Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Wiki des Forums

Aller en bas 
+2
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
6 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:38

Oyez ! Oyez !

Chevalier  Je vous informe qu'un wiki interforum a été ouvert. Vous pouvez tous contribuer à son développement. Chevalier



Il a été crée par des membres du discord interforum (rejoignez nous, ça se passe ici ).

A quoi sert ce wiki ?
Tout simplement, à répertorier le fluff de vos personnages ainsi que les événements foroumiques (je parle des les tournois, mais ça compte aussi pour vos récits personnels).

Mais encore, c'est un support et une référence de fluff facile d'accès pour tous ceux qui suivent ces événements. Il n'est jamais facile de tout suivre quand le personnage B revient à l’événement n°10 alors qu'il a participé au n°4 et n°5, sans compter les douze autres participants et leur background lié à plein de personnages secondaires.

Comment ça marche ?
Vous pouvez ajoutez vos propres pages librement. Si votre personnage a déjà été évoqué dans une page d'événement, vous pouvez cliquer sur son lien en rouge pour créer une nouvelle page avec le bon lien.

Plutôt qu'un long discours, voici un exemple de page, consacré à Albéric, vainqueur du tournoi de la Reiksguard :
http://fr.warhafora.wikia.com/wiki/Alb%C3%A9ric_S%C3%A9rignac_de_la_Motte_d%27Artois

Le Wiki des Forums Alberi10

Si vous avez des questions, vous pouvez le faire dans ce sujet ou dans la room "wikia" du discord (ici) Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:36

Ca c'est à la fois une brillante idée et une excellente initiative. bounce

Pour l'organisation d'évènements, ce sera en effet un outil des plus précieux. Ayant moi-même des lacunes à combler dans l'historique de certains personnages que j'ai été amené à côtoyer, j'applaudis des deux mains.

Dès que la conclusion du tournoi d'Alsacie sera publiée, je viendrai certainement donner un coup de pouce sur les pages qui relèvent de mes créations (je vois que Kaops m'a déjà ouvert la voie en mentionnant les deux tournois de trébuchets et mon auguste alter ego sur la page dédiée à Valmond Laughing).

Encore bravo à tous ceux qui sont à l'origine de ce beau projet. J'espère qu'il grandira vite. thumright

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Wiki des Forums Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:31

Mictlantecuhtli a écrit:
Dès que la conclusion du tournoi d'Alsacie sera publiée, je viendrai certainement donner un coup de pouce sur les pages qui relèvent de mes créations

cheers

De mon côté j'ai pour projet de détailler l'Alsacie, inscrire l'histoire complète de Guillaume de la Tour ainsi que mettre mon fluff impérial (car il y a beaucoup de chose à dire dessus). Et finalement il y a aussi le personnage de Magnan a détailler.

Je serai aussi tenté de rajouter une page sur les baronnies des deux barons du forum. Car elles sont mythiques tout simplement et l'une est directement lié au tournoi de Havras.

Prophète Gris d'Bretonnie a écrit:
Je vais encore faire mon relou mais en quoi doit on y voire une quelconque doléance ou bien suggestion ? Ça serait pas plutôt une annonce importante ?

Ben en fait, c'est une suggestion de participer au wiki geek

Non, en réalité j'ai remarqué le peu de commentaire de ma présentation du discord en section annonce, alors j'avais imaginé que les gens étaient moins enclin à réagir dans la section annonce (qui peut paraitre trop officielle) que dans la section suggestion (qui est plus tourné vers le débat).

Valà Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:09

Hey coucou !

Merci Magnan d'avoir relayé l'info pour l'wikia. Je suis moi-même surprit que cette idée balancée à la volée ait aussi bien décollé en une semaine.
N'hésite pas à envoyer la sauce pour l'Alsacie, Guillaume, ton fluff les nouvelles Baronnies : c'est un outil totalement créé pour !

Ravi que l'idée te plaise @Mictlantecuhtli !
Mictlantecuhtli a écrit:
je viendrai certainement donner un coup de pouce sur les pages qui relèvent de mes créations
j'ai hâte de voir cela !

le rat infiltré a écrit:
Par contre, pour le discord, il ne faut pas oublier que ça s'adresse principalement aux multiforumistes et que la Bretonnie est en retard donc il ne faut clairement pas s'attendre à une réaction massive. C'est juste normal.
mmh, je ne saurais en revanche pas trop comment aborder cette remarque. C'est un secret pour personne que les breto ne sont pas des globes-trotters - sauf en cas de croisade  lol!  - et que vous aimez que les choses viennent à vous plutôt que l'inverse. Je le comprends et le respecte. Cependant dans le cas du discord on a fait l'effort de creuser la chose pour apporter cet outil de com' sur votre forum (et tout les autres intéressés d'ailleurs) sans que personne n'ai à se déplacer. Ce qu'il manque actuellement c'est l'effort administratif pour tester la chose à défaut de l'intégrer durablement  Neutral  . Y'a pas de chaaarge dans ce que je dis, n’interprétez pas mal mon propos cela dit.


Pour revenir au wikia, une fois que celui-ci aura prit un peu plus d'ampleur, j'essaierai de remonter le fil de vos tournois pour y inventorier les personnages et résultats. Je suis pas le plus familier de tout ce qui c'est déroulé ici mais cela m'aidera moi en tout cas à recoller qui a fait quoi et où. Ça m'intéresse grandement tout ce fluff mais ce n'est pas facile a aborder !

puis bon... perso je trouve que ça en jette
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:45

Le Wiki, compte-tenu de l'habitude des membres du forum à rédiger des pavés lors de nos divers tournois et à faire intervenir des personnages récurrents, je dis que c'est une très bonne idée, bravo !
Il ne reste plus qu'à trouver le temps de le remplir Smile

Pour le Discord, je vais prendre mon cas particulier pour expliquer mon absence de réaction (outre l'absence physique qui m'empêchait de me connecter au forum au moment où la discussion est apparue...).
Je me place du côté des vieux cons, maintenant.  Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum en une seule fois, et la plupart du temps, je passe en coup de vent depuis le boulot, à moins d'avoir des photos à poster.  Du coup, suivre une discussion sur Discord me paraît très gourmand en temps et contre-productif vis-à-vis de mes activités principales (en d'autres mots, le temps que je passe sur le forum ou sur un Discord, je bosse pas, et c'est pas bon pour mon bonus Wink ).  Ce n'est pas parce que je ne vois pas l'utilité d'une chose que je vais la bloquer activement, tant qu'elle n'a pas d'influence négative sur le forum ou nos activités.  Donc je me tais et me dis que les choses étaient mieux avant quand on communiquait par pigeon voyageur en chassant ces maudits gamins de ma pelouse lol!

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Mar 3 Juil 2018 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:08

Également, Nitzildur, les passages que tu soulignes ont en effet plus d'impact que je ne le songeait à la façon dont tu les abordes. Cependant, j'essayais de formuler diplomatiquement que tout le monde ne peut pas être à l'aise avec l'outil informatique et les nouvelles technos. Que se soit le cas du staff ici le soit ne me gène en rien et je préfère qu'il prenne son temps plutôt que se précipiter et mal faire. Dans la vrai vie je suis dev', donc des "noobs" j'en voit tout les jours. Tout le monde ne peut pas être formé dans tout les domaines, c'est comme ça et y'a pas de mal. A cela s'ajoute que je comprends les contraintes de chacun qu'a évoqué Paps : tout le monde ne dors pas sur son clavier après avoir baguenaudé 5h sur le net le soir. La vie réelle a et doit avoir la priorité sur la vie virtuelle.

Citation :
en plus de lui faire lire des méga pavés pas forcément accueillants...
sa me fait pas peur, j'ai l'habitude ^^

Enfin pour essayer de refermer la bulle discord, en vrai la "commu" que l'on y trouve reste très modeste. On parle ici uniquement de forums raciaux (vampires, empire, sylvains, elfes et peut-être orques bientôt). Le tout cumulé on est très loin de "gros poissons" comme le warfo ou warmania donc n'en faisons pas tout un fromage...

drapeau

J'aimerais maintenant revenir au sujet initial de ce topic, à savoir le wiki des forums raciaux qui grandit tout doucement. J'ai vu hier que Mictlantecuhtli s'y était inscrit   cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyVen 29 Juin 2018 - 2:29

vg11k a écrit:
J'ai vu hier que Mictlantecuhtli s'y était inscrit.

Il s'y est inscrit, certes. Mais c'était pour mieux découvrir un système très complexe de mise en page ; autrement plus poussé que les balises du forum et relevant quasiment du codage informatique.

En l'absence de réelles connaissances dans ce domaine, j'en suis encore réduit à tâtonner et à étudier les pages déjà publiées pour me familiariser avec ce système.

Dommage qu'il n'existe pas un modèle de fiche complète ne demandant qu'à être rempli. C'est le genre de chose qui pourrait faciliter le travail des vieux dinosaures dans mon genre. Mr. Green Piste à creuser si l'un des responsables du site a le temps de s'y consacrer.

D'ici à pouvoir publier une page correcte, je planche sur les divers résumés qui devront la remplir.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Wiki des Forums Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyVen 29 Juin 2018 - 11:11

Mictlancehtli a écrit:
c'était pour mieux découvrir un système très complexe de mise en page ; autrement plus poussé que les balises du forum et relevant quasiment du codage informatique.
celui-ci est assez complexe oui. Et la doc particulièrement mal foutue. Je m'étais fait la même réflexion le premier soir où j'ai lancé le bouzin.

Mickabtecuhtli a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas un modèle de fiche complète ne demandant qu'à être rempli.
j'ai créé des templates fractionnés dans la partie wiki du wiki mais un exemple complet avec son pseudo-code expliqué ne demandant qu'à être remplacé pourrait être une bonne chose en effet. J'm'y attellerais dès que j'aurais du temps pour le faire.

bonnes vac's au soleil Nitzildur (ou dans les souterrains, je sais pas trop avec vous les skavens)


edit sauvage :
j'ai commencé la rédaction d'une page/tuto où je décortique pas à pas comment est générée la page. J'ai pas fini mais les points compliqué sont déjà éclaircis. J'ferais la mise en page générale des fiches plus tard, que tout les futurs persos puissent se baser sur le même modèle original. Voici le lien qui peut aussi être trouvé dans le menu de la barre de navigation dans le Wiki du wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:36

NdPaps:

J'ai nettoyé le sujet pour le focaliser sur le Wiki et le Discord uniquement, pas sur le fonctionnement du forum, sans faire de distinction entre les intervenants.

Ce n'est un secret pour personne, les choses prennent du temps à se mettre en place par ici pour différentes raisons, mais en aucun cas nous ne sommes opposés aux nouvelles techs ni aux améliorations à apporter au forum, il faut juste être patient. Merci à vg11k pour sa patience et ses explications, et on rappelera qu'au besoin Magnan est le principal avocat de ces outils et qu'il fait partie du Conseil (et est donc parfaitement au courant de la situation et de nos contraintes internes, techniques comme personnelles). Le Wiki ne demande qu'à être rempli de faits d'armes Bretonniens et le Discord à être essayé.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:50

J'ai terminé le premier jet de la page-tutoriel de comment réaliser un personnage sur le wikia. J'ai essayé de vulgariser autant que possible les points difficiles de cet outil que j'ai eu du mal à prendre en main au début (cela dit personne n'était là pour me guider...).

voici le lien de ma page-tutorielle.


J'y explique comment créer une page, y inclure le sommaire, les liens de navigations interne à la plate-forme wikia et les références externes. Le tout illustré de screenshot.


Également, j'aborde les outils plus poussés de la plate-forme que sont les templates régulièrement utilisés, à savoir La "fiche de profil" et les citations. Idéalement ils sont plus facile à utiliser en pseudo-code mais je me suis efforcé d'expliquer comment s'en passer. Néanmoins, j'explique comment utiliser l'interface graphique comme le pseudo-code.


Enfin j'explique comment se passe l'indexage des pages sur cette plate-forme qui pour le coup est puissant mais n'est pas très intuitif.


Pour accéder à ce tutoriel, vous pouvez passer par le lien que j'ai partagé plus haut ou directement au sein de la plate forme dans l'onglet "wiki du wiki" comme l'illustre la capture d'écran suivante :

Le Wiki des Forums Darkul10


Si vous avez des questions, des suggestions ou besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à me solliciter. Que ce soit ici, par mp ou sur le discord qui a désormais un canal dédié au wikia  cheers




Pas de souci Paps. Il est dommage d'avoir dévié ainsi mais se sont des choses qui arrivent.
Je ne prends pas parti cela dit : même admin vampire, je reste un "nouveau" breto et préfère rester neutre dans ce débat breto-bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:16

Merci pour ce travail l'ami Cool

J'y jetterai un œil à l'occasion, histoire de bien maitriser l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyJeu 12 Juil 2018 - 2:44

Je me joins au Lord pour les remerciements de circonstance. Face à la complexité de l'outil, tes exemples sont très utiles et m'ont déjà permis de mettre - plus ou moins - en page le premier article que je compte publier.

Encore quelques préparatifs et tout devrait être au point.

vg11k a écrit:
Si vous avez des questions, des suggestions [...]

Yep !

Comme je ne suis pas familier des encyclopédies en ligne, j'aimerais aborder un détail qui me gêne un peu : si j'ai bien compris, n'importe qui peut s'inscrire pour créer des pages sur le Wiki. Jusque là, aucun souci, c'est la base de tout projet participatif. En revanche, ce que je trouve beaucoup plus dérangeant - voire franchement inquiétant -, c'est que tout membre inscrit puisse modifier les écrits d'un autre sans autorisation ni avertissement préalable (du moins est-ce l'impression qui ressort en examinant l'historique des activités du site).

Dans un tel contexte, on ne peut jamais être sûr qu'une de nos créations ne sera pas modifiée dans notre dos par un lecteur de passage qui pourrait en dénaturer le contenu (même avec les meilleures intentions du monde).

Pour moi qui suis très attaché au contrôle de mes travaux et à un résultat final qui reflète fidèlement ma vision des choses, c'est un aspect important à traiter.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ma participation sera remise en cause par une impossibilité de faire autrement, mais s'il existe une option pour "verrouiller" ses propres pages, je suis preneur. A mon sens (mais le Wiki n'a peut-être pas été pensé ainsi), l'aval de l'auteur devrait être une étape obligatoire dès qu'il s'agit de toucher à sa propriété intellectuelle.

Voilà qui est dit. Je fais un peu mon rabat-joie ici, désolé Rolling Eyes, mais au milieu de tout les points très positifs de ce projet c'est bien le seul qui me heurte un peu. Les retours éclairés de l'administrateur du site seront dès lors fort intéressants.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Wiki des Forums Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:33

Merci messieurs Very Happy

En fait Mictlantecuhtli, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour modifier une page. Pour le moment. Afin de répondre à l'éventuel problème sur lequel tu mets le doigt, j'ai rapidement checké ce qui pouvait être fait au sein de la plate-forme pour éviter ce qu'ils y appellent le vandalisme de pages.

Mais avant cela, note que tout les états d'une page et les modifications faites sont archivées. Je peux - voire nous pouvons - effectuer des rollback sans avoir à refaire ce qui aurait été défaut.

Concernant la sécurité des informations qu'autrui pourraient apporter. Je peux depuis les outils d'administration désactiver l'ajout de contenu anonyme pour obliger les contributeurs à se logger. Mais cela n'empêcherait pas un troll décidé à se créer un compte Throgg avec un email jetable throggo @yopmail.com et écrire n'importe quoi n'importe où. C'est même si simple que je n'ai aucun scrupule à l'évoquer...

Cependant, les admins et modos ont la possibilité de lock une page pour empêcher toute édition par quelqu'un d'autre qu'un admin/modo. Moi en somme. Je pense néanmoins qu'il s'agit là d'une mauvaise idée car elle revient à centraliser plus de responsabilité sur une même personne. Or je suis ni infaillible ni éternel. Une absence soudaine et prolongée paralyserait totalement la plate-forme pour le coup... ce qui serait dommage.




L'édition par autrui de ses pages se base sur le concept communautaire initialement créé par wikipedia. Même l'auteur du personnage présenté peut oublier un détail sur son propre personnage, laisser traîner une faute d'orthographe, avoir un souci de mise en page ou un lien mal formatté... ce qu'un visiteur à l'aise avec cet outil pourrait corriger en un clin d’œil. Ici je pense à Kaops, Gromdal et Magnan qui commencent à bien assimiler également comment utiliser les fonction standard de wikia.

Pour conclure que si, malgré tout cela, tu - ou n'importe qui d'autre d'ailleurs - souhaites qu'une page soit lock, n'hésitez pas à me le réclamer. Mais cela impliquera que, tant que des modérateurs n'auront pas été désignés, je serais l'unique personne à pouvoir dé-locker ou éditer la page  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:21

Merci pour ces éclaircissements Vg11k.

Je suis bien d'accord avec toi : verrouiller et déverrouiller des pages dès qu'une modification s'avère nécessaire entraînerait un surcroît de travail considérable pour les gestionnaires de l'encyclopédie. Si certains articles devraient rapidement aboutir à une version définitive (les tournois terminés par exemple), ceux relatifs à des personnages sont susceptibles d'évoluer régulièrement ; d'où une situation à la limite de l'ingérable.

Pour autant, je conserve certaines craintes vis à vis du concept. Ta propre remarque en est le parfait reflet :

Citation :
Même l'auteur du personnage présenté peut oublier un détail sur son propre personnage, laisser traîner une faute d'orthographe, avoir un souci de mise en page ou un lien mal formaté ...
 
Si rectifier un problème technique ou une coquille constitue une intervention tout à fait positive et justifiée, ajouter ou modifier des éléments sur la page d'autrui revient à se poser en juge de son contenu. Hors, il est tout à fait envisageable qu'un auteur ait délibérément choisi de ne pas aborder certains faits, qu'importe la raison. "Corriger" le contenu et/ou sa forme, c'est par conséquent imposer son propre point de vue aux écrits d'un autre, sans avoir la moindre légitimité pour ce faire.

Il aurait été à mon sens plus logique de disposer d'un espace où suggérer des modifications à l'auteur d'un article, tout en le laissant seul juge de leur pertinence et seul à même de les concrétiser. Mais ce serait se lancer dans un débat qui n'a pas lieu d'être puisque, quelle qu'en soit l'issue, il est impossible de modifier ce genre de paramètre. silent  

Ceci étant, j'espère qu'il existe un système d'avertissement par courriel lorsqu'une page que l'on a créée subit une modification. Chacun pourrait ainsi surveiller en temps réel l'évolution de ses articles, identifier et invalider rapidement tout changement indésirable. Voilà qui suffirait déjà à rassurer partiellement un paranoïaque dans mon genre. Laughing

Encore merci pour ta disponibilité et ton travail sur les tutoriels. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Wiki des Forums Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:56

Mictlantecuhtli a écrit:
Ceci étant, j'espère qu'il existe un système d'avertissement par courriel lorsqu'une page que l'on a créée subit une modification. Chacun pourrait ainsi surveiller en temps réel l'évolution de ses articles, identifier et invalider rapidement tout changement indésirable.
Il y a un système de ce genre.

Quand tu valides une modification (et lors de la création de la page), tu peux mettre un commentaire pour indiquer quel modification a été effectuée ET, en cochant une case, dire que tu souhaites suivre la page. Ce qui fera en sorte que chaque modification dudit sujet sera suivie d'un mail informatif. Il faut juste y penser lors de la modification de ladite page thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Wiki des Forums Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki des Forums   Le Wiki des Forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wiki des Forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité des forums raciaux pour le Warfo, 9e Âge, KoW
» Classement des forums
» L'avenir des forums raciaux
» Lancement sur les autres forums
» Concours de peinture inter-forums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: