Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 3500 pts Bret. (contre du nain...)

Aller en bas 
+5
Agravain
Reynald de Châtillon
TZNT
L'excommunié
Spetznatz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 11:48

Jouant prochainement une grosse partie contre des nains et mon adversaire ayant la facheuse habitude d'utiliser 1, voire deux maitre des runes et de nombreuses runes anti-magie, j'ai decidé de jouer cette fois-ci TOTALEMENT sans magie...

Voici donc la ch'tite liste:

Personnages:

Hugo Van Liebaerteveelde, Seigneur Bretonnien
Serment du graal
Pegase royal
Sainte lance d'argent
Bouclier du Graal
Total: 288 pts

Paladin, porteur de la grande bannière
Destrier caparaconné
Epée de puissance
Grand Heaume de Gromril
Total: 124pts

Paladin
Serment de la quête
Destrier
Arme lourde
Bouclier
Total: 88 pts

Paladin
Serment de la quête
Destrier
Arme lourde
Bouclier
Total: 88 pts

Paladin
Serment de la quête
Destrier
Arme lourde
Bouclier
Total: 88 pts

Paladin
Serment de la quête
Arme lourde
Destrier
Bouclier
Total: 88 pts

Paladin
Serment de la quête
Arme lourde
Destrier
Bouclier
Total: 88 pts

Total Personnages: 764 pts

Troupes de Base:

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers Errant, EMC, Sainte bannière
Total: 221 pts

5 Chevaliers Errants, musicien
Total: 100 pts

5 Chevaliers Errants, musicien
Total: 100 pt

10 archers en tirailleurs, musicien
Total: 105 pts

Total: 1502 pts

Special:

3 Chevaliers pégases
Total: 165 pts

3 Chevaliers pégases
Total: 165 pts

5 Sergents montés, musicos
Total: 82 pts

5 Sergents montés, musicos
Total: 82 pts

8 Chevaliers de la Quête,EMC, BAnnière de Guerre
Total: 276 pts

Total: 770 pts

Rare:

9 Chevaliers du Graal, EMC, BAnnière de défense
Total: 402 pts

Total: 402 pts

TOTAL: 3504 pts


Dernière édition par le Sam 4 Juin 2005 - 15:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 11:52

ben c'est beau lol,


Bonne liste trés classique somme toute mais contre du nain bien statique moi je sortirais le trébuchet....

avec les poit qui reste mest plus de royaummes pour fair encore plus mal
.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:03

Citation :
8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts

8 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Guerre
Total: 241 pts
Citation :
8 Chevaliers de la Quête,EMC, BAnnière de Guerre
Total: 304 pts
Je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas que tu puisses donner plusieurs fois la Bannière de Guerre.
Citation :
Rare:

9 Chevaliers du Graal, EMC, BAnnière de défense
Total: 402 pts
Malgré la Bannière de Défense, c'est assez risqué une telle unité de chevaliers du Graal, qui sont aussi résistants que des chevaliers errants.
Citation :
5 Sergents montés
Total: 75 pts

5 Sergents montés
Total: 75 pts
Je te conseillerai de leur donner des musiciens.
Citation :
Voila il me reste donc 410 pts a caser, j'hesite entre d'autres pegases, quelques geux, 2 autres fers de lance... ( )
Je crois que tu pourrais placer plus de paysans, parce que là, tu n'as aucun archers (les tirailleurs seront utiles), ni d'HA, voir de trébuchet.
Citation :
Paladin, porteur de la grande bannière
Destrier caparaconné
Epée de puissance
Grand Heaume de Gromril
Total: 124pts

Dans quel fer de Lance le mettras tu ? dans le cas où c'est chez des chevaliers du Royaume, supprime dans ce régiment l'étendard alors inutile.

Je te conseillerai de lire les tacticas du forum. Sinon quelle tactique emploieras tu pour vaincre ton ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:21

Pour les bannières de guerre j'ai effectivement le droit d'en mettre autant que je le désire...

Je laisse l'etendart dans l'unité de la GB car j'ai besoin du +1 au resultat de combat de la bannière de guerre.

pour le trebuchet, contre de nains que je charge au tour 2 je prefere economiser 100 pts.

Des paysans ,qui plus est des archers, n'ont pas leur place contre des nains... (E 4 et mega-save)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:21

Jolie liste, beau full Mr. Green

Toutefois un truc me tracasse comment fais-tu pour mettre une arme lourde sans le serment de la quête

Tu peux pas mettre plusieurs fois la bannière de guerre

Mets des musiciens à tes sergents

Les chevaliers du graal par 9 c'est dangereux surtrout que la bannière de protection ne te protège pas des arbalètes et arquebuses

Les HA je crois pas que c'est efficaces contre des nains mais mets des arcgers tirrailleurs, des pégases et quelques unités de soutien (si t'as assez) Car les Nains sont ardus à faire fuir avec un seul fers de lances donc fait gaffe au tenaces et indémoralisables qui t'engluent dans des CàC où tu as tout à perdre

Je trouve que des paladins avec arme lourde c'est utile pour les longs CàC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:27

bon je confirme tu n'as pas le droit de mettre plusieurs fois un même bannière donc ta liste est illégal pour l'instant

Tiens compte des remarques au dessus ils ont raison


tu peux toujours investir dans des pélérins ou cas ou il y est des tueurs histoire de les occuper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:32

pourtant dans le GBR ils comptent comme des objets magiques communs.
Donc j'aurais tendance a dire que bien qu'en restant rare, ils ne sont pas uniques...

Sinon pas plus d'un PAM par armée !!

Mon adversaire ayant le meme raisopnnement que moi je vais laisser ma liste comme ca et on changera nos habitudes dès la prochaine bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:34

tu ne peut mettre qu'un seul objet magique commun par armée (à part les parchemins et pierre de pouvoir)
le mot commun est la pour dire que toutes les armées peuvent en bénéficié

tiens nous au courant du résultat

pour les points en trop au pire rajoutes des pégases pour écranter mais bon ça fait cher l'écran....
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:50

Je me répète:

Tu ne peux pas mettre des armes lourdes sans avoir le serment de la quête.


Les pélerins peuvent être utile c'est vrai mais ils sonts chers et très lents...

Citation :
Des paysans ,qui plus est des archers, n'ont pas leur place contre des nains... (E 4 et mega-save)

Les archers ne sonts pas las pour faire des dégats mais pour divertir l'ennemi, faire des écrans...
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 12:57

peut tu citer tes sources precisement svp car j'ai beau chercher et rechercher dans le livre d'armée je ne trouve pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:03

Nous avons là affaire à un jeune chevalier errant tetu!!!De quelle maison viens-tu fougeux chevaliers.

Bon je suis un peu chi... niveau regle alors je vais te faire une petite mise au point.
As tu le livre de regle???Si oui arme toi en je sors le mien.

C'est partit pour les objets magiques communs/ donc page 134 dans le paragraphe "objets magiques", je cite: La plupart de ces objets sont cependant uniques.

Cela a l'air de signifier que tous les objets sont uniques sauf precision contraire.

Page 153 dans "objets cabalistiques", je cite: contrairement aux autres objets cabalistiques le nombre de parchemins n'est pas limité.
Page 154 dans la description des pierres de pouvoir il est ecrit qu'elles aussi peuvent etre prises en plusieurs exemplaires.

Le parchemin et la pierre de pouvoir sont les seules exeptions, tout autre objet est unique.( il existe d'autres objets qui peuvent etre pris en plusieurs exemplaires par d'autres races, je pense à l'empire notament, mais on s'en fout).

Si l'on pouvait prendre plusieurs banniere de guerre se serait ecrit.

Il n'y a pas d'exeption écrite pour la bannière de guerre, tu ne peux donc pas en mettre plusieurs.

Toujours niveau regle, l'equipement de tes paladins: arme lourde.

Moi je veux bien mais regarde les options d'equipements "s'il est sous le serment de la quete, il ,peut porter une arme lourde.
Celà signifie que si ton personnage n'a pas le serment de la quete il n'a pas acces a l'arme lourde.

Je connais tres bien les nains, je vais imprimer ta liste pour l'avoir sous les yeux, je l'etudie un epu et je te poste quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:03

Citation :
S'il est sous le serment de la Quête, il peut porter une arme lourde(+4pts)

Voilà voilà


Oups pas assez rapide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:09

bon,


Pour l'arme lourde moi je traduit comme ça si tu as le serment tu es obligé de la mettre si tu ne l'a pas tu peux le mettre si tu veux....


voila sinon je pense qu'il n'y aurait pas la fig du pala avec hache
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:17

ok merci pour les infos j'ai tout rectifié...
Je reviendrais ce soir donner les resultats de la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:27

Citation :
Pour l'arme lourde moi je traduit comme ça si tu as le serment tu es obligé de la mettre si tu ne l'a pas tu peux le mettre si tu veux....


Non car si tu as le serment de la quête, tu PEUx mettre une arme lourde, Et à par dans cette ligne il n'est pas mentionner que tu peux en prendre une. Donc tu peux la prendre seulement si tu as le seremnt de la quête.

Pour la figurine, il y en a une pour l'arme lourde (serment de la quête)
Et une avec la lance (serment du chevalier ou du graal)
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:49

mmmmmh,


ou est mon LA !!!!!!!

bref pourquoi pas mais bon le pala a une hache alors que tous les queteux ont un epée .....

Et je trouverais plus normal que le serment de la quete oblige a prendre l'arme lourde.....

moi je part en quete de mon LA

edit: je l'ai retrouvé

alors le serment de la quete dis que tu ne peux prendreAUcune lance de cavalerie normal ou magique et il ne peut effectivement prendre d'arme lourde non magique que si ils sous le serment de la quete

voila ça c'est clair


Dernière édition par le Sam 4 Juin 2005 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 13:52

Donc me revoici apres une premiere analyse.

Premierement je vois tout de suite que tu es un debutant, il y a pas mal d'erreur, je te conseille vivement de lire tous les tacticas et de bien lire ton livre d'armée.
Ne le prend pas mal nous avons tous etait debutant, je ne poste pas ici pour la fanfarronade, je ne suis qu'un debutant par rapport à d'autres ici sur le forum.

Donc je commence par les erreurs:

Pour tes chevaliers errants tu as ecris "+M" donc + musicien, tu dois aussi prendre un champion d'unité c'est obligatoire et Gratuit.

Tes archers sont au nombre de 8, la taille minimun est de 10(Page 69 du livre d'armée(LA) )

Tu as 6 choix speciaux dans ton armée , si je regarde le tableau page 65, je vois que a 3000pts (3500 pts est inferieur a 4000pts) tu as le droit a 5 choix.

Bon maintenant la liste.

Je commence par les personnages, a 3000 pts tu as le droit a deux seigneurs (LA page 64), vas y ne te gene pas prend en deux).

Ton seigneur Hugo est bien, les choix sont bontre du nain.
La lance d'argent va te faire toucher auto bien, les jets de toucher vont etre assez diffcile contre du nain a la CC élevé (un seigneur a 7 en CC)
Le bouclier du graal est parfait pour te protéger des nombreux tirs.

N'oublie pas que la monture beneficie elle aussi de la benediction de la dame (LA page 45), du tout bon 4+ invulnerable pour le pegase royal.

Le paladin grande bannière est tres bien comme celà, c'est un bon choix.
Un conseil à 3000pts contre du nain met ceci: la banniere du lac.
C'est cher ok mais utile.

exemple: ton unité de chevaliers accompagnés de ta grande bannière chargent un pavé de guerriers nains, avec un heros.
Avec l'endurance et la CC des nains tu vas en tuer trois attaque du heros compris.
Riposte de l'adversaire, son heros te tue 2 chevaliers.
Calcul du combat: tu as la puissance, une banniere et 3 morts et 2 rangs :7pts.
l'adversaire a 3 rangs,2 morts, une banniere:6 points.
Tu gagne de 1 point, avec son commandement de 9-1 donc 8 le pavé de nains ne fuit pas, te voilà engluer.
Exclamation tu as la sainte banniere: exit les 3 rangs, tu gagnes a -4, le nain n'a plus que 5 en commandement, il fuit certainement, victoire!!!!!!!!

Je passe aux etre personnages.
Je te conseille vivement un second seigneur et de mettre des objets magiques a tes personnages.
Ceux ci peuvent te servir contre du nain:
épéee de naissance: les nains ont de bonnes svgs ça va t'aider.
fléau de fracasse: les heros nains ont souvent des armes magiques.
lance d'artenois: le coup fatal bien. Si tu fais 6 pour blesser l'adversaire n' a pas le droit a sa svgd d'armure.
armure de bonne fortune: tu peux relancer tes 1 pour blesser, sympa en charge avec une lance: tu blesse souvnet sur 2+, tu relance tes 1, si tu ne refais pas 1 tu blese, genial!!!
gantelet de duel.
criniere pur sang:donne F4 couriser, bien pour donner du punch a une charge.

Tu vois il y a de quoi faire en objet magique contre du nain.


Coté troupes:

des chevaliers du royaume vas-y, par 8 + un heros.
Met des banniers magiques, tapisserie conquerant, banniere de chalons.(tu met cette unité face aux arquebusiers nains)

Un bon pavé de 9 chevaliers errants avec EMC et sainte banniere, s'il te plait.

Les chevaliers pegases deux unités ça ira avec musicien et champion.

2 unités de sergents montés, avec bouclier et musicien.
Le bouclier te donnera une svgd de 5, tes sergents vont charger de flanc les nains, une meilleure svgs ne sera pas futille?

Les chevaliers de la quete par 8 ok avec un personnage.

9 chevaliers du graal aie!!! Ton adversaire va tirer dessus a fond, j'en aurais mis que 4 pour charger les flancs ennemis.
4 sans etat major il va dire, c'est nul, il ne me fais pas peur.
Tes 4 chevaliers charge le flanc ennemi avec en meme temps un pavé de chevaliers qui charge de face, c'est le carnage assuré.

Bon que dire encore, prie la Dame, les nains sont tres endurants, c'est un adversaire corriace.

Les archers je ne suis pas pour, F3 contre une endurance de 4 avec de bonnes svgds ça ne le fait pas trop.

S'il te reste des pointes met un trebuchet et tire a tout va sur les gros patés de nains.

ps: un dernier conseil: ne charge pas un gros pavé de brises fers ou de marteliers, c'est de la folie!!
Pour ces deux unités tu charges de face avec un bon pavé de chevaliers de la quete et des chevaliers pegases/ graal de flanc.
Pendant ta charge hurle à tout va et prie la Dame de toute ton ame!!

Autre chose, un pavé de tueurs avec son faible mouvement ça n'avance pas, si tu peux evite le carrement, detruit tous ces pavés de guerriers et ses machines et tu as gagné. Laisse ses fous de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 15:08

Bon...

Pour le musiciens, le champion étant obligatoire, je n'ai pas trouvé utile de le mentionner...

Pour les archers, je les passe a 10...

Concernant les choix de Spé, c'est vrai mais mon adversaire est assez cool...

Bon pour les deux seigneurs, je trouve les paladins plus rentables et surtout BEAUCOUP moins chers...

Pour ton histoire de bannière du lac, et bien voyons, comment dire...
HAHAHAHAHAHA !!
C'était une blague non ? Shocked
Je ne joue pas depuis longtemps, mais charger un pavé de guerriers avec un heros, avec seulement un FdL de face, faut pas deconner!!

Concernant, les objets magiques, j'ai pas voulu surcharger, donc je reste très light...

Concernant les chevaliers errant, je les hait et en plus j'ai pas les figs, et malheureusement chez nous on joue WYSIWYG

Pour les sergent montés, le bouclier est inutile. J'ai une meilleure initiative, donc il donne des armes lourdes a la grande majorité de ses troupes et ^puis 5+ contre de l'arquebuse...

Concernant les chevaliers du graal, ils sont assez resistants et puis en 2 tours de tir si ils ne sont plus que 4 les 5 pertes auront permies de ne pas vois disparaitre 16 chevaliers du royaume sous un déluge de canon orgue...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 15:26

Citation :
Concernant les chevaliers du graal, ils sont assez resistants et puis en 2 tours de tir si ils ne sont plus que 4 les 5 pertes auront permies de ne pas vois disparaitre 16 chevaliers du royaume sous un déluge de canon orgue...
Je ne comprends pas trop cette remarque. Tous les chevaliers (non pégases) ont en quelque sorte la même résistance : endurance 3, sauvegarde d'armure 2+, et sauvegarde invulnérable 6+, ou 5+ contre F 5 et plus. Donc les Chevaliers du Graal n'auraient pas de raison d'avoir moins de pertes.
Ensuite, ils ne vont pas subir un test de commandement pour la perte du quart des effectifs, étant immunisés à la psychologie, contrairement aux Chevaliers du Royaume. Est-ce ce point là que tu veux signaler ?
AMHA, je ne crois pas que cela va tellement influer.
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 15:37

en gros c'est a peu près ca...
je compte sur l'effet psychologique, mon adversdaire va avoir peur et s'acharner dessus sans se rendre compte qu'il aurait eu d'autre cibles auxquelles il aurait pu fais plus mal... (courte portée des arquebuses)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 15:46

Citation :
je compte sur l'effet psychologique, mon adversdaire va avoir peur et s'acharner dessus sans se rendre compte qu'il aurait eu d'autre cibles auxquelles il aurait pu fais plus mal... (courte portée des arquebuses)
Je ne comprends toujours pas : tu vas laisser tes chevaliers du Graal en retrait ? dans ce cas là, je crois que les arquebusiers vont alors s'acharner sur les chevaliers du Royaume devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 16:27

ton adversaire est cool dit tu, oui ok mais ce n'est plus vraiment du warhammer: 6 choix spéciaux, des heros fabriqués a la chaine, des bannieres de guerre autant que l'on veux....
Je joue tres cool aussi mais bon....


Si vous voulez jouer comme celà on ne peux pas vraiment vous aider, ce n'est plus vraiment le meme jeu, il n'y a plus de limite, pourquoi ne pas prendre 150 pts objets magiques à ton seigneur sous pretexte mon adversaire est cool???

tu joue WYSIWYG dis-tu?? Tu es debutant es tu as dejà toutes ces figurines!!! Ou tu en umprunte à des copains???

Pour la bannniere du lac, je pense que les unités de ton adveraire vont presque toute contenir des heros, tu vas bien etre obligé de charger de face a un moment ou a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptySam 4 Juin 2005 - 16:51

moi aussi je suis pour la Banniere du Lac
charger un pave de face avec un FdL, c'est possible; un pave de Brise-fers peut etre pas, mais des LB, surtout avec des armes lourdes, ou des marteliers, sans seigneur dedans, c'est possible
alors avec la banniere....
il m'est arrive d'annihiler entierement un regiment de 19 squelettes avec une unique charge d'un FdL de 8 errants et une gde banniere peu bourrine
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 13:35

Et ben dit donc, elle provoque pas mal de réaction ta petite liste.
Aller à mon tour de mettre mon grain de sel.

Premier point, ici on joue tous suivant les règles de warhammer battle, donc si tu ne les uit pas, ça ne sert à rien de demander conseils.

Le seigneur: qu'un simple pégase royal ? Ma foi, si tu préfèrre... Mais l'hypogriphe est beaucoup plus efficace et là tu a quand même assez de point pour te le permettre... Si c'est pour avoir accé au deux unité de pégases ok.

Les x paladins: Bon c'est vrai qu'en lisant le LA, cette histoire d'arme lourde n'est vraiment pas clair. Pour avoir confirmatoin, je te conseil de poster dans la section règle un topis dessus.
Mais pourquoi veut tu leur mettre une arme lourde, pourquoi pas simplement la bonne vieille lance. Tu aura la même F en charge. Et de toute façon si le combat s'éternise tu sera perdant, AL ou pas. Pense plutôt à l'épée qui annule les svg (épée de la quête ?). Et puis Al = pas de bouclier, sans oublier que leur serment de la quête sera inutile s'il sont dans une unité de chevalier du royaume. Et pense au moins aux différents serment qui te rajoute des bonus à la résolution.
Ensuite tu dit qu'un seigneur c'est trop chère, mais rappelle toi, qu'il peut avoir une grosse monture, de belles armes (combot), et surtout un Cd plus élevé que la moyenne.Et la GB. Pourquoi ne pas lui mettre la bannière de la Dame ?
Citation :
Pour ton histoire de bannière du lac, et bien voyons, comment dire...
HAHAHAHAHAHA !!
C'était une blague non ?
Je ne joue pas depuis longtemps, mais charger un pavé de guerriers avec un heros, avec seulement un FdL de face, faut pas deconner!!
Non je ne croit pas que ce soit une blague.... Et si tu pense que ça en est une c'eszt parce que tu ne joue pas depuis longtemps. Si tu est doué en stat, tu verra très rapidement que très peu d'unité (en fait j'en vois pas, à part les tenace/indémoralisable) capable detenir face à un FdL à 9 sans ses rangs, surtout avec un perso. Si tu a besoin de plus d'explication, demande.

Perso 7 rouleaux compresseurs, je ne suis absolument pas fan. Tu cherche à limiter tes choix tactiques ? Garde en 2 si tu veut, et fait d'autre pacs plus petit. Et pense aux bannières, tu te désavantage sinon (et comme on te l'a bien rappellé, c'est une seule bannière de guerre), surtout celles qui limite les tirs.
Et pense à prendre une autre unité d'archer. En effet dans ta zone tu a deux quart de table,1 seule barre d'archer ne pourrra prendre les deux, et les nains on peu de chance de venir contester les tient, donc profite en.

2x5 sergents c'est le minimum syndical. Les pégases c'est très bien, 2 unités c'est méchant.

Les graals par 9 c'est un sacré risque. Essaye de prendre 2 trébuchet, avec leur force supérieur (et pas de svg d'armure) ils seront très utile contre les pacs compact de nabot.

Voilà en espérant que ce te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:04

Citation :
Citation :
Rare:

9 Chevaliers du Graal, EMC, BAnnière de défense
Total: 402 pts

Malgré la Bannière de Défense, c'est assez risqué une telle unité de chevaliers du Graal, qui sont aussi résistants que des chevaliers errants.

Citation :
Les graals par 9 c'est un sacré risque. Essaye de prendre 2 trébuchet, avec leur force supérieur (et pas de svg d'armure) ils seront très utile contre les pacs compact de nabot.

Faut bien se faire plaisir des fois ! Laughing
Quand je pense qu'autrefois, il etait hors de question de faire une partie sans graaleux... Crying or Very sad
Enfin, bon, c'est vrai que les trébuchets, moins couteux et très bon pour rattatiner des pavés de nains (il n'etendra certainement pas son front et même une deviation aura des chances de tuer des nains Twisted Evil ) seraient peut-être préférables. D'autant qu'avec leurs petites jambes ils ne pourront pas les menacer serieusement.
Reste les machines de guerres, mais si elles tirent sur les trébuchets, elles ne le font aps sur les chevaliers, et les eventuels gyrocoptères, mais pour celà, tu as les pégases au pire...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 17:20

Le gyro tu a raison d'en parler, car ça risque d'être une sacrée épine. N'ayant jamais jouer (ou si peu) contre les nain, je n'ai guère de solution, mais il parait qu'il y a des personnes qui les afronte courament ici...
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:36

Alors la bataille a 3500 pts s'est bien deroulée Hier comme prévue...
Et s'est terminée sur une égalité !!!
A la fin du 11eme tour il me restait ma grande bannière dans un régiment de 2 chevaliers du royaume et un regiment de 2 Pégases, et il lui restait a lui son seigneur avec 1 PV dans une unité de 9 marteliers...

Finalement un gros carnage donc principalemnt du au fait qu'il avait beaucoup d'unités tenaces ou indemoralisables ( 4 pavés de 25...), ceci contrebalancé par ma grande mobilité.

Mention speciales aux pegases qui ont détruit les 2 Gyrocoptères enemis, et aux 9 chevaliers du graal arrivés intacts au corps a corps et qui on fait SPROUTCH sur les pov'nains... Twisted Evil
On compte se rerencontrer bientot lors de minitournois, ma liste étant d'ailleurs postées dans cette section...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:40

ça a du être une belle bataille.

Mais j'ai une question, avez vous fait une combat à mort (ou presque)?
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:42

hem hem...depuis quand les parties de Warhammer durent t'elles 11tours?
deja avec une duree reglementaire a 2000pts c'est long alors a 3500 il a du durer 5h cette bataille...
E tout cas, apparement , les deux joueurs etaient debutants: ne pas tirer avec tout ce qu'il avait sur les Graleux, c'etait de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:51

ok sa liste n'était pas reglementaire est on lui a répété maintes fois.

N'en tenant pas compte il a joué avec son ami qui il le dit lui meme joue comme lui.Ils se sont amusés entre eux c'est le principal.
Il debutent et ils n'ont pas encore pris consciense de la dimension du jeu, ils jouent pour l'instant à un jeu qui n'est pas le notre, ou pas tout a fait.

Sa liste à 1000pts et dejà mieux et entre plus dans l'esprit du jeu, ne nous acharnons pas sur lui, laissons le jeune chevalier errant son coeur rempli de longs combat et de carnage ça lui passerra.

Oui warhammer c'est environ 5 tours de jeu et c'est dejà pas mal.

Si tu nous avais dit que tu jouait à mort nous t'aurons conseillé tout autrement, previens nous la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty
MessageSujet: Re: 3500 pts Bret. (contre du nain...)   3500 pts Bret. (contre du nain...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3500 pts Bret. (contre du nain...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente LA HL +Bret +Fig nain
» 3500 pts de lézards contre des vampires
» [3500] (3442) pts Contre le Chaos
» [1000 - amical] bret contre nains
» (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: