Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des vampires dans le désert ? sérieusement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:13

A la demande d'un des généraux de l'empereur, ancien officier détaché du régiment de cavalerie lourde de ces armées, Thibaut de Largoët, (encore connu sous le nom d'Ulysse dans certaines contrées) fut dépêché pour défendre un sanctuaire de sigmar dans les zones arides. (mais qu'est ce qu'il foutait là, il va falloir demander aux dés).

après un « pas le temps » la personne qui devait jouer 1000 points avec ses impériaux contre moi, m'a proposé un autre adversaire comte vampire qui traînait dans le coin, et se fut ma première escarmouche contre ces créatures quelque peu déroutantes, à jouer avec la vie et la mort,



Fiche d'armée :

Thibaut de Largoët, Comte d'Elven et de Largoët
Paladin monté avec vertu de la joute et lance d'artenoi

Malo le Vicomte
Paladin de la grande bannière avec bannière de guerre et vertu de discipline

Garde chasse des bois de Largoët
archers x 9 avec maître archer et brasero

Fer de lance I : L'épée d'Elven 
11 Chevaliers du royaume (avec les deux paladins)

Fer de lance II : Bouclier d'Elven
8 chevaliers du royaume

1er Trébuchet : La Fâcheuse

2em Trébuchet : La Purgeuse
Phase 1


Le premier trébuchet est placé sur le sanctuaire, obligeant les forces du mal dans le rayon d'action de la structure à relancer leurs jets de sauvegardes réussies. Une colline plus loin accueil mes 9 archers tirailleurs, et un autre trébuchet. Mes deux fers de lances ( le premier avec grande bannière et paladin commandeur, le second n'ayant rien de particulier) dans l'étroit couloir entre le sanctuaire et la colline. Nous mettons pied à terre pour prier la sainte alors que l'ennemie relève des monceaux de corps et d'os dans la nuit clair. La dame ralenti leur déplacement alors que nos trébuchet font feu dans la masse, 15 squelettes sont envoyé sous terre alors que nos fers de lances prennent place face aux manœuvres de l'ennemie. (le décors protège bien mes flancs)

Phase 2

Le trône de sabbat s'avance plongeant l'armée des damnés dans une aura noire et malsaine, le maître archer préférant la mort au fouet, la douleur dure moins longtemps, motive ses troupes et font feu sur la nué morbide faisant flotter le char, (- 3pv au char)

le Bouclier d'Elven renvoie les morts fraîchement déterrés dans l'outre monde lors d'une charge facile (-10squelettes... oui ceux là même qui venaient d'être anéantie durant le tour précèdent), et continue de plus belle sur les chevaliers noirs ennemies, pour ne pas leur laisser l'initiative de la charge, quitte à devoir les tenir au péril de sa vie.

La fâcheuse se fâche et emporte la jambe d'un des travailleurs et se bloque, ne permettant pas de faire mouche sur le trône de sabbat pour lui donner le coup de grâce (Touche et accident de manœuvre, l'accident est prit en compte pas le HIT à mon étonnement, j'attends confirmation de votre part)
La purgeuse continue son devoir et renvoie quelques tas d'os à ce qui aurait du être leur dernière demeure, c'était sans compter la relève du tour suivant.
Le bouclier d'elven s'effrite sous les frappes spectrales des esprits cavaliers, et le crie des banshees mais tiens bon alors que l'épée est entrain de s'armée

Phase 3

Les morts toujours se lèvent, rien ne peut les retenir, la cavalerie fantomatique fonce sur les archers, mais échoue, loué soit la Dame, leur offrant une dernière volée qui ne suffira pas pour achever le char qui eu le temps de se remettre (+1PV).
Les squelettes et leur seigneur avance inexorablement, L'épée d'Elven s'abat violemment et fait voler en éclat de sang et de pue, une troupe de 15-20 zombies, et continue de plus belle sur le char ennemie pour lui faire comprendre où est sa place une fois pour toute.
La fâcheuse recrache la jambe emporter précédemment et se prépare au prochain tire, alors que sa sœur loupe un jet de roche à quelques mètres prêt. Si les morts avaient encore un cœur, ils auraient bondi dans leurs poitrines.
Le bouclier d'Elven est prit de faiblesse et replie, en laissant choir leur étendard

Phase 4

Encore et toujours les corps des morts s’animent, ceux là proche du bouclier d'Elven afin de tenter de le briser au prochain tour,
Les archers terrorisés, prennent la fuite, enfin de compte le fouet ce n'est pas si mal, et les galopins de la Purgeuse se planquent sous ses jupes alors que les spectres essayent de les harceler. Ils emportent l'un des couards.
Soudain le trône de sabbat implose, soufflant tout sur son passage, l'épée d'Elven l'a fait sauter aussi simplement qu'un gland sous les sabots d'un bourrin, deux braves sont expédiés dans l'autre monde, alors que le bouclier d'Elven, dernier guerrier debout du fer de lance II, encaisse courageusement une nouvelle vague d'êtres dégénérés en s'étant rallié au tour précédent, est lui même désarçonné par l'explosion. Les cadavres alentours continuent leur chemin vers le festin proposé par le seigneur vampire en ignorant leurs pertes.

Phase 5

L'épée s'abat dans un dernier effort sur le seigneur vampire et ses 40 serviteurs en broyant plus d'un quart d'entre eux, en chantant sous leurs heaumes, les litanies de la fureur de Largoët. Mais c'est en vain puisque ces derniers se relevèrent.
Une explosion se fit entendre au loin, le mage ennemi, (niv 3) dépassé par les énergies maléfiques (fiasco) fut de son mieux pour gérer les dégâts, et il géra, aucun zombie ne perdit son simulacre de vie, et leur maître non plus, (double 1)
les cavaliers spectraux, ne surent apaiser leur colère sur les ingénieurs de la purgeuse, (jet de dés tout pourri) L'épée d'Elven bien qu'émoussé resta en lisse à l'aube du jour naissant. Laissant aux vampires que peu de sang et le désarroi d'un égalité. Et aux Bretonniens, une certaine fierté et la place libre grâce aux premiers rayons de l'astre solaire. Loué soit la Dame, Largoët avait tenue bon, et le comte était toujours en vie ! Celui des vampires aussi...


Bilan :
J'ai regretté les trébuchets, j'aurais apprécier le soutien de chevaliers du Graal je pense
à 1000 points, je sais qu'on doit choisir entre commandant ou commandante, un mage en l'occurrence, et je n'ai pas eu la possibilité de remanier mon armée, j'ai d'ailleurs regretté mon commandant et son équipement de jouteur tueur de héros raté, je dois revoir la règle des cibles dont vous parler en ce moment dans la section régle.

Regretté les mauvais placement de fer de lance, sachant que le décors me gênait un peu et déboussolé par le nombre de squelettes.

Très heureux du combo de la grande bannière : bannière de guerre (+1résolution de combat pour 35pts) et vertu du devoir (+1 résolution de combat pour 30pts) même si ce n'est pas forcement la meilleur compo pour les armées incapable de faire un teste de commandement.


Dernière édition par Thibaut de Largoët le Jeu 12 Avr 2012 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 3:10

Les archers c'est par 10 minimum Rolling Eyes

Sinon, bien joué, visiblement ce fut serré
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:41

Et bien merci Maxence, parce que je l'avais complètement omit, et merci d'avoir prit le temps de le lire.
J'ai vue dans le sujet précédent des petites cartes, je me demande comment mon confrère met ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:53

Rapport intéressant et original. Smile Bien joué pour ton match, je suis d'accord pour dire que des graaleux auraient été certainement plus utile que les trébuchets, la partie fut visiblement très serré, les vampires sont une armée difficile à affronter, tu t'en est très bien sorti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:00

C'est sympa car tu racontes l'histoire en apportant les détails de jeu entre parenthèses.

Pour les cartes, il s'agit de Battle Chronicler. C'est un petit programme a télécharger. Il y a aussi sur leur site un patch de décors que je recommande car ceux fournis à la base sont trop peu pour la V8 et ses nombreux décors.

Niveau règle, je n'ai pas mon livre sous la main, mais la grande-bannière peut-elle prendre une vertu et une bannière magique comme tu le fais? Il me semblait que non... Le tout peut dépasser les 50 points?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:55

@ Calvin: oui notre bien aimé PGB peut porter une bannière magique ET une vertu, tant que celle ci ne dépasse pas 50 points cheers



@ Thibaut de Largoët: j'aime bien ton rapport, il ne manque plus que des photos ou alors des images avec le logiciel que Calvin t'as conseillé, et ce sera nickel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:51

Je confirme pour la Grande bannière : p67 Il peut porter une bannière magique sans limite de cout, mais si tel est le cas il ne peut recevoir d'autres OBJETS magiques, bien qu'il PUISSE tout de même prendre une VERTU d'une valeur de 50pts maximum en plus de la bannière magique

Oui j'étais tout fou, la résolution de combat sur une charge, c'est terrible sur le commandement ennemi, pour peu que ses troupes soient proche de celle qui fuit, ça peut être violent.

Petit combo que j'aime beaucoup
*

Bon pour les cartes je mettrai ça à jour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:29

Je ne suis toujours pas rentré sur mes terres pour faire les cartographies de la bataille, mais en attendant je crois avoir remarqué quelques fautes (en plus de celles d'orthographe et de grammaire) dans mes actions.

Bon premièrement, la Bannière de guerre est disponible dans le codex Bretos pour moins cher (25 contre 35 dans le Livre de Règle)

Ensuite, je voulais revenir sur le bouclier d'elven, mon petit fer de lance : en effet ce dernier à perdu graduellement les chevaliers qui le formait, je ne les ai pas perdu au tir bien entendu (comte vampire en face) mais au corps à corps,(donc pas de teste de commandement quand je perds plus de 25% de l'unité) et il arrive un moment ou je passe sous les 25% de l'unité, seulement s'agit il de 25% de l'unité de base ou 25% des troupes lors du combat.

Imaginons un fer de lance de 9 dont il ne reste que 5 chevaliers, j'en perds alors 4 sur 5, ce qui me fait passer sous la barre des 25% de survivant, je suis obligé de lancé un double 1 si je veux que le chevalier reste en lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty
MessageSujet: Re: des vampires dans le désert ? sérieusement ?    des vampires dans le désert ? sérieusement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des vampires dans le désert ? sérieusement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le chant du désert] Discussions
» [Le chant du désert] Magritta
» [Le chant du désert] Fiches de PNJ
» [Le chant du désert] Préambule
» Bretonniens vs Comtes-Vampires - 750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: