Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:17

Bonjour à tous,
Me voici donc de retour après une trèèèès longue absence sur les terres de notre bien aimé Bretonnie (après un long séjour sur les terres elfes noires puis dans un lointain futur ou il n'y a que la guerre).

La v8 étant là mon adversaire traditionnel et moi avons décider de tester même si à priori cette dernière ne nous fait pas réver (charge aléatoire, reformation facile, plus d'estimation ... le côté tactique en prend un coup selon nous).
Et pour l'occasion comme beaucoup nous avons décider de passer à 2500pts. (d'autant qu'avec le chaos mortel, 2000pts bah c'est vite vu avec les restriction en % ^^)

Je vous propose donc une version revisiter de l'Ost d'Espinal (trouvable dans les abysses de cette section).
________

Vicomte Abélard d'Espinal
Seigneur bretonnien (110), serment du chevalier (0), Destrier C (21), Armure d'Agilulf (25), vertu d'Heroisme (40), épée de bataille (25), lance de cavalerie (6)
Le gros bourrin de base qui fait le café capable de gérer de tout, la lance de cavalerie est là pour augmenter l'impact en charge même si je n'obtient pas de coup fatal mais aussi car ma fig convertie en a une.^^ (cf mon avatar)
Rejoint les chevalier du royaume.

Total : 221pts

Total seigneur : 221pts

Louis le preux
Paladin bretonnien (60), Grande Bannière (0), serment de la quête ( 8 ), Destrier C (14), Grand heaume de Gromril (30), épée de puissance (20).
La GB solide et qui tape, un classique qui ne se demode pas (surtout avec le boost des GB).
Rejoint les chevalier de la quête.

Total : 132pts
Arthur, gardien du Gromlech de Denravi.
Paladin bretonnien (60), serment du Graal (21), Destrier C (14), lance de cavalerie (4), bouclier (2), vertu du tempérament chevaleresque (40)
Leader de l'unité de chevalier du Graal (petite formation), là pour accentuer le rôle de cette dernière : faire des charges dévastatrice de flanc.
Total : 141pts.
Gaston, maréchal des contreforts.
Paladin bretonnien (60), serment du chevalier (0), vertu de solicitude (10), morgenstern (2), bouclier enchanter (10).
Un classique que je joue depuis assez longtemps et qui ne se démode pas en v8 : fiabilise les gueux pour un coup modique.
Rejoint les hommes d'armes.

Total : 82pts.
Damoiselle Helène.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), coeur verdoyant (40) [Domaine de la vie]
Rejoint les hommes d'armes aussi.
Total : 145pts.
Damoiselle Abygaelle.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), calice de malfleur (20) [Domaine de la bête]
Rejoint un unité d'archeri.
Total : 125pts.

Total Héros : 625pts

9 Chevaliers Errants : EMC et sainte bannière (221pts)
8 Chevaliers du royaume : EMC et bannière de guerre (241pts)
2 x 10 archers avec brasero (2 x65 = 140 pts)
38 hommes d'armes : EMC (217pts)
Les HA et les archers formeront le centre de ma ligne avec les CdR et les CE sur un flanc. Les HA d'armes seront très certainement déployé en horde quitte à se réorganiser plus tard
Total base : 809pts.

3 Chevaliers Pégases : Champion et musicien (175pts)
9 Chevaliers de la quêtes : EMC et étendard de bravoure. (329pts)
Les pégases donneront la chasses aux machines de guerres et à la cavalerie légère/volant.
Les CdQ seront déployé sur l'autre flanc des HA, probablement en 2 rang de 5 plutôt qu'en FdL.

Total spécial : 504pts.

5 Chevaliers du Graal : EMC et bannière de défense (250pts)
1 trébuchet (90)
Les CdG auront un rôle sensiblement similaire à celui des pégases mais pourront aussi chasser du plus lourd (autre chevaliers, ...) leur faible effectif les rend sensible au tir/à la magie, d'où la bannière.
Total Rare : 340pts.

Valeur armée totale : 2499 points

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Abélard d'Espinal le Ven 6 Aoû 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:20

Ton adversaire joue quoi ?

Sinon rapidement :

Ton Seigneur n'est pas si bourrin que ça (mais ça dépend qui tu as en face). Faudra espérer faire des 6 ...

Trop de persos à mon goût ... et pas assez de Chevaliers. A ce format, 3 FdL moyens (2 rangs max) ça me parait faible vu l'importance des rangs (pour empêcher l'adversaire d'être indomptable).

Les HAs en horde, moi j'ai un doute sur l'utilité. Mais vu que t'as l'air motivé c'est l'occasion d'essayer et de nous raconter Wink !

Pour le reste OK. Le tréb est un must. Pour les 2 Dames, pourquoi pas. Ne mets pas Hélène trop près de Gaston (à cause des fiasco).

Si tu peux, prends des photos de ta bataille et fait nous un rapport Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:14

Mon adversaire principale joue principalement des Guerriers du Chaos (à l'occasion royaume ogre ou démons), je rencontre aussi parfois de l'homme-lézard, du Khemri et des comptes vampires. (généralement dans le cadre de partie à trois "free for all"^^) et très rarement des nains et des elfes sylvains.

Sinon j'ai une autre version de cette liste :

Vicomte Abélard d'Espinal
Seigneur bretonnien (110), serment du chevalier (0), Destrier C (21), Armure d'Agilulf (25), vertu d'Heroisme (40), épée de bataille (25), lance de cavalerie (6)
Le gros bourrin de base qui fait le café capable de gérer de tout, la lance de cavalerie est là pour augmenter l'impact en charge même si je n'obtient pas de coup fatal mais aussi car ma fig convertie en a une.^^ (cf mon avatar)
Rejoint les chevalier du royaume.

Total : 221pts

Total seigneur : 221pts

Louis le preux
Paladin bretonnien (60), Grande Bannière (0), serment de la quête ( 8 ), Destrier C (14), Grand heaume de Gromril (30), épée de puissance (20).
La GB solide et qui tape, un classique qui ne se demode pas (surtout avec le boost des GB).
Rejoint les chevalier de la quête.

Total : 132pts
Constantin, maréchal des contreforts.
Paladin bretonnien (60), serment du chevalier (0), vertu de solicitude (10), morgenstern (2), bouclier enchanter (10), griffe du dragon (25).
Un classique que je joue depuis assez longtemps et qui ne se démode pas en v8 : fiabilise les gueux pour un coup modique.
Rejoint les hommes d'armes.

Total : 107pts.
Damoiselle Helène.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), coeur verdoyant (40) [Domaine de la vie]
Rejoint les hommes d'armes aussi.
Total : 145pts.
Damoiselle Abygaelle.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), calice de malfleur (20) [Domaine de la bête]
Rejoint un unité d'archers.
Total : 125pts.

Total Héros : 509pts

9 Chevaliers Errants : EMC et sainte bannière (221pts)
8 Chevaliers du royaume : EMC et bannière de guerre (241pts)
2 x 10 archers avec brasero (2 x65 = 140 pts)
38 hommes d'armes : EMC (217pts)
Les HA et les archers formeront le centre de ma ligne avec les CdR et les CE sur un flanc. Les HA d'armes seront très certainement déployé en horde quitte à se réorganiser plus tard
Total base : 809pts.

3 Chevaliers Pégases : Champion (165pts)
9 Chevaliers de la quêtes : EMC et étendard de bravoure. (329pts)
Les pégases donneront la chasses aux machines de guerres et à la cavalerie légère/volant.
Les CdQ seront déployé sur l'autre flanc des HA, probablement en 2 rang de 5 plutôt qu'en FdL.

Total spécial : 504pts.

6 Chevaliers du Graal : EMC et bannière de défense (288pts)
1 trébuchet (90)
1 trébuchet (90)
Les CdG auront un rôle sensiblement similaire à celui des pégases mais pourront aussi chasser du plus lourd (autre chevaliers, ...) leur faible effectif les rend sensible au tir/à la magie, d'où la bannière.
Total Rare : 468pts.

Valeur armée totale : 2501 points

J'ai toutefois du mal à m'imaginer jouer 2 machines de guerres avec des bretos.
J'ai effectivement surtout des FdL de 9 : reste des habitudes V6/V7 sans doute, mais aussi car je joue beaucoup en me basant sur des charges combinées.
Et puis les FdL de 12 je trouve ça moins jolies Embarassed

Sinon notre test v8 se déroulera finalement à 1500pts l'histoire d'essayer d'avoir le temps d'en faire 2 dans l'après midi.
Un compte rendu photo complet me parait improbable (pas d'appareil photo, salle de jeu assez sombre, et pas de temps pour tout noter) mais je vous ferais un résumé de mes impressions et observations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:32

Abélard d'Espinal a écrit:
J'ai effectivement surtout des FdL de 9 : reste des habitudes V6/V7 sans doute, mais aussi car je joue beaucoup en me basant sur des charges combinées.

Les charges combinées étaient déjà indispensables en V7 contre bon nombre d'armées et le sont tout autant en V8. Mais ça ne t'apportera pas plus de rangs malheureusement.

J'ai fait plusieurs parties V8 entre 2500 et 3000 et les FdL de 12 m'ont convaincu ... mais ça n'est que mon avis perso.

Et oui, je suis preneur de tes impressions à défaut d'un rapport de bataille complet.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:11

Voici donc une version avec un gros FdL de 12. 2 Trébuchet : je peut pas ^^

Vicomte Abélard d'Espinal
Seigneur bretonnien (110), serment du chevalier (0), Destrier C (21), Armure d'Agilulf (25), vertu d'Heroisme (40), épée de bataille (25), lance de cavalerie (6)
Le gros bourrin de base qui fait le café capable de gérer de tout, la lance de cavalerie est là pour augmenter l'impact en charge même si je n'obtient pas de coup fatal mais aussi car ma fig convertie en a une.^^ (cf mon avatar)
Rejoint les chevalier du royaume.

Total : 221pts

Total seigneur : 221pts

Louis le preux
Paladin bretonnien (60), Grande Bannière (0), serment de la quête ( 8 ), Destrier C (14), Grand heaume de Gromril (30), épée de puissance (20).
La GB solide et qui tape, un classique qui ne se demode pas (surtout avec le boost des GB).
Rejoint les chevalier de la quête.

Total : 132pts
Constantin, maréchal des contreforts.
Paladin bretonnien (60), serment du chevalier (0), vertu de solicitude (10), morgenstern (2), bouclier enchanter (10), griffe du dragon (25).
Un classique que je joue depuis assez longtemps et qui ne se démode pas en v8 : fiabilise les gueux pour un coup modique.
Rejoint les hommes d'armes.

Total : 107pts.
Damoiselle Helène.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), coeur verdoyant (40) [Domaine de la vie]
Rejoint les hommes d'armes aussi.
Total : 145pts.
Damoiselle Abygaelle.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), calice de malfleur (20) [Domaine de la bête]
Rejoint un unité d'archers.
Total : 125pts.

Total Héros : 509pts

9 Chevaliers Errants : EMC et sainte bannière (221pts)
11 Chevaliers du royaume : EMC et bannière de guerre (313pts)
2 x 10 archers avec brasero (2 x65 = 130 pts)
38 hommes d'armes : EMC (217pts)
Les HA et les archers formeront le centre de ma ligne avec les CdR et les CE sur un flanc. Les HA d'armes seront très certainement déployé en horde quitte à se réorganiser plus tard
Total base : 881pts.

3 Chevaliers Pégases : Champion et musicien (175pts)
9 Chevaliers de la quêtes : EMC et étendard de bravoure. (329pts)
Les pégases donneront la chasses aux machines de guerres et à la cavalerie légère/volant.
Les CdQ seront déployé sur l'autre flanc des HA, probablement en 2 rang de 5 plutôt qu'en FdL.

Total spécial : 504pts.

6 Chevaliers du Graal : EMC et bannière de défense (288pts)
1 trébuchet avec maitre charpentier (100)
Les CdG auront un rôle sensiblement similaire à celui des pégases mais pourront aussi chasser du plus lourd (autre chevaliers, ...) leur faible effectif les rend sensible au tir/à la magie, d'où la bannière.
Total Rare : 388pts.

Valeur armée totale : 2503 points
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:16

Ton seigneur fait 227 points et non 221. Manque la lance en fait. ^^

Sinon ça a l'air pas mal. J'ai un peu de mal avec les gueux en horde. Pas pour l'efficacité, même 40 gobs ou pégus qui tapent ça peut faire mal, mais pour le fait de devoir les mettre à 10 de large. Ca fait un gros pavé galère à déployer/bouger, et ça laisse peu de place aux chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:24

Godefroy de Boissambre a écrit:
Ton seigneur fait 227 points et non 221. Manque la lance en fait. ^^

Sinon ça a l'air pas mal. J'ai un peu de mal avec les gueux en horde. Pas pour l'efficacité, même 40 gobs ou pégus qui tapent ça peut faire mal, mais pour le fait de devoir les mettre à 10 de large. Ca fait un gros pavé galère à déployer/bouger, et ça laisse peu de place aux chevaliers.

Moi je pense qu'ils ne sont pas assez fort pour être déployé en horde. Il vaut mieux qu'ils aient de nombreux rang pour devenir tenace et embourbé les régiments ennemis car il ne sont pas capable de contenir un régiment de guerriers du chaos par exemple et dans ce cas moins d'ennemi peuvent tapé ce qui est plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:09

Le seigneur perd surtout sa capacité "coup-fatalisante" à partir du moment où il n'est pas (plus) en charge : la vertu d'héroïsme ne fonctionne pas avec une arme magique Confused

Sinon, toute liste confondue et surtout pour la première, je trouve qu'il y a trop de points dans les persos, donc peu de troupes pour encaisser et/ou pour taper, surtout que la nouvelle règle "indomptable" impose nombre de nos adversaires à en abuser : gobs, skav, gnoblards, ungors, skinks, maraudeurs, etc. Et là, même si tu sorts ton mega-bus, tu restes sur place Evil or Very Mad

La dernière liste me semble tout de même assez compétitive, bien que j'en retirerais la bannière de défense (à l'utilité toujours aussi anecdotique) et surtout le maître charpentier et que j'essaierais de sortir quelques sergents toujours utiles pour se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:26

Guillebert a écrit:
la vertu d'héroïsme ne fonctionne pas avec une arme magique Confused

A la relecture du pdf, j'ai un doute ... Extrait :
Page 58 – Vertu d’Héroïsme
Remplacez par “Le Chevalier suit la règle spéciale Coup Fatal
Héroïque.”


La description de cette vertu tient maintenant dans cette seule phrase. Il n'y a plus de référence à l'arme magique.
Ailleurs dans le pdf, quand c'est une partie seulement de la description qui est modifiée, c'est indiqué sans ambiguïté (du genre "Remplacer le texte après le mot blabla ...").
En plus ici, si c'était seulement la deuxième moitié de la phrase qui était concernée, ça n'aurait pas de sens puisque ça commence par "Face aux grandes cibles ..." ce qui n'est justement plus le cas (= ça marche contre tout monde).

C'est moi qui est l'esprit trop tordu ou bien ?

Guillebert a écrit:
bien que j'en retirerais la bannière de défense (à l'utilité toujours aussi anecdotique)

Moi je la trouve très bien et je la mets toujours quand j'affronte des armées orientées machines de guerre (Empire, Nains), ce qui ne semble pas être le cas d'Abélard, je le concède ...

D'acc avec les autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:41

Adamus a écrit:
Guillebert a écrit:
la vertu d'héroïsme ne fonctionne pas avec une arme magique Confused

A la relecture du pdf, j'ai un doute ... Extrait :
Page 58 – Vertu d’Héroïsme
Remplacez par “Le Chevalier suit la règle spéciale Coup Fatal
Héroïque.”


La description de cette vertu tient maintenant dans cette seule phrase. Il n'y a plus de référence à l'arme magique.
Ailleurs dans le pdf, quand c'est une partie seulement de la description qui est modifiée, c'est indiqué sans ambiguïté (du genre "Remplacer le texte après le mot blabla ...").
En plus ici, si c'était seulement la deuxième moitié de la phrase qui était concernée, ça n'aurait pas de sens puisque ça commence par "Face aux grandes cibles ..." ce qui n'est justement plus le cas (= ça marche contre tout monde).

C'est moi qui est l'esprit trop tordu ou bien ?

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. A priori depuis l'errata cette vertue est à présent combinable avec une arme magique.
Je vais tester cette nouvelle version (du général) demain, je pourrait donc enfin me faire une idée de son potentiel

Citation :
Guillebert a écrit:
bien que j'en retirerais la bannière de défense (à l'utilité toujours aussi anecdotique)

Moi je la trouve très bien et je la mets toujours quand j'affronte des armées orientées machines de guerre (Empire, Nains), ce qui ne semble pas être le cas d'Abélard, je le concède ...

D'acc avec les autres remarques.
C'est vrai j'affronte peu d'armée de tir, mais je joue presque tout le temps avec la même liste (après quelques parties test), donc j'aime prévoir l'improbable un minimum. Razz
Je préfère surprendre l'adversaire par des mouvement inédit que par une combot d'objet et/ou d'unité.

Voilà la liste que je vais finalement jouer demain sinon (encore une variante des précédentes)

Vicomte Abélard d'Espinal
Seigneur bretonnien (110), serment du chevalier (0), Destrier C (21), Armure d'Agilulf (25), vertu d'Heroisme (40), épée de bataille (25), lance de cavalerie (6)
je vais donc enfin les tester, on verra si je revient ou non à l'ancienne version.
Rejoint les chevalier du royaume.

Total : 227pts

Total seigneur : 227pts

Louis le preux
Paladin bretonnien (60), Grande Bannière (0), serment de la quête ( 8 ), Destrier C (14), Grand heaume de Gromril (30), épée de puissance (20).
La GB solide et qui tape, un classique qui ne se demode pas (surtout avec le boost des GB).
Rejoint les chevalier de la quête.

Total : 132pts
Constantin, maréchal des contreforts.
Paladin bretonnien (60), serment du chevalier (0), vertu de solicitude (10), morgenstern (2), bouclier enchanter (10).
Un classique que je joue depuis assez longtemps et qui ne se démode pas en v8 : fiabilise les gueux pour un coup modique.
Rejoint les hommes d'armes (ceux sans prévot).

Total : 82pts.
Damoiselle Helène.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), coeur verdoyant (40) [Domaine de la vie]
Rejoint les archers tirailleurs.
Total : 145pts.
Damoiselle Abygaelle.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (35), calice de malfleur (20) [Domaine de la bête]
Rejoint un unité d'archers "normaux".
Total : 125pts.

Total Héros : 484 pts

9 Chevaliers Errants : EMC et sainte bannière (221pts)
8 Chevaliers du royaume : EMC et bannière de guerre (241pts)
10 archers avec brasero et muscien (70)
10 archers tirailleurs (70)
20 hommes d'armes : EMC (127pts)
20 hommes d'armes : musicien et porte étendard (115)
Je vais essayer d'utiliser les 2 groupes d'hommes d'armes pour géner l'avancer organiser de la ligne de bataille du chaos (je vise simplement à l'empêcher de maintenir une belle ligne homogène) pendant que des chevaliers (du Graal et errant) tacheront de se placer pour des charge de flanc.
Les archers tirailleurs sont là pour servir de nounou à l'impétuosité des errants.

Total base : 844pts.

3 Chevaliers Pégases : Champion, musicien (175pts)
11 Chevaliers de la quêtes : EMC et étendard de bravoure. (385pts)
Les pégases donneront la chasses aux machines de guerres et à la cavalerie légère/volant.
Les CdQ formeront l'une de mes unités d'attaque de front (avec les CdR) après ls (très très très probable) massacre des hommes d'armes.

Total spécial : 560pts.

6 Chevaliers du Graal : EMC et bannière de défense (288pts)
1 trébuchet, maitre charpentier (100)
Je colle un maitre archer pour le +1CT parfois utile pour les tir sans ligne de vue.
Total Rare : 388pts.

Total : 2503 point
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal   [V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8 - 2500pts - Amical] L'Ost d'Espinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2500pts ] pour tournois et amical
» [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.
» [2500pts - amical] Chaos Slaanesh VS Bretonnie
» Liste 2500pts tournois no limit , amical dur
» Cherche Four lost Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: