Le Royaume de Bretonnie
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 Wh40k - Rogue Trader

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Alrack
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MessageSujet: Wh40k - Rogue Trader   Dim 25 Juil 2010 - 22:32



Et non, derrière se nom ne se cache pas le premier bouquin de règle de 40k dans se sujet, mais bien le dernier arrivé dans l'univers des jeux de rôles de 40k.

Dans se jeu, les joueurs sont des contrebandiers, ayant leur propre navire, devant le gérer ainsi que les menaces de l'espace et les risques lié à leur métier.

Alors, j'aimerai savoir si des personnes ont déjà eu l'occasion de le tester ici ^^

(et un lien vers le grog : http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2686 )
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Galahad
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Lun 26 Juil 2010 - 1:52

Pas eu l'occasion de le tester, mais il m'a l'air orienté vachement bas du front. Enfin attention, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais je pense qu'il offre moins de possibilité de subtilité que Dark Heresy.

Je pense que ça sera pas mal du tout pour de l'initiation ou des débutants, mais que ce sera un peu limité pour les joueurs/MJ qui en cherchent un peu plus.

D'après ce que j'avais entendu, c'est le même système de jeu que Dark Heresy, du coup je comprends pas trop l'intérêt (à paet faire un peu plus de blé) d'avoir fait deux jeux différents, plutôt qu'un généraliste, un peu comme ce qui est le cas pour Wahammer JDR.

J'en dirais plus dès que j'ai l'occasion de tester.
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Alrack
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Lun 26 Juil 2010 - 2:01

Bah l'intérêt est simple : dans Dark Heresy, tu joues un groupe de peon qui suit un inquisiteur, ce qui peut vite être redondant, tandis que dans Rogue Trader, tu joues des contrebandiers qui parcourt la galaxie, sans attache, ce qui permet de faire ce que l'on veux, que cela soit livrer des marchandises ou de l'exploration, pillage d'épave, etc, beaucoup plus de possibilités à mon gout ^^ (et bon ayant toujours eu un faible pour les vaisseaux spaciaux .. Very Happy )
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Bohemond
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Lun 26 Juil 2010 - 10:19

en VF, ils utilisent le terme de contrebandiers ?



Galahad a écrit:
Pas eu l'occasion de le tester, mais il m'a l'air orienté vachement bas du front. Enfin attention, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais je pense qu'il offre moins de possibilité de subtilité que Dark Heresy.
A la lecture des règles, il m'a semblé la même chose pour la subtilité. Mais d'un autre coté, ce livre offre pas mal d'autres possibilités pour tout ce qui est vaisseau

Galahad a écrit:

Je pense que ça sera pas mal du tout pour de l'initiation ou des débutants, mais que ce sera un peu limité pour les joueurs/MJ qui en cherchent un peu plus.
Ou des joueurs qui ont juste envie de s'amuser tout simplement :p

Galahad a écrit:

D'après ce que j'avais entendu, c'est le même système de jeu que Dark Heresy, du coup je comprends pas trop l'intérêt (à paet faire un peu plus de blé) d'avoir fait deux jeux différents, plutôt qu'un généraliste, un peu comme ce qui est le cas pour Wahammer JDR.
il était qu'ils en fassent 3 en fait ^^

Tout dans un bouquin, ca aurait fait assez énorme...

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Baron Guilhem de La Tour
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Dim 15 Aoû 2010 - 19:35

D'après ce que j'ai pu lire très rapidement de-ci de-là, il me semble que le défaut de l'ensemble du jeu est que le MJ comme les joueurs sont vraiment pris par la main tout du long. En gros, tu achètes un bouquin pour jouer un inquisiteur et sa suite, un rogue trader et ses sbires, une équipe de marounes de la Deathwatch qui font de la xénopurge nazie, et tu ne sors pas du sentier tracé devant toi. Évidemment, c'est un avantage pour ceux qui ne sont pas familiers de l'univers, mais les joueurs du wargame, pour peu qu'ils s'intéressent au flouffe, risquent de se sentir à l'étroit. Je n'ai pas l'impression que l'on donne beaucoup d'informations globales sur l'Impérioume qui permettraient de décider pleinement du scénario que l'on veut mener (dans Dark Heresy, si j'ai bien saisi, il est prévu que le jeu se passe dans les limites d'un système donné).

(En passant, la traduction de rogue trader par contrebandier serait fausse. Les rogue trader sont des explorateurs-pillards-exterminateurs, qui disposent en gros d'une licence impériale pour découvrir de nouveaux mondes et ressources mirifiques ; les méthodes de travail sont laissées à leur appréciation, d'où leur grande liberté.)

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Bohemond
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Lun 16 Aoû 2010 - 2:36

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
D Je n'ai pas l'impression que l'on donne beaucoup d'informations globales sur l'Impérioume qui permettraient de décider pleinement du scénario que l'on veut mener (dans Dark Heresy, si j'ai bien saisi, il est prévu que le jeu se passe dans les limites d'un système donné).
Oui le fluff donné, est pour le secteur de Calixis... Ce qui n'a rien de choquant vu que les Ordos sont souvent liés aux secteurs ^^

Après, rien n'empêche d'aller ailleurs... comme rien n'empêche un inquisiteur Malleus d'aller chasser sur les terres de l'Ordo Hereticus, si son enquête le nécessite ^^

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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Lun 16 Aoû 2010 - 21:31

Bohemond a écrit:
en VF, ils utilisent le terme de contrebandiers ?
Non, les "Rogue Traders" ont toujours été traduits par "Libres-marchands". Wink
("Contrebandier" serait plutôt traduit par "Smuggler")

Rogue Trader se situe à une autre échelle que Dark Heresy. Si dans DH vous pouvez mener un groupe d'acolytes, dans RT, à terme, on peut mener une flotte et se trimballer une armée !

Ca a l'air plus bourrin car on joue des personnages beaucoup plus puissants, mais en vérité c'est plus stratégique : la gestion et la planification prend une part plus importante que l'action elle-même. On ne fait pas feu avec une flotte de vaisseaux comme on fait feu avec un pistolet-bolter. Et quand la politique s'en mêle, ce n'est plus seulement quelques jets de charisme qu'il faut faire pour convaincre une bande de péquenots d'aider un inquisiteur et sa suite, là il s'agit de convaincre une planète entière d'apporter son soutien à la cause du Rogue Trader.

J'exagère un peu mais c'est pas loin.

Je joue un noble de la Navis Nobilite, soit un Navigator. Dans DH j'ouvre mon oeil Warp et quinze ennemis meurent de crise cardiaque. Dans RT je peux piloter des vaisseaux dans le Warp et je dois user de mon influence au sein de ma famille et au sein des autres sphères de la noblesse impériale pour résoudre les problèmes.

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Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
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Baron Guilhem de La Tour
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Mar 17 Aoû 2010 - 21:07

Dangorn de Castagne a écrit:
Je joue un noble de la Navis Nobilite, soit un Navigator. Dans DH j'ouvre mon oeil Warp et quinze ennemis meurent de crise cardiaque. Dans RT je peux piloter des vaisseaux dans le Warp et je dois user de mon influence au sein de ma famille et au sein des autres sphères de la noblesse impériale pour résoudre les problèmes.
Si les auteurs ont réussi à prendre en compte cet aspect-là, effectivement, ça paraît tout de suite plus sympa.

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Alrack
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MessageSujet: Re: Wh40k - Rogue Trader   Mar 7 Sep 2010 - 18:01

J'ai craqué, je l'ai acheté, et reçu samedi.
Le livre est vraiment magnifique, autant illustration que mise en page, et bien que je n'ai pas lu les règles, j'ai rapidement survolé la partie de création de personnages, que je trouve bien sympathique, avec un système d'origine (homeworld, birthright, lure of the void, trials and travails et motivation) qui apportent quelques bonus bien utile.
Les classes sont bien choisis, et on sent vraiment que les joueurs sont les maîtres du vaisseau.
J'ai vraiment hâte de pouvoir le tester en tant que joueur, ayant toujours cherché un jeu permettant de bidouiller et gérer des vaisseaux (bon là les vaisseaux ont quand même un sacré paquet d'homme d'équipage, en général dans les 20 000 minimum).

Enfin, je lirais tout ça plus en détails après avoir fini la quatrième édition de Legend of Five Rings.
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