Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de peinture inter-forums.

Aller en bas 
+2
Baron Guilhem de La Tour
Altier de Poencé
6 participants
AuteurMessage
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:01

Bonsoir, voila, j'ai dans la tête depuis un moment l'idée de relancer l'esprit interforums, c'est pourquoi après quelques discutions avec certains admins je lance le projet de base.

Votre avis est bien sur demandé et l'approbation des admins également *.
Donc pour le moment, le thème du concours est : un perso à pied ou sur une monture à 1PV maximum.
Le perso doit être représentatif du forum (Bretos ici, Skaven sur Malefosse, etc)

Chaque concours est organisé en interne dans chaque forum, possibilité de participer sur plusieurs forums mais avec des figurines différentes.

Le gagnant de chaque forum est sélectionné, par la suite, un jury composé d'un représentant de chaque forum (admin ou non) vote pour le classement final.

Le fait que plusieurs races soient représentées sur différents forums n'est pas un soucis, il s'agit avant tout d'un concours inter forums et non pas inter races. Donc oui, si UvsN et le forum Elfes Noirs participent, il pourra y avoir deux figurines d'elfes noirs sélectionnées, mais représentant 2 forums différents.

Timeline :
15 décembre, lancement des concours sur les forums.
15 mars, votes internes aux forums.
1 avril, début des votes pour la finale.
15 avril, déclaration du classement final.

J'hésite à raccourcir d'un mois la durée des concours sur chaque fofo, j'attends les avis.

Voila voila
Slagash.

* Sur ce point je m'excuse, le protocole aurait voulu que j'en parle d'abord avec les admins par MP, mais nous sommes pressés par le temps, il faudrait pouvoir lancer la chose le plus vite possible pour que le projet ne soit pas éternellement repoussé.

PS : Voila les premiers retours que j'ai eu.

- Réduire le délai du concours (2 mois)
- Augmenter le nombre de votant par forum à trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:16

Ahah, c'est donc toi, infâme Slagash, qui te cachais sous cet habile pseudonyme. Mr. Green

En tant que très-éminent seigneur siégeant au saint Conseil, Haut Commis aux Concours du Foroume plus ou moins autoproclamé et Baron bis dont la vaillance et la noblesse outrepassent de beaucoup l'entendement des mortels, je me prononce en faveur de ce projet.

Tout me semble très convenable. La proposition de faire passer à trois le nombre de votants par foroume paraît judicieuse. En revanche, un vote interne dès le quinze janvier ne serait pas franchement dans l'intérêt du Foroume ; en effet, nous avons déjà un concours qui doit se conclure le neuf.

Edit : En relisant correctement le post ci-dessus, il n'est pas question d'avancer le vote interne au quinze janvier, mais au quinze février. Ce que j'ai écrit est donc sans objet : tout va pour le mieux, que l'on réduise le délai ou non. Laughing

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 8 Déc 2010 - 19:06, édité 2 fois (Raison : Tudez, décervelez.)
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:18

A titre de simple user, je trouve cette idée intéressante. Défi peinturluresque et occasion de créer des liens. Wink

Maintenant il serait surement nécessaire d'interdire aux votants de voter pour une figurine venant de leur forum.
Et en ce qui concerne le délai, je propose de commencer plus tard. En effet, le 15 décembre est une date bien au milieu de tout. Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique, les élèves du secondaire seront en examen, les universitaires en début de blocus et ceux qui travaillent.. travailleront encore.. Pourquoi ne pas commencer le 25? Secondaires et travailleurs seront en congé, et si l'on laisse le temps de postuler pour les candidatures jusque disons le 1er mars, les universitaires auront un petit mois d'après examen pour songer à cela. Encore une fois, je ne connais pas le calendrier de l'éducation française..
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMer 8 Déc 2010 - 3:30

Citation :
Ahah, c'est donc toi, infâme Slagash, qui te cachais sous cet habile pseudonyme.
Et oui, j'étais là en sous-marin. L'idée me plaisait d'être anonyme pour une fois, et puis ce soir, la flemme de créer un deuxième compte, alors d'autant que mon projet de fluff Bretos est en stand by j'ai décidé de sortir le périscope Mr.Red

En ce qui concerne la date, elle est, comme tout le reste, sujette à vos remarques et proposition. L'idéal serait de pouvoir avoir un projet convenant à tout le monde et pouvant être lancé avant la fin de l'année (je pense personnellement qu'une bonne dizaine de jour de pourparlers suffiront à régler la majorité des questions).

Ce qui ressort pour le moment :

- Doit-on accepter les slaans et plus largement les figurines sur socle 50*50mm (slaans, minotaures, khorneux sur jugg... (*) )


(*) ce qui soulève aussi le cas de la monture de Slaanesh qui doit avoir un socle de 25*50 dans le livre d'armée mais est vendue en 50*50.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMer 8 Déc 2010 - 4:21

En tant que membre du Très Saint Conseil interdit à la gueusaille, je suis également en faveur de ce concours! C'est vrai que ça fait un bon moment qu'il n'y en a pas eu sur ces terres, et ça fait plaisir aux yeux d'en voir de nouveaux!

Par contre je ne pense pas que les slaans et autres "grosses" figurines soient un choix judicieux. Même s'il est vrai que "plus c'est gros, plus y a de peintre dessus" donc possibilité de voir des trucs très chouettes, ça serait plus sympa de voir des figurines "simples". (et puis comme ça on ne risque pas d'être trop désavantagés)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:02

Pareil que les autres, j'ai rien contre ce concours.
Ca changerait un peu en plus Smile


Altier de Poencé a écrit:
Citation :
Ahah, c'est donc toi, infâme Slagash, qui te cachais sous cet habile pseudonyme.
Et oui, j'étais là en sous-marin. L'idée me plaisait d'être anonyme pour une fois, et puis ce soir, la flemme de créer un deuxième compte, alors d'autant que mon projet de fluff Bretos est en stand by j'ai décidé de sortir le périscope Mr.Red
Y en a qui se sont fait charger pour moi que ca Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:01


Alors, clairement, il va falloir que l'on choisisse les restrictions.

AMA, deux possibilités :

-Figurine de perso

+ belles figs donc plus moyen de se faire plaisir.

- restrictions qui restent à définir.

Figurine de base


+ la qualité de la peinture primera à la qualité intrinsèque de la sculpture.
+ moins de soucis pour les limitations.

- figurines souvent moins chouettes, on peut les trouver moins intéressantes à peindre.

Donc je vais poser la question partout et ensuite on verra ce que la majorité des gens préfère.

Citation :
Y en a qui se sont fait charger pour moi que ca
Du moment qu'on ne plastique pas ma maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptySam 11 Déc 2010 - 19:33

À mon idée, moins il y aura de restrictions et mieux ce sera. S'il faut choisir entre figs de persos et figs de base, je penche pour les figs de base, tout simplement parce que le choix y est beaucoup plus large ; j'ajoute que nombre de kits plastiques soutiennent largement la comparaison avec les figurines de héros en métal, en plus de faciliter les conversions.

Je pense cependant que distinguer les deux catégories n'a pas grand sens dans le cadre d'un concours de peinture. Pourquoi ne pas autoriser héros et troupaille ? Ainsi chaque peintre sera libre de choisir la figurine qui lui convient le mieux.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:09

Voilà le règlement final (désolé pour ceux qui auraient préféré autre chose) :


Personnage à pied ou monté sur un monture à 1PV. Socle d'origine. Socles 20*20 mm, 25*25mm et 25*50mm uniquement. Perso spéciaux acceptés.

Dérogation ogre : socles 50*50mm acceptés.

Début : 21 décembre.
Fin : 15 février.

Je laisse le soin à ceux qui en ont le pouvoir de lancer le concours de manière officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:17

Le choix des figs risque d'être assez restreint, m'enfin bon, on fera avec.

Quant à la date d'ouverture du concours interne, je crois qu'il va falloir se résoudre à la reculer, quitte à se retrouver légèrement en retard par rapport aux autres foroumes. Je propose le dix janvier, lorsque toutes les participations au concours de machines de guerre auront été postées et qu'il ne nous restera plus qu'à désigner les vainqueurs. Ça nous laisse un délai d'un mois, ce qui me paraît suffisant.

Par ailleurs la question du jury inter-foroumes a-t-elle été tranchée ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:55

On fait au plus simple : chaque forum désignera son classement comme il lui convient. C'est à dire que la tâche peut tout aussi bien incomber à un admin qu'à tout le forum, du moment que le classement est fait.
Une fois cela fait, on compile les classement et on donne le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:29

Ah oué, c'est pas con. Laughing

Donc en gros, c'est à nous de réfléchir. Merdre, on n'est pas couchés. Razz

Je vais m'enquérir de l'avis de mes pairs du très-saint Conseil, et nous vous tiendrons au courant.

Edit : Je suppose que dans le classement rendu par chaque foroume ne pourront se trouver que des figurines présentées par d'autres foroumes. Juste ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:22

Je reprend donc la discussion, étant donné que ce "petit" concours m'intéresse beaucoup... On en est où? Est-ce que le foroum participe? Si oui, quelle est la date limite de dépôt des photos?
Histoire de savoir si je dois m'auto-coup de piété au cul ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:48

Le Foroume participera bien. Je vais d'ailleurs pouvoir ouvrir un topic dans la section idoine (je ne l'ai pas fait plus tôt pour éviter de faire de l'ombre au concours de machines de guerre). Les œuvres pourront être présentées jusqu'au quinze février, comme prévu par Slagash. À cette date, tous les membres du Foroume seront appelés à voter pour désigner notre vainqueur.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture inter-forums. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture inter-forums.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture inter-forum II
» Concours de peinture inter-fora: La finale
» Concour de Peinture "Inter Forum"
» Publicité des forums raciaux pour le Warfo, 9e Âge, KoW
» Le Wiki des Forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: