Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suppression de sujets/posts

Aller en bas 
+8
Khemriskhara
Amallric
Agravain
uranus
Dangorn de Castagne
Arganum
Néo Sinister
Baron de Havras
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:23

Salut,
je me rends compte que le forum a de plus en plus de mal à charger, et je pense que c'est très fortement du au grand nombre de posts...
Oui il y a des posts très interessants, mais je trouve que la moitié ne devraient être pas là. Excusez moi, mais avoir 60 monolignes "Chargez"pour le 6000e message+ceux dans les différents posts présentation lorsqu'un non bretonnien s'inscrit, on n'en a strictement rien à foutre!!
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres modérateurs, mais pour ma part, j'aimerais bien supprimer une bonne partie des messages inutiles, même si ça prend du temps, ça diminue la bande passante...

Alors qu'en pensez vous?
Pour la survie et l'agréable lecture du forum...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 15:54

Je ne connais pour ma part aucun problème de chargement. Désolé

Il est pour ma part hors de question qu'une personne elimine les messages qui lui semblent totalement (mais subjectivement) inutiles pour ne garder que ceux traitant des sujets lui paraissant à propos. Nous y perdrions une partie de l'aspect convivial du forum au profit de certaines parties techniques telles que les tacticas et autres listes d'armées qui sont certes très intéressantes mais trop formelles.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 16:41

Un problème de charge ????

M'étonne pas que lance impétueuse ne s'en soit pas rendu compte Laughing .
Ben en fait moi non plus... 2secs (et encore) au lieu d'une peut-être et je ne suis pas persuadé.

Et c'est vrai que ce serait dommage de supprimer certain post, ils ont maintenant une valeur historique Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:21

ouai mais pas tous...
pour le moment je ne trouve pas de gros problèmes mais bon il porrait y en avoir...
au sinon je suis évidemment pour et contre les charges inutiles...
Arganum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:52

Moi j'ai pas de problème pour charger... CHAAAAARGER ! Mr. Green

Non, pour moi ça charge tout seul, nikel. Mais je ne crois pas que notre nombre de message soit si énorme que ça, comparé à d'autres forums comme Warfo qui pourtant ne me demande pas énormément de temps de chargement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:07

Pour ce qui est de ma part le temps de chargement est quand même un peu plus long, mais je trouve vraiment dommage que la moitié voire parfis les 2/3 d'un post ne servent strictement à rien, surtout dans les listes d'armée...
Les réflexions personnelles c'est en mp, les monolignes qui ne veulent rien dire ou qui sont "chargez" non plus...
Encore créer un post pour le 1000, 5000e message je veux bien, mais poster pour dire que un tel va atteindre 1500 messages, pour dire qu'un tel n'est pas bretonnien donc c'est pas bien ou bien encore qu'un tel est un vil bourrin dans 3-4 mois vous allez le regretter parce que je pense que contrairement à warfo, on n'a pas la possibilité de changer de serveur...

Voila c'est mon avis, si l'admin pouvait passer ici pour dire son mot...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:56

Je n'ai pas non plus de problème de chargement.
En ce qui concerne le nombre de post, il faudrait savoir de combien de place nous disposons chez l'hébergeur du forum ??.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 20:02

Les admins doivent avoir l'info, non ?
Ou sinon, il faudrait qu'ils l'a demande, ce serait vraiment important que nous le sachions, car même sans les fioritures, le problème va se poser relativement vite.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:05

hum je ne dirais rien sur le sujet parce que je sens un petit quelque chose qui ne me plait pas dans certains post Evil or Very Mad

pour répondre il me semblait que ce forum etait gratuit et illimité????

faut demander au troll study

EDIT finalemnt j'ai répondu là: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9174#9174


Dernière édition par le Mer 1 Juin 2005 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:15

Gratuit, certes... illimité, je n'en suis pas convaincu. Faudrait vraiment demander au troll là-dessus. Quoiqu'il en soit, je ne connais vraiment aucun problème de chargement (pour le moment, du moins).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:11

Aucun prb de chargement non plus
De plus, je suis persuade que le nombre des messages n'y est pour rien(la place restante sur le serveur non plus, d'ailleur)
Je suppose que c'est juste un probleme de Supranain(ca m'est deja arrive pour d'autres sites et ca finit toujours par passer)
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:10

Oui je pense que tu a raison, Suprenain à du mal charger.
Allez tous ensemble pour l'aider :

Chhaaarrrreeeeeegggggggggeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:47

Pas de panique, même un gros forum prend "relativement" peux de place. Pour la place dispo sur l'hébergeur à priori il est ilimité mais si il devient trop "lour" il demandront au troll de cherchez ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:51

Donc tu voit super nain, il y a pas de soucit, tu peut même charger avec tes compagnons brets ....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:15

Bon, certes, l'argument du chargement n'est pas viable, mais je crois que le problème est plutôt un problème de point de vue en ce qui concerne le forum.
Toutefois, là-dessus, Agravain a déjà tout dit...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:38

Citation :
Pas de panique, même un gros forum prend "relativement" peux de place. Pour la place dispo sur l'hébergeur à priori il est ilimité mais si il devient trop "lour" il demandront au troll de cherchez ailleurs....
Mais dans ce cas là, le serveur ne deviendrait il pas payant ?
car sur Warhammer Forum des gens font des donations au site, a moins que ce ne soit pour rénumérer les admins et les modos, qui y passent un temps fou. En tout cas c'est ce que j'espère. Tiens je vois les yeux du sieur Agravain qui pétillent scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:42

On ne va pas financer les achats bretonniens d'Agravain, non mais ! Razz Razz Razz

Non, franchement, je ne crois pas que ce genre de problème se poserait de sitôt ici... attendons de voir, mais il ne devrait pas y avoir de problème.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 0:06

C'est bien illimité en place...

Mais bon c'est sr booster le compteur ca sert à rien...Sauf a garder les membres...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 1:53

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Cela fait maintenant quelques jours que j'observe enfler la polémique au sujet des messages "inutiles" et sur celui, annexe, du rôle des modérateurs, jusqu'à ce qu'elle dégénère récemment en querelle personnelle avec échange de noms d’oiseaux à la clé. Je crois le temps venu de vous exposer mon point de vue à ce sujet.




QU'EST CE QU'UN MESSAGE "INUTILE" ?
Evidemment, c'est très subjectif : lorsqu'un membre poste un message, il lui trouve forcément une utilité (sans quoi il ne se donnerait probablement pas la peine de le poster ...). Un message inutile est donc celui qui ne présente d'intérêt que pour son auteur et pour aucun autre membre du forum. Personnellement, même s'il m'est arrivé d'en lire de-ci de-là, je trouve que ce type de message est très minoritaire ici. On y trouve beaucoup plus de messages entrant dans les 2 catégories suivantes : "constructifs" et "conviviaux"

Les messages "constructifs" sont ceux qui apportent aux autres membres une information, un point de vue, une expérience personnelle, des conseils (peintures, tacticas, commentaires de listes d'armées, etc.) ou encore qui présentent une création (figurines, dessins, décors, textes, historiques, personnages ou scénarios spéciaux "maison", etc.) en rapport avec le thème du forum. N'en déplaise à certain(s ?), on en trouve beaucoup sur ce forum, même s'ils ne sont pas toujours postés au bon endroit (mais j'y reviendrai ...).

Les messages "conviviaux" sont ceux qui n'entrent pas dans la catégorie précédente, tout en présentant un intérêt pour de nombreux autres membres. Ils ont pour but d'amuser et pour effet de donner au forum ce caractère convivial qui lui est si particulier (et si agréable ...). Cela peut aller du délire pseudo-fluffique ("les gueux ne sont bons qu'à faire de la chair à canon", etc.) aux CHAAAAAAAAAAAAAAAARGES intempestives contre tout et n'importe quoi (même contre les gueux, toujours eux Razz ), en passant par les mérites comparés du Stade Toulousain avec ceux du Stade Français. Embarassed

Qu'ils soient "constructifs" ou "conviviaux", ces messages n'intéressent pas forcément TOUS les membres du forum. En principe, cela ne devrait gêner personne : ceux qui ne s'intéressent pas à telle ou telle partie du forum n'ont qu'à ne pas y aller, et tout le monde y trouvera son compte !


Cependant la remarque de Supranain, quoique dénuée de la plus élémentaire diplomatie (tu n'es pas près de bosser aux Affaires Etrangères, mon garçon ! Razz ), a au moins le mérite de soulever le problème, car problème il y a ... j'appellerai ça les messages "parasites".

Les messages "parasites"
Il s'agit de messages le plus souvent "conviviaux", mais parfois même "constructifs", qui sont postés là où ils n'ont rien à faire, généralement au beau milieu d'un topic qu'ils contribuent à faire dériver à mille lieues de leur sujet initial !

Même si cela ne semble pas gêner bon nombre de membres actifs de ce forum, il faut bien admettre que cela est dommage et préjudiciable au forum sur le long terme. D'une part nous nous privons ainsi de membres de qualité (comme Nonork/Chevalier du Royaume ou Kormin Sombracier) et faisons fuir des invités (membres potentiels pour certains), sans doute effrayés de tomber sur un déluge de considérations comico-délirantes au sujet de la meilleure façon de martyriser les gueux, alors qu'il vient de cliquer sur un topic annonçant une liste d'armée pour un tournoi ou la réalisation d'un décor...

D'autre part nous risquons fort en continuant ainsi d'attirer la crème des flooders invétérés qui viendront faire ici ce pour quoi ils se feraient jeter comme des malpropres partout ailleurs : se défouler en postant n'importe comment 50 monolignes de chatspeak illisibles et complètement débiles dès leur inscription ... Je ne vise personne en particulier, le but de ce post n'étant pas de polémiquer (au contraire !), mais de chercher à provoquer une prise de conscience générale sur ce problème, et tout particulièrement de la part de ceux qui pourraient se sentir visés (à tort) par cette dernière remarque : qui se sent morveux se mouche, dit-on.


Il existe pourtant bien une solution toute simple à ce problème, qui ne nuirait en rien à la qualité de ce forum, ni à son caractère convivial, et ne nécessiterait pas davantage d'interventions "musclées" de la part d'un modérateur Supra-testostéronisé : cela s'appelle l'autodiscipline !

Quand l'envie vous prend d'ouvrir "une parenthèse" dans un topic en postant une remarque "constructive" ou "conviviale" qui n'a rien à voir avec le sujet initial, faites le en indiquant dans votre réponse que vous ouvrez un nouveau topic dans la section appropriée, les autres membres pourront vous répondre dans ce nouveau topic sans faire dériver le sujet initial, qui restera "lisible" pour tous, à commencer par celui qui l'a ouvert (et pour les invités ou les membres "occasionnels" de passage).

A titre d'exemple, c'est ce qu'Agravain a fait dans le présent topic, en répondant à Supranain dans la Section Divers et en mettant le lien dans sa réponse. De la même façon, nous avons pris l'habitude d'ouvrir systématiquement 2 topics pour les Rapports de Bataille : un réservé aux protagonistes pour poster le rapport petit à petit, et un autre pour que les autres membres puissent poster leurs commentaires, pronostics et autres encouragements, sans "polluer" le premier.

J'observe d'ailleurs que les Sections Histoire et Jeux de Rôle, entre autres, ont été créées spécialement pour les nombreux membres qui s'y intéressent et pour éviter qu'ils ne postent leurs messages dans d'autres parties du Forum où ils n'avaient pas leur place, contribuant ainsi à faire dériver continuellement des sujets avec lesquels ils n'avaient rien à voir.
Pourtant, depuis leur création ces Sections sont parmi les moins actives du forum, alors qu'on continue à voir des digressions de ce type dans un peu tous les coins du forum ...


C'est un peu une question de respect mutuel : comprenez que celui qui a ouvert un topic pour demander des conseils concernant sa nouvelle liste d'armée n'apprécie pas forcément qu'on lui réponde par une grosse digression historique ( Embarassed ), ou par des chaaaaaaarges tous azimuts dont il n'a que faire, spécialement s'il est nouveau sur le forum ou qu'il fait partie de ceux qui ne s'intéressent pas aux Sections Histoire ou Divers (ce qui est son droit le plus élémentaire, après tout) ! Et c'est encore plus vrai concernant les invités.
En un mot comme en cent : méditez le vieil adage : "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres"...




FAUT-IL SUPPRIMER LES MESSAGES "INUTILES" ?

De l'avis général, rien ne presse, même s'il faudra forcément se poser la question un jour ou l'autre. Le problème qui se pose est plutôt : comment procéder ? La solution "soft" me paraît la meilleure : laisser les topics mourir de leur belle mort. Quand plus personne n'aura posté de réponse sur un sujet ouvert depuis plus de 2 ou 3 mois, cela ne devrait pas gêner grand monde si on supprime ce topic dans son ensemble. Ceux qui souhaiteraient relancer la discussion auront toujours la possibilité d'ouvrir un nouveau topic. Bien sûr il faudra "protéger" quelques sujets importants dans lesquels il n'y a plus rien à ajouter mais qui méritent de figurer en bonne place dans le forum (en épinglé verrouillé), comme les Tacticas par exemple.

En revanche, je suis contre l'idée d'effacer arbitrairement les messages considérés comme "inutiles", pour au moins deux bonnes raisons.

1°) Effectuer un tri parmi des centaines de topics contenant des milliers de messages en se posant honnêtement la question à chaque fois : "effacer ou conserver ?" est un travail de fourmi titanesque que personne n'aura le temps ou le courage d'entreprendre correctement.

2°) Le modérateur chargé de la basse besogne prêtera forcément le flanc à la critique, laquelle contribuera à alimenter une nouvelle polémique détestable pour l'ambiance du forum, sur le thème de : "Pourquoi t'as effacé ce post ?", qui en viendra à créer plus de nouveaux posts de réclamation que de posts effacés !


Ce qui nous amène au rôle des modérateurs ... Mais c’est un autre sujet, que j’espère ne pas avoir à aborder si mon post a l’effet escompté : que chacun fasse un petit effort d’autodiscipline et les modérateurs n’auront plus rien à modérer (hormis eux-mêmes, peut-être …), ce qui devrait nous éviter à l’avenir de regrettables prises de bec qui nuisent à l’ambiance de chaleureuse convivialité qui fait tout le charme de ce forum.



Pour terminer, je souhaite une bonne nuit aux courageux qui auront réussi à lire ce rébarbatif et interminable post jusqu’au bout sans piquer du nez sur leur écran, et forme des vœux pour qu’un sursaut d’intérêt envers les règles élémentaires de la vie en communauté en général, et du respect mutuel en particulier, permette à ce forum de continuer longtemps à nous enchanter.







Pour la Dame, pour le Roy et longue vie au Forum du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 2:06

ZZZzzzZzZzZzZzzzZZZZzzzzzZzzzzzzZzzZzzzzzZZzzZZZzz greuh ? heing quoi chaaarge ? dodo


bon, maintenant c'est dis c'est clair pas moyen de faire trop les idiots car nul n'est sensé ignorer la lois et la lois c'est pas moi....


I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that


Dernière édition par le Dim 5 Juin 2005 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 2:48

J'ai failli m'endormir mais j'ai réussi à tout lire ! Mr. Green

Ma réaction : je suis d'accord !

Hop, ça, c'est fait... Mr. Green

En bref on peut continuer à charger, mais pas sur les topics intéressants.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 2:58

Citation :
Quand l'envie vous prend d'ouvrir "une parenthèse" dans un topic en postant une remarque "constructive" ou "conviviale" qui n'a rien à voir avec le sujet initial, faites le en indiquant dans votre réponse que vous ouvrez un nouveau topic dans la section appropriée, les autres membres pourront vous répondre dans ce nouveau topic sans faire dériver le sujet initial, qui restera "lisible" pour tous, à commencer par celui qui l'a ouvert (et pour les invités ou les membres "occasionnels" de passage).

Si je puis me permettre, je ne pense pas que cette solution en soit vraiment une. D'accord, comme je le dis à la fin de ce message, il est primordial de ne pas rendre illisible un message par un excès de futilités, mais la multiplication de "sujets-frères" à vocation défoulante ne pourrait qu'accentuer l'impression de chaos qui règne déjà lorsque l'on aborde le problème du flood et autres digressions absolument ridicules.
Multiplier les sujets pour pouvoir encadrer une réaction spontanée (qui a potentiellement sa place dans le premier sujet mais rique de déclencher une ribambelle de messages plus ou moins idiots) revient à tuer la réaction elle-même et à faire perdre toute vocation humoristique ou percutante à cette réponse et ce n'est vraisemblablement pas le but.


Citation :
comprenez que celui qui a ouvert un topic pour demander des conseils concernant sa nouvelle liste d'armée n'apprécie pas forcément qu'on lui réponde par une grosse digression historique

Bon, ça c'est pour moi... Rolling Eyes


Citation :
J'observe d'ailleurs que les Sections Histoire et Jeux de Rôle, entre autres, ont été créées spécialement pour les nombreux membres qui s'y intéressent et pour éviter qu'ils ne postent leurs messages dans d'autres parties du Forum où ils n'avaient pas leur place, contribuant ainsi à faire dériver continuellement des sujets avec lesquels ils n'avaient rien à voir.
Pourtant, depuis leur création ces Sections sont parmi les moins actives du forum, alors qu'on continue à voir des digressions de ce type dans un peu tous les coins du forum ...

Ah merde, ça aussi en fait... Laughing

Citation :

Les messages "parasites"
Il s'agit de messages le plus souvent "conviviaux", mais parfois même "constructifs", qui sont postés là où ils n'ont rien à faire, généralement au beau milieu d'un topic qu'ils contribuent à faire dériver à mille lieues de leur sujet initial !

La limite est mince, très mince, trop peut-être pour être toujours perçue. Et là encore la subjectivité est de mise.

En revanche, je dois bien reconnaitre que certains posts finissent par être navrants d'inanité et en viennent à me choquer moi-même (c'est dire). Toutefois, force est de constater que, pris par le jeu, j'y réponds encore et encore, parfois, d'aucuns diront souvent, sans nécessité.
Là encore la limite entre l'admissible et l'inutile peut savérer des plus difficiles à cerner, aussi je sens qu'il est de mon devoir de ne plus encourager ce genre d'attitude en essayant de faire attention à ma propre propension à la dérive.

Je pars souvent dans de terribles digressions et n'hésite pas non-plus à réagir sur-le-champ à un message si je sens pouvoir trouver un amusement dans ma propre réponse est celles qui pourraient en découler (mae culpa, il en va ainsi de mon caractère); mais je sais aussi que si 10 personnes se prettent au même jeu et répondent au premier message "deviant" par une phalange de monolignes du même ordre (en tentant vainement de donner une légitmité à leur message par une demi-phrase rappelant ô combien ils aiment la figurine dont il etait question à l'origine, ce qu'ils avaient pourtant déjà fait tantôt dans le post - navré pour celui qui pourrait le prendre comme un signe de discourtoisie, mais c'est le seul exemple frais que j'ai en mémoire), nous ne pourrons pas nous en sortir.

Maintenant, en guise de pseudo-justification (même si l'on ne m'en a pas demandé), je dirais que, et là certains ne vont pas en croire leurs yeux, je faisais déjà preuve d'auto-modération lorsque je sentais qu'une réponse d'une nécessité douteuse de ma part risquait de faire partir un sujet en crabe.
Que faire dès lors ? Peser le pour et le contre avant chaque message au risque de perdre toute spontanéité ? Certes non.
Faire preuve d'encore plus de discipline ? Possible.
Pour commencer, je crois qu'il vaudrait mieux ne pas trop remuer le couteau dans la plaie dans certains posts déjà ecartés de leur fonction première, du moins, pas par des monolignes intempestifs.


Voilà donc, le conseil du Baron (qui rend inutile la lecture du message ci-dessus Laughing ) : Un message se doit de rester lisible et utilisable dans sa fonction première. En partant de là, je pense que l'on peut continuer à s'amuser... la seule chose à faire etant de ne surtout pas surenchérir.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 7:02

De retour de jeu de rôle j'ai eu la force de ton lire (noté l'heure Wink )

bref rien à redire si ce n'est qu'il n'y a pas eu d'échange de nom d'oiseau juste un joute qui c 'et fini amicalement(enfin je pense )par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 10:46

Astrabell a très bien résumé ce que je voulais dire (un vrai petit Sarkozy!!):
-on peut continuer à poster des messages "conviviaux", dans un bon français

-on ne peut pas continuer à poster des messages conviviaux dans des posts n'ayant rien à voir avec ça, à moins que ça ne soit qu'une occurence, auquel cas, la discussion sur lequel porte le message convivial devra être abordé sur un autre sujet, pour éviter de rendre illisible le sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 11:30

Je suis d'accord avec ces mesures, et je vais essayer de ne pas dériver sur les sujets d'histoire (comme je l'ai fait sur une liste d'armée je crois Thumb down ). Par contre je ne suis pas tout à fait sûr de supprimer les vieux topic. Peut être ceux de la section divers, ou ceux qui n'ont jamais apporté quelquechose de concret, comme (par exemple) un topic sur quelqu'un qui dit qu'il ba bientot poster ses figurines, mais qu'à la fin, rien ne s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptySam 4 Juin 2005 - 22:43

ouai je suis d'acc avec ça mais faudrait faire un vote... enfin non puisque tous le mondeestr d'accord...
au sinon je suis pas pour supprilmer des posts mais comme théozénith ça dépend lesquels...
bref comme théozeni... heu j"'ai oublié la fin
Arganum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyDim 5 Juin 2005 - 16:32

Citation :
(un vrai petit Sarkozy!!)

Allons, on avait dit "pas de noms d'oiseau" ! Laughing

Bon, eh bien, puisque tout le monde est d'accord... ça devrait clore la question.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyLun 6 Juin 2005 - 4:11

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je constate avec plaisir que mon post a suscité de nombreuses réactions positives et a permis de faire un peu avancer les choses.
Merci à vous tous pour vos réponses qui montrent bien votre attachement pour la bonne marche (et la bonne ambiance) de ce forum. thumleft

Le Baron de Havras a écrit:
Citation :
Quand l'envie vous prend d'ouvrir "une parenthèse" dans un topic en postant une remarque "constructive" ou "conviviale" qui n'a rien à voir avec le sujet initial, faites le en indiquant dans votre réponse que vous ouvrez un nouveau topic dans la section appropriée, les autres membres pourront vous répondre dans ce nouveau topic sans faire dériver le sujet initial, qui restera "lisible" pour tous, à commencer par celui qui l'a ouvert (et pour les invités ou les membres "occasionnels" de passage).

Si je puis me permettre, je ne pense pas que cette solution en soit vraiment une. D'accord, comme je le dis à la fin de ce message, il est primordial de ne pas rendre illisible un message par un excès de futilités, mais la multiplication de "sujets-frères" à vocation défoulante ne pourrait qu'accentuer l'impression de chaos qui règne déjà lorsque l'on aborde le problème du flood et autres digressions absolument ridicules.
Multiplier les sujets pour pouvoir encadrer une réaction spontanée (qui a potentiellement sa place dans le premier sujet mais rique de déclencher une ribambelle de messages plus ou moins idiots) revient à tuer la réaction elle-même et à faire perdre toute vocation humoristique ou percutante à cette réponse et ce n'est vraisemblablement pas le but.
Le but n'est effectivement pas de "tuer" toute spontanéité, mais quand la réaction spontanée (qui peut être passionnante ou hilarante, j'en conviens) entraîne 2 ou 3 réponses sans aucun rapport avec le sujet initial, je pense qu'il convient de mettre un terme à la digression pour que le topic reste lisible, ou alors de continuer la discussion sur le nouveau sujet dans un autre topic.
En parlant de ça, tu ne devais pas ouvrir un topic sur les Cathares dans la section Histoire ? Razz Sincèrement, ça m'intéresserait beaucoup ! Allez, Baron, un bon geste ...



Le Baron de Havras a écrit:

Citation :
comprenez que celui qui a ouvert un topic pour demander des conseils concernant sa nouvelle liste d'armée n'apprécie pas forcément qu'on lui réponde par une grosse digression historique

Bon, ça c'est pour moi... Rolling Eyes
Pas du tout ! C'était pour moi ! Embarassed
Je faisais notamment allusion à un commentaire sur une liste d'armée postée par s1mb3y au cours duquel j'en étais arrivé à débattre joyeusement avec Cyrill des circonstances de la mort de Richard Coeur de Lion ! L'auteur du topic n'avait d'ailleurs pas franchement apprécié le cours d'histoire ...

Je n'ai pas l'intention de me poser en donneur de leçons et suis le premier à reconnaître qu'il m'arrive parfois, moi aussi, de me laisser prendre au jeu jusqu'à faire dériver un sujet de façon éhontée. Je dis simplement qu'il serait préférable de mettre un terme à ce genre de choses à l'avenir.



Le Baron de Havras a écrit:

Citation :
J'observe d'ailleurs que les Sections Histoire et Jeux de Rôle, entre autres, ont été créées spécialement pour les nombreux membres qui s'y intéressent et pour éviter qu'ils ne postent leurs messages dans d'autres parties du Forum où ils n'avaient pas leur place, contribuant ainsi à faire dériver continuellement des sujets avec lesquels ils n'avaient rien à voir.
Pourtant, depuis leur création ces Sections sont parmi les moins actives du forum, alors qu'on continue à voir des digressions de ce type dans un peu tous les coins du forum ...

Ah merde, ça aussi en fait... Laughing
Bon là, j'avoue ! Razz

Le Baron de Havras a écrit:

Citation :

Les messages "parasites"
Il s'agit de messages le plus souvent "conviviaux", mais parfois même "constructifs", qui sont postés là où ils n'ont rien à faire, généralement au beau milieu d'un topic qu'ils contribuent à faire dériver à mille lieues de leur sujet initial !

La limite est mince, très mince, trop peut-être pour être toujours perçue. Et là encore la subjectivité est de mise.
Je suis bien d'accord avec toi ! C'est pourquoi je demande un peu d'autodiscipline. Aucun modérateur ne pourrait décider en toute équité que tel message est "parasite" ou ne l'est pas et intervenir en conséquence, car c'est avant tout une affaire de jugement personnel et subjectif. De plus cela nuirait grandement à la spontanéité des échanges et à l'ambiance conviviale du forum.

C'est donc à chacun de s'interroger avant de poster un message plus ou moins hors-sujet sur l'intérêt de celui-ci et sur le risque de dérive éventuel, quitte à y renoncer après quelques instants de réflexion (car poster pour poster est un comportement à la fois puéril et égoïste), ou à proposer d'ouvrir un autre topic à ceux qui seraient intéressés par un sujet "parasite".


Le Baron de Havras a écrit:

En revanche, je dois bien reconnaitre que certains posts finissent par être navrants d'inanité et en viennent à me choquer moi-même (c'est dire). Toutefois, force est de constater que, pris par le jeu, j'y réponds encore et encore, parfois, d'aucuns diront souvent, sans nécessité.
Là encore la limite entre l'admissible et l'inutile peut savérer des plus difficiles à cerner, aussi je sens qu'il est de mon devoir de ne plus encourager ce genre d'attitude en essayant de faire attention à ma propre propension à la dérive.
Voilà qui est tout à ton honneur ! salut king Je n'en attendais pas moins de la part d'un Saint Vivant ! Razz
D'autant que tu représentes un modèle pour les jeunes Chevaliers fraîchement débarqués, autant par ton titre prestigieux (et le nombre de posts qui va avec ...), que par la qualité de tes posts constructifs (ne serait-ce que celui que je suis en train de commenter) ... thumright



Supranain a écrit:
Astrabell a très bien résumé ce que je voulais dire (un vrai petit Sarkozy!!):
-on peut continuer à poster des messages "conviviaux", dans un bon français

-on ne peut pas continuer à poster des messages conviviaux dans des posts n'ayant rien à voir avec ça, à moins que ça ne soit qu'une occurence, auquel cas, la discussion sur lequel porte le message convivial devra être abordé sur un autre sujet, pour éviter de rendre illisible le sujet initial...
En l'occurrence, c'est plutôt toi qui as très bien résumé ce que je voulais dire, puisqu'il t'a fallu 6 lignes pour expliquer ce que j'ai tenté de dire en 6 pages ... thumright



Le Baron de Havras a écrit:
Citation:
(un vrai petit Sarkozy!!)


Allons, on avait dit "pas de noms d'oiseau" !
thumright lol!





Pour la Dame, pour le Roy et pour un Forum du Royaume de Bretonnie lisible et convivial !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts EmptyLun 6 Juin 2005 - 5:03

Citation :
En parlant de ça, tu ne devais pas ouvrir un topic sur les Cathares dans la section Histoire ? Sincèrement, ça m'intéresserait beaucoup ! Allez, Baron, un bon geste ...

Ayant deux partiels demain (houlla, je ferais bien d'aller me coucher, moi Razz ), je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement (ce qui ne m'empêche pourtant pas de mettre des messages un peu partout, je le reconnais Mad ), mais je n'ai pas oublié ma parole. Je vais le faire. Wink


Citation :
D'autant que tu représentes un modèle pour les jeunes Chevaliers fraîchement débarqués, autant par ton titre prestigieux (et le nombre de posts qui va avec ...), que par la qualité de tes posts constructifs (ne serait-ce que celui que je suis en train de commenter) ...

Et on voit le résultat : toute une génération de jeunes chevaliers qui chargent dans tous les sens. Razz
MON DIEU, MAIS QU'AI-JE FAIT ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de sujets/posts Empty
MessageSujet: Re: Suppression de sujets/posts   Suppression de sujets/posts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de sujets/posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charge des 80 000 posts !
» Sujets vieux
» Suppression de compte
» suppression des liens morts en première page
» Suggestion : La suppression des "Fantômes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: