Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide pour seigneur chaos sur juggernaut

Aller en bas 
+2
Adamus
D'Alembert de Saintonge
6 participants
AuteurMessage
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 2:27

Bataille alliance bretonnie +HE contre elfes noirs et Guerriers du Chaos par cette belle apres midi pluvieuse:
Je vous rassure tout de suite , nouvelle victoire pour l'alliance du bien mais je me suis fait marcher dessus par son seigneur sur Juggernaut Evil or Very Mad
Je résume :
-SA 0+ (il parait qu'il a le droit) + pierre de l'aube (donc relançable...) et bouclier runique du Chaos qui annule lesOM de l'adversaire au CàC.
Donc il a mangé mes 25 hommes d'armes , mon trebuchet et pour finir un fer de lance avec paladin GB...
Je n'ai pas réussi à le blesser une seule fois et je ne vois pas la solution. Confused

Sinon mon seigneur monté duelliste (selon Maxence) a battu 2 balistes, une sorcière elfe noire pour finir en fatalisant son canon apocalypse "libéré" ! (550 points à la louche ...) sunny
Sinon les maitres des épées sont vraiment la meilleure infanterie du jeu à mon avis, les pegases ne m'ont pas deçu (une baliste , des arbaletriers en charge de dos)

Les assassins elfes noirs en CàC sont pénibles ++

Dernière question : en V8 pour gagner une bataille rangée, il faut vraiment faire deux fois plus de points de victoire ? parceque c'est trés difficille quand même !
(du coup on compte selon le tableau de la V7 et vous ?)

Merci de votre aide
Bonne nuit. santa
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 2:49

D'Alembert de Saintonge a écrit:

Je vous rassure tout de suite , nouvelle victoire pour l'alliance du bien

Félicitations ! cheers

D'Alembert de Saintonge a écrit:

-SA 0+ (il parait qu'il a le droit)

NON ! Le mieux qu'on puisse avoir est 1+ comme indiqué p.43.
(A moins d'une règle spéciale GdC ? mais ça me paraitrait étrange quand même ...)

D'Alembert de Saintonge a écrit:

Je n'ai pas réussi à le blesser une seule fois et je ne vois pas la solution. Confused

Hit du Trébuchet ou ... Vertu d'Héroïsme. Car j'ai la flemme de chercher mais je crois me souvenir qu'il est dit qq part que les Vertus ne sont pas des Objets Magiques (et donc ne sont pas sensibles aux effets qui annulent ou détruisent les OM). Mais faudrait vérifier ...

D'Alembert de Saintonge a écrit:

Dernière question : en V8 pour gagner une bataille rangée, il faut vraiment faire deux fois plus de points de victoire ?

NON ! Il y a une erreur p.143 sur les points de victoire. Mais elle a été corrigé par la présence d'une feuille volante glissée dans TOUS les bouquins de règles, le petit comme le grand. On retrouve aussi cette correction dans les errata pdf en ligne sur le site GW. Je cite l'extrait :

Citation :

Page 143 – Points de Victoire
Remplacez “(...)au moins deux fois plus de points de victoire
que votre adversaire.(...)” par “(...)au moins 100 points de
victoire de plus que votre adversaire
– si vous marquez au moins
deux fois plus de points de victoire que votre adversaire,
vous remportez une victoire écrasante !(...)”
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 3:35

Un duelliste qui fatalise un canon apo ? What the fuck ?!? Ça ressemble plus à du pourfendeur à mon sens... Rolling Eyes

Ceci dit, pour la 0+, le chaos y a le droit à condition que ce soit par l'intermédiaire de l’œil des dieux, c'est d'ailleurs le seul cas où une armure peut descendre aussi bas, ce qui donne ce seigneur ultra fumé dont tu parles. Evil or Very Mad

Mais je confirme : les vertus NE SONT PAS des objets magiques et ne peuvent donc être affecter par un objet qui casse ou annule ces derniers. king
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:26

Je pense que ton seigneur, malgré les dégats faits ailleurs, n'était pas à sa place, il aurait mieux vallu qu'il aille affronter la boîte de conserve du Chaos. C'est un risque, mais à mon sens la seule solution plus ou moins fiable pour le détruire du moins avec de meilleures probabilités qu'avec un trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:16

Je vous remercie de vos réponses éclairées , mon seigneur etait effectivement equipé pourfendeur et pas duelliste ( pardon Maxence)
et au départ il etait fait pour affronter ce seigneur ( auquel je m'attendais mais que je ne croyais pas aussi fumé ...) surtoiut qu'à une partie précédente il avait ravagé mon armée elfe sylvain à lui tout seul ( 6lémures notament ...) donc Mad
Comme on a pour habitude de révéler les objets magiques avant la partie je savais qu'il serait difficile à abattre, d'où le feraillage de baliste et de sorcier avant de m'attaquer à du gros -mais comme mon seigneur avait été fatigué par ses arbaletriers et que son seigneur tapait en premier,j'ai préféré fataliser le canon apocalypse, un bon Kif!-
Merci à vous en tout cas ça confirme mon idèe , soit vertu heroisme soit trebuchet en hit, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:52

D'Alembert de Saintonge a écrit:
What else ?
Le faire promener toute la partie. Quelle joie de voir l'ennemi acheter un seigneur (A quoi ? 200-300 points) qui ne fait que courir après une ou deux unités à 50-80 points pendant 6 tours.

Voilà, si tu ne les as pas encore vues, des fiches/conseils qui circulent sur le warfo qui traitent de ce sujet.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173064 Voir le 3ème post pour du concret.
Utilise cette technique avec un grand aigle (pour les prochaines alliances) ou avec des sergents montés.

J'ai testé cette technique avec un amis débutant qui jouait O&G contre un autre qui jouait chaos.
Au centre de la partie (2000 points) il avait 15 guerriers du chaos de K avec hallebarde et seigneur à pieds. J'ai (oui j'ai un peu joué pour mon amis O&G cette fois là ^^) envoyé 5 cavaliers légers en avant-garde vers les Khorneux, et puis je les ai placé dans le coin gauche (car ils étaient plus proches du bord gauche de la table) afin de les éloigner de la bataille. Le chaôteux a été obligé de les charger pour avancer, la cavalerie n'a pas été rattrapée puis s'est reformée et a recommencé, ect.
Bref son pack n'a rien su faire avant le tour 4 (Ils ont rattrapés les cavaliers tour 3). Pendant que les autres unités O&G s'occupaient du reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:09

Une petite question ...

Dans le cas d'une unité chargée par poursuite ou charge devastatrice ( aprés donc annihilation ou fuite d'une unité devant), le deuxième CàC est joué ce tour ci ou le suivant ? (c'est pas trés clair dans les règles et ça a été sujet à caution hier)
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:22

Je dirai le tour suivant, je vois mal un deuxième round de corps à corps dans un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:38

D'Alembert de Saintonge a écrit:

Dans le cas d'une unité chargée par poursuite ou charge devastatrice ( aprés donc annihilation ou fuite d'une unité devant), le deuxième CàC est joué ce tour ci ou le suivant ? (c'est pas trés clair dans les règles et ça a été sujet à caution hier)

Au suivant ... sauf si cette unité (chargée par poursuite ou charge devastatrice) est déjà impliquée dans un corps à corps qui n'a pas encore été résolu pendant la phase en cour. Dans ce cas, l'unité chargeante livre un nouveau round de càc sur cette unité avec tous les bonus adéquats.

Tout celà est clairement expliqué p.58 du livre de règles ("Poursuite sur un nouvel ennemi") ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty
MessageSujet: Re: Aide pour seigneur chaos sur juggernaut   Aide pour seigneur chaos sur juggernaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour seigneur chaos sur juggernaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur du chaos 40K
» Aide pour Le Tactica
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Medenor, Pour le Chaos!
» JDR:Aide pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: