Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Siège Mer 7 Déc 2011 - 4:03 | |
| Quelqu'un a t'il testé la dernière sortie GW avec les nouvelles règles de siège ? ça donne quoi ? Jouable par des Breto ou à oublier du fait de notre absence de piétaille ? | |
|
Maxence de Longueville Saint vivant
Nombre de messages : 1404 Age : 47 Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Siège Mer 7 Déc 2011 - 12:17 | |
| J'ai acheté le bouquin comme tout bon accro qui se respecte mais je ne l'ai pas encore testé. Pour ce que j'en ai lu, les règles de siège sont sympathiques , même s'il est sûr que nous avec notre infanterie de sous-développés, c'est pas le scénario qui nous arrange le plus (remarque, c'était déjà le cas avec la tour de guet ). Cependant, il y a moyen de faire des choses, notamment avec l'équipement défensif et surtout les règles avantagent quand même bien les défenseurs d'un bâtiment . Il reste que le meilleur moyen de s'en sortir pour nous devrait être de mettre un maximum d'unités de chevaliers en renforts -pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, un scénario de siège permet au défenseur de diviser son armée en deux, les assiégés, qui commencent dans la place à défendre, et les renforts qui arrivent en cours de partie pour tenter de sauver la mise. Par contre, dans ce cas, si l'ennemi prend l'option assaut éclair, on peut tout de suite lui donner les clefs du château... | |
|
Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Siège Sam 10 Déc 2011 - 21:57 | |
| bon ben testé... et pas approuvé... Arrivé à 14h au gw, début peu après, une partie à 5 contre 5, 2000 points chacun, ma cavalerie en renfort. Ben j'ai jamais joué... Je suis arrivé au tour 3, le dernier tour que l'on a joué, il était 18h. J'ai passé une aprem au top Donc chers amis, si vous faites une partie de siège, jouez absolument en défense, la cavalerie ne peut pas passer même à travers les ruines des murs et passer par la porte ben ça va quand tu as 1 ou 2 unités quoi... Ne soyez pas trop nombreux et interdisez la règle "attaque éclair" ou quelque soit son nom qui empêche d'arriver en renfort avant le 4ème tour. | |
|
Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Siège Sam 10 Déc 2011 - 22:28 | |
| J'ai acheté et lu le bouquin et j'ai fait une partie hier soir avec ... mes Hommes-Bêtes. C'est très sympa et ça change des parties classiques. Les règles sont simples à comprendre et cohérentes. Qqs photos et commentaires ici : http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t4437-bataille-de-siege-3500-pts-nains-vs-alliance-ndc-hbUne Bataille de Siège s'apparentant à un scénario Tour de Guet puissance 10, ça me parait assez injouable avec du Breto en défense comme en attaque, pour 2 raisons : - Les Chevaliers sont considérablement diminués s'ils tentent un assaut et de toute manière, même s'ils parviennent à chasser le défenseur, ils ne peuvent pas occuper une section (règle batiment) - Notre infanterie (HA comme Pélerins) n'a aucune chance à 10 vs 10 (règle batiment) contre qui que ce soit Ou alors comme dit Maxence, on protège comme on peut la section de la porte, on mets un max de cavalier en renfort et on prie pour qu'ils arrivent vite et parviennent à entrer par la porte ... Mais la bataille perd alors considérablement de son intérêt. | |
|