Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle armée Empire V8

Aller en bas 
+20
Texus
Venoch
Adamus
Harlandis
joachim
Alrack
Baron de Havras
Le croisé
Calim
Agilgar de Grizac
Sire Calard
Toison d'or
Calvin de Lormeigny
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Roland le Juste
Maxence de Longueville
Gangulfus de Bourgogne
Ulrich Gunarsson
Enguerrand le guerroyeur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:46

Désolé pour cette phrase trés mal fichue c'est entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 2:12

Après une lecture rapide de ce nouveau LA, voici mes impressions à chaud avec ma vue de joueurs Breto.
Je pourrais résumer en disant ... allez acheter des kleenex car on va moucher rouge. Mais reprenons au début ...

Voilà ce que j'ai noté :

1- Des changements dans les points
L'infanterie est globalement plus cher (+1pts) sauf les lanciers qui ne bougent pas.
Les tireurs semblent plus chers.
Les Chevaliers sont moins chers (22 pts soit moins cher qu'un CR pour les mêmes stats).
Les MdG sont plus chères (mais je n'ai pas regardé en détail si les règles changeaient)
Prêtres Guerrier et Archi moins chers
Capitaine et Général plus chers ... mais avec une nouveauté que je détaille plus loin

2- Détachement
Un certains nombre de règles se transmettent de l'unité mère vers les détachements (Haine, Indomptable, Tenace, ...)

3- Chevaliers de la Reiksguard
Les Chevaliers de la Reiksguard deviennent un nouveau type d'unité. en gros ce sont des Chevaliers du Cercle intérieur (F4) ... Tenaces ! Tout ça pour 27 pts, soit moins qu'un CQ Neutral ...

4- Les Chevaliers Demi-Griffons
De la cav monstrueuses qui va faire très mal : mvt 8, F5 (F4 pour la cavalier), E4, 3PV, 3 Att (+1 pour le cavalier), svg 1+, ... Tout ça pour à peine plus cher qu'un CP.

4- Tenez la ligne !
Capitaine et Général donnent désormais le flegme à l'unité qu'ils intègrent (= test de moral sur 3 dés et on enlève le plus haut)

5- TàV
TàV largement refondu. Ca me semble être un gros up (-50pts, plus offensif, n'est plus touché auto au càc, peut charger sans avoir de ligne de vu au début de l'action, ...) sauf l'Endu qui repasse à 6. Mais il faut rappeler qu'elle était à 6 initialement avant qu'un errata V8 absurde la fasse passer à 10 en juillet 2010 !

6- OM
Moins d'OM mais l'essentiel est toujours là (Croc Runique, Miroir de Von machin, ...)


Jusqu'ici, l'Empire était pour nous une armée difficile mais gérable. Je crains malheureusement qu'un fossé se soit désormais creusé. Ma crainte principale c'est la multiplication des éléments qui diminuent le risque de fuite.

Une grosse unité de Joueurs d'Epée Tenaces avec un PGB qui leur donne le flegme et la relance, vous le sentez comment ? Et si on leur ajoute un détachement qui du coup sera aussi Tenace ?
Une unité de 10 ou 15 Chevaliers de la Reiksguard avec le Général ou le PGB (ou les 2) vous le sentez comment ? Des gars F4 de base, avec une svg 1+, Tenaces avec flegme et relance ... ça sent pas l'enlisement ça ?
Même les troupes de base pourront profiter du flegme pour peu que le Général ou le PGB les rejoignent ... et leurs détachements aussi.

L'Empire restant toujours très supérieur à nous sur la magie et le tir, on sera contraint d'avancer rapidement pour tenter la charge ... et on risque de se heurter à un mur ...

A voir à l'usage mais à mon avis ... ça sent le sapin ...
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:36

Je ne pense pas, on craignait beaucoup pour les comtes vampires mais le niveau est globalement le même que les autres LA v8. Donc l'armée devrait être gérable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:57

Le croisé a écrit:
Je ne pense pas, on craignait beaucoup pour les comtes vampires mais le niveau est globalement le même que les autres LA v8. Donc l'armée devrait être gérable. Smile

"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme..."


Bref, comme le suggère ce bon vieux Edmond que je cite, je veux bien discuter mais encore faut-il argumenter. Parce qu'en l'occurence, ta réponse et un peu ... creuse.

Le propos de mon mail précédent n'est pas de savoir ce que vaut dorénavant l'Empire en général mais bien vis à vis de la Bretonnie. Je n'ai pas la science infuse et de plus des éléments ont pu m'échapper lors de ma rapide lecture de ce nouveau LA. Mais il me semble que je donne des arguments concrets. Les unités d'une armée de l'Empire seront globalement plus difficiles à faire fuir. Ca me semble incontestable. Et des Chevaliers qui s'enlisent dans un corps à corps sont souvent condamnés. Donc oui on aura plus de mal qu'avant.
Mais n'hésite pas de ton côté à compléter avec ce que tu retiens de ce LA et à exposer tes réflexions.

Concernant les CV, même si ce n'est pas le post adéquat, je me permettrai de dire que c'était une des pires armées (la pire ?) pour nous Breto et que suite à la réédition de leur LA, ça le reste ! Même s'ils ont perdu qqs OM bien crades (Heaume de Commandement, Bannière régén, ...), ils gagnent par exemple un Seigneur "Chuck Norris" (copyright Kieran, en section Tactica) indéboulonable.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:18

Adamus a écrit:
Après une lecture rapide de ce nouveau LA, voici mes impressions à chaud avec ma vue de joueurs Breto.
Je pourrais résumer en disant ... allez acheter des kleenex car on va moucher rouge. Mais reprenons au début ...

Voilà ce que j'ai noté :

1- Des changements dans les points
L'infanterie est globalement plus cher (+1pts) sauf les lanciers qui ne bougent pas.
Les tireurs semblent plus chers.
Les MdG sont plus chères (mais je n'ai pas regardé en détail si les règles changeaient)
çà c'est peut être une bonne nouvelle mon cher
Adamus a écrit:

Les Chevaliers sont moins chers (22 pts soit moins cher qu'un CR pour les mêmes stats).
c'était déjà le cas dans le LA précédent, les ordres de chevalerie "basique", était à 22-23 points avec une 1+ CC4, Cd8, M8-1 avec le caparaçon, donc ceci ne change guère mais est ce que les cercles intérieurs en troupes de BASE existe toujours?


Adamus a écrit:
Prêtres Guerrier et Archi moins chers
Capitaine et Général plus chers ... mais avec une nouveauté que je détaille plus loin

2- Détachement
Un certains nombre de règles se transmettent de l'unité mère vers les détachements (Haine, Indomptable, Tenace, ...)

Adamus a écrit:

3- Chevaliers de la Reiksguard
Les Chevaliers de la Reiksguard deviennent un nouveau type d'unité. en gros ce sont des Chevaliers du Cercle intérieur (F4) ... Tenaces ! Tout ça pour 27 pts, soit moins qu'un CQ Neutral ...

A savoir si ils sont en Troupes SPECIALES ou non, mais le tenace va les rendre "insensible" aux charges adverse. Pour un prix en point qui me semble dérisoire, surtout avec une règle qui en V8 change pas mal la bataille.

Adamus a écrit:

4- Les Chevaliers Demi-Griffons
De la cav monstrueuses qui va faire très mal : mvt 8, F5 (F4 pour la cavalier), E4, 3PV, 3 Att (+1 pour le cavalier), svg 1+, ... Tout ça pour à peine plus cher qu'un CP.

idem que pour les hommes de la Reiksguard, des unités qui sont presque déjà optimisé de base çà risque de faire très mal.
Adamus a écrit:

4- Tenez la ligne !
Capitaine et Général donnent désormais le flegme à l'unité qu'ils intègrent (= test de moral sur 3 dés et on enlève le plus haut)

Ils ne leur manquaient que cela, fiabiliser l'infanterie la plus faible, ils pourront le faire grâce à leur héros, mais cela me parait logique dans l'idée. Par contre si ce flegme se transmet dans la règle du détachement alors là par contre on va assister à notre fin contre eux, même si il risque de coller des bonnes raclés au Chaos ou K-O du coup ^^

Voilà mes impressions au vue de ce que tu dis, je l'ai eu entre les mains mais pas vraiment le temps de l'étudier.
Dans l'ensemble un LA plus fort et équilibré dans les différents choix possible pour son armée. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:18

Adamus a écrit:
Le croisé a écrit:
Je ne pense pas, on craignait beaucoup pour les comtes vampires mais le niveau est globalement le même que les autres LA v8. Donc l'armée devrait être gérable. Smile

"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme..."


Bref, comme le suggère ce bon vieux Edmond que je cite, je veux bien discuter mais encore faut-il argumenter. Parce qu'en l'occurence, ta réponse et un peu ... creuse.

Le propos de mon mail précédent n'est pas de savoir ce que vaut dorénavant l'Empire en général mais bien vis à vis de la Bretonnie. Je n'ai pas la science infuse et de plus des éléments ont pu m'échapper lors de ma rapide lecture de ce nouveau LA. Mais il me semble que je donne des arguments concrets. Les unités d'une armée de l'Empire seront globalement plus difficiles à faire fuir. Ca me semble incontestable. Et des Chevaliers qui s'enlisent dans un corps à corps sont souvent condamnés. Donc oui on aura plus de mal qu'avant.
Mais n'hésite pas de ton côté à compléter avec ce que tu retiens de ce LA et à exposer tes réflexions.

Concernant les CV, même si ce n'est pas le post adéquat, je me permettrai de dire que c'était une des pires armées (la pire ?) pour nous Breto et que suite à la réédition de leur LA, ça le reste ! Même s'ils ont perdu qqs OM bien crades (Heaume de Commandement, Bannière régén, ...), ils gagnent par exemple un Seigneur "Chuck Norris" (copyright Kieran, en section Tactica) indéboulonable.

Ah non, j'avais pas fait gaffe que le nouveau LA était sorti. Embarassed
Sinon niveau vampires je parlais des émissaires d'outre tombes annoncé comme horribles mais finalement pas tant que ça à cause d'une règle concernant l'armée en général. Mais si le LA est sorti mon message ne veut plus rien dire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:54

Je ne suis pas devin et ce que je vais dire est assez évident du reste mais bon:
Pour combien de temps allons nous nous faire dominer sur les champs de bataille par les armées impériales?
(jusqu'a la sortie de notre prochain LA je veux dire)
Car cette nouvelle armée est p't'être bien redoutable mais cela augure aussi de bonnes choses pour notre avenir.

Ceci étant dit on va devoir changer de tactique et peut être de cibles prioritaires aussi,durant ce laps de temps maussade.
Si toutefois vous rencontrez l'empire à tout les matchs (ce qui peut être probable j'en conviens,c'est selon les joueurs que vous fréquentez).
Alors selon la liste adverse maintenant (rien ne dit que vous affronterez Adamus) peut être devrez vous vous montrez moins bravache et vous en prendre aux plus faibles,succintement,par d'habiles manoeuvres d'évitements.Savez vous remontez les flancs?
La ruse de guerre éxistera toujours en attendant le jour béni.

Le saint Jour! OU Enfin, Le Livre Arrivera!

Cela sent le challenge.Va falloir sortir la carotte!
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:47

Harlandis a écrit:
vous en prendre aux plus faibles

Mes seigneurs ! Un putain de chevaliers Impérial a débarqué sur nos terres !!! EXPLOSONS SA TRONCHE !

*C'était la minute flood*

Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:56

Citation :
Mes seigneurs ! Un putain de chevaliers Impérial a débarqué sur nos terres !!!

C'est a peu près ça lol,mais j'aurais préféré un elfe sylvain!

En fait je voyais une tactique comme verouillé son centre avec une unité qui va bien et s'occupper d'un des flanc impériale.
Il n'y a pas de sous tactique en matière de stratégie.Le flanc refusé est somme toute assez classique comme truc,donc pas d'hérésie en la matière que l'on se rassure tongue
Après s'il faut se casser les dents,on les casseras.
Bon,réellement, est-ce que l'armée bretonnienne permet une telle tactique...c'est une autre histoire. Arrow On dirait une armée a sens unique c'est un peu ce qui me gène d'ailleurs.
Je vous pose la question aprés tout.Un flan refusé contre des impériaux mené par des bretonniens c'est possible?
Peut être faudrait il ouvrir un tactica...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:49

A y est, j'ai l'ancien et le nouveau LA sous les yeux et je vais pouvoir répondre aux questions de Sire Calard :

- Chevaliers
Je voulais dire qu'ils sont maintenant encore moins cher qu'avant (22 vs 23) donc l'écart se creuse avec nos CR.
De plus, le coût de l'EMC est fortement allégé !
Mais il y a pire ... ils peuvent désormais échanger bouclier et lance de cavalerie contre une arme lourde pour ... 0 pts Confused
L'amélioration en "Cercle Intérieur" existe toujours et au même tarif (+3pts). Mais dans l'ancien LA, l'unité passait alors en choix spé. Ce n'est plus le cas maintenant, ça reste de la base.

- Chevaliers de la Reiksguard & Demi-griff
Effectivement, ce sont des choix spé (encore heureux).

- Tenez la ligne !
Et oui malheureusement, cette règle se transmet de l'unité mère à ses détachements. En gros toutes les règles de psycho se transmettent (Frénésie, Haine, Immu psycho, Tenace, ...).

En contre-partie, l'Empire perd sur les tirs : tireurs plus chers, MdG plus chères et pour certaines plus efficaces (F2 seulement pour le Mortier). Mais ça reste à creuser car par exemple le Canon Feu d'Enfer parait plus fiable (mais faudrait que je relise posément ...).
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 3:28

En gros je résume : l'empire LA nouvelle armée cheater c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:37

Non, restons raisonnable. Ce que j'ai avancé et surtout gênant contre du Breto parce qu'on compte beaucoup sur la mise en fuite des unités adverses. De ce point de vue, ça va être plus difficile (à la manière de ce qui se passe contre du CV ou du Skaven).

Mais les autres armées seront sans doute moins gênées par ses améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:28

oui oui d'accord mais bon après il était pas obligé de baisser encore le cout des unités ou mettre des truc affolant pour pas si cher que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:33

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
oui oui d'accord mais bon après il était pas obligé de baisser encore le cout des unités ou mettre des truc affolant pour pas si cher que ça ...

Euh faut pas abuser, c'est complètement l'inverse, le cout des unités a bien augmenté dans l'ensemble! Laughing
-l'infanterie prend 1 pt de plus dans l'ensemble (hallebardiers, lanciers, joueurs d’épée, et même 2 pts pour les flagellants)
-idem pour les unités de tir (arbalétriers et arquebusiers).
-l'artillerie est beaucoup plus chère (le grand canon passe de 100 à 120 pts, le mortier de 75 à 100, le feu d'enfer de 110 à 120, la batterie tonnerre de feu de 115 à 120).

La cavalerie a perdu 1 point OK, mais je trouve que cette remise V8 de l'Empire est une belle réussite: fin des armées full tirs et chaire à canon, beaucoup plus de reflexion dans le jeu. Après c'est clair que pour des Bretos, ça reste galère à gérer...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:13

Salutations à tous

Bon j'ai pu lire à tête reposée ce fameux LA, et je dois dire que contrairement à beaucoup, je suis assez déçu (mon côté ancien joueur impérial Rolling Eyes ) et assez inquiet aussi (pour ce qui risque d'arriver à nos petits bretos What the fuck ?!? )

- Je trouve cela étonnant que toute l'infanterie coute +1 points surtout quant on voit celles des autres LA v8 (je pense aux squelettes à 5pts par exemple).
- les archers impériaux encore plus pourris qu'avant
- révision intéressante pour l'impérial de la règle de détachement
-1pts pour les chevaliers, bon ok, mais toujours chers comparés aux autres LA. Perso, je ne vois aucun intérêt à échanger la lance de cavalerie avec une arme lourde, mais les gouts et les couleurs...
- pas encore le retour de la reiksguard à pied Sad
- Enfin le général impérial aura un intérêt !
- les prêtres et archidiacres peuvent focaliser en attaque et en défense
- Mention spéciale à l'inquisiteur que je trouve assez génial (à tester en réel)
- le grand maitre qui augmente en points (avec un équipement similaire à la v7) avec la mention spéciale à la lance de cavalerie (surement en or massif) qui lui coute désormais 7pts affraid (espérons que pour les bretos cela ne sera pas le même prix)
- le griffon je le troupe assez diforme avec sa petite tête. Par contre Griffe Mortelle est très beau.
- les demi griffons... Mouais... Grosses bestioles, résistante, au potentilel assez élevé mais rentables ? A voir quand les chevaliers de sang (3A F7 + 1A F4 I4) coutent sensiblement le même prix, tout comme les chevaliers pégases (Vol et avant garde)... Perso, il remplacerait bien tous mes chevaliers.. Heureusement fatalisables (des cibles de choix pour la lance d'artenois, les gardes des cryptes, etc..). Les figouzes, je les trouve assez belles, pour les chevaliers, bof pour la tête du champion (mais je n'aime pas ce coté teuton de beaucoup de figurines impériales récentes) et pour celle du musicien.
- Très mauvaise surprise pour l'artillerie : +20 pts pour le canon, +25 pour le mortier. Seul bonne chose, le feu d'enfer plus fiable.
- Tank à vapeur à -50pts, moins facilement arrêtable, avec la possibilité de donner un fusil long du Hochland au conducteur, là c'est vraiment balaise.
- Les autres chars (magie de la lumière et ..), assez gadget à mon gout : cela ne vaut pas Mortis ou la machine ds dieux...
- Pour les OM... Là on a le bagage d'Om pourris et chers : seule la cape blanche pourrait s'en tirer et bien sur le miroir de van horstmann (mais fini la combo avec l'archidiacre, miroir de van horstman et bouclier gorgone)
- pour les persos spéciaux, Karl Franz n'est pas très cher et est toujours aussi fort, Kurt hellborg et le champion sont quasiment inchangés, arrivé d'un chasseur tueur de monstre, le pretre guerrier gagne de la CC...

Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:52

Texus a écrit:

- pas encore le retour de la reiksguard à pied Sad
Voilà pour ma part.

D'un côté on peut l'identifier aux joueurs d'épée, la fonction est un peu à la même: infanterie d'élite servant de garde au général de l'armée, arme lourde, armure de plate complète et tenace (même règle d'ailleurs pour la reiksguard montée). Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:07

En tout cas j'ai pas tout lu vos bavardages mais je tenai à vous faire part de mon observation : les nouveaux LA sont vachement biens et solides, enfin des bouquins qu'on peut poser ouvert san peur d'arracher des pages, ça fait plaisir de voir que de nombreuses armées ont déjà leur bouquin changé, il doit en rester qu'environ 4-5 armée dont les bouquins sont anciens.

Sinon le roi sur dragon est majestueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:00

Galtir a écrit:
il doit en rester qu'environ 4-5 armée dont les bouquins sont anciens.

Sinon le roi sur dragon est majestueux !!

Euh pas tout à fait, GW n'a refait que 5 livres d'armée en V8, on en espère donc encore une dizaine! Razz

Par contre de quel roi parles-tu? Même si Karl-Franz (qui au passage est Empereur... Wink ) peut chevaucher un dragon, la seule figurine sortie est celle où il chevauche son griffon... scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:55

Ah ? Ben j'ai mal vu alors !!

Oui pardon pardon l'empereur sur son griffon à deux têtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:02

J'ai acheté le livre d'armée des impériaux et puisque c'est la mode, je vais donner ici les impressions que j'en ai eu à la lecture.

L'artillerie impériale a morflé What a Face , du moins le canon et surtout le mortier ! Ce dernier a non seulement vu son prix monter, comme le canon, mais en plus son efficacité a été clairement amoindri avec une baisse de la force de ses impacts. Le constat est moins sévère avec la batterie tonnerre de feu et le feu d'enfer qui n'ont vu leur prix augmenter qu'assez légèrement alors que leur efficacité a été réellement accru, notamment si on a la synergie avec l'ingénieur.
Ceci dit, augmenter les coûts des machines de guerre me semble logique puisque dorénavant en V8, avec la grande précision acquise par ces dernières, il était prévisible qu'il fallait représenter cette croissance d'efficacité à un moment à un autre (ne vous faites pas d'illusion, le trébuchet aura droit au même traitement Mad ).

L'infanterie voit son prix monter (légèrement), pourtant comme avec l'artillerie, je relativise cette inflation. Deux choses justifient le nouveau prix : la refonte des règles du détachement et la règle "tenir la ligne" des officiers impériaux barbare .
Les détachements sont désormais inclus dans les pourcentages, de plus ils partagent presque toutes les règles de psychologie de leur unité mère, ainsi vous mettez un prêtre guerrier et capitaine dans l'unité mère, les détachements seront haineux et tiendront la ligne. Bien, c'est la synergie qu'engendre les personnages impériaux qui rend l'infanterie impériale légèrement plus redoutable qu'avant, mais je pense donc que cette montée des prix n'est pas injustifiée. What the fuck ?!?

Le cas particulier des flagellants, méchamment amoindris, mais c'est pas plus mal : fini les armées de masse flagellants, maintenant le flagellant va être utilisé comme il se doit comme une unité d'enlisement pouvant éventuellement faire du dégât et non pas une unité de masse qui fait du rouleau compresseur.

Le prix de la cavalerie légèrement abaissé, normal, les cavaliers ont perdu de leur superbe en V8, baisser leur tarif semblait normal. Le rajout de la Reiksgard m'effraie au plus haut point, en tant que bretonnien, en effet, une cavalerie tenace avec force 4 de base et armure de 1+ voilà une belle saleté capable d'engluer même la plus efficace des charges de nos chevaliers du Graal. rambo

Le tank : plus qu'endurance 6, mais 50 points de moins, des points de chaudière plus simple d'utilisation et une meilleure résistance face à des sorts qui avant le tuer en un coup, je pense que le tank reste une valeur sûre de l'armée de l'empire. elephant

L'autel de guerre : plus cher, moins de sort et ne transmet plus son invulnérable à son cavalier mais transmet sa haine et tous ses sorts à 6 pas. J'aimerai le voir en action pour me faire une idée définitive, mais il me semble bien redoutable. Twisted Evil

Rayon nouveauté maintenant :
les demi-griffons, armure 1+, 3 points de vie et 3 attaque de force 5 perforant plus une petite attaque de force 4 (6 en charge). leur avantage ? Donner à l'empire une unité de corps à corps puissante. Cool
l'hurricanum et l'héliobolis, moi je les trouve très bien, des sorts plutôt efficaces (spécial mention sur le rayon laser Shocked ) des capacités de synergie plus qu'intéressantes et des dés de pouvoir (ou dissipation en plus) tout ça pour 120/130 points.

Les personnages :
Pas grand chose sur les sorciers qui sont restés à peu près les mêmes, enfin le seigneur sorcier est 10 points moins cher, mais à part ça... Confused Enfin, tant mieux pour eux

Le grand maître subit une hausse conséquente de prix que j'ai du mal à justifier, c'est pas comme si on en voyait beaucoup sur les champs de bataille... Question

Les prêtres et archidiacres n'apportent plus de dés de dissipation automatique (et tant mieux) mais de canalisation, coûte bien moins chers, toujours avec la haine et leurs prières. Ces dernières ont été lourdement révisés mais personnellement de par le seul fait que toute l'unité en profite, pour moi, c'est un mieux. Encore une valeur sûre batman

L'ingénieur dans son ensemble est resté à peu près le même, si ce n'est qu'il donne sa compétence de tir à une machine de guerre, donc toujours un indispensable pour le fonds de cour impérial.

Le général/capitaine est devenu plus cher, mais est devenu juste un incontournable avec la règle tenez la ligne : pour rappel cette règle permet à l'unité rejointe (et ses détachements) de lancer 3 dés pour ses jets de commandement et de ne garder que les 2 plus bas.

Et le petit nouveau, le répurgateur : alors lui, il me fait peur. Imaginez résistance à la magie 2, il désigné en début de partie votre niveau 4, et dès qu'il la vise (tir précis) il a coup fatal et relance ses blessé ratés, le tout pour 50 points pale Je connais des slanns qui vont serrer les fesses.

Pour conclure, je dirai que l'empire reste une armée redoutable mais qui a subtilement changé. Dorénavant les unités, notamment les personnages et les nouvelles carrioles magiques, comptent bien plus sur la synergie qu'elles génèrent entre elles. Grâce à ça je vois une unité de 40 hallebardiers avec 2 détachements, dans l'unité un capitaine grande bannière, leur donnant 3 dés pour le commandement, et un prêtre qui donne la haine, le tout soutenu par les rangs arrière des 2 carrioles donnant une invulnérable et un bonus pour toucher. Je sais pas vous, mais là tout de suite, je vois rien qui puissent affronter ça sans verser une petite goutte de sueur Sad
Synergie est le vrai maître mot de cette nouvelle mouture impériale. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:04

rajoute la couronne de cdt et la GB et tu pleures... J'en ai fait l'expérience...
Charge sur des lanciers, tir de contre-charge du détachement d'arquebusiers, résultat de combat largement en ma faveur.

"donc la mon perso il a la couronne de cdt, lui il porte la GB et il apporte le flegme à l'unité, donc je dois faire 8 avec 3 dès et c'est remplaçable"

"..."

"et donc vu que ça va être à moi de jouer, je charge de flanc ton bus avec mes demis poulets avec hallebarde"

"..."

Bon j'ai quand même gagné le cac suivant, de 1. Mais j'ai perdu le suivant, et j'ai fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:38

C'est déjà ça, si tu as tenu un tour, engagé de face et chargé de flanc par des "demi-poulets", tu ne crois pas? Laughing

Citation :
Sinon le roi sur dragon est majestueux !!

Tu dois faire référence à Malékith, non? Shocked
Ou plutôt au dynaste elfe noir sorti récemment...?! Twisted Evil
Pour sûr qu'il est beau, mais il ne fait pas encore parti de l'Empire. (Peut être pour le prochain LA? Mr. Green )
Et puis le dragon est tout maigrichon maintenant, comparé au griffon!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:53

Oui ^^
Après avoir fait le compte, j'ai demandé à un autre joueur de vérifier parce que ça me semblait trop bizarre que je gagne de 1 alors que je pensais que j'allais perdre XD

C'était plus le 1er tour pour lequel j'étais vert Sad

ça va être ignoble pour nous ce combo...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 2:38

Maxence de Longueville a écrit:

Et le petit nouveau, le répurgateur : alors lui, il me fait peur. Imaginez résistance à la magie 2, il désigné en début de partie votre niveau 4, et dès qu'il la vise (tir précis) il a coup fatal et relance ses blessé ratés, le tout pour 50 points pale Je connais des slanns qui vont serrer les fesses.

Bof, à moins de l'équiper d'une arme de tir magique, les slaans vont pas le craindre =p (vu que dans la majorité des cas, le slaan est éthéré XD )
Par contre, oui, je vois qu'avec mes elfes noirs et mes vampires, ça va être le perso chiant en face ça ^^

Maxence de Longueville a écrit:
Pour conclure, je dirai que l'empire reste une armée redoutable mais qui a subtilement changé. Dorénavant les unités, notamment les personnages et les nouvelles carrioles magiques, comptent bien plus sur la synergie qu'elles génèrent entre elles. Grâce à ça je vois une unité de 40 hallebardiers avec 2 détachements, dans l'unité un capitaine grande bannière, leur donnant 3 dés pour le commandement, et un prêtre qui donne la haine, le tout soutenu par les rangs arrière des 2 carrioles donnant une invulnérable et un bonus pour toucher. Je sais pas vous, mais là tout de suite, je vois rien qui puissent affronter ça sans verser une petite goutte de sueur Sad
Synergie est le vrai maître mot de cette nouvelle mouture impériale. sunny

Ben..... franchement hein, les unités étaient déjà redoutable avant, bien que je n'ai jamais vu de joueurs impériaux profiter des détachements avant, alors que je n’arrêtais pas d'utiliser ça quand je jouais avec (tiens d'ailleurs, jamais perdu avec cette armée chaque fois que j'ai du la jouer XD )
Sinon c'est clair que l'Empire a pris un bon punch supplémentaire, et que ça va être galère à l'affronter dans les mains d'un bon joueur .... rha... vivement que notre livre soit refait, c'est frustrant à la longue XD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:52

Constatation d'ordre général,je survole ...
Le livre impériale s'est étoffé et c'est tant mieux.Car l'arsenal de la version précédente était fort démuni...(réduits à utiliser des pigeons Shocked )
Cela commençait à m'inquiéter sérieusement.(mauvaise passe...ou période studieuse dans le calme?)

On a le droit maintenant à des unités à l'ésthètique "old school" comme l'héliobolis qui rappelle le vieux chariot de guerre éxpérimentale.
Si j'étais joueur impériale je me verrais bien aligner ce fameux "canon laser" avec un tank à vapeur également en passant par la Reiksguard,que du bon donc et c'est un peu plus encourageant pour les prochains livres d'armées.Ceci dit les vampires avaient dèjà annoncé la couleur de la renaissance(du jeu j'entends bien), +1 pour le sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:34

La question maintenant c'est combien de temps encore devrons nous subir la supériorité de toutes ces armées refaites. Aux Hauts Elfes, aux CV viennent maintenant s'ajouter les impériaux en armées très difficile à affronter?

Notre LA a un besoin urgent de mise à jour. Nous avons vraiment besoin d'une bonne révision de notre infanterie qui ne sert quasiment à rien aujourd'hui. Et surtout on a besoin de redonner un peu de fougue à nos charges qui avec la V8 et les différentes refontes des armées ennemis commencent à avoir bien du mal à être aussi percutante.

Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:47

Et les vendeurs GW n'ont absolument AUCUNE idée de quand ça va arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:08

Galtir a écrit:
Et les vendeurs GW n'ont absolument AUCUNE idée de quand ça va arriver !!

Règle numéro 1 : un vendeur GW ne sait rien, une personne ayant accès à internet et faisant un minimum de recherche en saura plus, malgré le fait que GW ait quand même mieux bloqué les fuites :p

Sinon, je viens de commander le bouquin, j'ai craqué, il me faisait de l’œil XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:27

Bonjour à tous!

Bon je ne reviendrai pas sur les nouveautés, je crois que tout a à peu près, été dis. Je viens seulement donner mon avis de petit renouveau (je n'étais pas revenu sur le fofo depuis décembre et encore moins jouer). Alors pour faire dans le simple je trouve que c'est le meilleur codex auquel on a pu assister depuis la refonte de la V8.
Les impériaux sont équilibrés et polyvalents comme avant mais en mieux. Je n'ai rien trouvé d'aberrant et ils peuvent s'imposer sur tout domaine. On assiste pas à un super monstre qui détruit tout mais à des inventions en concordance avec le fluff, bien que le griffon géant me dérange un peu (il fait juste 4 fois la taille de son homologue elfe).
Toutes les unités paraissent jouable et l'intérêt est tout là!

Ah si une petite question : Les demi griffons, ils sortent d'un œuf ou directement de la môman? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:06

Moi j'ai du mal à comprendre comment les impériaux peuvent se battre en chevauchant un griffon coupé en 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Empire V8   Nouvelle armée Empire V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle armée Empire V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Une nouvelle armée
» Nouvelle armée
» ARMEE EMPIRE 2000 points.
» L'armée d'Anton Ludenhof,Stirland,Empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: