Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?

Aller en bas 
+3
Alrack
Adamus
Le baron de Cornouaille
7 participants
AuteurMessage
Le baron de Cornouaille
Gueux
Le baron de Cornouaille


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/02/2012

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:04

Bien le bonsoir, nobles sires de notre forum !!
Je viens demander avis et conseils à vos personnes concernant le bataillon en vente pour notre armée.

Est-il intéressant de commencer avec son contenu ou pas ?
Je suis actuellement en sa possession et à la lecture des diverses listes et stratégies proposées, je ne vois que très peu de monde se servir du contenu entier du bataillon.

Pour mémoire:
1 pégase - 16 archers - 20 gueux - 8 chevaliers du royaume/errants.

Je suis en train de me demander si je n'ai pas fait l'acquisition d'une boite inutile.
En résumé, le bataillon est-il une base indispensable à la création d'une armée de notre nation ou vaut-il mieux acheter des boites séparément ?
Merci de vos lumières car je suis totalement dans le flou.

Au plaisir de vous lire.
kenavo

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:14

Rassure toi, il n'y a rien à jeter dans cette boite. Elle pourrait être mieux adapatée à la V8, elle n'est pas vraiment jouable seule et il faudra donc la compléter. Mais c'est valable pour les bataillons de ttes les armées.

Il y avait un vieux post que je ne retrouve pas ... une sorte de guide d'achat qui partait du bataillon et donnait des pistes pour grossir son armée jusqu'à 1500-2000 pts. Ca datait de la V7 (V6 même peut-être). Il faudrait remettre la main dessus et le mettre à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:46

Avant son changement, il était un poil mieux, car il y avait trois pégases XD
Mais bon, le bataillon reste malgré tout une très bonne base pour former une nouvelle armée, ou bien en compléter une.
Il faudra effectivement mettre à jour le guide d'achat un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:53

Un bataillon est généralement composé d'unité que tu vas sûrement utilisé.
De plus, cela te permet de faire des petites économies car le tout est moin cher que les produits séparer (tu vois ce que veux dire?). Moi j'ai acheter deux bataillon, cependant, j'ai bien sur complêter avec d'autre chose, qui répondent a mes envies pour ma propre armée.
Ainsi je trouve que le bataillon est idéal pour commencer une armée ou en faire une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 3:48

Adamus, tu veux parler de ça ?

https://labretonnie.forumactif.com/t979-guide-d-achat-version-definitive

J'invite les plus motivés à essayer de le mettre à jour. ^^

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:06

Adamus a écrit:
Rassure toi, il n'y a rien à jeter dans cette boite. Elle pourrait être mieux adapatée à la V8, elle n'est pas vraiment jouable seule et il faudra donc la compléter. Mais c'est valable pour les bataillons de ttes les armées.

Il y avait un vieux post que je ne retrouve pas ... une sorte de guide d'achat qui partait du bataillon et donnait des pistes pour grossir son armée jusqu'à 1500-2000 pts. Ca datait de la V7 (V6 même peut-être). Il faudrait remettre la main dessus et le mettre à jour ...

Je pense que c'est une très bonne base en V8 puisqu'il faut absolument aligner pas mal de figurines. Il est certes moins bien que l'ancien bataillon avec 3 pégases mais pour commencer il y a à l’intérieur une base à compléter. Personnellement je te le conseil tu auras forcément besoin de ce qu'il y a à l'intérieur.

Pour ce qui est du guide moi je viens bien le refaire, mais je ne pense pas qu'il soit superbement illustré comme l'ancien ^^ ( mes figs sont dégueu à coté)
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:19

Je ne pense pas qu'Uranus nous en voudra de continuer à utiliser les photos de ses figurines pour un guide d'achat visant à aider les nouveaux joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Le baron de Cornouaille
Gueux
Le baron de Cornouaille


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/02/2012

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:22

La bonne journée à vous compagnons !!
Merci de m'avoir rassuré sur la viabilité de mon achat. J'avoue que je suis plus serein sur l'utilisation de mes figurines ^^.
Merci au Baron de Havras pour le lien sur le guide d'achat (ce n'est pas faute d'avoir cherché avant de poster mon sujet pourtant ^^)

Comme quoi le Graal peut prendre différentes formes lol!

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:17

je te conseillerai même d'en acheter 2, comme ça tu as un pavé de 40 HdA, 20 c'est trop peu il en faut un minimum de 30, 32 archers, ils sont tellement bon que ce serait bête de s'en passer (j'en aligne jusqu'à 60 ^^), pas besoin de te dire que 16 CR/CE ce sera juste indispensable, et avec tes 2 pégases, soit tu achètes une boite de 3, soit de 1 suivant si tu préfère les jouer par 3 ou 5 et tu as ton petit escadron tout prêt.

Et tu dépenses 80€ par boite au lieu de 104,5 au détail et avec 4 HdA en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?   Débuter avec un bataillon, une bonne idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec un bataillon, une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50% de seigneurs d'une armée à 3000, bonne ou mauvais idée ?
» [850] Pour débuter
» Pour débuter
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» [Achat] Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: