Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Personnage special: Amallric le Prévôt

Aller en bas 
+6
Cyrill
Néo Sinister
uranus
ASTRABELL
Agravain
Amallric
10 participants
AuteurMessage
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyDim 29 Mai 2005 - 19:47

Voial, j'aimerais vous faire part des regles d'un perso de mon cru: Amallric, Grand Prévot de Leonfort. Pour son historique, vous pouvez voir le sujet "Baronnie de Leonfort" dans la section "Univers-Bretonnie".

______________M CC CT F E PV I A Cd
Amallric________4_3__4_3_3_1_3_2_7


Cout: 50pts
Liste d'armee: Amallric ne prend aucun choix dans la liste d'armee. Au debut de la bataille, assignez-le dans n'importe qu'elle unite obeissant au Devoir du Paysan. Amallric remplace le champion habituel de cette unite et ne peut plus la quitter jusqu'a la fin de la partie.

Equipement: arme de base, arme d'hast, arc long, bouclier, armure legere, Torche Eternelle d'Amallric.

Regles speciales:
Devoir du Paysan: malgre son grade, Amallric reste un gueux et obeit aux ordres de ses superieurs.
Grand Prevot: les autres paysans de l'armee veulent se demarquer aupres du Grand Prevot, et se battent donc avec plus de ferveur. Amallric compte comme ayant la Vertu de Sollicitude.
Par contre, les chevaliers detestent ce "parvenu" et subissent donc un malus de -1 en Cd, valable a tous les tests de Cd, dans un rayon de 6ps autour d'Amallric.
Torche Eternelle d'Amallric: Amallric amene sa torche bricolee a la bataille et s'en sert pour enflammer ses fleches et la pointe de son arme d'hast. Toutes les attaques d'Amallric comptent comme enflammees et magiques.
De plus, une fois par partie, il peut jeter sa torche sur un adversaire pendant la phase de tir: elle possede une portee de 4ps, une force de 4 et compte comme une attaque enflammee. Chaque blessure non-sauvegardee retire 1D3 PV si l'adversaire est sujet a la regle "Inflammable"


Dernière édition par le Jeu 2 Juin 2005 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyDim 29 Mai 2005 - 20:43

4pas le jet de torche je pense que tu peux monter un peu

sinon il m'a l'air bien équilibré il apporte pas grand chose dans une armée équilibré juste son coté fluffique par contre dans une armée à dominance piéton la vertu de sollicitude avec un commandement de 7 devrait bien aidé thumleft

en fait il y a que le 7 en cmd qui me chifonne mais vu l'historique du perso je le conçois aisément thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:00

Amallric a écrit:
Torche Eternelle d'Amallric: elle possede une portee de 4ps, une force de 4 et compte comme une attaque enflammee. Chaque blessure non-sauvegardee retire 1D3 PV si l'adversaire est sujet a la regle "Inflammable"

Je pense que tu peux peux lui donner comme règles:
arme de jet, portée 8 pas, F4, attaque enflammée (retire 1D3 pv au lieu de 2 aux créatures inflammables)

Ca précise mieux pour les attaques enflammées et tu augmentes un peu la portée en la passant en arme de jet (pour 50pts la bête, ça le vaut bien)
comme ça elle est un poil plus balèze sans être abusée.

Le reste est assez sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:28

arme de jet: d'accord, je l'avais d'ailleurs sous-entedu
portee 8pas...je ne sais pas
pourquoi une hache specialement faite pour etre lancee volerait moins loins qu'une torche?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyLun 30 Mai 2005 - 1:24

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Sympathique création que ce Personnage Spécial, à la fois intéressant sur le plan du background de l'armée et pas bourrin pour 2 sous. thumleft


Le seul problème vient de son équipement : il est à cheval avec une sauvegarde d'armure de 4+. Donc, s'il rejoint les Sergents montés, ceux-ci perdront les avantages de la cavalerie légère (pas top ...), et s'il rejoint des gueux à pied, il ne sera pas à l'abri des tirs (joli cadeau pour l'adversaire ...).


Je propose donc de lui retirer son armure légère et de lui accorder la Bénédiction de la Dame (certains roturiers y ont droit, à commencer par les Pélerins du Graal).


Autre possibilité : le laisser à pied avec une armure légère (il suffira de le représenter par la figurine V5 de Guy le Gros, compagnon de Bertrand le Brigand, si tu as la chance de l'avoir). Il perd en mobilité mais gagne en protection, et les Sergents montés ont moins besoin de son Cd que les autres gueux (car ils restent plus facilement à hauteur des Chevaliers et ont Cd de 6).

Il faudrait alors baisser son coût (puisqu'il n'a plus de monture), ou lui accorder une règle spéciale en plus. La Torche d'Amallric pourrait accorder à toute son unité des tirs comptant comme des attaques enflammées et magiques, par exemple. A titre de comparaison, le Venin du Crapaud Luciole des HL accorde à toutes les armes de corps à corps du porteur des attaques magiques et empoisonnées pour seulement 15 points.




Pour la Dame, pour le Roy et vive le Prévôt Amallric !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyLun 30 Mai 2005 - 9:26

J'aime bien l'idée de ce personnage et je le trouve très équilibré. Je serais de l'avis d'ASTRABELL, il faudrait le mettre à pied.
En ce qui concerne la torche, il faudrait qu'il en possède plusieurs exemplaires s'il désire les lancer.

Sinon on pourrait ajouter qu'il a enflammé le braséro d'une unité d'archers de l'armée afin que les flèches soient considérées comme enflammées er magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gabriel
Invité




Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:11

Si vous considérez que toute l'unité a des tirs magiques, il faut revoir le coût des archers parce que une unité de 10 ou de 16 archers avec tirs magiques et enflammés, c'est pas pareil!

Dans ce cas, il faudrait traité Amallric comme un régiment de renom
Amallric + 9 archers dont EM valent tant de pts, chaque archer supplémentaire vaut tant de pts.
Comme ça, ce sera plus équilibré et le coût de la torche sera inclut dans chaque archer.

Perso, je suis pas trop fan de donner la capacité à toute l'unité.
Astrabell mentionnait le Venin de luciole des HL. Celui-ci ne s'applique qu'au personnage et pas à l'éventuelle unité qu'il rejoint.
Imaginez un CV, il ne pourra plus sortir de banshee ou de nuée d'esprit, vous lui otez de grosses options tactiques ou alors il faut que le surcoût occasionné par la Torche soit conséquent (et puis une unité de gueux avec des flèches qui brillent, mmm...)
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyLun 30 Mai 2005 - 14:15

Il a l'air bien sympathique ce peitit perso, vas falloir que j'aille lire son histoire. Pour le coup en points je ne sais pas trop, faudrait que je regarde de plus près, mais l'idée de Gab d'en faire un régiment de renom est plaisante, si tant est que ça passe au niveau historique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:24

J'adooooooooooore les paysans Mr. Green

*L'éternel errant qui passait par là*
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 2:12

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Gabriel le Fol a écrit:
Perso, je suis pas trop fan de donner la capacité à toute l'unité.
Astrabell mentionnait le Venin de luciole des HL. Celui-ci ne s'applique qu'au personnage et pas à l'éventuelle unité qu'il rejoint.
Imaginez un CV, il ne pourra plus sortir de banshee ou de nuée d'esprit, vous lui otez de grosses options tactiques ou alors il faut que le surcoût occasionné par la Torche soit conséquent (et puis une unité de gueux avec des flèches qui brillent, mmm...)
Bon, je dois admettre que Gabriel le Fol a raison et que j'y suis allé un peu fort sur ce coup-là ! Embarassed

D'un autre côté, l'idée d'une arme de jet enflammée à usage unique me semblait sans grand intérêt, et je voulais "compenser" le retrait du destrier par un avantage plus conséquent pour justifier le coût de 50 points pour un Prévôt à 1PV.

Une autre idée m'est venue : traiter la Torche d'Amallric comme un objet de sort de niveau de puissance 4 (Objet Enchanté) contenant le sort du Domaine de la Lumière Fanal (reste en jeu, toutes les unités amies à 12 ps du porteur deviennent immunisées à la psychologie, et celles qui sont en fuite se rallient automatiquement) dont l'effet serait limité aux seules unités soumises au devoir du Paysan. Cela renforcerait l'effet "Héros des Gueux" du personnage, sans le rendre plus bourrin pour autant.


Néo Sinister a écrit:
l'idée de Gab d'en faire un régiment de renom est plaisante, si tant est que ça passe au niveau historique.
Gros problème : les Bretonniens ne peuvent jamais engager un Régiment de Renom. Amallric et ses archers pourraient alors être engagés par toutes les armées du Bien SAUF les Bretonniens ! Un comble tout de même ... Shit




Pour la Dame, pour le Roy et pour un Prévôt Amallric bien de chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:28

C'est vrai qu'on ne connait actuellement aucun régiment engageable par les bretonniens... cela dit les gars d'Amallric, les archers de Bergerac (officiel ceux-là) et les routards de Brionne ne sont pas des mercenaires typiques : ceux sont des mercenaires bretonniens qui se battent pour la gloire et la Dame Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:29

Effectivement si vous ne pouvez prendre aucun régiment de renom (tout le monde se bats gratos chez vous, c'est ça ?) ça pose un petit problème.
Encore une fois je trouve l'idée d'Astrabell très intéressante.
Il a vraiment qu'un point de vie le petit gars affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:31

Non ce ne sont pas des mercenaires, c'étaient des unités qui faisaient partie intégrante de la liste dans la V5.

Enfin sinon je peux tromper, mais je crois avoir lu que Gotrek Gurnisson et Felix Jaegar sont les seuls mercenaires que les bretonniens ont le droit de prendre, je crois l'avoir lu dans leurs règles spéciales.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:38

Citation :
Enfin sinon je peux tromper, mais je crois avoir lu que Gotrek Gurnisson et Felix Jaegar sont les seuls mercenaires que les bretonniens ont le droit de prendre, je crois l'avoir lu dans leurs règles spéciales.
En effet, j'ai aussi lu quelquechose de pareil, mais dans le tactica des mercenaires de warhammer forum.
Sinon j'aime bien le profil. Si je ne me trompe pas c'est le premier héros gueux de la V6 ? et aussi il provient de ton fluff personnel et original.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:50

Citation :
Gotrek et Felix sont une unité de Mercenaires particulière, pouvant être incluse comme unité rare dans une armée de Nains, de l'Empire, de BRETONNIENS (même s'ils ne louent d'ordinaire jamais les services de mercenaires) ou de mercenaires.

source:recueil 2002

Voilà la réponse

Pour ton prévôt, je le trouve super. Tu as réussi à créé un personnage très sympa sans pour autant le rendre plus puissant qu'un chevalier (ça reste un gueux tout de même)

Chapeau bas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:06

merci a tous pour votre participation
voici mes remarques:
-c'est vrai, le fait de mettre Amallric a cheval est finallement desavantegant, je n'avais pas pense aux regles de cavalerie legere
-pour touches enflammees et magiques pour toute l'unite: je trouve cela un peu trop puissant. Par contre, va pour les touches magiques pour Amallric
-Unite de mercenaires: non, ce n'est pas conforme au background de l'unite
donc conclusion: j'enleve le cheval, je remplace la lance desormais inutile contre une arme d'hast, et je rends les attaques magues. Et voila! Je vais editer le perso
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:13

Bin simpa,



trés bon profil meme si je trouve qu'une CC de 4 aurait mieux convenu a un prix de 50 pts c'est pas qu'il se bat bien le gueux mais il a de la chance au combat !

encore félicitations salut
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:17

ben en fait je suis parti d'un profil de prevot normal et puisj'ai rajoute le CT4 du maitre archer...
CC4 c'est un perso gueu qui devrait l'avoir, et Amllric n'est qu'un simple champion!
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:17

Il faut à présent remettre Amallric au gout du jour! En effet, l'arrivée de la V7 me permet de revenir à ma conception originelle du perso: à cheval. Car il pourra intégrer une unité de Sergents montés, ou bien de Hommes d'Armes, sans causer le moindre désavantage!

Amallric, Grand Prévôt de Léonfort


Code:
M CC CT F E PV I A Cd
4  3 4  3 3  1 3 2  7

Cout: 45 pts

Liste d'armee: Amallric ne prend aucun choix dans la liste d'armee. Au debut de la bataille, assignez-le dans n'importe qu'elle unite obeissant au Devoir du Paysan. Amallric remplace le champion habituel de cette unite et ne peut plus la quitter jusqu'a la fin de la partie.

Equipement: arme de base, lance, arc long, armure légère, bouclier et Torche éternelle d'Amallric.

Règles spéciales:

Devoir du Paysan: malgre son grade, Amallric reste un gueux et obeit aux ordres de ses superieurs.

Grand Prevot: les autres paysans de l'armee veulent se demarquer aupres du Grand Prevot, et se battent donc avec plus de ferveur. Amallric compte comme ayant la Vertu de Sollicitude.
Par contre, les chevaliers detestent ce "parvenu" et subissent donc un malus de -1 en Cd, valable a tous les tests de Cd, dans un rayon de 6ps autour d'Amallric.

Torche Eternelle d'Amallric: Amallric amene sa torche bricolee a la bataille et s'en sert pour enflammer ses fleches et la pointe de son arme d'hast. Toutes les attaques d'Amallric comptent comme enflammees et magiques. De plus, la torche compte également comme un braséro : si Amallric rejoint une unité d'Archers ou de Sergents montés, toutes les touches des arcs comptent comme des attaques enflammées.

Cout: je pars d'un prévôt des Sergents montés(29), je rajoute un bouclier(1), +1 en Cd(5 pts), braséro(5), attaques enflammées(5), soit 45 pts. Quant à la règle "Grand Prévôt", je crois que l'avantage vaut bien le désavantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage special: Amallric le Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Personnage special: Amallric le Prévôt   Personnage special: Amallric le Prévôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage special: Amallric le Prévôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage spécial d Moussillon
» Amallric(moi, en l'occurence)
» Le prévôt des H.A
» Adaptation d'un personnage de Warhammer rpg
» Unité et personnage: PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: