith.

je vais passer le côté descriptif des RdT mais plutôt expliquer comment je les joue et dans une certaine mesure comment les contrer.

Personellement je joue les RdT d'une manière "rapide". Les pâtés n'avancent que de 4ps par tour ce qui force à jouer en option défensive ce que je déteste donc vive l'offensive.

Je n'ai joué mes RdT qu'à 2000 pts car en dessous le choix de seigneur manque cruellement et je préfère jouer mes HL que je trouvent plus adapter à ces formats inférieurs (hein Théo Cool ).

je joue offensif donc pour avoir les chars en base , je prend un roi que je met sur char pour éviter qu'il se ballade à 4ps par tour Very Happy .
Avec tout ses OM le Roi vaut son pesant de cacahuète donc si vous le tuer c'est le jack pot (+-300 + les 100 pts du gégé).
Attention a l'OM courronne des rois qui premet au roi de lancer 2 dés pour chaque incant et de garder le meilleur.

Attention aussi aux joueur bret qui jouent des trébuchets, la charge classique des charognards au premier tour est tout à fait possible. A la phse de mvt les charos se met à portée, le roi et les PL se mettent à portée des charos et il faur donc en moyenne 7 dés pour contrer les incants si le roi a la couronne. je conseille donc de mettre des pégases devant le trébuchet, les charos se casseront leur bec dessus.

En version rapide les RdT peuvent être extremement rapide: les cavalerie (par 12 pour les rangs, la PU et donc la peur) avancent de 8 ps et peuvent charger magiquement à 16 soit 24 ps.

L'UNITE optimisée des RdT est le scorpion. Ces bêtes ont un profil anti bret: E5, F5, coup fatal, empoisonnée, M7, amalgame, RM 1 et surtout la règle tunneliers qui est super quand le scorp ne se perd pas sous terre Confused . Du bonheur en boîte pour le joueur RdT mais souvent un vrai cauchemard pour les brets. Le tirs et la magie sont inneficace il faut donc l'engager, il vaut mieux compter sur des bonus fixe que sur des blessures donc les péons sont là pour ca. En général un scorp reste engluer face à des archers (+3 ou +4 au RC) car le scorps n'a que 4 attaques.
Sinon une bonne charge de cav a toutesle schances de réussir: rang(s), surnombre, bannière, sauvegarde et blessure sur le scorps. Attention à la règle amalgame qui lui fait perde 1 PV de moins que prévu et 2 en moins si la GB est dans le coin; mais bon les portes enseigne de courent pas les rues c'est bien connu.

Le cor de Frédémont ou quelquechose ca est super pour la chasse au hiérophante avec la cape des dunes.

Les pégases sont comme toutes les armée d'ailleurs plus que pénible à gérer pour le RdT.

Dernier attention: charger un régiment de 12 cav "lourds" RdT avec 6 cav ne suffit pas. Certes les cavaliers gagnent le combat vu la CC2, l'E3 et la sav 3+ des cavaliers RdT mais passé le tour de charge, la contre attaque arrive ou les incantations de nehek suffisent a voir le régiment de cavaliers bret fuire face au nombre des Rdt (24 de PU pour 12 cavaliers)
De même la comba de la GB qui rajoute +3 au RC est une horreur , elle tiend toute seule face à un régiment de 12 cav déjà amochés.

Pour le joueur RdT, l'idéal et de charger avec 12 cav pour les bonus fixe et avec un scor pour les morts et la démoralisation automatique est quasiment assurée. Mais par contre je sais pas trop comment contrer


Voila quelque idées sans aucun ordre pour aprofondire ce tactica

@ + Eldreth
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:48

Merci des ces commentaires ...euh scratch Eldreth Laughing ...

Citation :
De même la comba de la GB qui rajoute +3 au RC est une horreur , elle tiend toute seule face à un régiment de 12 cav déjà amochés.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce combo, c'est celui "Vertu de Devoir" + "Bannière de Guerre" sur la GB. C'est bien utile pour pas perdre le combat contre un ennemi ayant la peur et la PU.

Je préconise aussi la Vertu de de Discipline sur le général, pour la même raison.

Donc contre les Rois des Tombes, à cause de la PU et de la Peur, il faut à tout prix gagner le combat. Donc les avantages normaux de la GB, et les Pélerins du Graal étant Tenaces, ne sont plus de très grande utilité.
J'hésite à privilégier soit les fers de lance de 9 ou de 6. Ceux de 9 auraient l'avantage d'avoir plus de rangs et peut être la supériorité numérique, mais d'un autre côté une fuite forcée à cause de la terreur est plus dramatique scratch ...

Malgré le fait que les charogards puissent facilement neutraliser le trébuchet, il peut toujours rester utile car les régiments des Morts Vivants tendent à être volumineux, et les 1D6 PV sont intéressants.
Ses désavantages sont que les Morts-Vivants sont immunisés à la psychologie, et ne fuiront jamais face à des pertes, ainsi et surtout qu'il concurrence le choix des Chevaliers du Graal. Mais si vous arrivez à sniper le hiérophante avec ... lol!

Pour continuer sur les Chevaliers du Graal ceux-ci sont extrêmement utiles dans cas. La Peur ne leur fait rien ! et leur puissant potentiel d'attaques permettent de refouler les squelettes plus aisément.
La même chose est à noter pour les Chevaliers de la Quête, toujours un peu aidé par la relance de leur tests de psychologie. Ceux-ci sont idéaux pour ne pas rester engluer et causer les pertes qui équilibreraient la balance des résultats de combat.

Les Chevaliers Errants aussi, pour le coût assez bon marché, sont pratiques, grâce à leur immunité psychologique en charge, et parce que leur CC 3 n'est pas pénalisée, puisque les squelettes tapent aussi bien que nos geux (CC2).

Eldreth a bien remarqué que nos Pégases sont toujours aussi bourr... efficaces. Surtout avec le plan "Cor de Frédémond", hein Supranain Wink .

Conclusion de l'histoire : limiter vos dépenses en Chevaliers du Royaumes, mais allez-y sur les autres cavaliers. Je ferai ça si j'avais les figs, hein Eldreth Razz .

PS : les commentaires sont un peu fouillis, mais on pourra rependre ça par après, parce que je sens qu'on a un bon terreau.

PPS : dans la lignée des OM utiles : le Manteau de Dame Hélène, vous protégeant des Scorpions dans une certaines mesure, au cas où vous sentez que vous allez vous frotter aux arachnides.
Aussi mettez des braseros sur les archers, ça coûte pas bien cher, et comme les Rois des Tombes sont inflammables à cause de leur PQ et de leur greenstuff autour (je voulais dire bandeletes et résine de momification, hein Eldreth Razz ...), ça pourrait toujours servir, pourquoi pas. D'autant plus que s'ils y arrivent, c'est eux qui se tapent la malédiction des rois, à la place de nos nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyDim 8 Jan 2006 - 2:03

ne surtout pas oublier le brasero sur les archers pour cramer les prince imflammables Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyDim 8 Jan 2006 - 2:41

Citation :
ne surtout pas oublier le brasero sur les archers pour cramer les prince imflammables
Citation :
Aussi mettez des braseros sur les archers, ça coûte pas bien cher, et comme les Rois des Tombes sont inflammables à cause de leur PQ et de leur greenstuff autour (je voulais dire bandeletes et résine de momification, hein Eldreth ...), ça pourrait toujours servir, pourquoi pas. D'autant plus que s'ils y arrivent, c'est eux qui se tapent la malédiction des rois, à la place de nos nobles.
Hum, hum Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyDim 8 Jan 2006 - 3:16

Comme l'a dit l'ami arthur, un bon petit cor de frédemond juste au moment où le hiéro est out près de vos pégases, le hiéro bouge à 4 pas, vous le chopez et plus de hiéro...

rien à rajouer si ce n'est que la combo 2 cata+cranes avec un prince à coté et un pl pour les refaire tirer son tout à fait immondes, les royaumes testent à 7 et les errants à 6, autant dire un pavé qui fuit par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2006

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:58

Citation :
rien à rajouer si ce n'est que la combo 2 cata+cranes avec un prince à coté et un pl pour les refaire tirer son tout à fait immondes, les royaumes testent à 7 et les errants à 6, autant dire un pavé qui fuit par tour...

Je ne l'avais pas dit parceque je ne l'ai pas encore joué. Ce qui est vraiment immonde c'est qu'en le Roi est a porté le prince et les 2 prêtres liches. Le prince dans une catapulte a souvent un OM qui lui donne +1attaque et qui le fait attaquer toujours en premier.


Attention aussi à l'icone de Rakaph. Cet OM permet à une unité de se reformer gratuitement avant les déclaration de charge. Cet OM est toujours dans un pâté de GdT donc il est très difficile de le prendre de flanc. De même, un petit FdL de 6 sans perso n'arrive pas à passer sur une unité de GdT de flanc : au tour de charge la cavalerie bret gagne mais après l'E4 des GdT et leur coup fatal ainsi que leur Sav 4+ fait que les cavaliers se trouve engluer et peuvent fuire: le surnombre compense la charge de flanc et pour peut que le régiment fasse un mort ou que la bannière de guerre soit dans l'unité, la défaite auto est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyJeu 12 Jan 2006 - 1:26

Citation :
Attention aussi à l'icone de Rakaph. Cet OM permet à une unité de se reformer gratuitement avant les déclaration de charge. Cet OM est toujours dans un pâté de GdT donc il est très difficile de le prendre de flanc. De même, un petit FdL de 6 sans perso n'arrive pas à passer sur une unité de GdT de flanc : au tour de charge la cavalerie bret gagne mais après l'E4 des GdT et leur coup fatal ainsi que leur Sav 4+ fait que les cavaliers se trouve engluer et peuvent fuire: le surnombre compense la charge de flanc et pour peut que le régiment fasse un mort ou que la bannière de guerre soit dans l'unité, la défaite auto est assurée.
Tout à fait, donc faites attention quand vous envoyez vos Pégases derrière les lignes de l'ennemi, ne vous postez pas trop près de Gardes des Tombes, on ne sait jamais.

Je pense que pour cet antitactica, il faudra faire une grande séparation entre jouer contre des Rois des Tombes offensifs, et RdT défensif, parce que les tactiques utilisées sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyJeu 12 Jan 2006 - 1:32

Houla y à du remontage de topic par ici Razz

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Eldreth, d'ailleurs si il y à des gens motivé et qui connaisse les edt pour m'aider ils seront les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyJeu 12 Jan 2006 - 1:56

Citation :
Houla y à du remontage de topic par ici
Il faut dire qu'à 3 jour près, si on peut pas remonter un topic utile, un vrai, alors où va le monde ? Wink (2nd degré)

J'en profite pour dire que là l'ambiance s'est tellement relâchée que j'ai l'impression que plus personne s'intéresse aux Antitacticas, voir au Guide.
Je vous accuse tous d'hérésie Mad !

Razz Théozénith - qui fait une crise de zèle, mais qui est sincère sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyJeu 12 Jan 2006 - 1:59

Pour informations, la vezrsion 1.1 du guide est sortis hier et actuellement nous procedons à la correction des coquilles et le l'orthographe du guide pour la version 1.2 qui je l'éspére sortira bientot.

Pour les anti-tactica ils seront dans le tome II donc pour le moment nous nous concentrons surtout sur le tome I pour le faire sortir le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:16

Je t'ai répondu sur le sujet du Guide, pour pas dériver sur ce sujet ci.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:03

Allez go, apparement j'ai carte blanche pour émiliner quiconque tenterait de m'empêcher de continuer cet antitactica.

Alors on va prendre la mouture proposée par Astrabell :
Citation :
I INTRODUCTION
Présentation succincte de l'armée, de ses particularités, de son orientation tactique générale et de ses règles spéciales
II PRESENTATION DES TROUPES
Description, points forts et points faibles sur le modèle des Tacticas
1°) Personnages
2°) Troupes de Base
3°) Troupes Spéciales
4°) Troupes Rares
III LA MAGIE
1°) Orientation Générale
Particularités du domaine de Magie, Règles Spéciales, Puissance potentielle, etc.
2°) Description des sorts
3°) Objets Cabalistiques et de Sorts
les plus fréquents et/ou dangereux
IV ASTUCES ET COMBOS DE L'ENNEMI
les plus fréquentes et/ou abusées
V LES DIFFERENTS TYPES D'ARMEES ENNEMIES
Présentation des listes d'armées-type les plus fréquentes et de leur orientation stratégique avec points forts et points faibles
1°) L'armée "full-truc"
2°) L'armée "full-machin"
3°) L'armée "machin/chose"
4°) L'armée "truc/chose"
5°) L'armée "équilibrée"
etc.
VI CONSEILS POUR BATIR SA LISTE
Les troupes, personnages et combos les plus utiles et le rôle à leur confier
VII CONSEILS STRATEGIQUES
Ce qu'il faut faire et ne pas faire et ce dont il faut se méfier ou ne pas avoir peur

Le seul problème, c'est qu'avec les RdT, les deux types d'armées -offensives ou défensives- sont tellements différentes que je me demande si cette base marcherait bien ici.

Maintenant je reprend tous les éléments dans le désordre que je juge personnellement intéressants. Le but sera de reconstituer un puzzle avec, sur la base du Maestro ou une autre peut être plus appropriée à cette armée atypique, et de le compléter avec du nouveau.

Alors ces éléments sont :
Citation :
Avec tout ses OM le Roi vaut son pesant de cacahuète donc si vous le tuer c'est le jack pot (+-300 + les 100 pts du gégé).
Attention a l'OM courronne des rois qui premet au roi de lancer 2 dés pour chaque incant et de garder le meilleur.
Citation :
Attention aussi aux joueur bret qui jouent des trébuchets, la charge classique des charognards au premier tour est tout à fait possible. A la phse de mvt les charos se met à portée, le roi et les PL se mettent à portée des charos et il faur donc en moyenne 7 dés pour contrer les incants si le roi a la couronne. je conseille donc de mettre des pégases devant le trébuchet, les charos se casseront leur bec dessus.
Citation :
En version rapide les RdT peuvent être extremement rapide: les cavalerie (par 12 pour les rangs, la PU et donc la peur) avancent de 8 ps et peuvent charger magiquement à 16 soit 24 ps.

L'UNITE optimisée des RdT est le scorpion. Ces bêtes ont un profil anti bret: E5, F5, coup fatal, empoisonnée, M7, amalgame, RM 1 et surtout la règle tunneliers qui est super quand le scorp ne se perd pas sous terre . Du bonheur en boîte pour le joueur RdT mais souvent un vrai cauchemard pour les brets. Le tirs et la magie sont inneficace il faut donc l'engager, il vaut mieux compter sur des bonus fixe que sur des blessures donc les péons sont là pour ca. En général un scorp reste engluer face à des archers (+3 ou +4 au RC) car le scorps n'a que 4 attaques.
Sinon une bonne charge de cav a toutesle schances de réussir: rang(s), surnombre, bannière, sauvegarde et blessure sur le scorps. Attention à la règle amalgame qui lui fait perde 1 PV de moins que prévu et 2 en moins si la GB est dans le coin; mais bon les portes enseigne de courent pas les rues c'est bien connu.

Le cor de Frédémont ou quelquechose ca est super pour la chasse au hiérophante avec la cape des dunes.

Les pégases sont comme toutes les armée d'ailleurs plus que pénible à gérer pour le RdT.

Dernier attention: charger un régiment de 12 cav "lourds" RdT avec 6 cav ne suffit pas. Certes les cavaliers gagnent le combat vu la CC2, l'E3 et la sav 3+ des cavaliers RdT mais passé le tour de charge, la contre attaque arrive ou les incantations de nehek suffisent a voir le régiment de cavaliers bret fuire face au nombre des Rdt (24 de PU pour 12 cavaliers)
De même la comba de la GB qui rajoute +3 au RC est une horreur , elle tiend toute seule face à un régiment de 12 cav déjà amochés.

Pour le joueur RdT, l'idéal et de charger avec 12 cav pour les bonus fixe et avec un scor pour les morts et la démoralisation automatique est quasiment assurée. Mais par contre je sais pas trop comment contrer
Citation :
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce combo, c'est celui "Vertu de Devoir" + "Bannière de Guerre" sur la GB. C'est bien utile pour pas perdre le combat contre un ennemi ayant la peur et la PU.

Je préconise aussi la Vertu de de Discipline sur le général, pour la même raison.

Donc contre les Rois des Tombes, à cause de la PU et de la Peur, il faut à tout prix gagner le combat. Donc les avantages normaux de la GB, et les Pélerins du Graal étant Tenaces, ne sont plus de très grande utilité.
J'hésite à privilégier soit les fers de lance de 9 ou de 6. Ceux de 9 auraient l'avantage d'avoir plus de rangs et peut être la supériorité numérique, mais d'un autre côté une fuite forcée à cause de la terreur est plus dramatique ...

Malgré le fait que les charogards puissent facilement neutraliser le trébuchet, il peut toujours rester utile car les régiments des Morts Vivants tendent à être volumineux, et les 1D6 PV sont intéressants.
Ses désavantages sont que les Morts-Vivants sont immunisés à la psychologie, et ne fuiront jamais face à des pertes, ainsi et surtout qu'il concurrence le choix des Chevaliers du Graal. Mais si vous arrivez à sniper le hiérophante avec ...

Pour continuer sur les Chevaliers du Graal ceux-ci sont extrêmement utiles dans cas. La Peur ne leur fait rien ! et leur puissant potentiel d'attaques permettent de refouler les squelettes plus aisément.
La même chose est à noter pour les Chevaliers de la Quête, toujours un peu aidé par la relance de leur tests de psychologie. Ceux-ci sont idéaux pour ne pas rester engluer et causer les pertes qui équilibreraient la balance des résultats de combat.

Les Chevaliers Errants aussi, pour le coût assez bon marché, sont pratiques, grâce à leur immunité psychologique en charge, et parce que leur CC 3 n'est pas pénalisée, puisque les squelettes tapent aussi bien que nos geux (CC2).

Eldreth a bien remarqué que nos Pégases sont toujours aussi bourr... efficaces. Surtout avec le plan "Cor de Frédémond", hein Supranain .

Conclusion de l'histoire : limiter vos dépenses en Chevaliers du Royaumes, mais allez-y sur les autres cavaliers.
Citation :
dans la lignée des OM utiles : le Manteau de Dame Hélène, vous protégeant des Scorpions dans une certaines mesure, au cas où vous sentez que vous allez vous frotter aux arachnides.
Aussi mettez des braseros sur les archers, ça coûte pas bien cher, et comme les Rois des Tombes sont inflammables à cause de leur PQ et de leur greenstuff autour (je voulais dire bandeletes et résine de momification, hein Eldreth ...), ça pourrait toujours servir, pourquoi pas. D'autant plus que s'ils y arrivent, c'est eux qui se tapent la malédiction des rois, à la place de nos nobles.
Citation :
Comme l'a dit l'ami arthur, un bon petit cor de frédemond juste au moment où le hiéro est out près de vos pégases, le hiéro bouge à 4 pas, vous le chopez et plus de hiéro...

rien à rajouer si ce n'est que la combo 2 cata+cranes avec un prince à coté et un pl pour les refaire tirer son tout à fait immondes, les royaumes testent à 7 et les errants à 6, autant dire un pavé qui fuit par tour...
Citation :
Je ne l'avais pas dit parceque je ne l'ai pas encore joué. Ce qui est vraiment immonde c'est qu'en le Roi est a porté le prince et les 2 prêtres liches. Le prince dans une catapulte a souvent un OM qui lui donne +1attaque et qui le fait attaquer toujours en premier.


Attention aussi à l'icone de Rakaph. Cet OM permet à une unité de se reformer gratuitement avant les déclaration de charge. Cet OM est toujours dans un pâté de GdT donc il est très difficile de le prendre de flanc. De même, un petit FdL de 6 sans perso n'arrive pas à passer sur une unité de GdT de flanc : au tour de charge la cavalerie bret gagne mais après l'E4 des GdT et leur coup fatal ainsi que leur Sav 4+ fait que les cavaliers se trouve engluer et peuvent fuire: le surnombre compense la charge de flanc et pour peut que le régiment fasse un mort ou que la bannière de guerre soit dans l'unité, la défaite auto est assurée.

Voilà. J'ai pas pu intégrer le début de Kehmriskhara parce qu'il est en PDF. A ce sujet, je crois que dans une optique anti-tactica, il faudrait légèrement le changer, parce que là je le trouve trop axé carrément tactica RdT.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:55

Que l'armée des Rdt soit offensive ou défensive, elle reste une armée de morts-vivants indémoralisable en càc. Donc, je me bornerai à formuler les remarques d'ordre général suivantes :

- Prenez le maximum de persos, car vous devriez assurer tant au niveau de la magie défensive (arche des âmes damnées, prêtres-liche, objets de sorts...) qu'assurer un résultat de combat maximum à chaque tour de càc

- Les chevaliers du Graal et de la quête sont particulièrement recommandés, car ils résistent bien à la peur et leurs hautes caractéristiques assurent leur succès sur le long terme

- Le Trébuchet est également bien approprié, car un joueur Rdt soucieux d'optimiser ses sorts gardera ses troupes concentrées. La F5, le fait qu'il fait perdre 1d6 PV, ignore les svg d'armures et la règle "attention messire" permettent de tuer facilement les persos adverses (voir le hiérophante)

- En outre, les vertus/objets magiques suivants sont particulièrement recommandés :


Vertu du Devoir, de Discipline
Toutes les épées magiques en général
La lance de feu (si vous jouez un perso sur pégase-utile pour cramer un régiment de squelettes)
Les armures magiques en général
L'insigne de quête
La torche de Bordeleaux (afin d'améliorer votre Cd pour charger avec succès, si vous avez des unités de CR et CE)
Le manteau d'Elena (contre les gardiens des tombes)
Le calice de malfleur et les PAM
La bannière d'héroisme
La bannière de guerre
La sainte bannière (avec cette bannière, vous pouvez faire un test d'impétuosité à Cd 5 aux CE et éviter ainsi de faire un test de peur pour charger)

Un exemple de petite combo intéressante contre un pâté de squelettes par exemple est épée de puissance/armure de bonne fortume. Ainsi, vous toucherez sur 3+, blesserez sur 2+ avec relance à chaque tour cheers que du bonheur. Bon, si vous jouez avec un seigneur et vous voulez abuser, vous pouvez ajouter la vertu à 40 pts qui permet de faire une attaque supplémentaire par blessure que vous infligez.

Voilà, je pense avoir fait en gros le tour de la question...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:55

Dragonfire a écrit:
La sainte bannière (avec cette bannière, vous pouvez faire un test d'impétuosité à Cd 5 aux CE et éviter ainsi de faire un test de peur pour charger)

Les CE ne font pas de test de peur pour charger étant donné qu'ils sont immunisés à la psychologie lorsqu'ils chargent (cf tactica CE).
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:12

uranus a écrit:
Dragonfire a écrit:
La sainte bannière (avec cette bannière, vous pouvez faire un test d'impétuosité à Cd 5 aux CE et éviter ainsi de faire un test de peur pour charger)

Les CE ne font pas de test de peur pour charger étant donné qu'ils sont immunisés à la psychologie lorsqu'ils chargent (cf tactica CE).

Si tu as bien lu, c'est pour ca que je marque éviter de faire un test de peur pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:24

Les chevaliers errants n'ont pas besoin de louper leur test d'impétuosité pour être immunisés à la psychologie en charge. Il le sont de toute façon Wink


Sinon bravo à ceux qui participent à cet antitactica!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:51

Je ne crois pas. Désolé de devoir te contredire, mais dans le livre c'est bien précisé "le tour où ils chargent, ils sont immunisés à la psycho". Or, la déclaration de charge se fait avant la charge. Donc tu dois passer un test de peur avant de charger Wink . Si tu suis la règle d'impétuosité, tu n'as pas de charge à déclarer, donc pas de test de peur à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:55

Pour ce truc il avait été décidé que les errants était immunisés à la peur même à la déclaration. On avait eu un sujet de plusieurs pages là dessus et on était arrivé à cela et il me semble que les gars de warfo aussi Wink

Enfin là je t'ai répondu ce qui avait été convenu par l'avis populaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:59

Wouah ! Super intéressant (même si perso je trouve l'effet trop puissant pour des chevaliers qui coûtent seulement 20 pts par fig. Décidément, il faut que j'en mette encore plus dans mon armée). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tacticas Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tacticas Rois des Tombes   Anti-tacticas Rois des Tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tacticas Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rois des tombes - arche des damnés
» [A vendre] Rois des Tombes
» Vente rois des tombes
» Cavaliers lourds rois des tombes
» Recherche piéces Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: