Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 WIP chevalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP chevalier Empty
MessageSujet: WIP chevalier   WIP chevalier EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:25

J'avais récupéré dans un n° de ravage une figurine offerte du jeu Ex illis.
Cela constitue l'occasion d'un petit exercice technique puisque je n'ai pas à me soucier d'une cohérence particulière avec d'autre figurines.
J'essaye de produire des motifs sur le caparaçon, mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat.
Si certains ont des idées ou conseils, je suis preneur :

WIP chevalier Cheval10
WIP chevalier Cheval11

Ma réalisation me donne l'effet que les motifs dorés ne font pas partie du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

WIP chevalier Empty
MessageSujet: Re: WIP chevalier   WIP chevalier EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:06

Ce genre de motif, je commence en général par le dessiner en blanc pas trop dilué et, ensuite, je retravaille avec des lavis. Dans ton cas, j'aurais utilisé un lavis jaune sur toutes mes arabesques avant de reprendre certaines parties en ocre. Le doré ne s'appliquerait que sur certaines zones.

Voilà, je ne sais pas si ça aide, mais j'ai au moins essayé : rien n'est pire que l'indifférence Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
WIP chevalier Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

WIP chevalier Empty
MessageSujet: Re: WIP chevalier   WIP chevalier EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:50

C'est pas trop mal tout de même.
avec un crayon type hb pour les motifs, puis en repassant par dessus, c'est ainsi que j'aurais fait. Mais c'est sûr que la peinture métal n'est pas aisée pour les travaux de précisions.
Peut-être avec une peinture citadel jaune, éclaircie jusqu'au blanc, tu aurais eu de meilleurs résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

WIP chevalier Empty
MessageSujet: Re: WIP chevalier   WIP chevalier EmptySam 17 Juil 2010 - 0:59

Attention avec le crayon hb : j'avais fait mes premiers essais au crayon et il avait une fâcheuse tendance à ressortir, même après plusieurs couches de peinture.
Il vaut donc mieux faire des essais avant ! Confused
Finalement, j'utilise la peinture du fond, légèrement éclaircie -ou ombrée, c'est selon- pour faire mon esquisse et placer mes motifs.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
WIP chevalier Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

WIP chevalier Empty
MessageSujet: Re: WIP chevalier   WIP chevalier EmptySam 17 Juil 2010 - 13:50

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de corrigé le truc avec des lavis de noir pour fondre mes motifs dans le caparaçon et cela me semble un peu mieux.
J'ai enchainé aussi avec du NMM, mais là grosse galère aussi...

WIP chevalier A10
WIP chevalier B10
WIP chevalier C10
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

WIP chevalier Empty
MessageSujet: Re: WIP chevalier   WIP chevalier EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:13

Comme le dit toison d'or, tes arabesques (fort beau et fin au demeurant) doivent tirer vers l'ocre pour tendre vers le brun/noir du caparaçon, je partirait avec du jaune fondation (je sait plus le nom) avec des glacis de bestial puis scorched pour fondre puis tirage de la lumière en ajoutant du blanc dans ton jaune

Pour le MNM le tien a le gros de la plupart des MNM, il fait pierre et pas métal, car le secret pour un M&M's réussi est de partir du noir pour le tirer au blanc pur sur les points de lumière, si il reste gris ca fait caillou

De toute facon le TMP c'est plusse mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP chevalier Empty
MessageSujet: Re: WIP chevalier   WIP chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» L'ost du Baron de Boyanne
» un chevalier de plus!
» mon 1er chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: