Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques questions aux sujets des breto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jericko
Gueux
Jericko


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

quelques questions aux sujets des breto Empty
MessageSujet: quelques questions aux sujets des breto   quelques questions aux sujets des breto EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:49

Tout d'abord bonjour.

Le premier point qui ma fait me questionner, c'est la règle concernant l'accumulation de facteurs pour les sauvegarde d'armure, ainsi il apparait qu'un chevalier en armure lourde (5+), combinée à un bouclier (6+), juché sur un destrier caparaçonné, semble conférer une sauvegarde d'armure totale de 2+. Le chevalier donc "de base" possède t'il bel et bien une sauvegarde d'armure 2+ ? ou suis - je passé à coté d'une règle.

Le second point concerne l'obtention obligatoire d'un paladin avec GB. La règle précise que dans le cas ou un paladin choisisse de porter la GB sans cout supplémentaire il ne peut avoir d'autres objets magiques. Et le paragraphe suivant stipule que si un paladin porte la GB il ne peut porter aucun autre équipement si ce n'est une monture (bien qu'il puisse dans un cas comme dans l'autre avoir une vertu). Ainsi, si je décide de garder le cout de la GB, puis-je quand même lui octroyer un objet magique, ou bien le second paragraphe s'applique aussi aux objets magiques ? (il me semble qu'il y ait une legere ambiguïté sur cette règle).

Enfin ma dernière question relève plus du conventionnel, mais je souhaiterais opter pour la tapisserie du conquérant comme GB. Je vais d'ici peut commencer la conversion d'un Paladin à partir d'une figure d'homme d'arme (Il porte la vertu de sollicitude), et l'idée de lui faire porter la tapisserie à la main me plaisais bien, j'entends par là qu'il porte la tapisserie roulée sur son épaule et la soutient d'une main, et donc il ne la porte pas habituellement bien haut sur la bannière. Voila alors qu'en pensez vous, une t'elle figurine est elle envisageable pour représenter une GB ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

quelques questions aux sujets des breto Empty
MessageSujet: Re: quelques questions aux sujets des breto   quelques questions aux sujets des breto EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:41

Jericko a écrit:
Le chevalier donc "de base" possède t'il bel et bien une sauvegarde d'armure 2+ ? ou suis - je passé à coté d'une règle.

C'est bien ça, tu as bien compté !


Jericko a écrit:
La règle précise que dans le cas ou un paladin choisisse de porter la GB sans cout supplémentaire il ne peut avoir d'autres objets magiques.

Non, tu as mal lu Wink .

Jericko a écrit:
Et le paragraphe suivant stipule que si un paladin porte la GB il ne peut porter aucun autre équipement

Oui et il s'agit bien là d' "équipement" et pas d' "objet magique". Donc il ne peut avoir ni lance ni bouclier ni arme lourde ...

Jericko a écrit:

Ainsi, si je décide de garder le cout de la GB [..]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu n'as pas le choix. Avoir un PGB est obligatoire pour nous mais pas besoin de payer 25 pts supplémentaire comme le font les autres armées.

Je te conseille de relire attentivement le passage concernant la GB dans le LA mais en résumé :

- PGB obligatoire mais pas besoin de payer 25 pts supplémentaire
- S'il n'a pas de Bannière Magique, il peut avoir des Objets Magiques / Vertu pour 50 pts max
- S'il a une Bannière Magique (pas de limite de points), il peut recevoir une Vertu mais pas d'Objet Magique

Facile, non ?


Jericko a écrit:
je souhaiterais opter pour la tapisserie du conquérant comme GB.

Tu as le temps de changer d'avis d'autant qu'en général, les Objets Magiques sont adaptés en fonction de l'adversaire.

Jericko a écrit:
[..]l'idée de lui faire porter la tapisserie à la main me plaisais bien, j'entends par là qu'il porte la tapisserie roulée sur son épaule et la soutient d'une main, et donc il ne la porte pas habituellement bien haut sur la bannière. Voila alors qu'en pensez vous, une t'elle figurine est elle envisageable pour représenter une GB ?

Tout est possible et il n'y plus grand chose qui me choque. Néanmoins, qu'elle soit nommée Tapisserie, Bannière, Etendard, Gonfanon ou que sais-je encore, le but est de la porter bien haut pour qu'elle soit visible sur le champ de bataille (des amis comme des ennemis). Donc que le PGB se la roule sous le bras (ou sur l'épaule), bof, ça ne colle pas vraiment avec son rôle. De plus, une fois roulée, ça risque surtout de ressembler à une couverture (comme on en trouve dans le barda de certains Chevaliers de la Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Jericko
Gueux
Jericko


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

quelques questions aux sujets des breto Empty
MessageSujet: Re: quelques questions aux sujets des breto   quelques questions aux sujets des breto EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:54

Avant tout merci d'avoir répondu si vite, et tes réponses me sont bien utiles.

Alors en effet j'ai peut être l'esprit un peu torturé Twisted Evil , mais j'ai été mis en doute par la phrases "Il peut porter une bannière magique sans limite de cout, mais si tel est le cas il ne peut recevoir d'autres objets magiques,[...].". J'ai pensé que le PEUT faisais références au choix de payer le cout de la bannière ou non, et que par conséquent la règle concernant les objets magiques était relative au choix.
Manifestement je vais chercher trop compliquer...

Pour ce qui est du Paladin porteur de la GB, je ne sais trop comment le dire. Mais j'aimais bien le côté "martyr" : celui qui porte sur son épaule la lourde tapisserie. Je joue aussi sur le fait que, concrètement, une tapisserie n'appartient pas au même genre de draperie qu'une bannière "classique". Cependant il est vrai qu'une GB doit être vue de tous.
Dans la mesure ou pour l'instant je n'ai qu'une petite armée, et ne joue que contre des forces similaires, je pense le garder comme GB. Puis avec le temps, quand mon armée gagnera en taille je changerai de porteur (La petite Jeanne de Lyonesse en édition collector de Games workshop m'a l'air toute désignée Mr. Green ).

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions aux sujets des breto Empty
MessageSujet: Re: quelques questions aux sujets des breto   quelques questions aux sujets des breto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions aux sujets des breto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions précises sur quelques points de règles v8
» Quelques questions géographiques !
» Quelques questions de coloriages et d'harmonisation.
» Quelques questions pour une reprise
» Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: