Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)

Aller en bas 
+3
Haegan de Balieambre
Preux de Mathilde
wakisashi
7 participants
AuteurMessage
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:00

Bonjour à vous demoiselles et nobles chevaliers,
J'ouvre ce topic pour savoir vos avis sur une armée full Cavalerie qui peut charger dès votre premier tour de jeu.
cependant il faut prier et l'adversaire joue en premier puis s'avance le concept étant simple et limpide pour le charger tout de suite après.

SEIGNEUR(291/500Pts max)
Seigneur bretonnien possédant le serment du graal, un bouclier, la vertu d'héroïsme, épée sanglante et chevauchant un pégase royal=291Pts

Héros(372/500Pts max)
Paladin(PGB) chevauchant un destrier bretonnien, équipé de la vertu du devoir, et de la bannière de la Dame du Lac=225Pts

Paladin monté sur destrier bretonnien, possédant la vertu du chevalier impétueux,heaume de dragon, Pierre de chance=147Pts

Unité de Base(521/500Pts min)
14 Chevaliers du royaume avec état major complet et une bannière de guerre=385Pts

5 Chevaliers errant état major complet et la bannière de rapidité=136Pts

Unité Spéciale(814/1000 Pts max)
6 Chevaliers Pégase état major complet=360Pts
6 Chevaliers Pégase état major complet=360Pts

5 sergent monté avec bouclier et bannière=94Pts

Tout cela nous fais un joyeux total de 1998 Pts sur 2000

Quelques explications;
les chevaliers pegases étant de la cavalerie volante et monstrueuse ils bénéficient de la règle avant garde (un régiment sur chaque flanc ou regroupé au choix) sont la pour tenir l'ennemi en joue car ayant prier vous pouvait charger avec vos pégase directement donc tombé sur le flanc, l'artillerie ou les unité isolé.

vos CE accompagné par le second paladin, et maniable à souhait avec sont mouvement de 9 et 4D6 pour la charge moins le plus bas vous permet facilement de charger l'ennemie déjà engagé par les CP

les sergents monté serve juste d'écran pour les CR pour leur assurer une charge destructrice car avec un bonus de +6 minimum à la résolution de combat je ne voie pas ce qui peut tenir le coup

Le seigneur et la pour tailler les montres tel que les hydres ou autre et enlevé la limitation 0-1 des Chevaliers Pégase

Mais si je post cette liste d'armée c'est de un pour la partager et donné des idées à vous mes cher compagnes et compagnons de bataille. J'attend donc vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:08

Ca c'est du flying circus !!!

Bon techniquement, la bannière de la Dame du Lac moi je lui dit "ciao" en V8 : tu annules les bonus de rang de l'ennemi certes, mais l'indomptable reste et restera quoi qu'il arrive si ton ennemi a plus de rang que toi. En plus c'est un peu cher non ?

Ensuite je suis pas fan de ton Gégé chasseur de monstre. je t'invite à aller faire un ti tour sur le post de Maxence dans la rubrique Tactica : Comment habiller correctement ses héros ? Regarde le Pourfendeur...

Le pégase royal est obligatoire pour mettre 2 unité CP, mais j'aurais plus vu un hippo t'apportant du punch pour ce que tu veux en faire

Pourquoi le serment du Graal sur le Gégé ? Pour l'immu psycho ? si pas besoin on zappe.

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:16

Bon déjà oublie la charge tour 1 avec tes CP, si tu bénéficies de l'avant garde tu ne peux pas charger tour 1.

Ensuite 'Preux' à soulevé plusieurs points difficile, mais oublié deux:

- Tu te rend compte qu'en 2000pts tu ne possède que 5 unités? Je sais que nous ne sommes pas des foudre en matière de sup num, mais là.... Et à quoi sert des pégases par 6 sachant que tu n'auras pas de bonus de rang?

- Aucune protection magique??? Même pas une petite demoiselle? C'est limite suicidaire, une L4 avec Mort ou Ombre et tchao...


Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:58

Del Roueyrgue a écrit:

Bon déjà oublie la charge tour 1 avec tes CP, si tu bénéficies de l'avant garde tu ne peux pas charger tour 1.
Si si tu peux charger tour 1 il me semble, sauf si tu commence.

Dis donc j'avais zappé la magie moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:01

Essaye les pégase par 2*3 ou 3*3 et change d'arme sur ton seigneur pour la LdC, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Il te faut, en plus, sois l'armure d'Agiluf sois le bouclier donnant 1+ contre les tirs.

Ton PgB est beaucoup trop chère et beaucoup trop fragile pour un effet qui ne sert presque plus à rien en V8 (elle annule pas l'indomptable).

Tu as trop de C.R et pas suffisament de C.E. Dégage les bouclier et la bannière sur les S.M, ils ne servent pas du tout à aller au CaC mais à faire de la redirection / gêner les marches forcées, tuer du servant, virer un rang par le tir (devant être souvent chanceux) et pourrir les charges.

Le EMC ne sert à rien sur les pégases. M suffit, C est obligatoire. En revanche, pour avoir testé du flying différent, à la suite d'une série de branlées avec la liste de tournoi initialement prévus, n'espère pas trop charger T1 les MdG (sauf si ton adversaire est un branque) et c'est pas une unité de 6 de face et 6 pégases de flanc qui virerons un pack (6 C.R sont plus fort au close que 6 C.P).
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:46

Alors, moi j'aime bien les listes flying circus, car elles peuvent être redoutable, mais tu manques de 2/3 petites choses à mon goût, qui dans l'ensemble ont déjà été dite.

Et de 1 : pas de sorcière ?... Oui, c'est sportif comme choix comme le fait entendre Roueyrgue, enfin, je mettrai une petite niveau 2 avec parchemin de dissipation, ne serait-ce que pour se protéger des mages qu'il y aura en face.

Et de 2 : sans aller à 3, je vois mal ce que peux apporter une unité de 6 pégases, 5 étant pour moi un maximum pour eux. En effet à 6, tu as une ligne trop large si tu décides de le mettre en front, et cela gêne ta manœuvrabilité, en rang par 3, vu que c'est des tirailleurs, ils sont assez peu intéressant. Par 4/5, ils peuvent prendre en soutien les flancs des grosses unités, et être redoutable pour les unités isolées à petit effectif tout en restant assez mobiles. Par contre, si tu décides de les jouer par 3, l'étendard n'est pas nécessaire, par contre à 4/5 c'est à débat !

Et de 3 : ça a été déjà dit également mais la bannière de la Dame du lac est vraiment trop chère pour ce qu'elle est, tu peux avoir tout aussi bien pour bien moins cher.

Et de 4 : j'aime bien les sergents, et je te dirai de garder les boucliers, car pour 5 points de plus, ils commencent à se trimballer avec une protection décente. Par contre, la bannière pour eux, c'est quelque peu superflu comme le dit Venoch.

Et de 5 : Je suis fan des fers de lance à 15, donc je ne te reprendrais pas là-dessus. Par contre, as-tu l'intention d'adjoindre un héros à tes errants, parce qu'à 5 ils ne te seront pas très utiles.

Enfin, pour ton seigneur, je vais mettre en avant le dire de l'un de mes confrères :
Citation :
Ensuite je suis pas fan de ton Gégé chasseur de monstre. je t'invite à aller faire un ti tour sur le post de Maxence dans la rubrique Tactica : Comment habiller correctement ses héros ? Regarde le Pourfendeur...
(Merci Preux)

Voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:48

juste quelques points d'amélioration possible( je joue le même type de liste):

- les pégases par 6 ca prends trop de place, 5 suffisent pour les tests de panique au bout de 2 figs, pour encaisser quelques pv tout en gardant un bon potentiel de frappe... et 5 pégases ça tape aussi bien que 5 cr(1 attaque force 5 de moins) mais 3(ou plus) piétinement force 4 en plus et des attaques de force 4 des montures...

- l'emc pégase sert pour les fuites volontaires( musico), apporter une bannière pour les scénarios et apporter +1 au rdc ce qui peut être utile.

- les que 5 unités ce n'est pas le drame si bien joué(j'en ai autant a 2500 et ca va).

- tu gagnerais à rentrer un trébuchet a la place par exemple des sergents montés... et un deuxième à la place de la bannière de la dame du lac qui ne sert a rien...
si ces deux changements ne rentrent pas dans ton idée de liste, peut être que mettre un niv1 pam dans les chevaliers peut être utile et t'apporter un peu de défense magique jusqu'a que tu sois au cac..

- et le gégé sur pégase peut effectivement être modifié...
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:03

J'ai bien enregistré vos idées, cette liste je l'avais déjà jouer à plusieurs reprises en amical et pas de défaite certe je n'ai jouer que contre de l'elfes noir, du gerrier du chaos, et du skaven contre ces dernier, la bannière et utile car le commandement de ceci correspond à leur nombre de rang ce qui les laisse indomptable certe mais avec un commandement assez pourri.

Je ne souhaite pas modifier mon Seigneur car il c'est toujours rentabiliser à mort.
Pour les chevaliers Pégase je vais les mettres par 5 en enlevant les sergents, je devrais pouvoir en mettre 4.

et à la place du second paladin, une damoiselle niveau 2 avec parcho de dissipation et sur monture carapaçonné pour la mettre dans les CR qui ne seront que 13 finalement.
Si j'enleve la bannière à 100 Pts je mettrais des CE supplémentaire.

Avec tout ça je vais déjà voir combien sa fait en point et je reposterai la nouvelle liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:23

Citation :
Je ne souhaite pas modifier mon Seigneur car il c'est toujours rentabiliser à mort.



+3 atk force 4 c'est ça ? Tu devrais tester la même en force 6, tu blessera plus et tu vireras les save.



Citation :
Pour les chevaliers Pégase je vais les mettres par 5 en enlevant les sergents, je devrais pouvoir en mettre 4.




Un choix qui se discute, qui se comprend, mais pense à tous les avantages d'une petite unité de S.M pas chère du tout (redirection pour charge de flanc, marché forcées foireuse, protection de flanc etc.)



Citation :
monture carapaçonné



Fausse bonne idée, avec le second rang elle ne sera pas ciblée et donc sa svg sup n'est pas nécessaire. Vire le capa.





Citation :
Si j'enleve la bannière à 100 Pts je mettrais des CE supplémentaire.
C'est une bonne chose, mais pense à donner à là GB du matos de protection (bouclier enchanté ou heaume de gromril par exemple).


Dernière édition par Venoch le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:14

wakisashi a écrit:
et du skaven contre ces dernier, la bannière et utile car le commandement de ceci correspond à leur nombre de rang ce qui les laisse indomptable certe mais avec un commandement assez pourri.

Non ! La Bannière de la Dame du Lac, annule le bonus de rangs adverse uniquement pour le calcul du Résultat de Combat. La description est sans ambiguïté ! Donc, une fois le résultat de combat établi, pour tout ce qui suit (nb de rangs pour savoir si Indomptable ou pas / valeur du Cd dans le cas des Skavens / etc.) la Bannière n'intervient plus *.

wakisashi a écrit:
cette liste je l'avais déjà jouer à plusieurs reprises en amical et pas de défaite [..]

Avec de telles interprétations des règles, tu m'étonnes ... Rolling Eyes

___________________

* Cf. la réponse de Sire Lambert sur warfo dans ce sujet où il est question de cette Bannière, d'Indomptable et de la règle Skaven :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154095
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: alors voici ce que sa donne   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:35

Seigneur:498/500Pts max
Seigneur bretonnien sur pégase avec vertu d'héroïsme, armure d'agilulf, et épée des héros sous le serment du graal=288 Pts
Prophétéesse avec calice de malfleur=210Pts

Héros;154/500Pts max
Paladin(PGB) sur destrier, avec la vertu du devoir et la bannière hurlante=154Pts

Base:656 ou 606/500Pts min
14 CR avec EMC et bannière de guerre=385Pts
9 CE EMC et sainte bannière=221Pts
10HA*=50Pts

Unité Spéciale:690*/1000Pts Max
4CP avec Musicien=230Pts
4CP avec musicien=230Pts
4CP avec musicien=230Pts


*Sinon pas HA pour la prophétéesse et 2 bannière suplémentaires sur les pégases

J'ai donc une protection magique, et plus de CE.
la prophétesse sera derière le général et entre les CR et CE
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:01

Pourquoi 4 C.P sachant qu'il en faut 5 pour avoir besoin de 2 morts avant de faire les test de fuite et qu'il n'en faut pas plus de 3 pour pouvoir se rallier si il n'en reste qu'un en vie ?

De plus, 10H.A protégerons pas la prophétesse et à pied en solo elle passe pas le T1. Pourquoi pas des archers ?

Une réel raison pour la bannière hurlante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)   2000Pts bretonnien (Charger!!!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe
» [2000pts]bataille nain contre elfes sylvains/bretonnien
» [2000pts] tournoi
» Charger en V8 avec nos chevaliers
» 2000pts Alkandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: