Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 test de ralliement

Aller en bas 
+3
L'excommunié
Reynald de Châtillon
pti'dop
7 participants
AuteurMessage
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 22:54

Bonsoir à tous !

Est ce qu'une unité qui fuit volontairement (qui à dit sergents montés batman ) peut tenter de se rallier dans le même tour, je m'explique :

Si on prends la séquence de jeu dans le livre de règle, il faut fuir depuis le tour précédent. Idem avec la feuille de récap sortie dans le white dwarf.

Si on prends le chapitre du GBR traitant du ralliement, il est juste marqué "... peut tenter de rallier toutes ses unités actuellement en fuite..."

Que se passe t'il dans le cas d'une fuite volontaire et "d'un raté" de test de ralliement dans le même tour. Les biens nommés sergents montés fuient t'ils de 4d6 dans le même tour ?!??!!! affraid

Mon souci vient que j'ai 2 réponses à cette question.


Merci de vos réponses

A+
Pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 22:59

Mais les tests de ralliements sont au début du tour dons tu pourras pas fuir et te rallier car tu fuiras systématiquement après la phase de ralliement,

J'espère que c'est ça que tu demandé car j'ai eu de la peine à comprendre ton prob' Confused
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 22:59

Je comprend pas trop mais ce quoi me choque c'est le fuient de 4D6


un fois qu'ils fuient ils ne bouge plus d'alleur les test de ralliment sont avant les charges.

Où alors si une unité en fuite fait ses 2D6 si elle est chargée je pense qu'elle ne peut que tenir sa position ... maisc 'est a vérifier scratch

EDIT
grillé.....
Revenir en haut Aller en bas
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 23:05

Non c'est bon Je mélange un peu tout


C'est 2D6 de fuite (volontaire ou pas)

Désolé Embarassed

Merci quand même (je crois que je devrais aller me coucher) Quand tu décides de fuir une charge cela veut dire... Que tu est dans le tour de ton adversaire.
Donc il faut que j'attendes d'être dans mon tour pour tenter de me rallier...


MEA CULPA
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 23:07

TEA CULPA TEA CULPA TEA MAXIMAAA CULPAAAA


Bonne il parait qu'elle porte conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 23:26

Citation :
C'est 2D6 de fuite (volontaire ou pas)
C'est pas 3 D6 pouces de fuite, ayant un mouvement plus grand que 6 (cavalerie) ? Peut être que je me trompe.
Sinon je confirme bien sûr qu'ils ne peuvent pas se rallier avant le début de leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptySam 4 Juin 2005 - 23:37

Non il est de 2d6 car il avait pas dit que c'était précisement des cavaliers, il avait dit une unités

Mais pour le 6+ en mvt c'est bien 3D6
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 0:20

Euh,


je sui pas sur du tout mais il me semble que tout le monde fuit de 2D6 et la cavalerie(+ de 6 M) qui ratrapent de trois mais faudrait que quelqu'un de certain nous le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 11:29

Non non, pour tout les mouvement aléatoire (quand on lance les dés pour connaitre la distance) les figs bougent de 2D6ps, sauf les figs avec un mouvement de 7 ou plus (ainsi que les volants lorsqu'ils volent, et les figs bougeant de base de 3D6ps, là je pense aux enfants de Slaanesh Twisted Evil ) qui bougent de 3D6 (en fuite et en poursuite).

Et lorsque une unité en fuite et chargé, elle refait un mouvement de fuite (ce qui donnera une charge raté sauf s'ils sont rattrapés). Mais là une petite confirmation serais le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 11:51

bjour,


tu as été fort concu et casi hexaustif dans ton explication bon lol

J'ai tout compris ! merci
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 12:23

Citation :
Non non, pour tout les mouvement aléatoire (quand on lance les dés pour connaitre la distance) les figs bougent de 2D6ps, sauf les figs avec un mouvement de 7 ou plus (ainsi que les volants lorsqu'ils volent, et les figs bougeant de base de 3D6ps, là je pense aux enfants de Slaanesh ) qui bougent de 3D6 (en fuite et en poursuite).

Et lorsque une unité en fuite et chargé, elle refait un mouvement de fuite (ce qui donnera une charge raté sauf s'ils sont rattrapés). Mais là une petite confirmation serais le bienvenu.
Merci de m'avoir justifié Neo Wink . Mais n'est-ce pas à partir de 6 ps de Mouvement qu'on utilise 3D6 au lieu de 7ps ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 12:32

Bon je vais resumer car notre ami à l'air d'etre encore plus perdu qu'avant!

Alors une première chose a savoir: une unité au mouvement de 1 à 6 fuie et poursuit de 2D6pcs.
Une unité au mouvement de7 ou+ et les volants poursuivent et fuient de 3D6pcs.

Maintenant passons a ton unité de sergents montés.
Une unité de guerriers orques delare une charge sur tes sergents.
Tu decide de fuir, ok, pas de probleme.Tu fuit de 3D6....le tour se pousuit....
Le tour de ton adversaire continu donc, charge raté des orques, ces autres charges, sa magie, son tir, les combats, etc...

Maintenant voilà le debut de ton tour,
Le debut du tour commence avec les tests de terreur, stupidité.....
Ensuite tu declares tes charges, ok.

Mainteant, la seconde phase du tourest le ralliement: tu arrives donc a la phase de ralliement et tu tente un test de commandement à tes sergents.
S'ils reussissent tu les reforme dans la direction que tu le désire.
Une unité prend tout son tour a se reformer et ne peux donc rien faire pendant le tour ou elle se rallie, à ne pas oublier. (seul exeption la cavalerie legere).
Et les sergents montés eux sont de la cavalerie legere, leur regle spéciale (livre regles page 117) leur permet de sa rallier et de se deplacer durant le meme tour.

S'ils ratent leur test de commandement ils fuient de 3D6pcs vers le bord de table le plus proche.
Ensuite le reste du tour continu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 12:47

Moi je dis Bravo edouard tu as bien fait de rev'nir....

et dans le cas ou l'ennemi charge( les sergent fuient) et qu'ils lance waaagh? peuvent ils refuirent ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 13:01

Pour l'excomunié: facile comme colle tout de meme!!

Alors la colle est celle-ci:mon unité de sergents montés qui est en fuite et de nouveau chargé durant le meme tour, que fais-t-elle???

Ma reponse est: L'unité de sergents montés est en fuite, completement desorganisé, dispersé....Elle se fait à nouveau chargé par les orques, elle n'a pas la force de combattre et prend ses jambes à son cou sans aucun test, c'est pour elle une fuite obligatoire.
Je prend mon GBR et je te confirme dans quelques instants.....Me revoici donc et je confirme page 75 dans le chapitre "actions suivantes des fuyards, le drenier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyDim 5 Juin 2005 - 13:06

merci,




totalement gueux comme réaction... Lais bon pendent ce temps no fier chevalier charges les orques de flanc mouhahahahaha blackeye

dsl je sort...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyLun 6 Juin 2005 - 1:04

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Bien que n'ayant strictement rien à ajouter à l'excellente explication d'Edouard d'Arténois, je ne peux résiste à l'envie de le féliciter chaudement pour la qualité et la clarté de son intervention ! thumleft salut king

Tu sais que tu nous as manqué Edouard ... Wink Laughing





Pour la Dame, pour le Roy et saluons le reour du Chevalier Prodigue !!
Revenir en haut Aller en bas
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:28

Bonsoir !


Et dire que je me suis bien trompé quand j'ai expliqué mon soi disant problème.


Je vous remercie de l'enthousiasme que vous mettez tous à répondre à une interrogation (même si le postulat de base est erroné).


Merci et chapeau bas à tous...
salut

A+
Pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:31

mais on est la pour ça et en plus il y a ici des gens qui le font tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de ralliement Empty
MessageSujet: Re: test de ralliement   test de ralliement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de ralliement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pégases et ralliement
» fig test
» Archer- Test
» Test chevaleresque
» {1500 Points} 1er Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: