Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ost des principautés frontalières

Aller en bas 
+2
Umbre Tombétoile
Guyon de Pontblanc
6 participants
AuteurMessage
Guyon de Pontblanc
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:49

Bonjour

Ce sujet va me servir à me motiver pour monter et peindre mon ost des principautés frontalières. J'y posterai l'avancée de mes travaux, en commençant aujourd'hui par le début de montage de mon unité de chevaliers du royaume :

Ost des principautés frontalières Imgp0412

Ost des principautés frontalières Imgp0413


Rien de transcendant ici. J'ai juste essayé de dynamiser un peu le régiment. Lors du soclage je ferai courir un petit ruisseau au premier rang pour tenter de donner l'impression de chevaux sautant par dessus un cours d'eau.

Ost des principautés frontalières Imgp0414

Ost des principautés frontalières Imgp0415

Pour le soclage de mon armée, j'utiliserai des ruines que je tenterai de faire paraître luxuriantes (au moyen de lierres, de bruyère...), pour symboliser le renouveau de la vie dans une région en ruines (bon ok, il n'y a que moi qui verrai ça Rolling Eyes ).

Au niveau des figurines, j'aimerai essayer de leur donner un cachet particulier. Avec la proximité des terres arides, l'ajout de foulards à mes chevaliers et paysans, copiant ainsi honteusement les travaux de Sigmund (https://labretonnie.forumactif.com/t4447-bretonniens-d-arabie), est une piste à suivre. Une autre pourrait être de mêler quelques équipements / armes impériaux sur les figurines, les principautés frontalières étant isolées et ayant une population éclectique.

Au final beaucoup de voeux pieux donc, il ne me reste plus qu'à me remonter les manches rambo




Dernière édition par Guyon de Pontblanc le Mar 7 Fév 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:01

Ah j'adore l'idée de faire sauter ton premier rang au-dessus d'un ruisseau thumright

Par contre ça va être galère à faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guyon de Pontblanc
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:44

De retour sur le front.

Je suis parti sur une armée constituée d'une élite bretonnienne secondée par des régiments locaux originaires notammment d'Arabie.

Je commence avec un régiment d'archers locaux :

Ost des principautés frontalières Imgp0510

Ost des principautés frontalières Imgp0511

Et voici un essai de chevaliers (il leur manque juste un bouclier rond) :

Ost des principautés frontalières Imgp0512

Ost des principautés frontalières Imgp0513

Je ne sais pas encore si j'en fait des errants, ou bien si je considère que les bretonniens sont les chevaliers du Graal, et les locaux des chevaliers du royaume et des errants.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:16

ça m'a l'air d'être vraiment de toute beauté !

j'attends avec impatience la suite et la peinture surtout.
Quelles couleurs comptes-tu utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:36

Belle maitrise, tes foulards sont vraiment bien fait. Bon courage pour le reste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:46

Très sympa tout ça ! Les foulards sont bien faits, l'idée est bien sympa. Faudra peut être penser à limer toutes les icones qui sont un peu trop bretonniennes pour tes archers, et coller quelques croissants de lune de ci de là.

En tout cas l'idée est bien sympa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Le baron de Cornouaille
Gueux
Le baron de Cornouaille


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/02/2012

Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:41

La bonne soirée camarade !!
Ton idée de principauté frontalière prend vraiment tout son sens avec tes chevaliers et archers à foulards.
Tu maîtrises très bien la green stuff sur tes sculptures et le rendu visuel est bluffant.
J'attends la peinture de tout ceci avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost des principautés frontalières Empty
MessageSujet: Re: Ost des principautés frontalières   Ost des principautés frontalières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost des principautés frontalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principautes Frontalieres?
» Les Princes Bretonniens dans les Principautés Frontalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: