Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la règle fantôme (v8)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:44

Bonjour à tous,

Je me saisi de mon clavier suite à un problème que j'ai découvert hier.

Je résume l'histoire : mon adversaire habituel et moi avons beaucoup lu de forum et autre truc au sujet de la V8, ainsi que les règles après nous les être procuré.
Ensuite nous avons joué nos partie test, etc.

Et hier je relit les règles et surprise : je ne voit aucune mention de la règle qui dit que de la cavalerie sur 2 rang (ou plus) annule les bonus de rang adverse ! Pourtant ça en parle dans les fofo, dans WD et même chez les vendeurs GW...

Est ce un rêve collectif ? Ou cette règle est elle réelle et si oui à quelle page la trouve t'on ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:12

Toute unité d'au moins 2 rangs de 5 figurines minimum annule les bonus de rang.
C'est la règle "désorganisation", dans le chapitre corps à corps, dans la partie qui détaille les modificateurs au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:19

Non, non je parle là d'un règle spécifique à la cavalerie qui permettrait d'annuler les bonus de rang même de face.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:25

Ah ! jamais vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:07

Bon livre de regle relu... règle absente, dans l'errata itou.

Donc inexistante. Mais le pire c'est qu'elle est cité dans le WD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:16

Rhôôô ! on disait que c'est la prochaine règle spéciale du fer de lance bretonnien ?

Allez, dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:40

Jamais entendu parlé. Je veux bien que tu nous précises dans quelle page du WD (je l'ai lu et je n'ai rien vu de tel) et les liens vers les forums qui en causent.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:44

WD 195 p49, seconde colonne, cinquième ligne de l'exemple d'armée de GdC. (et répété une autre fois ailleurs dans le même numéro mais j'ai pas retrouvé où)

Pour le fofo... euh... à divers endroit sur warfo mais de la a retrouver les messages précis (mais comme je l'ai dit dans un autre message se serait pas la première fois qu'on vois n'imp niveau règle sur le warfo^^)...

Et confirmer à mon adversaire habituel au centre hobby parisien jeudi dernier...

Mais nul part dans le livre ou dans l'errata donc c'est juste une connerie (ou quelque chose qui était présent dans la version de test et qui a disparue dans la version finale (ce qui arrive souvent quand on épluche un WD).

Dommage pour mon doux rêve. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:16

Abélard d'Espinal a écrit:
WD 195 p49, seconde colonne, cinquième ligne de l'exemple d'armée de GdC.

Ah ok, j'ai le WD sous les yeux. C'est vrai que la phrase est alambiquée (et sans doute mal traduite). Mais "le 2ème rang qui permet d'annuler le bonus de rangs de l'ennemi" dont parle l'auteur est celui de ses unités de cavalerie "qui ont pour mission de contourner les flancs" (4 lignes au-dessus).

Bref, de tte manière, oui il s'agit (malheureusement pour nous) d'un doux rêve ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la règle fantôme (v8)   A la recherche de la règle fantôme (v8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la règle fantôme (v8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de régle
» bastogne (règle)
» régle de siége
» [Indomptable] Errata et règle en usage
» regle en tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: