Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [TDM] 800pts/4000pts

Aller en bas 
+3
Enguerrand le guerroyeur
Sir Ducreux
Haegan de Balieambre
7 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 3:12

Salut tout le monde.
Bon j'aimerai quelque conseils sur une bonne optimisation de ma dépense de 800pts en monstre et autre à TDM.
Je vais faire un tournoi battle dans quelque temps en 4000pts, mais il faudra inclure 800pts issue de TDM et le probs est que je sais pas quoi faire...
J'étais partie sur un truc simple et flouff style Oracle + sa tripotée de bête des marais (j'ai les deux anciennes figs) histoire d'optimiser un peu le tout (en essayant de rester flouff) puis pourquoi pas des Grand Aigles et même peut-être une grosse bête, mais je sais pas trop laquelle ?
Qu'est ce qui collerait bien avec le monde Bretonnien comme bête (grosse) bénéfique qui accepterais quasiment d'elle même d'aider la bretonnie?

Vous auriez des conseils ou un avis sur ce que je souhaite inclure? A côté ce sera assez standard:
1 seigneur, 1 prophétesse, 1 demoiselle, 1 pgb, 1 paladin, 12CE, 2x12 CR, 30HA, 20Archers, 10Archers tirailleurs, 3CP, 5 Sergents, 9CQ, 9CG et 2 Trèb.
Bon je pense que notre TSLAB sera déjà sortie d'ici là mais bon, autant prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:21

Les grands Aigles pourraient en effet être jolis et peuvent passer en tant qu'allié, sinon tout ce qui est griffon ça fait quand même partie du folklore mais je sais pas après si c'est assez "gros" ?
Les dragons hors de question par contre. Very Happy Un dragon ça se chasse, sache le ! (erf même à écrire cette phrase est galère Very Happy).


Dernière édition par Sir Ducreux le Mar 23 Aoû 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:58

Je n'ai pas lu le supplément consacré à TDM, mais si tu veux rester dans le fluff, pourquoi ne pas piocher chez nos alliés sylvestres (licornes, grands cerfs, dragon des forêts?).
Après plutôt que de miser uniquement sur les monstres, on peut aussi se tourner vers des unités alliées. Le dernier White Dwarf présente une belle liste breto d'environ 4000 pts, associée à un pacte de 1000 pts de comtes vampires. Et pour le fluff ça se tient puisqu'il les fait passer pour des anciens chevaliers de la cité maudite de Moussillon, revenus pour protéger leurs terres contre une incursion du chaos, et du coup alliés de fortune avec des bretos. Du coup on y trouve un seigneur dragon de sang sur dragon zombie, des chevaliers de sang et quelques goules. Visuellement ça à même pas mal de gueule!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:20

Del Roueyrgue a écrit:

Bon je pense que notre TSLAB sera déjà sortie d'ici là mais bon, autant prévenir Wink

Mouais ... Il est quand ton tournoi ?

Pour revenir à la question, de toute manière, pour remplir 800 pts, tu vas devoir ratisser large.

Les bestioles fluff :

- Hippogriffe (ça tombe bien, Louen/Béaquis est dispo en finecast, facile à convertir)
- Licorne (après tout, c'est la monture de la fée enchanteresse et elle est présente dans les légendes bretonniennes)
- Grand Cerf (dans le LA, on nous raconte que le Duc de Gisoreux a été sauvé par un Grand Cerf Blanc et que cet animal apparait parfois pour prêter main forte aux Chevaliers en grand péril)
- Pégases (paradoxalement, ils ne sont pas forcément très intéressants pour nous qui disposons des CP mais ... c'est fluff)

Je pense néanmoins que pour atteindre 800 pts, tu vas devoir faire des entorses au fluff et sans doute prendre une grosse bestiole (Dragon, Chimère, Manticore, ...) ou pourquoi pas un Géant mercenaire qui se prendrait pour un chevalier ? Ca pourrait faire une chouette conversion en plus).

Ne pas oublier aussi les OM TdM (genre le Prisme Catalyseur, ça peut être drôle).

Et comme dit par Enguerrand pourquoi pas un pacte avec les CV. Perso même après avoir lu le WD, je trouve la justification fluffique un peu ... tendu ... mais bon pourquoi pas ; ce n'est pas pire qu'aligner un Dragon ou une Chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:48

Le tournoi serait pour Mai 2012, donc j'ai le temps Smile

Pour les Cv, je suis un peu comme toi Adamus et de plus j'aimerai être 100% bretonnien et ne pas trop partir en live.
J'avais pensé à l'Oracle car il augmenterais mon total de magicien, apporterais une touche exotique sans vraiment sortir du thème, me permettrais de jouer les bêtes des marais tout ça fluffiquement.
Car avec ce nombre de point 3/4 sorcier ne sont pas du luxe.
J'ai déjà un Grand Cerf alors oui, pourquoi pas, faut juste que je repeigne Smile
Pour l'Hyppo je ne sais pas trop en faite comment est la figurine? En plusieurs parties? Les Jambes ne sont pas directement inclus dans la selle?
Un petit régiment de Licorne ne serait pas de trop (je verrais plus ça pour les ES)?
Des Grands aigles, ça ouais, ne serait ce que pour chercher les MDG adverses qui vont surement foisonner.
J'aimerais bien l'idée d'un géant, mais toi Adamus qui est pas mal sur la green stouff est ce que tu penses qu'il est possible de lui green stouffer une cotte de maille sans que cela sois 'trop'?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:11

Si tu as besoin de figurines, je pense à plusieurs licornes par exemple, j'en ai quelques unes que je cède pour pas grand chose ou échange :

- licorne métal (celle de Morgiana la Fée)
- hyppogriffe métal (ancien Louen)
- dragon des forêts métal (faut acheter des ailes en plastiques dispos en pièces détachées sur le site GW)

Sinon tu peux aisément fabriquer des licornes avec les coursiers elfiques tirant l'ancienne version du char de Tiranoc.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:21

Citation :
Un petit régiment de Licorne ne serait pas de trop (je verrais plus ça pour les ES)

Pas plus pour l'un que pour l'autre : j'en veux pour preuve le site GW qui permet d'acheter une licorne métal dans la rubrique "pièces détachées" de la Bretonnie uniquement... (Ils ont d'ailleurs changer l'image : elle est peinte !?!)

Pour ce qui est très flouffe en créature (selon moi) c'est : hippogriffe, pégase, licorne, grand cerf.

Les possibles créatures utilisables sont : griffon, grand aigle, bêtes des montagnes (crocs de sabre ou yétis)

Le reste me semble très bof, chaotique ou ennemis à chasser !

Mais pour faire les figs... Bah si tu as du temps attends de voir si il n'y a pas de sorties (pas au courant pour ma part) prévues parce que même 5 licorne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:22

Del Roueyrgue a écrit:

J'avais pensé à l'Oracle [..]

Oui pourquoi pas. De tte manière avec 800 pts t'as de la marge.

Del Roueyrgue a écrit:
[..]me permettrais de jouer les bêtes des marais tout ça fluffiquement.

Quel rapport entre l'Oracle et les Bêtes de Marais ? Ca m'échappe (mais j'irai relire le bouquin TdM).

Del Roueyrgue a écrit:

Car avec ce nombre de point 3/4 sorcier ne sont pas du luxe.

Je n'ai pas fait beaucoup de partie TdM mais 4 me semble être le minimum du minimum à ce format ! Mais il faut surtout profiter du coup raisonnable de nos Damoiselles à 70 pts et en embaucher un paquet en les laissant niv 1 juste pour occuper les piliers.

Del Roueyrgue a écrit:

J'ai déjà un Grand Cerf alors oui, pourquoi pas, faut juste que je repeigne Smile

C'est quoi la fig ? GW ? J'en ai pas vu au catalogue Sad

Del Roueyrgue a écrit:

Pour l'Hyppo je ne sais pas trop en faite comment est la figurine? En plusieurs parties? Les Jambes ne sont pas directement inclus dans la selle?

hIppogriffe en Français Wink
Et oui les bottes du cavalier sont en dessous de la selle. Faut aussi "retirer" les rênes. Bref, un peu de bricolage à faire mais rien d'insurmontable. J'en ai fait un, que je n'ai pas encore peint. A l'occase, je prendrai qqs photos si tu veux.

Del Roueyrgue a écrit:

Un petit régiment de Licorne ne serait pas de trop (je verrais plus ça pour les ES)?

Preux de Mathilde a répondu pour le côté fluff. J'ajouterai que je ne vois aucune Licorne côté ES.
Le fait d'avoir 2 types de Licornes, pouvoir les mettre en régiment et des caracs sympa (immu psycho, etc.) les rendent intéressantes.

Del Roueyrgue a écrit:

Des Grands aigles, ça ouais, ne serait ce que pour chercher les MDG adverses qui vont surement foisonner.

Là par contre, les Grands Aigles, c'est clairement Elfe ... Confused

Del Roueyrgue a écrit:

J'aimerais bien l'idée d'un géant, mais toi Adamus qui est pas mal sur la green stouff est ce que tu penses qu'il est possible de lui green stouffer une cotte de maille sans que cela sois 'trop'?

J'ai balancé l'idée comme ça tout à l'heure mais plus j'y réfléchis et plus ça me plait. J'imagine bien un "gentil" Géant rejeté par ses pairs car depuis tout petit il rêve d'être un chevalier. Il se balladerait avec des bouts d'armure bricolés, récupérés à droite à gauche, une vague imitation de lance de cavalerie dans une main et dans l'autre une laisse avec au bout un canasson qui court devant lui drunken (ouais je sais, j'ai bu ... mais franchement, ça le fait ou pas ?).

Pour la conversion, lui ajouter de la cotte de mailles sur une épaule, un bras ou en travers du torse, c'est pas sorcier. Je l'ai fait sur mon PGB Minotaure (qui n'est pas encore peint non plus). Y'a de nombreux tuto sur le net pour ça. Faudrait aussi lui mettre sur la tête quelque chose qui ressemble à un casque ...

Preux de Mathilde a écrit:

Les possibles créatures utilisables sont : griffon, grand aigle, bêtes des montagnes (crocs de sabre ou yétis)

Mouais et encore Crocs de sabre ou Yétis, ça me parait difficile. Ou alors on peut toujours jouer en "count as". Du genre prendre des figurines qui ressemble à des chiens de chasse / de guerre et les jouer avec un profil de Chien du Chaos ou Crocs de sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:43

Adamus a écrit:


Mouais et encore Crocs de sabre ou Yétis, ça me parait difficile. Ou alors on peut toujours jouer en "count as". Du genre prendre des figurines qui ressemble à des chiens de chasse / de guerre et les jouer avec un profil de Chien du Chaos ou Crocs de sabre.

Bah en fait j'ai regardé les descriptions dans TdM et ce sont des créatures montagneuses. Donc même si dans nos montagnes du côté de Parravon on trouve du Pég, on peut avoir des créatures que nos Sieurs auraient pu apprivoisés.

Adamus a écrit:


Del Roueyrgue a écrit:


J'ai déjà un Grand Cerf alors oui, pourquoi pas, faut juste que je repeigne Smile

C'est quoi la fig ? GW ? J'en ai pas vu au catalogue Sad

Il y a bien cela, mais ça ressemble plus à un Taurus à bois... Razz
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440114a&prodId=prod800840
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:32

Salut à vous et merci pour les com, ça fait vraiment avancer pas mal le schmilblick.

Alors je vais répondre dans l'ordre=>
- J'ai remanié la liste et j'aurais normalement 1 prophétesse l4, 1 demoiselle l2 et 2 demoiselles l2 avec l'oracle en temps que soutien magique, et je pense que ça pourra aller, mais même si j'ai de la marge je préfère quand même prévoir mon tit Oracle (en plus la figs est sublime).

- Les Bêtes des Marais date en faite de la campagne d'Albion et représentait l'invocation d'un Émissaire ou d'un Oracle et combattait avec ces derniers.
Il était dit qu'elles étaient la représentation aliéné (pour le noir) ou vengeresse (pour l'Oracle) de la volonté de la Terre d'Albion. C'est une vieille histoire et voir un élémentaire relevé des tourbières pour servir de Bouclier afin de défendre sa terre, c'est assez flouff Smile

- Pour le Grand Cerf c'est celui montré par 'Preux', mais je l'aime bien moi, comme quoi les goûts et couleurs Razz

- Vu ta description de l'Hippo je n'en prendrais pas alors. J'aurais aimé deux figurines à part, et ayant deux mains gauches en sculpture, je préfère pas m'aventurer vers de la découpe Neutral

- Concernant les Licornes je pourrais très bien me prendre les destriers ES et mettre une petite corne et des crins plus longs (ça je sais faire) Razz
Ça serait moins chères et fournirai de pas trop moches licornes non (ce serait des pitites licornes, pas encore vieille).

- L'idée du Géant me semble excellentissime !!!! Ça me donne une grande envie !!!

- L'idée de chiens est superbe aussi,et je pense d'ailleurs partir sur les chiens d'Orion Wink


Pour la liste donc => 1 Seigneur, 1 prophétesse l4, 1 demoiselle l2, 2 demoiselles l1, 1 PGB, 1 Pala sur pégases, 2*12CR, 1x12CE, 30HA, 20 Archers, 10 Archers Tirailleur, 1x12CQ, 5 sergents, 3CP, 2 Trèb.
Donc adieu les CQ ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:48

Un tit double post pour dire que j'ai commencé à choisir mes troupes et pour 800pts j'ai =>
- Un oracle l3.
- 5 Chiens des Montagnes (aka croc-de-sabre) avec coup fatal.
- 3 Bêtes des marais avec argile.
- Un géant qui voulais être chevalier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:56

Il a trouvé son cheval ? Mr. Green (T'aiderai bien mais je ne connais pas TdM)
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:03

Ben non en faite, il cherche toujours !!!!
Mais mon Margrave lui a offert un cheval pour le guider lors des combats (pov' bête) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:23

Le géant avec des armoiries bretonniennes moisies, une parodie de chevalier à dos de Rhinox peut-être >>> mortel, superbe projet, j'adore bounce bounce bounce

Un grand aigle sur le bras droit façon champion du Royaume bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TDM] 800pts/4000pts Empty
MessageSujet: Re: [TDM] 800pts/4000pts   [TDM] 800pts/4000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDM] 800pts/4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lézards VS Hauts Elfes 4000pts
» Compte rendu de bataille Bret+He Vs HL (4000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: