Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:41

Salut tout le monde =)

Il est probable que je joue prochainement une bataille à 2000 contre mon coloc et ses Rois des Tombes fraichement (enfin... façon de parler, après 6000 ans...) acquis =)

Je suis un peu rodé en ce qui concerne les tapettes d'elfettes, mais je ne sais rien de nos amis squelettes (ouh ouh, ça rime)

On jouera en V7, préférant tous les deux dépenser nos pièces d'or dans des figurines (toujours trop chères, même d'occase... fin bon) qu'un livre de règles flambant neuf.

Je sais (en tout cas, je crois) que le gros problème viendra de la magie et des chocottes. J'ai donc pondu une liste qui vaut ce qu'elle vaut et quine demande qu'à être améliorée =)

En cela, mes bons Seigneurs, je vous demande vos faveurs (militaires, hein ?)


Liste d'armée bretonnie "2000 vs Rois des Tombes" : 1992 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (260pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts); tresse d'isolde (20pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (141pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (125pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (169pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (214pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 9 chevaliers du royaume (250pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 6 sergents montés (108pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : armure légère(12pts); boucliers(6pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (248pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);


Merci warbuilder.net !

Voilà donc les raisons de mes choix, vous me direz (si vous le voulez bien) en quoi c'est génial top méga giga cool ou bien pourri à même pas mettre en conserve :

- Prophétesse et pas Seigneur : besoin de dés de dissipation et de sorts un peu plus bourrins avec le domaine des Cieux.

- Paladin sur Pégase : le chasseur de Seigneur. Je pense défier le Roi ou le Prêtre aussi vite que possible. J'ai choisi la vertu de Confiance pour pouvoir être tranquille (ou presque) sur mes jets, et la tresse d'Isolde pour toucher facilement. Ceci dit, je ne suis pas certain que la tresse soit indispensable en plus de la vertu.

- 2 régiments de Chevaliers du Graal : J'ai abandonné le trébuchet pour avoir des troupes fiables qui ne fuiront pas dès qu'ils approcheront des adversaires. J'avoue que j'aurai bien aimé avoir un trébuchet, vu que les squelettes ne sont pas franchement mobiles, mais face à des catapultes et/ou à des scorpions, je préfère pouvoir courir, me retourner et lui meuler sa face défraichie et édentée.

- 20 Hommes d'Armes : j'ai cru comprendre que beaucoup ne les sortaient pas en dessous de 30, mais face à des squelettes, je ne me fie pas trop à eux et me demande même si je ne vais pas tout simplement les supprimer.

- Archers en tirailleurs : pour la même raison que le trébuchet, je préfère avoir des troupes mobiles.

- Quant aux objets magiques, j'ai privilégié de la défense, que ce soit contre la magie ou contre les projectiles.


Et sinon, questions à propos des rois des Tombes :

- Niveau armure, ils ont quoi ?
- Niveau magie, à quoi je peux m'attendre ?

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses, et merci d'avance =)


Dernière édition par Samothrace le Sam 26 Mar 2011 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:32

Alors déjà je n'aime pas ta liste^^ Tu devrais enlever une unité de chevaliers du graal (d'autant plus que la limitation est à 1 par armée Wink ) Les chevaliers de la quête je les enleverai aussi. Les hommes d'armes vont s'enfuir les jambes plus haut que le coup et les archers non indispensable vu que la magie va remplacer de suite les pertes occasionnées.
Je te conseillerai au moins 2 fers de lance de 12. Les rois des tombes ne fuient pas donc il faut les exterminer aussi vite que possible. Les deux paloufs avec serment du graal je suis contre sauf si tu veux en mettre un dans l'unité de CG. Je mettrai un palouf dans une unité de royaumeux avec la vertu du tempérament chevaleresque. Oui on te dira qu'elle est naze mais pour tuer un max de squelettes c'est efficace.

Le plus méchant chez les Rois des tombes c'est le roi des tombes. Avec une cc 6 F5 E5 PV4 A4 je ne sais pas vraiment comment le combattre. Je te dirai personnellement de prendre deux damoiselles , un PGB et un seigneur bretonnien. Ça sera bien plus efficace. Parce que le moindre duel contre le roi des tombes et bye bye^^ Le pégase je suis totalement contre aussi. Si tu veux garder la dame je te conseille de ranger le gobelet de rubis il n'est pas efficace contre les Roi des tombes vu que l'armée en général n'a qu'une force de 3.

Le plus important est de ne pas te laisser enliser par ces cadavres !! (je reprendrai plus tard mon raisonnement je n'ai pas le temps d'en dire plus et pis j'attends avant tout les conseils de mes collègues chevaliers!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:16

Istvan a écrit:
Alors déjà je n'aime pas ta liste^^

Ça a le mérite d'être clair ^^

Istvan a écrit:
Tu devrais enlever une unité de chevaliers du graal (d'autant plus que la limitation est à 1 par armée Wink

J'avoue que ces quelques lignes du LA m'ont échappées. Mais effectivement, tu as raison, donc bye bye

Istvan a écrit:
Les chevaliers de la quête je les enleverai aussi. Les hommes d'armes vont s'enfuir les jambes plus haut que le coup et les archers non indispensable vu que la magie va remplacer de suite les pertes occasionnées.

Les chevaliers de la quête, je reconnais que je les ai mis par automatisme. Les Hommes d'armes, tu me soulage en disant ça, j'avais peur de me faire insulter en en sortant que 20 ^^ Les archers, je sais pas trop... En fait, comment fonctionne la résurrection ? (je crois que c'est plutôt ça que je sais pas trop)

Istvan a écrit:
Je te conseillerai au moins 2 fers de lance de 12. Les rois des tombes ne fuient pas donc il faut les exterminer aussi vite que possible.

En fait, j'avais pas mis des régiments de 12 à cause de la longueur de la formation qui peut facilement se faire prendre de flanc. Mais comme un débile, je suis resté dans une stratégie anti-elfes noirs qui sont un peu moins longs à la détente que les squelettes


Istvan a écrit:
Les deux paloufs avec serment du graal je suis contre sauf si tu veux en mettre un dans l'unité de CG. Je mettrai un palouf dans une unité de royaumeux avec la vertu du tempérament chevaleresque. Oui on te dira qu'elle est naze mais pour tuer un max de squelettes c'est efficace.

J'ai pris le serment du Graal parce que j'en ai marre de mes héros qui fuient comme des débiles (expérience malheureuse devant une hydre qui aurait dû mourir dans d'atroces souffrances...) La vertu, je sais pas trop... disons qu'il faut une certaine moule aux dés (ce qui est mon cas, mais seulement pour les sauvegardes invulnérables)
Personnellement, je suis partisan du "beaucoup de paloufs" (parce que moi, j'aime les paloufs), donc je verrai si je peux en avoir deux ou trois en plus de(s) demoiselle(s)

Istvan a écrit:
Le plus méchant chez les Rois des tombes c'est le roi des tombes. Avec une cc 6 F5 E5 PV4 A4 je ne sais pas vraiment comment le combattre. Je te dirai personnellement de prendre deux damoiselles , un PGB et un seigneur bretonnien. Ça sera bien plus efficace. Parce que le moindre duel contre le roi des tombes et bye bye^^ Si tu veux garder la dame je te conseille de ranger le gobelet de rubis il n'est pas efficace contre les Roi des tombes vu que l'armée en général n'a qu'une force de 3.

D'accord, c'était un des gros dilemmes. Le pégase, c'est vrai que c'est pas franchement utile. Mais tu me conseilles un seigneur monté sur quoi ? Personnellement, j'aime beaucoup hippogriffe (j'aime beaucoup la figurine^^ j'ai vu certain écrire qu'elle était hideuse, et qu'ils préféraient celle de la V5, mais là, c'est moi qui la trouve hideuse^^ De toutes façons, tout ceux qui pensent pas comme moi sont des vilains ! na !)

Istvan a écrit:

Le plus important est de ne pas te laisser enliser par ces cadavres !! (je reprendrai plus tard mon raisonnement je n'ai pas le temps d'en dire plus et pis j'attends avant tout les conseils de mes collègues chevaliers!!)

Ça, crois moi, je sais bien ^^ J'ai pu gérer ces problèmes jusqu'à maintenant, mais jamais contre des squelettes. Mais bon... je me fais pas trop de soucis à ce sujet =)


Merci de ton avis ! Je ne vais pas modifier la liste tout de suite, je vais attendre d'autres avis (quej'attends le reste avec impatience)
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:34

Pour le seigneur je te conseille sur destrier tout simplement. Le seigneur sur hippogriffe je l'aime bien mais beaucoup trop cher à mon goût. Alors un seigneur sur destrier pour donner du punch à tes fers de lance je trouve ça bien. Et puis une vertu du tempérament chevaleresque suivi d'une tresse d'isolde peut te permettre de tuer relativement rapidement le roi des tombes ennemi.
Je comprend ton raisonnement concernant le serment du graal mais dans ce cas il vaut mieux que tu places ta bannière au milieu de tes rangs. Un commandement à 8, voire 9 est relativement rare donc rater deux fois deux jets de dés comme ça c'est... difficile mais possible Razz

Pour les sorts je te dis de suite ce dont dispose l'ennemi (vu que j'ai le LA):

-projectile magique 1D6 touches de force 4 à 18 pas
-un sort qui permet de faire tirer ou frapper au corps à corps une fois par phase de magie
-sort de résurrection 1D3 Pv ou figurines. Les gardiens des tombes gagnent 1D6 pv et les guerriers squelettes gagnent 1D6, le plus haut parmi 2D6.
-un sort qui permet de se déplacer normalement (et donc de charger).

J'ai oublié de te préciser que si l'ennemi sort un géant d'os tu es mal parti... 4 attaques cc3 F6 E5 Pv6 ça va être dur à contrer. Surtout que pour chaque blessure infligées le géant d'os gagne une attaque supplémentaire. Autant dire que s'il enchaine les 4+ 2+ il peut facilement décimer un Fer de lance^^ (après je vois mal quelqu'un placé 15 attaques comme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:59

Oh tiens, de la V7... là je peux causer!!

Alors pour tes interrogations, les HA sont joués par 30 minimum... mais c'est maintenant, en V8! En V7, ce n'était pas le cas!
J'avoue ne jamais avoir joué contre les rois des tombes, mais tout mort vivant qui se respecte cause la peur, donc les HA, c'est vraiment short niveau commandement!

Sinon, ta liste est totalement contraire à ce que j'ai l'habitude de jouer ^^
Je ne joue pas de prophétesse, surtout à 2000pts. Selon moi, la force breto en V7, c'est la vitesse de frappe! Ils arrivent vite, souvent en entier grâce à leur svg, tapent fort au premier tour. Mais la magie, c'est juste THE point faible!
Pour moi, prendre une prophétesse, c'est mettre beaucoup de point pour avoir un truc moyen! D'autant plus qu'elle est tournée entièrement défense. Pour çà, je lui préfère 2 damoiselle niveau 1, franchement! En plus, comme çà, si y'en a une qui meurt, l'autre est toujours là!

Pour les rois des tombes, il faut apparemment tuer le plus vite possible le gros magicien... quoi de plus efficace qu'un bon petit seigneur bien équipé! Ne t'en prive pas!
Ensuite:

- Les paysans en général: les HA fuiront, les archers ne feront rien. Je risque de me mettre à dos beaucoup de monde en disant çà, mais perso, c'est très rare que je les rentabilise. Et là, en plus, "tuer" du squelette pour qu'il se relève 2 secondes plus tard... bref, pas terrible!
Par contre, je prendrai volontiers des SM, pour couper les lignes de vue, faire rater des charges... et prendre les tirs éventuels!

- Les chevaliers du graal: un seul petit pack de 6 en soutient, sans perso dedans, je trouve que c'est l'idéal. Ils chargent avec un voire deux pack plus gros, c'est un soutien de taille. Par contre ne pas l'envoyer seul au casse-pipe, çà, çà ne pardonne pas! Un bonus si tu le peux, la bannière du crépuscule, qui leur permet de se cacher derrière les décors puis de les traverser et arriver dans le dos.

- Les quêteux: frappent en dernier, seulement +1 en force, une moins bonne svg au càc... je ne les prends jamais (c'est simple, j'ai jamais sorti les figs alors que je les ai)

- Les CR: bon bah là, oui, y'en faut au moins un. Par contre, je les ai toujours pris par 9. La V8 oblige quasiment à les rendre par 12, mais en V7, 9 suffisent. Après, les flancs sont en effet trop grands à mon goût!

- Les CE: Moi j'en prendrai. Surtout si les RdT causent la peur, ils sont immunisés à la psycho quand ils chargent. Et quand tu leur donne la sainte-bannière, çà peut faire un vrai carnage!

- Les pégases, obligatoires selon moi, donc pas de commentaire particulier!

Voilà un peu le topo. Mais pour conclure, moi je prendrai 2 gros fer de lance (CR et CE), voire même 3 (2 de CR et 1 de CE), plus le petit de graaleux. 1 demoiselle, un seigneur et le PGB + éventuellement 1 autre palouf ou demoiselle!

En espérant t'avoir été utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:41

Voilà, j'ai mis ma liste à jour selon vos suggestions =)

J'ai exclu les pécores (et n'ai pas non plus intégré de Sergents Montés... mais ça, faut voir)

Ça me ferait donc 4 fers de lance : 9 CE, 9 CR, 12 CR et 9 CG

Les 9 CG, je reconnais que ça fait un beau sac à points.

gaalk a écrit:
Selon moi, la force breto en V7, c'est la vitesse de frappe!

Je suis bien d'accord. Mais le problème (et la subtilité), c'est de réussir à charger en jouant en 2ème. J'hésite donc à prendre quelque part la vertu du chevalier impétueux pour pourvoir engager "par surprise", en sachant très bien qu'il va s'arranger pour que je sois trop loin.

Mon but est d'attaquer de front le plus vite possible. Je suis convaincu de me payer une (sûr) et même peut être deux catapultes (qui me mettent bien les chocottes, pour être franc^^)

Je n'ai pas encore réfléchi à une formation particulière, cette liste étant loin d'être définitive =)

Pour les pégases, selon vous, est-ce que 3 suffisent ?

Concernant les objets magiques ou les vertus, avez-vous des commentaires ?

Merci à toi aussi, gaalk =)
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:12

J'aime déjà mieux ta liste. Je vais dire ce que je pense point par point.

Le seigneur, rien à redire je lui attribut souvent la vertu du tempérament chevaleresque comme je l'ai dis et j'aime bien ton initiative. Tu tuera en moyenne 6 ennemis par tour. Cependant contre des rois des tombes j'aurai plutôt sollicité le manteau de damoiselle Hélène. Les rois des tombes ont beaucoup de coups fatals. Rien qu'en regardant les gardiens des tombes, le porte enseigne et bien sûr le scorpion des tombes. Ça serait bête de perdre son général facilement.

Pour le paladin je ne comprend pas trop pourquoi tu lui as mis l'épée de la dame, je la trouve relativement peu utile contre du squelette sauf contre les monstres et bien sûr le roi des tombes mais je doute que tu envois ton paladin l'affronter.

Le porteur de la grande bannière, je lui donnerai la bannière de guerre. En effet les résultats de combat sont la plaie des rois des tombes et avancer au combat avec déjà un +3 ça fais mal Wink

Sinon pour la troupaille j'enlèverai la bannière de chalon, elle ne donne pas grand chose.
Les pégases je suis pour pour et encore pour. Avec eux tu pourras détruire les machines de guerres et charger les gardiens des tombes de dos par exemple et agrandir encore une fois ton résultat de combat.

Sinon j'aime ta liste (comme quoi ça peut changer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMer 23 Mar 2011 - 3:01

Juste un point supplémentaire: tu dis qu'il est difficile de charger en jouant en deuxième... eh bien c'est là qu'on dit merci les SM. Ils avancent, se font charger, fuient lamentablement (faisant échouer la charge adverse), ne font pas frémir un sourcil de tes chevaliers ("Vois-tu Edouard, la gueusaille, çà n'est plus ce que c'était!!!" ^^), et ces derniers peuvent alors s'égosiller:

CCCHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!

Bref, moi, les sergents, je les prendrai (et le FDL de 9 graaleux, je le virerai pour n'en garder que 6, le rendant plus maniable!)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:06

pour ma part ta liste me plait sauf tes FDL, vu que tu joue en V7, aucun interet de jouer des gros FDL, garde la maniabilité en les jouants par 6 ou 9 maxi, donc je verrais couper en 2 ton FDL de 12 CR, sa te feras 2 escouade plus maniable, et qui pourront frapper au même endroit, pour les CG tu peux les garder ainsi car le rois des tombe ne manqueras pas de faire tirez sa catapulte 2 fois ainsi que ses archer, mais je prefere les jouer à 6 sa fait moins de points. moi j'aimais le Flying circus en V7, mais ce n'est que moi ^^ du coup je mettais souvent un peu plus de pégases mais 3 suffirons emplement, par contre ATTENTION au scorpion des sables (M6 ou 7)et aux escadrons de char legers qui te donneront surement le plus de fil à retordre du fait de leur vitesse, d'où le fait de na pas trop avoir d'énorme flanc et d'avoir plusieurs "petit" FDL qui se completent lors des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptySam 26 Mar 2011 - 22:27

Voilà, j'ai de nouveau modifié ma liste et ai intégré 6 sergents.

C'est vrai que les scorpions m'inquiètent un peu, mais bon... avec un peu de moule, ils ne sortirons pas ^^ Et les pégases pourrons se retourner rapidement si jamais ça urge.

Du coup, ça fait un bon petit paquet d'unités, de quoi faire pas mal de charges et de quoi déborder les squelettes si certaines charges sont vraiment efficaces. Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe =)

En tout cas, merci encore pour votre aide, fiers chevaliers ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) EmptySam 9 Avr 2011 - 18:06

Bon, après mise à l'épreuve, la liste s'est révélée plutôt bien =)

Je me suis quand même pris une belle dérouillée, mais ça vient d'erreurs de stratégie et de pas de bol (du genre 4 chevaliers du graal tués au premier tour, un seigneur tué à cause d'un tir qui a dévié...)

Le gros problème venait de ses 2 catapultes et de ses 3 scorpions. Le reste (24 gardiens des tombes et des pécores), c'était plutôt tranquille.

Donc merci beaucoup pour votre aide, et peut-être une victoire pour la prochaine fois =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty
MessageSujet: Re: [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)   [Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] 2000 vs Rois des Tombes (V7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts contre rois des tombes
» Rois des Tombes V8
» Vente rois des tombes
» [A vendre] Rois des Tombes
» Anti-tacticas Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: