Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lance de chêne sacré + vertu de la joute

Aller en bas 
+6
valius lisanus
Umbre Tombétoile
Childeric de Bastogne
Sire Niiico de Dragonnie
Haegan de Balieambre
Preux de Mathilde
10 participants
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:26

Bonsoir nobles Seigneurs,

Je viens à vous pour m'inviter à infirmer ou confirmer mes propos : selon moi la lance de chêne sacré apporte F+2 en charge ET une relance pour blesser raté.

Ainsi lors de la charge, mon seigneur peut relancer les jets pour toucher et blesser ratés avec F+2 ; et lors des tours suivants on ne peut que relancer les jets de blesser ratés sur le fait que l'on doit garder la même arme pendant tout le CàC.

C'est alors que mon vil adversaire adepte du Rat Cornu me stipule que ma relance pour blesser raté n'est pas possible car je charge avec une lance de cavalerie, mais après je dois combattre avec une arme de base... Evil or Very Mad

Et là... je trouve pas preuve de mes dires.

Si vous pouvez m'aider... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:30

Il a trop pris de malepierre ton adversaire.
La lance est une arme magique et dès que l'on possède une arme magique on l'utilise... La seule condition contraire est stipulé dans notre LA qui dit que nous sommes obligé d'utiliser notre lance de cavalerie à toutes les charges.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:35

Tu as devant toi un vrai joueur skaven, qui réfute la vérité même quand elle est inscrite en noir et blanc sous son museau.

La Lance du chêne Sacré ajoute +2F lors du tour de charge, et permet également de relancer tous ses jets pour blesser manqués (j'y comprend PAS UNIQUEMENT lors du tour où son possesseur charge, mais dès qu'il loupe un jet pour blesser): c'est la description presque mot pour mot de l'objet.

De plus, les 3 lignes en haut de page sont fort utiles: Une personnage doté d'une lance de cavalerie magique s'en servira TOUJOURS (Y COMPRIS LORS DES TOURS DE COMBAT SUIVANTS).

En résumé:
-Charge: +2F, relance des touches et blessures loupées.
-Tours suivants: relance des blessures loupées.

EDIT: arf, grillé. Ça m'apprendra à écrire des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:38

Bon ba ça c'st fait !

Merci à vous mes sieurs
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:24

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Tu as devant toi un vrai joueur skaven, qui réfute la vérité même quand elle est inscrite en noir et blanc sous son museau.

Je rebondit sur ces dire pour confirmer. A croire qu'ils sont tous comme ça, puisque (à moins que je ne me trompe) un joueur skaven (comme par hasard), me refusait le droit d'utiliser ma lance de cavalerie au tour de charge sous prétexte que le paladin était équipé d'une épée magique. Alors oui soit nous utilisons une lance de cavalerie magique durant TOUT le combat, soit notre lance de cavalerie durant la charge PUIS notre arme ("ordinaire") magique (obligation si nous avons une lance ordinaire) les tours de combat suivant.

ceci était un comuniqué du CASQTTTPETLCP (comité anti skaven qui tentent toujours de tricher pour s'en tirer les c... propres.)
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:25

Un chevalier bloqué au cac avec sa lance magique, il tape comment avec sa lance une fois arrêté ? Comme avec une hache, une pique ?

J'ai le film qui se déroule dans ma tête :

Le chevalier charge lance en avant, dans l'impact il brise sa lance et prend son arme secondaire : aucun problème.

Le chevalier charge et sa lance résiste à l'impact, il la laisse tomber car l'ennemi est empalé dessus et sort sa meilleure arme pour être le plus à l'aise au cac. M'est avis qu'une lance de cavalerie ne devait pas être utilisée souvent à l'arrêt.

Après si les règles disent le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:00

Umbre Tombétoile a écrit:
Un chevalier bloqué au cac avec sa lance magique, il tape comment avec sa lance une fois arrêté ? Comme avec une hache, une pique ?

J'ai le film qui se déroule dans ma tête :

Le chevalier charge lance en avant, dans l'impact il brise sa lance et prend son arme secondaire : aucun problème.

Le chevalier charge et sa lance résiste à l'impact, il la laisse tomber car l'ennemi est empalé dessus et sort sa meilleure arme pour être le plus à l'aise au cac. M'est avis qu'une lance de cavalerie ne devait pas être utilisée souvent à l'arrêt.

Après si les règles disent le contraire...
oui les règles te disent le contraire donc le film(plus réaliste il est vrai) on s'en fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:51

C'est pas plus incohérent que d'avoir un stock de lance de cavalerie voir un caddie qui à la fin de chaque combat, fournit le chevalier pour le prochain combat.
Voir pire les chevaliers descendant de cheval pour ramasser leurs lances. Elle est magique donc en fait elles ont un bonus sous jacent de légereté et d'agilité de + 150.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:59

Même si il n'est plus en mode charge, un canasson qui avance garde une immense force pour un homme. Aussi, un coup d'estoc de lance de cavalerie ou de taille, sur la tête, fait toujours particulièrement mal et avec une très bonne allonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:01

C'est vrai que le chevalier dispose de plusieurs lances que son écuyer peut apporter à son maître avant une nouvelle charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:01

De toute façon, réaliste ou pas, on s'en tape. Les règles disent que c'est comme ça, alors c'est comme ça, point. Rien à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:38

je vois quand même mal une lance de cavalerie magique se briser à l'impact. Disons qu'elles sont plus solides et plus légères à manier qu'une lance normale. Donc on l'abandonne pas après la charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:01

Ou alors la lance se brise bel et bien mais le chevalier garde la hampe brisée de la lance pour se battre.
Comme sur cette image :
Lance de chêne sacré + vertu de la joute Bretknight

Et après le combat elle repousse magiquement car c'est une lance magique. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:50

Une arme magique ne se brise pas Smile. Et une lance, bien que ce ne soit pas léger, c'est moins lourd qu'on ne pense. C'est comme pour les épées. Aucune épée ne fait 2kg ou plus si ce n'est pas une deux mains / espadon (sauf peut être une bâtarde de taille).

Les armes Med sont beaucoup plus légère qu'on ne le crois. A titre d'exemple, je dispose d'une épée XIIIe de 90cm qui fait 1kg3 et une batarde d'estoc du XVe avec une fusée plus grande que la normal, faisant 1m25, 1k7.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty
MessageSujet: Re: Lance de chêne sacré + vertu de la joute   Lance de chêne sacré + vertu de la joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance de chêne sacré + vertu de la joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure agilulf + lance du chêne sacré
» Lance de chêne sacré et 2eme tour de corps à corps
» [La Joute d'Yssoudun] La JOUTE et ses Participants
» Le tronc du vieux chêne...
» Sacré moyen-âge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: