Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe

Aller en bas 
+2
Emmanuel de Couronne
alvion clairelame
6 participants
AuteurMessage
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:56

bonjour, c'est la prmière fois que je joue contre des Haut Elfe et ne métrisant pas l'armée bretonniene depuis longtemps, je voulais vous présenter ma composition et profitez de vos conseils Smile

Liste d'armée bretonnie "vs Haut Elfe" : 1983 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (230pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); maitre archer(5pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 4 chevaliers pégases (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

donc mon idée de départ est de mettre mon seigneur avec les CR et le paladin avec les CG. J'espère pouvoir affaiblir les unités de base avec mes archers, dont une en tirailleurs pour avoir l'opportunité de harceler mon adversaire. Les CP pour les balistes, mage, soutien, etc.. J'ai privilégier des petites unités de chevaliers afin de me donner l'opportunité de faire des charges simultanée!
Le point qui m'embête les plus, est que j'ai l'impression de gaspiller des points (17pts de perdu sur les 2000 déjà) et donc je me demande si il n'y a pas moyen de mieux optimisé mes points.
Voila, j'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:51

J'aime bien ta liste, mais j'y apoprterais quelques changements :

- je trouve que la vertu du tempérament chevaleresque est chère pour ce qu'elle apporte : je la remplacerais donc par une autre, moins chère

- je crains que ton pavé de CG + paladin n'attire toutes les "convoitises"... Compte tenu de cela, je réduirais le nombre de chevaliers du Graal, pour en faire une espèce d'unité satellite qui passera peut-être plus facilement inaperçue tout en constituant une menace

- je donnerais son congé à l'un des chevaliers pégase

- avec les points grappillés par-ci, par-là, j'ajouterais une unité d'archers

- il manque peut-être des sergents montés. Mais je ne sais pas si tu trouveras les fonds nécessaires pour les engager...

Voilivoilou !
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:07

ok, je prend bonne note de tes conseils! pour les sergents monter j'en possède pas car j'ai des difficulté à maitrisé ce type d'unité! de plus elles sont assez cher à l'achat (11,50€la fig), mais après avoir lu le tactica, je ferai un effort pour m'en fournir ^^ je ne peux que constaté leur utilité!
Je pensai également changer les OM du seigneur et paladin, je pense qu'il y a mieux à faire à ce niveau la.
Bon aller je refais ma liste et je la présente de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:09

Shocked Oh le beau full cav !!!
Selon moi, le manteau de ton duc est inutile car les HE n'ont pas beaucoup d'unitées avec coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:12

voila légèrement modifier, notamment les OM et j'ai rajouter une unité d'archer, ne possédant pas de cavalerie légère, je me suis abstenu d'en mettre! Pour le PGB j'ai vais quand même le laissé avec les CG, j'ai envie de tester pour voire ce que ça va donné ^^

Liste d'armée bretonnie "vs Haut Elfe" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (235pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); crinière du pur-sang (25pts); vertu de la joute (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (140pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : vertu de discipline (15pts); épée de frappe (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (95pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:36

Mes nobles compagnons, veuillez pardonner par avance la question stupide de béotien débutant n'ayant même pas fini la 1ère tranche de 500 pts de sa 1ère armée, que je m'apprête à vous poser :

Ca concerne les OM du seigneur en l'occurence. Si je lui mets une lance magique (comme ici la lance du chêne sacré), dois-je l'équiper obligatoirement de l'option "lance de cavalerie" (+3 pts) ? Idem pour le bouclier.

(j'ai testé sous Warbuilder et la vérif est OK avec une lance magique sans l'option "lance de cavalerie" ... mais peut-on s'y fier ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:03

Si tu lui donnes une lance magique, tu ne dois pas lui donner de lance ordinaire.

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:08

Me voilà rassuré !

Alvion, je viens de te faire économiser 6+3 pts !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:23

J'aime bien la liste, les chevaliers de la quête sont peut être en trop à mon goût, je leur préfèrerai un pavé de royaume ou de errant.
Les 30 arches, c'est pas mal, çà peut leur piquer la gorge.
Je serai toi, je doterai le PGB du grand heaume de gromrill plutot que de l'épée, je préfère lui assurer une bonne défense, ne pouvant pas se doter de bouclier (surtout contre les hauts elfes qui tapent toujours en premier, cela ne lui sera pas utile d'avoir une arme s'il est mort ^^)
Tu as mis un bouclier plus un bouclier enchanté a ton seigneur, c'est inutile, c'est que 3 pts de gagner mais c'est toujours çà!

Sinon, j'aime bien caser une petite bannière de défense face aux Hauts elfes, pour parer les balistes. Mais bon, c'est pas non plus obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:46

merci pour ces remarques, je ne le savais pas non plus!

@Gaalk: j'ai retenu ton option pour le heaume sur le PGB, pour la bannière de défense, ben je ne sais pas trop ou grappillé des points pour la prendre, je vais donc la mettre de côté pour cette fois, mais je la testerai certainement dans une autre configuration lors de ma prochaine bataille Smile

Merci pour tout vos conseils ^^ la bataille se jouera que la semaine prochaine (20 juin) je vous donnerai le résultat de cette joute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:06

Avec les 9 pts, tu peut mettre des archers en tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:15

Voila, la bataille c'est joué aujourd'hui après midi et je peux donc vous annoncez la victoire des Bretonniens!!

Après 2 premiers excellent tours des Bretonniens ou les elfes étaient en plein doutes, mon unité de chevalier du royaume mené par son seigneur fut gravement toucher par la baliste et se retrouva donc fortement réduite juste avant l'impact de la charge sur les gardes phénix mener par leur général! Leurs protection magique permis au elfes de tenir face à la charge et de repoussé mes braves chevaliers qui se sont retrouvé acculé et donc détruit!

A partir de se moment la, l'elfe reprirent confiance et petit à petit reprirent l'avantage, il en suivi de la perte de mes chevaliers errant et ensuite de mes chevaliers de la quête! le premier détruit par les princes dragon et les gardes phénix et le deuxième fut repoussé par les lanciers!

Alors que nous pensions la bataille perdue, vint l'intervention des chevaliers pégase, je remercierai la dame chaque jours pour cette bénédiction! car ils furent décisif, alors que mes chevaliers errant se faisait charger de flanc par les princes dragon ils purent prendre ceux ci par derrière (ni voyez rien d'obscène^^) et leurs flanqué une grosse raclée! il en suivi de la destruction des archers elfes et de 1 de leur sorcier!

Alors que pendant les chevaliers pégase faisait des ravages, mes chevaliers du graal que je réservais, rentra en action et chargea les lanciers de flancs! la charge fut fatal pour les lanciers elfes!

Arriva enfin la dernière phase de la bataille, les bretonniens savaient que la charge qui allait suivre serai décisive, c'est alors que de concert les chevaliers pégase et les chevaliers du graal mener par la grande bannière chargèrent les gardes phénix et leur général! après un terrible combat, les chevaliers du graal tuèrent qques gardes phénix tandis que les chevaliers pégase abattirent le dernier sorciers qui s'était réfugier au sein des gardes phénix!

A la résolution du combat, les gardes phénix prirent la fuite et furent rattrapé et détruit par les chevaliers du graal!

Dominant en grosse partie le champ de bataille et ayant essuié moins de perte que les elfes, les bretonniens furent déclarer vainqueur!!

mes qques remarques sur cette bataille:

-les archers:
ils ont fait leurs boulot, j'en attendait pas plus de leur pat.
-les chevaliers errant: ils ont été brave et ont tenu comme ils pouvaient face au différent assaut.
-les chevaliers du royaume: ils ont été trop vite détruit pour faireun quelconque commentaire.
-les chevaliers de la quête: j'aurai aimer qu'ils tiennent un tour de plus face au lancier, dommage.
-les chevaliers pégase:ils ont été décisif dans cette bataille, véritablement une des meilleurs unité du jeu, toute compo doit au moins en avoir une unité!
-les chevaliers du graal: ils sont très fort et ont été redoutablement efficace, sans eux la victoire n'aurait pas été possible!
-les damoiselles: elles ont dissipé ce qu'il fallait dissipé Smile
-le seigneur: bah pas trop eu le temps de faire ces preuves .
-la grande bannière: accompagné des graaleux, il fut efficace.

Voila, désoler du paver, mais étant assez content de la bataille, je ne pouvais que partager ces moments avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:51

Felicitations, gloire a la Bretonnie, a sa Dame et a son Roy !

Une petite question neanmoins, si vous me le permettez :
Puis je avoir votre sentiment sur le "frappe en premier" des elfes ?
Je sais que j'aurai un jour des mechants lions blancs, et de tout aussi vils maitres des epees (et gnaussi deux balistes, mais c'est un autre probleme ca ^^)à affronter, et la force somme toute assez hallucinante que peuvent deployer ces endives a petits bras me terrifie quand meme quelque peu.
La Dame et sa merveilleuse benediction suffiront t-elles a assurer le coup ?
Ya t-il un OM, une vertu, ou quelqu'autre parade courrament utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:54

Merci à toi Alvion pour ce retour. C'est toujours instructif !
Et félicitations évidement cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:34

Salut à tous,

Arbaleth, le "frappe en premier" des hauts elfes n'a rien de si redoutable que ça, même si à 1ere vue ça fait peur : à l'époque où je jouais encore chaos (je sais, je ne joue aucune armée bretonnienne), j'ai mis une belle tôle à un ami qui jouait une armée de hauts elfes, alors qu'il jouait plein de maîtres des épées, que j'ai broyé sans avoir un seul tir dans mon armée (c'étaient des guerriers du chaos). Bon après c'est vrai que sans armure à 1+, c'est beaucoup plus difficile, mais je suis parvenu à continuer à leur rouler dessus, même depuis que je joue elfes noirs (et là, plus que des sauvegardes à 2+).
Donc, pour synthétiser, non, le frappe en 1er des HE n'est pas si immonde qu'on le croit, surtout pour vous autres bretonniens qui disposez du fer de lance.

Sinon, bravo pour ta victoire, Alvion.

Cordialement,

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:54

le frappe en premier est pour moi plutot redoutable, mais cela depend des unités, les gardes phénix avec le général ont été monstrueux avec leur frappe en premier, ils ont démolis ma grosse unité de chevalier du royaume avec seigneur grace à ça!, pour ce qui est des lanciers j'ai pu tenir le choc sans trop de problème (for3 pour eux),
il avait des lions blanc également, mais connaissant leur force, j'ai réussis à les éloigner de la bataille des le début et non pu rien faire de la partie:), par contre il n'avait pas de maître des épées, à mon avis ils peuvent faire très mal, à mon avis, lion blans et maitre des épées sont des unités à ne pas prendre e face, mais de flanc.
Les archers peuvent être efficace aussi face aux maitres des épées (armure de 5 et endu 3), mais bcp moins face au lion blanc qui ont un sauvegarde de 3+ face aux tirs!

Donc voila, certaines unité qu'on peux chargé sans crainte et certaine autre ou il vaut mieux charger de flanc ou faire des charge combiné pour apporté du nombre.

Autre chose, la baliste est vraiment terrible et peux faire des ravages avec ces rafale de 6tirs force 4, tandis que les archers elfes, je les ai trouvé très médiocre!

Je conseil également un max de parchemins pour la dissipation, sinon la phase de magie peu être fatal aussi!

Voila je pense avoir tout dit, si vous avez d'autre questions, profitez en tant que c'est encore frais dans ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:15

alvion clairelame a écrit:

Voila je pense avoir tout dit, si vous avez d'autre questions, profitez en tant que c'est encore frais dans ma tête ^^

Oui, j'en ai une(s) Smile !

Concernant les Damoiselles (ttes les 2 à pieds, c'est bien ça ?) :

Comment les as-tu jouées ? Comment les as-tu placés ? Comment les as-tu protégées ? Ton adversaire a-t-il essayé de les mettre hors-service en particulier ? De quelle manière / avec quelle(s) unité(s) ?

Après coup, est-ce qu'en avoir 2 étaient une bonne idée ? Etait-ce trop ? En avoir une (ou les 2 ?) dans un FdL aurait-il été mieux ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:29

une ds les archers en tirailleurs (pour le commandement) et l'autre ds les archers derrières les pieux sur une colline.
Il a éssayé de faire paniqué mes archers sur la colline avec les tirs d'archers elfe, mais cela n'a pas fonctionné et j'ai ensuite eu l'occasion de faire passé un sort qui a protégé mon unité des tirs inférieur à force 4!
Donc voila, cela à plutot bien fonctionné et il ne sais pas trop attardé à attaqué mes demoiselle, ce n'était pas elle les plus dangereuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:08

Reuh,

Il y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre : pour se faire rosser par des gardes phénix (la plupart des hauts elfes disent que c'est nul, et je suis plutôt de leur avis, sauf, il est vrai, pour engluer), tes chevaliers ne seraient pas des tapettes gueux sur destrier ?
Parce que franchement, pour que des gardes phénix gagnent un combat, à moins d'être une vingtaine, il faut vraiment avoir énormément de chance (sauf pour l'adversaire, bien sûr Mr.Red )...
Je sais qu'ils ont force 4 (je sais aussi que je poste souvent des trucs longs pour pas grand grand chose... ), mais de là à gagner un combat contre des chevaliers du royaume, il y a une sacrée marge (à moins, je l'ai dit, d'être à au moins 20, avec état-major, et peut-être bannière magique, auquel cas il s'agit d'un bon vieux sac à point -> 330 pts, un truc comme ça, et encore, sans bannière magique... Mr.Red ). Surtout que le fer de lance est encore immonde, même si cela devrait être revu à la baisse lors de la prochaine refonte...

Voilaaa...

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:11

Il a surtout précisé que le general Haut Elfe etait dans ledit pack ... et un general haut elfe, ca peut envoyer du gras j'imagine ^^
D'autant que suffit de tuer le premier rang et paf ... le fer de lance ne frappe plus pour peu qu'on soit face a un monomaniaque des regles.

Le coté coule, c'est qu'avec un general nelfe combattant, vous avez des phases de magie plus simples a gerer Smile

Revoir le fer de lance a la baisse ... gni ? Precisez votre pensée je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:20

exactement, il y avait le général ds l'unité (cc6 et for6) qui a fait mal tout de même! de plus faut pas oublier que les garde phénix on une force de 4, mais il utilise la hallebarde donc for5 et ensuite la save invu à 4+ et comme arbaleth l'a dit il avait une bannière magique de guerre jouer sur 3 rangs (15fig) font que mon fer de lance n'a pas eu grand effet dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:33

Reuh, et désolé,

C'est vrai que j'avais oublié que le général était dans l'unité. M'enfin bon, à moins que le général ait une arme lourde (c'est vrai, c'est un classique) ou une lame d'or marin, ça reste tout de même difficile d'abattre 3 chevaliers en une phase, surtout si l'un d'eux est un seigneur bretonnien (et vu la save de celui-ci, l'arme lourde ne suffit plus)... Et avec les attaques qui restent, il est tout à fait possible de gagner le combat, en charcutant ou bien le général (c'est tout à fait faisable, à moins qu'il n'ait le heaume de bonne fortune et l'armure de Caledor) ou bien quelques gardes phénix, surtout à 9 dans l'unité et avec la bannière de guerre (je sais, elle n'apporte aucun bonus de corps-à-corps, mais elle permettra de gagner le combat plus aisément -> suis pas un inculte, non plus). Et puis vu le nombre d'archers qu'il avait, Alvion ne me fera pas croire (ou alors difficilement) qu'il a chargé un tel pavé (si ils étaient à 20) sans l'avoir affaibli, car même si il ne connaissait pas les hauts elfes, il devait se douter qu'un pavé de 20 fait bien souvent du dégât, surtout avec le général dedans.
Sinon, je sais que j'aime bien les phrases à rallonge.

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:37

HEIN !???

C'est possible, ça ? Un haut elfe qui joue des gardes phénix (mais ça je l'ai déjà dit), par 15 et pas par 20 en plus, dont le général est un héros et non pas un seigneur (moi c'est pareil mais bon... ) !?
Dis-moi juste ce que faisait la bannière magique, parce que si c'était la bannière de bataille, j'admets que c'était dur dur de gagner.

Deekaiser


Dernière édition par Deekaiser le Dim 21 Juin 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:44

j'ai surtout été obligé de les charger, car j'étais à portée de charge pour eux, donc j'ai préféré joué le tout pour le tout et de profitez de mon fer de lance que l'inverse! honnêtement je pensai mieux tenir le coup mais on a pas tjs la chance qu'on espère avoir Wink

Pour ce qui est de mes archers, j'ai préféré concentré leurs tirs sur des cibles plus facile à tué ou j'aurai pu provoqué des test de panique!
En sachant qu'il avait une invu à 4+, j'ai pas perdu mon temps sur eux et j'ai donc cibler principalement les lanciers (il avait 2 pavés) et ces archers ou il avait une sorcière de caché dedans.

Voila pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:45

Deekaiser a écrit:
HEIN !???

C'est possible, ça ? Un haut elfe qui met une hallebarde à son général, alors que l'arme lourde est tellement plus alléchante (et puissante), qui joue des gardes phénix (mais ça je l'ai déjà dit), par 15 et pas par 20 en plus.
Dis-moi juste ce que faisait la bannière magique, parce que si c'était la bannière de bataille, j'admets que c'était dur dur de gagner.

Deekaiser

bannière de guerre et le général avait une arme lourde (cc6 et for6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:47

Alors attends, si j'ai bien compris, il faisait du 2000 sans seigneur ? Qui oserait faire ça décemment ? Sinon, il a pu gagner son corps-à-corps avec seulement une bannière de guerre !?
Il y a un autre truc que je ne comprends pas : tu as préféré tirer sur des lanciers au lieu de faire 10 ou 20 petits tirs sur de la garde phénix histoire de leur enlever un rang ?

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:55

je ne sais pas si c'était un seigneur ou autre, il m'a juste dit que c'était une armée test car il va faire un tournoi la semaine prochaine et je pense qu'il y avait une règle spécial ou il interdise les choix de seigneurs et d'avoir 2* la même unité rare ds la compo, sinon il aurai mit 2 balistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:00

Reuh,

Ok, ça me semble plus plausible dans ce cas. C'est sûr que son général n'était pas un seigneur (le prince haut elfe a CC 7 ).
Si il n'a pas joué de seigneur, cela doit être à cause de cette règle, car quel haut elfe se priverait d'un bon vieux prince ou d'un archimage ? HEIN ??? Sans règles de ce genre ça n'arrivera jamais en 2000 pts et plus.

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe   [2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts - amical] bretonnien vs Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts-amical] bretonnien vs elfe noir
» Haut elfe 1000pts
» Char haut elfe
» [WIP]Lanciers Haut-elfe
» seigneur haut-elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: