Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'armée du Prince noir - Armée thématique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berny67205
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2014

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:02

"Oyez! oyez! Nous allons combattre des François"

Je commence le montage de mon armée bretonnienne!
Ce sera une armée à thème, car c'est bien les armées à thème.

Je vous présente donc Edouard III de Woodstock, plus connu sous le nom du Prince noir.
Il sera le général de mon armée.La photo n'est pas top désolé!

L'armée du Prince noir - Armée thématique Rr6wu

Plus que la peinture, j'essaierai de coller un maximum avec la hiéraldique de l'Angleterre du XIV eme siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:18

Ah, ben en voila un sujet qui ne demande qu'à être suivi ^^
Surtout que le thème me parle puisque la majorité de mes propres Bretos ont et auront des armoiries de personnalités gasconnes, dont moults se sont illustrées durant la guerre de cent ans (d'un côté ou de l'autre, les camps se formeront lorsque je jouerai en historique, ce qui n'a malheureusement pas l'air d'arriver de sitôt).

Allez, une petite remarque pour commencer : des éclaircissements sur les arêtes ne seraient pas de trop. Une ligne fine tracée avec le flanc du pinceau sur les arêtes du bouclier, pour commencer, rajouterait un petit plus à la fig.
Les armoiries ont l'air sympa vues de loin (les armoiries du Prince Noir sont plutôt chargées, ce n'est pas évident de tout faire tenir sur un bouclier breto), on peut avoir une photo en gros plan pour juger du travail ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre
Gueux
Lisandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2014

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:58

On appel pas les gens comme toi des traîtres? non? si? un peu quand même?  What a Face 


Bon sinon jolie figurine quand même
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:07

La figurine est sympathique, et l'idée de l'armée est excellente. J'avais moi même pensé à monter un régiment ou deux de chevaliers issus des Grandes Chevauchées anglaises du début de la Guerre de Cent Ans.

Néanmoins, il y a un gros problème sur ton chevalier ; le fer de la lance ne fait pas du tout bretonnien, et encore moins historique (il n'est donc pas du tout britannique Laughing ). Il aurait mieux valu le retailler en une espèce de triangle ou de losange, comme sur cette image :

L'armée du Prince noir - Armée thématique Otm39ra&b

(bon ici c'est un peu antérieur à la période qui t'intéresse, mais c'est ça l'idée)

D'ailleurs, c'est même encore possible, en faisant gaffe et en y allant tranquillement, en quelques coups de cutter et quelques coups de lime, puis tu repeins en noir, puis tu reprends le métal.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
berny67205
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2014

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:35

Paps a écrit:
Ah, ben en voila un sujet qui ne demande qu'à être suivi ^^
Oula j vais pas devoir décevoir !Smile

Paps a écrit:
Les armoiries ont l'air sympa vues de loin (les armoiries du Prince Noir sont plutôt chargées, ce n'est pas évident de tout faire tenir sur un bouclier breto), on peut avoir une photo en gros plan pour juger du travail ?
Elles restent quand même grossières mais j vais rechercher surtout l effet de masse de l armee même si je vais m appliquer au possible

Agilgar De Grizac a écrit:
Néanmoins, il y a un gros problème sur ton chevalier ; le fer de la lance ne fait pas du tout bretonnien, et encore moins historique (il n'est donc pas du tout britannique ). Il aurait mieux valu le retailler en une espèce de triangle ou de losange, comme sur cette image :
Mon armee est thématique, pas historique!  Very Happy je comprends ton point de vue mais je reste quand même dans le monde fantaisiste de Warhammer. Le WYSIWYG étant important ( pour moi) j ai choisit cette lance pour représenter une lance magique ( mon personnage en sera équipé)
Revenir en haut Aller en bas
berny67205
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2014

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:36

Lisandre a écrit:
On appel pas les gens comme toi des traîtres? non? si? un peu quand même?  What a Face 
Bon sinon jolie figurine quand même

Je dirais plutôt original !Smile

Edit du Baron bis : Plutôt que de poster deux messages l'un à la suite de l'autre, tu peux éditer le premier. Wink

(Joli projet, à part ça.)
Revenir en haut Aller en bas
berny67205
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2014

L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:35

Le voila prêt à chevaucher dans la campagne du vieux monde!Smile
Les photos ne sont vraiment pas top, je n'ai malheureusement pas d'apn très performant.

J'ai fait quelques éclaircissements pas forcément très visible.
L'armée du Prince noir - Armée thématique 4xv8L'armée du Prince noir - Armée thématique Hcze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Prince noir - Armée thématique   L'armée du Prince noir - Armée thématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du Prince noir - Armée thématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRINCE NOIR
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Le Graal Noir
» [Conseils] Peindre le Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: