Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petite armée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite armée. Empty
MessageSujet: Petite armée.   Petite armée. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:00

Bien le bonjours nobles compagnons

J'aurai besoins de vos précieux conseils, je vais faire une bataille à 750 pts. (et ouai c'est peu...) avec 3 amis. Nous avons décider de ne pas prendre de seigneurs. Les alliances vont être tirées au sort, donc 2vs2 à 1500pts chaque alliance. Les armées sont empire, nains, et chaos (ou pt HE).
J'ai donc décidé d'avoir une armée protégée contre les tirs qui ne manqueront pas.

Je n'ai pas pris de magie car je suis obligé de prendre le PGB je suis très limite pour les points, car avec un 188pts max pour les héros c'est chaud. Les archers me semble très peu efficaces contre des troupes bien protégées comme nains et chaos.




Héros:

Paladin grande bannière (74pts.) avec vertu du noble dédain (20pts.) et bannière de défense (30pts.).
Total: 124pts.

[u]Unités de bases:

11 CR (264pts.) avec porte étendard (16pts.)
Total: 280 pts.

15 HA
Total: 75pts.

[u]Unités spéciales:

3 CP (165pts.) avec porte étendard (20pts)
Total: 185pts.

[u]Unités rares:

trébuchet
Total:90 pts


Soit un total de 754pts.


je pense mettre les gueux pour protéger le trébuchet et le pégases attaquer les machines de guerre ou unités de tirs.
Ma grande bannière elle, sera dans mes CR.

Dites tout ce que vous pensez d'utile. Au cas, ne soyez pas trop dure avec moi car j'ai peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
benj59
Gueux
benj59


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2011

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:13

deja le PGB peut pas etre general il te faut un autre heros, un autre paladin ou une damoiselle (une armé dirigé par une femmes eh oui les breto sont pas sexistes)

sinon c'est pas par rapport a ta liste mais a 750pts j'ai deja essayé tu vas l'avoir dur les bretosont pas adaptes a750

sinon la liste est sympa mais contre de l'empire des he du chaos et des nains tu vas surement avoir du mal la plupart de ces armée on un excellent rapports qualité/prix (contrairement a nos nobles chevalier) a 15pts environ le mde haut efes quand tu vois ce qu'ils font comme dégats dans les fdl affraid

des archets peuvent etre utile car pas chers et ils peuvent s'occuper des maraudeurs ou des chiens du chaos
tu l'auras compris 750pts je déteste puker
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:35

Ouai, en faite a propos de la grande bannière, ce ne sera pas le général, ce sera le héros de l'armée alliée.

Et moi aussi je déteste 750 pts. c'est vraiment la merde, mais bon tampis quoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
benj59
Gueux
benj59


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2011

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:50

je me demande si tu dois pas avoir un général quand puis même c'est obligatoire même si on s'allie toutes les armées doivent avoir un meneur

e partir sans magie en V8 c'est un risque au moins une niv 2 domaine de la bête ca peut être sympa

les cp je les trouve cher a 750 tu peux avoir 33 ha a la place affraid mais après c'est un choix perso
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:17

J'ai pas pris de magie car je voulais prendre la bannière de défense avec mon PGB et ça me laisse a peine la place pour une damoissellle au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:02

Matthius a écrit:
Ouai, en faite a propos de la grande bannière, ce ne sera pas le général, ce sera le héros de l'armée alliée.

Et moi aussi je déteste 750 pts. c'est vraiment la merde, mais bon tampis quoi. Neutral

D'une part, je pense que t'es obligé d'avoir ton propre général. Et de deux, si ton allié est le chaos, tu fais une "alliance désespéré" et tu ne peux pas utiliser le Cd du général ni lui ta GB et tout un tas d'autre malus à voir page 139 du LdR.

Les Bretonnien manque carrément de pavé d'infanterie fiable. En face et pour beaucoup moins cher qu'un chevalier, t'auras des lanciers elfes sur 4 rangs, des nains teigneux à E4 et des GdC qui seront même pire que les MdE pour peu que l'oeil des dieux leur donne "Frappe toujours en premier".
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:18

Les Ha à 15, ça risque de pas tenir le coup, surtout contre les tirs.
Ensuite comme c'est du moins de 1000, je pense que tu peux essayer de te mettre d'accord avec tes potes pour faire sauter l'obligation Gégé + PGB et garder juste un paladin comme Général. Avec un bouclier enchanté ou un GH + épée de puissance.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benj59
Gueux
benj59


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2011

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptySam 10 Sep 2011 - 0:47

je trouve l'obligation gégé + pgb + royaumeux vraiment contraignante a petit format 2 palouf +5CR ce qui est quand même le minimum ça fait déjà 268 pts sans équipement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptySam 10 Sep 2011 - 1:11

Je me suis mis d'accord avec mes amis pour ne pas prendre le PGB et mettre a la place un Paladin bien booster avec armure de gromril .
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptySam 10 Sep 2011 - 2:07

Matthius a écrit:
Je me suis mis d'accord avec mes amis pour ne pas prendre le PGB et mettre a la place un Paladin bien booster avec armure de gromril .

Ouai 750points on a trop de contrainte. Par contre je comprends pas comment tu mets une armure de Gromril sur ton paladin....?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. EmptySam 10 Sep 2011 - 2:32

Oups désolé, je voulais dire grand heaume de gromril. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite armée. Empty
MessageSujet: Re: Petite armée.   Petite armée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite liste d'armée 1000pts
» vend petite armée homme lézard
» [vente/échange] Bretonniens petite armée
» Petite triche de l'armée Eavy Metals dans le LA
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: