Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:37

Voilà mon premier jet d'une armée 3000 points dont j'aimerais avoir des avis...

L'Ost de Mathilde de Noordmannie :

  • Seigneur :

    • 1 seigneur bretonnien (110pts) ; Serment du Graal (28pts), destrier caparaçonné (21pts)
      • Epée de naissance de Gasconnie (35pts)
      • Saint Icône (40pts)
      • Vertu de Confiance (25pts)

    Seigneur : 259pts soit 8.63%

  • Héros

    • 1 Paladin Grande Bannière (60pts) ; Serment de la Quête (8pts), destrier caparaçonné (14pts)
      • Grand Heaume de Gromril (30pts)
      • Vertu du Noble Dédain (20pts)

    • 1 Damoiselle du Graal (70pts) ; Niveau 2 (8pts), destrier (10pts)
      • Miroir d'Argent (40pts)

    • 1 Damoiselle du Graal (70pts) ; Niveau 2 (8pts), destrier (10pts)
      • Calice de Malfleur (20pts)
      • PAM (25pts)

    Héros : 447pts soit 14.9%

Cela nous fait 23.53% de persos, ce qui passe largement. Le détail de chacun se fera avec l'unité concernée.

  • Unités de base :

    • 6 Chevaliers errants (120pts) ; Preux (0pt), Musicien(7pts), Etendard (14pts)
      • Sainte Bannière (20pts)

    • 8 Chevaliers du Royaume (192pts) ; Champion (0pt), Musicien(8pts), Etendard (16pts)

    Un fer de lance de 9 me semble limite mais bon...Je mets une Damoiselle dans l'unité lui apportant une résistance à la magie de (1), d'une protection dans un fer de lance et la possibilité de lancer des sorts.

    • 8 Chevaliers du Royaume (192pts) ; Champion (0pt), Musicien(8pts), Etendard (16pts)

    Je mets l'autre Damoiselle.

    • 25 Hommes d'armes (100pts) ; Musicien(5pts), Etendard (10pts)
      • Lance (0pt)

    • 25 Hommes d'armes (100pts) ; Musicien(5pts), Etendard (10pts)
      • Lance (0pt)

    Ces petits gueux ont pris de la valeur en V8 je trouve. Avec leurs lances ils tapent sur deux rangs plus un soutien sur le troisième, une sauvegarde de parade possible quand ils ne sont pas au CàC. Cependant j'aurais aimé en mettre un peu plus (en 6 rangs de 5) mais Pas de Horde!!!

    • 15 archers (96pts) ; Musicien(5pts)
      • Brasero (5pt)

    • 15 archers (96pts) ; Musicien(5pts)
      • Brasero (5pt)

    Il faut tirer, il faut tirer!!! De plus en V8 le brasero est intéressant.

Unités de base : 1073pts soit 35.79%

  • Unités spéciales :

    • 8 Chevaliers de la Quête (224pts) ; Champion (0pt), Musicien(9pts), Etendard (18pts)
      • Bannière de Chalons(10pts)

      Je mets le Paladin GB dans cette unité. Premièrement, son Heaume lui permet d'être résistant. De plus si mon unité charge, je pars avec une résolution de combats de 2+ (la plupart des unités ont une bannière sinon c'est 3+). Ensuite, la Vertu me permet d'être haineux contre les unités tireurs... qui ne pourront pas me tirer dessus lors de la charge grâce à Chalons. Enfin c'est la seule unité qui peut tenir un combat (F6 à tous les tours) donc tenir les CàC pour attendre le soutien


    • 4 Chevaliers Pégases (220pts) ; Champion (0pt), Musicien(10pts), Etendard (20pts)

    Et ouais moi j'en joue 4 ! C'est cher, mais ça peut permettre de tenir plus longtemps....

    • 5 Sergents montés (75pts) ; Musicien(7pts)

    • 5 Sergents montés (75pts) ; Musicien(7pts)

    Deux unités de 5 en cavalerie légère qui tirent peuvent faire un petit peu de dégâts et paralyser l'ennemi qui voudrait charger.

Unités spéciales : 675pts soit 22.52%

  • Unités rares :

    • 8 Chevaliers du Graal (304pts) ;
      Musicien(10pts), Etendard (20pts)
      • Bannière de Défense(30pts)

    Je place mon seigneur ici. Son épée plus sa Vertu sont une combo pour le défi : +1F avec relance touché et blessé raté et l'ennemi relance tous ces jets de sauvegarde d'armure réussi. La Sainte Icône donne à toute l'unité une résistance à la magie (3) donc une invu de 4+ en phase magie. La Bannière de défense donne une invu de 4+ en phase de tir. Donc il faut mieux les défoncer au CàC... Si on peut car c'est l'unité à la meilleure Initiative (5) de notre armée. Faut se les taper...

    • 2 trébuchets (2 fois 90pts)

    Un treb peut changer, je pense, le cours d'une partie : soit en détruisant un grobil, soit en réduisant considérablement le nombre en face. Alors que dire de deux trébuchets!!!

Unités rares : 544pts soit 18.15%
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:04

Ta liste me parait bien. (Quoique jouait la prophetesse me tente grandement...).
As tu pu la tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:42

Arf... J'aimerais la jouer car la V8 lui donne un avantage en magie offensive. De plus, sa résistance à la magie apporte une invu à 4+ à elle mais aussi à son unité.
Cependant elle n'a le droit qu'à (trop) peu d'objets renforçant sa défense. J'ai du mal à trouver une stratégie pour elle. Donc je joue en "skav" : du monde et peu de persos.
Dès que j'ai trouver un truc, j'édite!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:47

C'est une liste destinée à un ou des adversaires précis ? Si oui lesquels ?

En vrac :

Gaffe à ton Seigneur qui n'est pas vraiment protégé pour les défis. Un adversaire frappant avant lui pourrait l'ouvrir en 2.

Pour les 2 tréb, ça se justifie pleinement à ce format.

Pour les 2 Dames, faut tenter. Attention toutefois quand on aligne 2 Dame niv 2 (d'ailleurs c'est 35 pts et pas 8 mais je n'ai pas recompté ton total), c'est pour jouer de la magie offensive donc balancer plein de sorts avec des pelletés de dés. Or les mettant ttes les 2 dans des FdL, le moindre fiasco sera un drame.

Faut relativiser aussi les résistances à la magie qui ne sont utiles que contre les sorts de dégâts (donc dépend de l'adversaire, des domaines de magie ...).

Pour finir, à 3000 pts, avoir au moins 1 FdL de 12 (pour les rangs) me parait indispensable. Là, s'il faut que tu attendes tes gueux pour impacter et t'apporter leur bonus de rang ... c'est pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:21

Premièrement, Adamus, j'ai mal recopier ma liste Warbuilder mais oui les niv 2 des dames sont bien à 35pts donc les points sont bons...

Deuxièmement, au désespoir de beaucoup je pense, mais Nous allons avoir du mal à faire de la magie offensive. Pour avoir joué avec les GdC en duo avec les démons contre HE et ES, leur magie est une galère sans nom...
Une fois les vents de magie générés (parfois bas...), ils se faisaient plaisir avec une bardée de dés et A INSTANT "T" grâce à leurs objets magic à la con... que nous ne possédons pas !!!
On a compté que sur une même phase ils ont réussi à lacher 19 dés et restait 2... (P.... d'instant "t") alors qu'ils avaient généré 7 dés... Moi j'ai pris trop cher, mais pas les démons grâce à leur résistance à la magie pour pas mal d'entre eux.

Donc avoir une résistance à la magie, même faible permet de faire passer des sorts et de les pourrir en sauvegarde au lieu de dépenser les dés de dissip...

Enfin o que oui j'aimerai avoir une FdL de 12 (ce que j'avais posté d'ailleurs), faut y réfléchir quant à des changements de formations du coup
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:10

J'aime beaucoup cette liste. Il y a de la variété (manque que le reliquaire), et tu vas jouer toutes les phases du tour.
Un peu de gueux, un peu de magie, comme j'aime bien.
J'équiperais le seigneur différemment car comme le souligne Adamus, il est fragile.Tu peux pousser un fer de lance à 12 en virant une des 2 troupes de sergents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)   V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 : Armée de Noordmannie (3000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 3000
» [Vente] Armée de + de 3000 points
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» 50% de seigneurs d'une armée à 3000, bonne ou mauvais idée ?
» 3000 pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: