Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 armée de troile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico de Troile
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

armée de troile Empty
MessageSujet: armée de troile   armée de troile EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:55

Tous d'abord bonjour à tous voici un apperçu de mes figurines.
Je suis ouvert à toutes les critiques!

ma grande bannière
[img]armée de troile Armey

mon paladin

[img]armée de troile Paladinxy

[/img]

[img]armée de troile Paladin2f

[/img]

un chevalier errant
[img]armée de troile Errant

des chevaliers du royaume
[img]armée de troile Royaumew

[/img]

[img]armée de troile 73541705

des chevaliers pégases
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img580/210/pgase1.jpg][/IMG]

[img]armée de troile Pgase2



et enfin des hommes d'armes
[img]armée de troile Roturiers


si vous avez des conseils ils sont les bien venus car j'éspère bien progresser! Very Happy
merci àtous


Dernière édition par Nico de Troile le Ven 18 Fév 2011 - 15:20, édité 1 fois (Raison : fautes dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:24

Nico de Troile a écrit:
si vous avez des conseils ils sont les bien venus car j'éspère bien progrécer! Very Happy
Ben, commence par écrire en Français Mr.Red
Pardon aux familles tout ça


Sans rire, j'ai l'impression que tu peints directement sur le plastoc, et ça c'est le mâââl !
Une sous couche te permettra de partir sur une base saine et plus accrocheuse pour la peinture.

Ensuite, il te faudra patience et pratique pour trouver la bonne fluidité de peinture en la diluant, pour passer plusieurs couches successives (en les laissant sécher entre chaque bien sûr) et pour prendre de l'assurance dans le maniement du pinceau.

Là c'est mal dosé, y'a qu'une couche souvent pas assez (ou du tout ?) dilué et ça dépasse de partout...
(Excuse moi d'être pas trop sympa mais c'est franc)

Bref : parcours le fofo (et même les fofos de figurine en général), trouve les infos qu'il te manque (notamment pour la dilution ou autre), essaie d'affiner tes techniques, essaie encore et toujours, y'a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Troile
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:32

Tu as sans doute raison en diluant plus ça serait sans doute plus propre. En tout cas merci pour ta franchise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:02

Bon, étant donné que tu demandes à progresser, je vais moi aussi être franc!

Pour rebondir ( bounce ) sur ce qu'a déjà dis Guillebert, tu dois en effet partir sur une sous-couche de base bien posée. Une fois cela fait, tu dois impérativement diluer la peinture pour rendre les couche plus fines, afin d'éviter de voir s'accumuler dans les creux de grosses quantités de peinture, ce qui aurait pour effet, comme on peu le voir sur certaines de tes figurines, de "manger" les détails.
Si je peux te conseiller, j'ai récemment acheté "le grand livre de la peinture sur figurine" et "le grand livre des armées". Très sincèrement, le second est vraiment très bon pour s'améliorer. Le premier est plus destiné à des peintre confirmés qui veulent se lancer dans de la figurine d'exposition (et à mon avis, seuls les meilleurs peintre de ce forum, dont je ne fais certainement pas parti, ont le niveau nécessaire pour tenter de s'aventurer sur ces chemins tortueux ^^). Bref, le livre des armées est un achat que je te conseille fortement, tu y trouvera toutes les techniques de base, des conseils sur le matériel, les dilutions...

Après, sans avoir le livre, entraine toi déjà à la précision de tes coups de pinceaux. Ne prends pas trop de peinture, essaie de peindre avec une pointe fine. Cela te permettra d'éviter un bon nombre de débordement (et si ta peinture est bien dilué, les éventuels débordements restant seront plus faciles à reprendre).

Bref, je pense qu'il te faut travailler les techniques de base, pour partir sur quelque chose de propre. Un aplat bien posé, c'est la base de tout!!
Et continue à poster des photos, histoire qu'on puisse voir l'évolution thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:36

Bon, mes deux camarades ont souligné les défauts majeurs et indiqué clairement dans quelle direction tu dois travailler pour t'améliorer. Cela permettra d'éviter des horreurs comme le visage de ton errant Sad
Je préfère souligner les points positifs de ton début d'armée : ta volonté manifeste de ne pas te contenter d'une figurine générique et de rechercher la différence. On peut le voir dans tes conversions (ta grande bannière me plait bien, je la trouve plus intéressante que celle de GW Twisted Evil ), ainsi que dans tes free hand pour obtenir des armoiries originales.
Pour tes socles, je trouve malgré tout le morceau d'écorce de pin un peu gros par rapport aux deux figurines. Chacune apparait un peu perdue sur son rocher, et l'effet au sein d'une unité doit être un peu ...étrange. AMHA, il faudrait en enlever un bon tiers pour un effet plus convaincant. Tu pourrais également couper le gros morceau d'herbe reliant le socle au sabot.
Pour les "free hand", il est impératif d'obtenir un trait plus sûr. Il faut donc appuyer ta mains sur un support. J'utilise une boite de 3,5cm de haut pour les chevaux, de 2cm pour les humains. De la sorte, tu tiens fermement ta figurine de la main gauche tandis que le pinceau dans ta main droite bouge peu et de manière plus assurée. Essayes de trouver des boites d'une hauteur approchante : tu verras, c'est magique !bounce
Avec tout ça, tu devrais pouvoir progrécer oups, pardon, progresser.
...et gaalk continue de rebondir sur tout le monde (mais je préfère quand c'est pas sur moi Wink )
PS : ton sujet s'intitule "armée de toile". C'est pas plutôt "de Troile" ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
armée de troile Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Nico de Troile
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:07

Tout d’abord merci à tous pour vos conseils. Je vais donc acheter une bombe pour sou coucher mes figurines avant d’en peindre d’autres.
"PS : ton sujet s'intitule "armée de toile". C'est pas plutôt "de Troile" ?"
Oui effectivement il y a une coquille Boulet

"Et continue à poster des photos, histoire qu'on puisse voir l'évolution "
J’essaierais d’en poster d’autres mais ce ne sera pas pour tout de suite.

PS : pour la bombe vous me conseillez la blanche ou la noire?
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:24

Je plussoie.
Y as vraiment de bonne choses (au niveau de conversion,certes mais aussi quelques details de peinture me semble prometteur:les cotices potencées,les hermines etc...)

En gros il te manque...les bases;sous couches,peinture dilué,et un peu plus de soins (la peinture déborde à plusieurs endroits)je peux aussi te conseiller de travailler avec plus de lumiére (une bonne lampe de bureau ikea te permet de mieux distinguer les détails).

Neanmoins continue avec un peu de pratique,cela devrais etre du tabletop plus qu'honorable
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:56

Pour ce qui est de la couleur de la sous-couche, c'est à toi de voir!

Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu souhaites peindre des couleurs claires, ce sera plus dur sur une sous-couche noir, les couleurs claires étant souvent moins couvrantes.
Après, en terme de différence dans la peinture, le blanc donne à tes couleurs un côté plus lumineux, donc plus flashi pour les couleurs déjà vive.
La couleur noire, elle, donnera des couleurs plus sombre.

Je n'ai pas le temps de t'expliquer plus pour le moment, mais si tu veux te faire une bonne idée, va voir dans la section peinture dans les topics des autres membre et vois les différences entre ceux qui sont en sous-couche blanche et ceux en noir, tu verras alors ce qui te plais le plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de troile Empty
MessageSujet: Re: armée de troile   armée de troile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de troile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation nico de Troile
» Mon armée
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: