Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répartition attaques

Aller en bas 
+7
Harlandis
Thibaut de Largoët
Sire Calard
Calvin de Lormeigny
Adamus
Maxence de Longueville
Skilgannon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

Répartition attaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition attaques   Répartition attaques - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:52

Quelqu'un a essayé de regarder les paragraphes concernés en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Répartition attaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition attaques   Répartition attaques - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:39

Personnellement je n'arrive plus à avoir une idée clair, alors j'irai faire un saut au GW de Lyon et je demanderai à lancer le débat en mettant en situation mes bretos contre une troupe de vilain, je vous apporterai le rapport, je prépare le dossier avec les pages de règle pour lancer le débat.

D'autre part, le truc le plus simple, comme le fait Maxence, c'est de ne pas jouer le gros bill, et ne pas faire une première ligne de héros

J'ai vue que le sujet avait déjà débuté dans l'anti tactica général. ( https://labretonnie.forumactif.com/t5201-anti-tactica-general )

Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Répartition attaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition attaques   Répartition attaques - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:52

Hop, réponses de 2 personnes sur le Warfo :

Citation :

p93, Champions et Corps à Corps :
" Notez que les blessures en surplus infligées à un champion ne sont pas reportées sur l'unité. "

Donc quand tu es au contact de persos et d'un champion, tu ne tapes pas sur l'unité.


Citation :

Je rajouterai à ce que dit Anwarn la p.48 de l’EBR, «Répartir les Attaques». Dans ce paragraphe, on parle de répartir les attaques entre des figurines de profils différents au contact. Le Champion a bien un profil différent du reste des membre de son unité.

Bon, je pense que la deuxième règle ( qui avait déjà été cité ici Smile ) lève toute ambiguïté ( à mon avis ).
C'est donc bon pour moi Smile

Merci pour les personnes ayant répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Répartition attaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition attaques   Répartition attaques - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:04

Skilgannon a écrit:
Hop, réponses de 2 personnes sur le Warfo : [..]

J'irai faire un tour sur le warfo en essayant de réexposer le problème avec tous les arguments. Peux-tu mettre le lien vers le post dont tu parles (à moins qu'il ne soit très récent) ?

Rapidement sur ce que tu dis :

1ère citation :
Déjà répondu 2 fois sur ce point. Ca n'a aucun rapport. Si on est au contact du Champion, on peut le cibler (p.93) et les blessures en excès ne sont pas reportées. On est tous d'accord là-dessus, mais ça ne répond pas à la question.

2ème citation :
Déjà répondu 3 fois sur ce point. Aucun rapport non plus avec la question. Ce passage traite d'une figurine qui serait en contact d'adversaires avec des profils différents. Notre question porte sur une figurine en contact avec une seule autre (le Champion).

Thibaut de Largoët a écrit:

j'irai faire un saut au GW de Lyon et je demanderai à lancer le débat

Malheureusement, le staff GW n'en sait généralement pas plus que toi (même s'ils répondent souvent avec un aplomb confondant Wink ). Mais ça ne coûte rien de demander.

Thibaut de Largoët a écrit:
D'autre part, le truc le plus simple, comme le fait Maxence, c'est de ne pas jouer le gros bill, et ne pas faire une première ligne de héros

Pas besoin de jouer les gros bill puisque le problème n'est pas sur les Personnages mais sur le Champion. Et donc la question peut se poser avec 1 FdL dont le Champion est en coin (et sans aucun Perso) qui charge une unité d'infanterie humaine (en rang de 5) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition attaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition attaques   Répartition attaques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition attaques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: