Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Concours de peinture inter-forum II

Aller en bas 
+5
Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour
Agilgar de Grizac
Umbre Tombétoile
Inter-Forum
9 participants
AuteurMessage
Inter-Forum
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:10

Bonsoir à toutes et à tous.

Vous vous souvenez certainement du concours de peinture inter-forum qui a eu lieu en ce début d'année.
Je poste ici pour faire un tour d'horizon de la motivation à réitérer l'expérience et comme cela avait été assez lourd à mettre en place je m'y prend un peu à l'avance pour que tout le monde ait le temps de réagir ou au moins de prendre connaissance des discussions.

-Déjà,premier point,la période.
Il avait été évoqué la possibilité de faire les concours locaux à des dates s'étalant sur un trimestre plus ou moins et donc de faire cette première étape de manière non synchronisée sur les différents fora.
Pour ce qui est de la fourchette englobant de début sur le premier forum et la fin sur le dernier je propose de lancer les opérations aux environs du printemps prochain,un peu avant ou un peu après,il faut voir en fonction des impératifs,examens,vacances...

-Ensuite,le choix du thème.Monstre?Etat major?autre...?


A l'aide du compte inter-forum auquel les admin ont accès il sera possible de réagir sur les forums voisins si nécessaire pour ceux n'y étant pas inscrit,comme je le fait ici.Ceci devrait facilité la communication et surtout réduire les délais de réponse aux MP.
Donc voilà,si vous souhaitez faire participer votre forum(ou non),faites le savoir ici même et si la réponse est positive vous êtes invités à donner vos points de vue sur les points évoqués précédemment.

Cordialement LV.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:47

En ce qui me concerne, je serai partant avec mes modestes peintures, comment ça se passe ? Il y a un tri intra-forum avant de lancer la participation à l'inter-forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:33

Personnellement je suis pour.

@Umbre : en fait on avait choisi le meilleur participant de chaque forum puis on avait procédé à un vote entre chacun d'entre eux pour déterminer le meilleur de tous. Chez nous le Baron Bis avait gagné et il a fini 3e au vote final.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:15

Merci pour l'info cheers

Du coup, je suis grillé d'avance, mais je participerai quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:06

Idem, je suis foutu, mais je participerai quand même, pour dire "j'y étais". Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:08

Tiens, puisque c'est moi qui suis censé m'occuper des concours sur ce foroume, je vais répondre, ce ne sera pas du luxe. Laughing

Je suis tout à fait partant pour une seconde édition. La première a, me semble-t-il, plutôt laissé de bons souvenirs par chez nous.

Inter-Forum a écrit:
-Déjà,premier point,la période.
Il avait été évoqué la possibilité de faire les concours locaux à des dates s'étalant sur un trimestre plus ou moins et donc de faire cette première étape de manière non synchronisée sur les différents fora.
Y a bon, ce sera plus tranquille à mettre en place.

Inter-Forum a écrit:
-Ensuite,le choix du thème.Monstre?Etat major?autre...?
Je l'avais dit la dernière fois, je le redis : pour ce genre de concours, je crois que plus c'est large, mieux c'est. J'éviterais les monstres, donc. Le thème des états-majors est déjà plus confortable. Mais à mon sens, un truc encore plus simple (du genre figurines individuelles à pied ou montées) serait préférable.

Inter-Forum a écrit:
A l'aide du compte inter-forum auquel les admin ont accès il sera possible de réagir sur les forums voisins si nécessaire pour ceux n'y étant pas inscrit,comme je le fait ici.Ceci devrait facilité la communication et surtout réduire les délais de réponse aux MP.
Donc voilà,si vous souhaitez faire participer votre forum(ou non),faites le savoir ici même et si la réponse est positive vous êtes invités à donner vos points de vue sur les points évoqués précédemment.

Cordialement LV.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si je participerai beaucoup à ces débats, mais je vais quand même poser une ou deux questions, au cas où des camarades modos ou admins voudraient s'en mêler.

Y a-t-il un forum « de référence », d'où serait parti le projet et qui servirait de point de ralliement pour les discussions ? Qui sont précisément les gens derrière cette idée de concours interforoumes (je ne demande pas des noms ni des extraits de casier, hein, juste leurs pseudos Laughing ) ? « LV », ça veut dire quoi ? Bref, tout ce qui n'est pas évident pour les gens comme moi qui regardent un peu le Warfo, un peu le forum où ils sont inscrits, mais quasiment jamais les autres.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inter-Forum
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:10

Baron Justin de La Tour a écrit:

Inter-Forum a écrit:
-Ensuite,le choix du thème.Monstre?Etat major?autre...?
Je l'avais dit la dernière fois, je le redis : pour ce genre de concours, je crois que plus c'est large, mieux c'est. J'éviterais les monstres, donc. Le thème des états-majors est déjà plus confortable. Mais à mon sens, un truc encore plus simple (du genre figurines individuelles à pied ou montées) serait préférable.
C'est vrai qu'un état major,tout le monde en a dans sont LA,mais les figurines individuelles(même si j'y suis favorable) ont déjà été utilisées la dernière fois,alors je crains que ça ne démotive une partie des participants de la dernière fois.
Si on choisit les monstres,à part quelques rares armées,tout le monde en a,et les armées n'en ayant pas (pas même le géant) pourront se voir autoriser des grosses pièces,je pense aux nains avec le girocopthère ou le gros perso porté sur son trône...mais vu le boulot que ça représente il y a moyen que ça décourage pas mal de monde.
Un état major c'est pas mal,faut voir les avis de chaque forum.
Citation :

Y a-t-il un forum « de référence », d'où serait parti le projet et qui servirait de point de ralliement pour les discussions ? Qui sont précisément les gens derrière cette idée de concours interforoumes (je ne demande pas des noms ni des extraits de casier, hein, juste leurs pseudos Laughing ) ?
J'ai posté sur Ulthuan vs Naggaroth en premier,enfin en deuxième après le PPHL mais juste pour le staff.
Citation :
« LV », ça veut dire quoi ?
Le Vierzinois (le méchant flic du PPHL batman ).
Pour l'instant je suis le seul cette année à avoir lancer le sujet,mais j'espère bien être relayé.En fait je cherche juste à savoir pour le moment,quel thème bloquer pour ce concours pour permettre d'en faire d'autres avant sans faire doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyMar 4 Oct 2011 - 4:28

Inter-Forum a écrit:
Baron Justin de La Tour a écrit:

Pffffffffrrrrrttttt (ceci est le son d'un type qui réprime un fou-rire). lol! lol! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:44

Citation :
Ensuite,le choix du thème.Monstre?Etat major?autre...?

Histoire de faire avancer le bouzin, quelques idées :

-Figurines de type Monstre et/ou possédant la règle spéciale "grande cible".
La figurines doit bien sur être issus du livre d'armée (pas de géants mercenaire, de monstres invoqués en TdM, ect...). Là, toutes les armées peuvent présente un truc. Le seul problème concerne les bretonniens et les nains qui n'ont qu'une figurine correspondant. Mais bon, celle des bretonniens est magnifique et pour les nains... ben on s'en fout c'est des nains. *Very Happy*

-Porteur de la Grande Bannière :
Figurine de type infanterie (infanterie monstrueuse acceptée pour ogres et minotaures) ou cavalerie (socle 20x50 uniquement).

-État Major :
Trois figurines de la même unité (type infanterie, infanterie monstrueuse ou cavalerie) représentant un champion, un porte-étendard et un musicien.

-Forteresse Pliable de Fozzrik :
Un bâtiment de type Tour converti de manière à reconnaitre tout de suite la race à la quelle il appartient. Les armées n'ayant normalement pas accès aux objets magiques communs (nains, démons...) peuvent tout de même participer.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyJeu 13 Oct 2011 - 3:30

Inter-Forum a écrit:
Baron Justin de La Tour a écrit:

Inter-Forum a écrit:
-Ensuite,le choix du thème.Monstre?Etat major?autre...?
Je l'avais dit la dernière fois, je le redis : pour ce genre de concours, je crois que plus c'est large, mieux c'est. J'éviterais les monstres, donc. Le thème des états-majors est déjà plus confortable. Mais à mon sens, un truc encore plus simple (du genre figurines individuelles à pied ou montées) serait préférable.
C'est vrai qu'un état major,tout le monde en a dans sont LA,mais les figurines individuelles(même si j'y suis favorable) ont déjà été utilisées la dernière fois,alors je crains que ça ne démotive une partie des participants de la dernière fois.
Il faut voir comment ça s'était concrètement passé la dernière fois : à peu près tout le monde avait ressorti une fig déjà peinte, pour autant que j'en puisse juger. Donc la motivation n'entrait pas franchement en jeu. La question, c'était plutôt de savoir si on avait sous la main ce qui était demandé ou non. L'avantage de figs de base, figs individuelles, état-major, etc., c'est non seulement qu'on en a à peu près tous chez soi, mais aussi qu'elles sont extrêmement variées, assez pour que chacun en trouve une qui lui plaise.

À côté de ça, les monstres ont exactement les défauts inverses : tout le monde n'en a pas sur son étagère, et les figs sont loin d'être aussi variées. En plus de ça, ce serait un thème qui ne mettrait pas tous les foroumes à égalité.

Choisir un thème qui se veut original, ça risque d'être plus une contrainte qu'un attrait du concours. L'idée de la Forteresse Pliable du Maître, par exemple, ça me paraît une idée très originale, très marrante, mais pas du tout adaptée à un concours de foroume. Qui a ça dans sa vitrine ? Sans doute personne, ou presque. Donc il faudrait en convertir une tout exprès, alors que la majorité des gens s'étaient contentés la dernière fois de présenter une fig déjà peinte depuis quelque temps (ou en tout cas, pas peinte spécialement pour le concours). Avec un thème pareil, les forums qui n'avaient présenté que trois ou quatre figs risquent bien de n'en présenter aucune cette fois-ci. Confused

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:21

J'abonde dans le sens de la Baronnette Bieber pour dire qu'un concours portant sur la Forteresse Pliable de Fozzrik est un thème qui peut donner des trucs très sympa et inventifs ; voir ce qui a été fait ici. Cette tour a été montée dans le cadre d'un projet spécial du Warfo en équipes, mais très peu sont allés jusqu'au bout, à cause de la complexité du décor pour obtenir quelque chose dans l'esprit et qui ne fasse pas "juste" forteresse classique. Du coup, pour un concours inter-foroumes, ça ne va peut-être pas le faire.

Pour les monstres, s'il est vrai que certaines armées sont défavorisées par rapport à d'autres, il ne faut pas oublier que Tempête de Magie offre l'opportunité de prendre des bestioles qui ne sont pas accessibles au LA normalement et ceci assorti d'un bestiaire plus que conséquent. Ça pourrait justement être l'occasion de se lâcher sur une pièce qui nous faisait de l'oeil depuis un certain temps mais que nous n'avons jamais osé acheté parce que nous nous étions dit que nous ne la sortirions jamais sur une table de jeu. Pour les foroumes humains / nains / ... ayant accès à peu de monstres à la base, ça peut être une solution.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:42

-Comme le "baron Oh baby baby babyiii" une figurine des troupes de base a le gros avantage de deja figurer dans nos tiroirs/boite a chaussure/etageres donc pas de frais,disponible de suite et surtout occassion de pas mal de bon delire creatif pour un temps de conversion/peinture somme toute rapide

-le coup de la forteresse demontable,ça m'attire aussi achtement! a quoi pourrait ressembler son equivalent breto? rc'est original et surtout ,encore une fois,generateur de peu de frais...

Entre les deux mon coeur balance

Quant aux monstres,ce qui me gene c'est l'absence du caractere typiquement bretos :va pour les pegases et les griffons mais un chevalier sur manticore, ou un trebuchet tirer par un rhinox?ça n'a pas assez de cachet!
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2011

Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:59

Idem, je vote pour la sagesse du baron,j'avais pensé aux dragons car le nouvel an chinois annoncera l'année du dragon pour 2012.

Premierement nous ne sommes pas chinois

Deuxiemement un dragon c'est un investissement (je ne vois pas ceux qui en ont déjà un en acheter un deuxième...ou ceux qui n'en compte pas dans leur liste d'armée...)

Pour resumer mon idée n'était pas valable.Elle manquait surtout d'humilité cheese Le dragon étant un monstre,le jugement est donc valable pour ses congénères de tous poils ou plumes.

L'idée d'une figurine d'unité de base est beaucoup plus universelle,le concours comptera beaucoups plus de participants et y gagnera en richesse.

Vertu de la sollicitude donc pour le baron.Pas mal. Smile

PS:Cher armand, les bretonniens montent l'hyppogriffe,pas le griffon,le mouvement au sol n'est pas le même.L'hyppo a les pattes d'un cheval et peux suivre un FDL même s'il est privé de vol ne t'y

meprends pas! (remarque folklorique,ne te formalises pas Wink )

L'idée de la tour verse plus dans le modèlisme,pourquoi pas en effet c'est loin d'être ininterressant.Ceux qui participeraient auraient ainsi leur propre tour(idée constructive?).C'est une occasion de

faire dans l'original,en plus de donner une chance aux modélistes en herbe plus qu'aux peintres finalement.L'orientation n'est pas la même bien que le modélisme fasse parti du hobby.

Une tour fait parti de la base du décor.J'ai une tour qui n'est pas terminée,néanmoins je préfère avancer mon armée pour éviter de me disperser.je voterais personellement pour la figurine.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture inter-forum II Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forum II   Concours de peinture inter-forum II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture inter-forum II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concour de Peinture "Inter Forum"
» Concours de peinture inter-forums.
» Concours de peinture inter-fora: La finale
» Concour Inter Forum 2
» Concours Inter-Forum III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: