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 régle de siége

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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: régle de siége   régle de siége EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:28

bonsoir à tous.
je voudrais faire un siége en reprenant les régles de WD décembre.
mais il n'explique pas comment se passe les combats sur la muraille :

si une U est démoralisé au combat, qui se situe sur les murailles et qui rate son test de CD, est elle détruite ???
si une U dans une tour de siége est démoralisé prend elle la fuite ??? et est ce que l'U qui la mit en fuite peut lui courrir aprés dans la tour pour se retrouver au milieu des U ennemis.

une tour de siége coute 100 pts
les échelles sont gratuite
les grappin sont gratuit (pour les U tirailleur)

mais qu'elle est la force du bélier sa protection et son cout ???
es ce qu'il y a des objets pour pouvoir repousser les échelles ou verser de l'huille bouillante au dessus de la porte ???
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:01

Eh oui les fragments de règles repris lors du WD de decembre 06 sont vraiment incomplétes, il va certainement nous falloir un petit moment et une campagne estivale pour bénéficier d'un système de règles complet.


Citation :
si une U est démoralisé au combat, qui se situe sur les murailles et qui rate son test de CD, est elle détruite ???
je dirais non, les assaillants prennent pied sur le rempart et ne poursuivent pas le défenseur en fuite, enfin AMHA.


Citation :
si une U dans une tour de siége est démoralisé prend elle la fuite ??? et est ce que l'U qui la mit en fuite peut lui courrir aprés dans la tour pour se retrouver au milieu des U ennemis.
Je dirais non là aussi, le défensur va garder sa position défensive avantageuse sur le rempart est se délecter de la débandade adversaire tout en continuant à lui tirer dessus si possible.

pour l'équipement personnellement je reprend celui de la V6.


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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:44

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:53

les règles de sièges sont absentes pour la V7, elles ne figurent pas dans le livre de règles (que ce soit le grand ou le petit)


le WD de decembre 2006 nous donne un simulacre de règles pour son rapport de bataille, mais rien de bien construit ni convaincant.

les règles de siège V6 sont aisément adaptable, la différence entre les deux versions de règles nétant pas insurmontable.
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:16

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:43

Je ne connais pas les règles de siège V5, mais à mon avis, les règles de siège V6 seraient plus adaptées!

Pour les nouvelles règles de siège V7, soit GW le sortira dans un supplément payant, soit ils le metteront sur leur site en télécharment, comme ils ont fait pour Escarmouche. Je pencherais plus pour la deuxième solution, car je ne pense pas que ces règles soient assez conséquentes pour en faire un bouquin monneyable.

De quoi parles-tu quand tu dis que tu crois que les HL vont disparaître? scratch Rassure toi, il y aura toujours moyen de se tailler de nouveaux sacs à mains à offrir à nos dames.
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:58

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:27

Oh tu sais, les règles d'escrmouches sont en téléchargement gratuit sur leur site, moi je pensais qu'il nous vendrait un bouquin avec escarmouches+siège et tout un tas de trucs inutiles à côté, et bien non les règles d'escarmouches sont gratos cheers

Après, pas la peine de lancer le débat stérile sur le WD, tout le monde est d'accord. Perso, je l'achète pour Warhammer chronicles, et je sélectionne les numéros qui m'intéressent. Pas la peine d'épiloguer sur le WD, même si, je sui d'accord, il y aurait des choses à dire, mais c'est complètement inutile Mr.Red
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:22

Citation :
les Nains du Chaos qui vont d'ailleurs revenir..).
Ce n'est qu'une rumeur qui (AHMA) n'est pas prete de ce réaliser

Citation :
Ah!!! Ce que j'aimerais être aussi utopique et réveur que toi Rolling Eyes ..... Un livre de chez GW gratuit !!!!???? Et on rêve pas !!!! Il te tapent déjà assez de pognon comme ça.... et là il ferait un cadeau??? Sa serait cool mais je crois à la solution du porte monnaie .....
Il y a plein de livre gratuit sur le site de Games.
Il y a le guide du collectionneur du SdA (bon là, c'est plus pour vendre des figs du SdA), le livre de règles de Mordheim, de Necromuda, et de tout les jeux spécialistes.
Donc, on ne peut pas dire que GW fait payer tous ses livres.

A bientot
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:19

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:38

C'était à prévoir, vu qu'on les a revu dans la Tempête du Chaos avec leurs canons apoca. Wink

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:39

Pour les Nains du Chaos, j'attend surtout qu'ils enrichissent leur background. Celui existant met déjà l'eau à la bouche cheers

Sur le site de GW on trouve également les règles de battlefleet gothic, qui est, d'après un pote qui y joue, très très bon.
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:45

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:59

Citation :
Oui, là le livre de règles contient de spages explicatives sur les Nains du Chaos et Kislev

Si t'as des extraits ou des sources, je suis preneur cheers
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:36

donc pour ceux qui n'ont pas le livre des régles V6 ... Mad

es ce que vous avez un lien pour les régles de siége ???
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:14

Malheureusement les règles de Siège n'ont pas été mises en ligne. Sad

Mais il y a les règles d'Escarmouche.

Et plein d'autres trucs à télécharger dans le Librarium. Wink

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:34

j'ai réussi a avoir le livre des régles V6.
il y a une régle qui m'embéte, c'est "prendre pied sur le mur".

si l'attaquant monte à l'echelle il y aura 1 attaquant contre 2 défenseur. l'attaquant devra faire des 6 pour toucher les defenseur.
imaginont que l'attaquant en tue 1 et qui gagne le combat. l'U qui défend doit faire un test de CM (les U devienent même tenace puisqu'il n'y a aucune modifation pour les rangs, banniéres, supériorité numérique ou de pertes (mais il peut quand mm predre le CD du générale).
les defenseur réussi le test. logiquement l'attaquant a gagné le combat donc il n'a pas a faire de 6 pour toucher au prochain tour ...

et comment font les autre attaquant pour monter ??? j'ai lu que si l'attaquant étais en supériorité numérique il pouvait aligner ces guerrier si il y avait la place ... (un peut débile comme régle, quelque'un peut m'éclairait ???)
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:04

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:17

oui je sais que sa a disparu, mais dans white dwarf de décembre (V7) (enfin je croit j'ai pas le magazine sous les yeux). mais l'attaquant doit faire des 6 pour toucher ... imagine le en train de monter à l'echelle il arrive bientot en haut de l'echelle il a peut etre même pas le tmeps de mettre le pied sur le mur qu'il est attaqué par 2 gars ...
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:19

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:54

j'ai fait un copier coller d'un de mes message poser plus haut pour que l'ont répond a ma question (je voudrais qu'on reste dans le sujet "règle de siège merci)

si une U de l'attaquant monte à l'echelle (avec 1 échelle) contre un mur, il y aura 1 attaquant contre 2 défenseur. l'attaquant devra faire des 6 pour toucher les defenseur.
imaginont que l'attaquant en tue 1 et qui gagne le combat. l'U qui défend doit faire un test de CM (les U devienent même tenace puisqu'il n'y a aucune modifation pour les rangs, banniéres, supériorité numérique ou de pertes (mais il peut quand mm predre le CD du générale).
les defenseurs réussi le test. logiquement l'attaquant a gagné le combat donc il n'a pas a faire de 6 pour toucher au prochain tour ???

et comment font les autre attaquant pour monter ??? j'ai lu que si l'attaquant étais en supériorité numérique il pouvait aligner ces guerrier si il y avait la place ... (un peut débile comme régle, quelque'un peut m'éclairait ???)
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:54

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:09

Le problème c'est qu'en V7 les règles de l'assaut contre une maison ont changé, et il ne faut plus faire des 6 pour toucher; ou alors j'ai vraiment besoin d'une canne et d'un labrador! Cool
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:48

j'ai trouver un paragraphe dans le livre V6
page 250 "prendre pied sur les murs"

si j'ai bien comprit, les figurines de l'attaquant peuvent monter qu'au moment ou il est en supériorité numérique, et peut enfin combattre normalement.
ce qui contre-dit ce que tu dis.

alors comment font les attaquants pour monter ??? supériorité nuérique ou gagner le combat ???

la supériorité numérique ne compte pas dans un combat contre les mur ou la tour !!!
pour ce qui du +1 pour l'attaque surélevé je dirait plutot que c'est le défensseur qui la, mais je pense qu'il ne compte pas non plus.
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:50

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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:09

oki, ont est d'accord (en gros on ignrore la régle prendre pied sur le mur dans le livre V6.

tu vas dire que je suis chiant lol.
quand l'attaquant attaque un batiment, si il perd le combat il doit reculer d'1 ps pour montrer qu'il n'est pu en combat. mais cette régle ne s'applique pas pour un siège ???

car si le défensseur posséde de l'huille, il pourra tenir sa position et tirer (avec l'huile). si il gagne le combat, il pourra a son tour tirer (avec l'huille). et quand l'attaquant chargera, il pourra à nouveau tenir sa position et tirer.
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:47

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Pas commode de jouer un siège en V7, vu qu'il n'existe pas de règles officielles pour cela. Si bsebastien veut se lancer dans l'aventure, il a 2 solutions : jouer avec les règles de siège V6 ou se bricoler lui-même des règles de siège V7.

La première solution a l'avantage de permettre de s'appuyer sur un corps de règles existant qui tourne plutôt bien et auquel on peut se réferer en cas de doute sur une situation précise. L'inconvénient est qu'il faudra alors ignorer certaines règles V7 qui ne sont pas compatibles (notamment celles sur les bâtiments et les obstacles défendus). De plus, il faut avoir le GBR V6 (pages 247-260) et le Recueil 2002 (pages 112-115) qui contient des précisions et ajustements indispensables pour pouvoir jouer.

La seconde aurait l'avantage de rendre les règles de sièges entièrement compatibles avec la V7, mais je te souhaite bon courage pour parvenir à mettre sur pied quelque chose d'équilibré et qui tourne bien. Si tu tentes néanmoins l'aventure, n'oublie pas de nous donner des nouvelles, ça pourrait être intéressant ... Wink



Concernant la règle V6 "Prendre pied sur les murs" qui semble poser des problèmes à bsebastien :
Citation :
si une U de l'attaquant monte à l'echelle (avec 1 échelle) contre un mur, il y aura 1 attaquant contre 2 défenseur. l'attaquant devra faire des 6 pour toucher les defenseur.
imaginont que l'attaquant en tue 1 et qui gagne le combat. l'U qui défend doit faire un test de CM (les U devienent même tenace puisqu'il n'y a aucune modifation pour les rangs, banniéres, supériorité numérique ou de pertes (mais il peut quand mm predre le CD du générale).
Jusque là, tu as tout bon ! thumleft

Citation :
les defenseurs réussi le test. logiquement l'attaquant a gagné le combat donc il n'a pas a faire de 6 pour toucher au prochain tour ???
Ben non, ça n'a rien à voir. L'attaquant n'a plus besoin de faire des 6 quand le nombre de ses figurines engagées en combat devient supérieur à celui du défenseur. qu'il ait gagné ou perdu le round de combat précédent ne change rien à l'affaire.


Citation :
et comment font les autre attaquant pour monter ??? j'ai lu que si l'attaquant étais en supériorité numérique il pouvait aligner ces guerrier si il y avait la place ... (un peut débile comme régle, quelque'un peut m'éclairait ???)
A chaque round de combat, l'attaquant peut faire monter une figurine par échelle. Chacune d'elle se retrouvera engagée en combat contre 1 ou 2 défenseurs tandis que les autres figurines de l'unité attaquante attendent leur tour au bas de l'échelle, prêts à y monter (un seul par échelle) au tour suivant. Par exemple, si l'unité possède 4 échelles, elle peut faire attaquer 4 figurines au premier round de combat + 4 supplémentaires au second + encore 4 au troisième tour et ainsi de suite tant qu'il reste de la place sur le rempart pour placer des attaquants. Tant que le nombre total d'attaquants engagés (on ne compte pas ceux qui restent en bas) n'est pas supérieur au nombre total de défenseurs sur le rempart, les attaquants doivent obtenir des 6 pour toucher et frappent toujours en dernier (même contre des défenseurs équipés d'armes lourdes). Dès que le nombre total d'attaquants engagés devient supérieur à celui des défenseurs placés sur le rempart, toutes les pénalités disparaissent :
>> l'attaquant peut faire monter autant de figurines qu'il le désire, dans la limite de la place encore disponible sur le rempart;
>> l'ordre de frappe est déterminé normalement;
>> les attaquants touchent normalement.

Pour reprendre ton exemple, tes attaquants sont plutôt mal barrés avec leur unique échelle : ils ne peuvent faire monter qu'une figurine par round de combat, ce n'est pas demain la veille qu'ils auront la supériorité numérique, d'autant que les figurines montées lors des rounds précdents ont une fâcheuse tendance à se faire tuer ! Mr.Red



J'espère que ceci t'aura aidé à comprendre la règle V6 si tu te décides à la jouer. Mais si tu tiens à faire tes propres règles V7, je ne peux que te souhaiter bon courage ... Laughing






Pour la Dame, pour le Roy, et espérons que GW nous gratiefiera de règles de siège V7 !!
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MessageSujet: Re: régle de siége   régle de siége EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:46

oui j'ai tout comprit et je te remercie toi et jean-bastien de maurosson de m'avoir aidé.
bientôt, un chateau bretonnien risque d'être assiégé par des chaotiques ...
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