Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flying circus !?

Aller en bas 
+5
Sire Niiico de Dragonnie
ThoT
Kruger
Umbre Tombétoile
Venoch
9 participants
AuteurMessage
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:36

Notre bon Adamus dans un des postes de liste d’armée à mis le mot Flying Circus !

Etant donné que je suis le seul joueur Breto de toute mes connaissances et que je n’ai jamais fais de tournoi je n’en ai jamais vus et je n’ai jamais essayé.

Mais voilà ! Depuis que je suis en couple, mes 4000pts de Bretonniens sont passé à quelques milliers de plus (C’est que je me suis trouvé une Damoiselle qui dirige également nos bon chevaliers).

Notamment 2 perso sur Hippo, 2 sur Pégases et… 15 petit chevaliers pégasounet de mon cœur !

Faut bien que je fasse quelque chose de tout ça non ? MAIS QUOI ?

Déjà le seigneur sur Pégase… Non sincèrement ça me dégoute de voir la mortalité que ça possède… Z’avez déjà testé ? Ca c’est passé comment ? Vous avez trouvé une astuce ?

Ensuite… 3 fois 5-6 pégases ? 5 fois 3 ? De toute façon à chaque fois que j’ai testé de prendre une unité de 5-6 pégases et de faire autre chose que de la chasse à la MdG… Ils me répondaient courage FUYYYYYYYYYYYONS…

Bref, avez-vous un retour sur ce genre de jeu ? Parait que ça marche mais… J’avoue que là je sèche (je pratique pas assé).
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:26

A mon sens les chevaliers pégase ne devraient pas avoir à effectuer la charge principale, sauf comme tu dis contre les machines de guerre, les tirailleurs et autres petites unités fragiles.

Je pense que le mieux est de les utiliser en charge combinée pour prendre les flancs ou derrière.

Ils tapent fort mais ne sont pas plus puissants que de bons chevaliers du royaume, du fait de la largeur de leur socle. Un fer de lance fera plus de dégâts en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:09

Pareil que ci-dessus.

Citation :
Déjà le seigneur sur Pégase… Non sincèrement ça me dégoute de voir la mortalité que ça possède… Z’avez déjà testé ? Ca c’est passé comment ? Vous avez trouvé une astuce ?
Alors le seigneur sur pégase, je dirais avec vertu de l'idéal juste pour ne pas être le général de l'armée. Parce que un général qui vole souvent, c'est soit on le planque pour le garder en vie, soit il sort et il risque fort de se faire descendre.
Niveau protection, il y a le bouclier de ptolos contre les tireurs sinon le bouclier ensorcelé et la faveur de la demoiselle contre les machines de guerre.

Citation :
(C’est que je me suis trouvé une Damoiselle qui dirige également nos bon chevaliers).
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:49

Général de l'armée ou pas, je ne manquerai pas une occasion de me farcir 300pts d'un trait de baliste / boulet de canon.

Donc il faudrait articuler ça sur une liste normal mais avec les piou piou au lieu de pavé classique pour les charges ?

Bref 3 fdl à 12 et 4 fois 3 piou piou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:39

Excusez moi de toujours posez des questions idiotes, mais j'ai eu un doute en lisant cette phrase.

Citation :
Alors le seigneur sur pégase, je dirais avec vertu de l'idéal juste pour ne pas être le général de l'armée.

Dans le LA, il est écrit que l'on doit possédez un seigneur sur pégase qui commande l'armée pour faire sauter la limitation d'une seule unité de chevalier pégase.
Je sais bien qu'il est pas écrit en dur "qui doit être le général", mais pour moi celui qui commande, c'est tous de même un peu lui le chef.

Qu'en est il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:12

Effectivement, si Vertu de l'Idéal, pas commandant de l'armée, donc Limitation des CP appliquée. A moins d'avoir un 2ème Seigneur sur Pégase sans Vertu de l'Idéal mais bon cet ensemble coûte déjà plus de 350 pts sans compter les équipements pour une efficacité à mon avis très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:19

Venoch a écrit:
Bref 3 fdl à 12 et 4 fois 3 piou piou ?

Je serais assez de cette avis.
Car là tu possède quand même une grande rapidité, et les MDG sont très facilement prenable, sauf que .... Là tu as quand même mis 700pts dans tes pégases (si tu mets à chaque fois l'obligatoire musicos).
Même sur 4000pts ça fait beaucoup je trouve.
Cependant pour un gégé sur Pégase ce serait pas vraiment avec vertu de l'idéal mais plutôt avec vertu héroïsme et lance du chêne (ou Lame de géant) pour avoir un perso qui peux chasser les monstres isolés (même si il vaut mieux un hyppo dans ce cas là).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:22

Le chasseur de monstre sur pégase c'est pas terrible du tout. Il se rate, il meurt sur la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:32

Pas Obligatoirement.
Le gars à quand même 3pv, généralement une meilleure CC et surtout il frappera en premier et pourra coup fataliser.
Perso je trouve que pouvoir faire ça à un dragon ça n'a pas de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:29

Citation :
Dans le LA, il est écrit que l'on doit possédez un seigneur sur pégase qui commande l'armée pour faire sauter la limitation d'une seule unité de chevalier pégase.
Oups excusez-moi j'avais oublié ça.

Citation :
Pas Obligatoirement.
Le gars à quand même 3pv, généralement une meilleure CC et surtout il frappera en premier et pourra coup fataliser.
Perso je trouve que pouvoir faire ça à un dragon ça n'a pas de prix
Effectivement avec une svg à 3+ et souvent une invu à 5+, il peut survivre. Par contre un dragon avec en plus les attaques du mec dessus ça commence à être dur. Dans ce cas on peut toujours tenter de coup-fataliser les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:36

Il est peut être nécessaire de placer un serment du Graal dessus... Il serait con de ne pas charger...

EDIT: Ou de la quête vus le sur-coût ^^.

Y a aussi la possibilité de 2 fois 3 piou piou et 4 Fdl à 12 mais on diminue l'intérêt du gégé sur pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:03

Venoch a écrit:
Déjà le seigneur sur Pégase… Non sincèrement ça me dégoute de voir la mortalité que ça possède… Z’avez déjà testé ? Ca c’est passé comment ? Vous avez trouvé une astuce ?

Ben en V8, c'est pas si fragile que ça : avec bouclier enchanté ou un heaume du livre de règle, il a tout de même 2+ d'armure ! Associé à l'invu de la Dame et l'Attention Messire dans les 3ps d'une unité de chevaliers pégases, il est pas simple à plomber, même au canon (et encore moins à la baliste, avec le couvert lourd conféré en plus par ces mêmes chevaliers pégases). Par contre, j'ai des doutes sur sa capacité à flinguer du dragon, surtout avec un elfe bien stuffé dessus.

Le Seigneur sur pégase entouré de 3 unités de 6 Chevaliers Pégases c'est pas mal : rapide, maniable, un bon impact, ça prend rapidement toute unité légère et l'artillerie, et ça revient menacer les flancs et les dos des unités adverses pour les charges combinées avec 2 ou 3 unités de 12 chevaliers. Un bon Flying Circus bien manié, ça fait encore très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:34

Très Saint Belgarath a écrit:
et l'Attention Messire dans les 3ps d'une unité de chevaliers pégases

Si l'unité en question est à moins de 3 ps, si elle compte au moins 5 figurines et si le dé donne un 4+ ... Ca fait beaucoup de "si" quand même Wink


Très Saint Belgarath a écrit:
il est pas simple à plomber, même au canon

Sauf à faire un incident de tir, un canon a peu de chance de le louper, encore moins de le blesser (sur un 2+) et une chance sur 2 de le tuer (1D6 pour enlever 3 PV) si l'invu 5+ est raté (2 chance sur 3).

Dans une liste classique, je ne donne pas cher de sa peau. Mais effectivement, comme tu le dis, dans une vraie liste Flying Circus (du genre 3x5 CP ou plus) avec les CP qui lui servent d'écran, etc.... il a ses chances ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:58

Bon ça peut-être anodin mais avec une chair de pierre en Racine ça peut peut être boost un peu plus sa survie non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:54

Citation :
Déjà le seigneur sur Pégase… Non sincèrement ça me dégoute de voir la mortalité que ça possède… Z’avez déjà testé ? Ca c’est passé comment ? Vous avez trouvé une astuce ?

Et la Dame inventa le médaillon de Syrienne (avec le domaine de vie derrière...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:10

Le Maitre à raison.
Cependant je pense que si c'est un très bon choix, ça reste discutable.
Le médaillon prendra 55pts, mais quoi mettre à côté? Un bouclier enchanté (10pts) ne nous laisse que 35pts de reste et là ... Je suis assez indécis, une lance? Une Epée de Naissance?
Mais dès lors on se prive (à cause du bouclier) de la vertu d'Héroïsme.

Si quelqu'un à une idée pour le rendre un minimum offensif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flying circus !? Empty
MessageSujet: Re: Flying circus !?   Flying circus !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flying circus !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Flying Circus
» Quest-ce que le "flying Circus"?
» Flying circus à 3000pts
» 2500 pts en flying circus pour tournoi
» [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: