Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts vs nains [amical]

Aller en bas 
+3
L'Hippogriffe
Agilgar de Grizac
Gonzag de Gasconnie
7 participants
AuteurMessage
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:02

Hey, voici une liste d armee qui affrontera les nains d un ami. Cet ami joue en 2000 pts en generale :
- enclume du destin
-20 arquebusiers
- un canon orgue
- une baliste
- un seigneur sur puissant (je ne lai jamais vaincu en duel) pale
Plus les inevitables Longues barbes, Tueurs... Il ny a cependant ni marteliers ni Brises fers.

Voila jespere que vous visalisez a peu pres la situation, et m aiderez a vaincre cette armee, cest pour moi une question d honneur.

Liste d'armée bretonnie "" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (224pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de confiance (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (125pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (107pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (220pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 chevaliers pégases (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3);

    • 5 sergents montés (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier

  • unité rare

    • 7 chevaliers du graal (321pts) :

      • coût : 7x38pts = 266pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : tapisserie du conquérant (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Quant a ma strategie, le seigneur rejoindrais les chevaliers du royaume, la GB les chevaliers du graal.

Les pegases se chargeront des machines de guerres, ils sont 4, car, au risque d en froisser quelques uns, ils subisent au moins une perte avant de charger, et a 2 en charge, je les trouve ineficace face au nains.

Les archers se chergeront des Tueurs, les sergents harceleront l ennemi ou mouront bravement a la place de mes chevalier.

Les chevaliers errants servent de bouclier vivant au Chevaliers du Graal.

Mes Fers de lance doivent perser le plus vite possible la ligne adverse, pour cela ils chargeront deux par deux en combinaison.
L infanterie representera la seconde ligne. Si les fers de lance perce, les nains se retrouveront avec les fers de lance deriere et l infanterie devant (eh oui meme les hommes d arme peuvent inquieter l ennemi). Les regiments nains seront ainsi encercles... rambo

Voila le plan machiaveliquement reflechi pour infliger une defaite merite a un ennemi tant hait.
J attend maintenant vos conseils, en esperant qu´ils ne soient pas trop mechant, je ne suis encore qu un tout jeune padawan, qui voudrais juste s amuser un peu... Basketball


Dernière édition par Gonzag de Gasconnie le Lun 28 Juin 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:17

En vrac :
La GB peut pas avoir de bouclier, les pégases c'est par 3 le format optimal, enlève les champions des paysans, ajoute des musicos dans les archers et dans les pégases, tu peux aussi rajouter une bannière aux pégases, enlève 2 graaleux, utilise les sergents montés au lieu des errants pour écranter, n'espère pas tuer des tueurs avec des flèches F3 et met des apostrophes là où il faut.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:32

ok, merci pour ces conseils. Juste, je me suis rendu compte que contre les Tueurs, les fleches forces 3 cest super bien, et puis contre les nains, je ne sais pas ce qu´ils pouraient faire d´autre, et j´en ai besoin pour les quarts de table.
Apres pour les 3 pegases, je suis pas trop convaincu, mais vu que tout le monde le dis, je vais faire comme tu dis.
Apres ma liste a ses chances sinon ?

Desole pour les apostrophes, j´écrit avec un clavier QWERTZ, je vais essayer de faire des efforts...


Dernière édition par Gonzag de Gasconnie le Lun 28 Juin 2010 - 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Hippogriffe
Gueux



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:03

Ta liste a ses chances ( je pense ).
Juste un conseil qui te sauvera peut-être la vie : contre du nain (en plus !!)
la bannière de châlons est incontournable pour des pégases se chargeant des machines de guerre et des unités de tir ( après si tu trouve une autre utilité ... a toi de voir ).
En espérant t'avoir aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:29

Pour la banniere de Chalons des pegases j´y avais deja pensé mais il me semble que les pegases n´ont pas acces aux étendards magiques.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:02

les chevaliers pégases n'ont pas le droit au bannières magique , d'après le TSLA Bretonnien...... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:13

Et maintenant y a t il encore quelque chose a rajouter, ou bien mon armee est elle fin prete a se mesurer contre son adversaire.
Je remarque justre qu´en apliquant les conseils de Agilgar de Grizac je parvient a me liberer tres exactement 101 points, que me conseillez vous de rajouter.
En esperant recevoir encore moult avis contructifs salut
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:26

Beaucoup de choses ont déjà été dites, alors juste un mot sur le Seigneur :

Contre du Nain, je préfère l'Epée de la Quête à l'Epée de Naissance de Gasconnie (mais c'est juste une question de goût ...). Mais surtout pourquoi lui mettre la vertu de confiance et obliger ainsi ton Seigneur à lancer un défi (que ton adversaire s'empressera de relever avec le sien) alors que tu dis toi-même que tu ne l'as jamais battu en duel (ce qui est bien normal d'ailleurs) ??
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 2:00

Eh bien en effet je chercher une combinaison pour le vaincre. Le seigneur etant la seule unité bretonnienne que je connaisse capable de gerer un seigneur nain pendant quelques tours.
J´avais egalement pensé a la combinaison Sainte lance d´argent-armure de bonne fortune-bouclier enchanté. J´obtient alors un seigneur particulierement puissant infligeant (avec pas trop de malchance) 4 blessures systematique en charge.
Voila qu´en pensez vous, sachant quil me reste encore une centaine de points a utiliser.







Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 5:43

Bon mon p'ti Gonz je vais m'occuper de toi Mr.Red ayant près de 4000pts de pek je pense pouvoir t'exposer certaine chose, bref c'est parti:

- Avant tout le "cas questreux": certe ce sont de trés belle figs mais perso je les joues pas dans un format en dessous de 2500pts, ils manquent de svg comparer a leur compères, sont couteux etc, donc pour tu peut les virés

- Les Graaleux, contre cette armée et vue le format je te conseille de les joués par 5 sur un seul rang, sa leur évitera de se prendre du boulet ou de l'haro tt en restant porc, tu peut d'ailleur remplacer la bannière par une belle bannière de guerre ce qui compense la perte du rang (si tu les jouaient par 6) [*]

- Les archers en tirailleurs c'est parfait: prise de flanc pour appuyer tes pégus etc... eux faut les laisser comme y sont

- Les archers avec pieux de déf et le Trébuchet: pour les premiers, bof, trés bof mais, peut servir pour les quarts de table comme tu l'a dis (cependant je ne conçois pas la victoire par les points sinon par l'héradication de l'ennemi) et autant dire que des flèches de pégu sur du nains; c'est comme si t'avais mit des lanceurs de contontiges.... Laughing
De plus, je dirais que quand je joue en tant que nain, j'affectionne particulièrement les mineurs; parce que faire sortir un gro pavé de 20 taré à force 5 derrière les lignes ennemi s'est juissif et efficace, donc attention à ce que ton adversaire ne te fasse pas le coup, sa pourrait paralysé 1/2 de tes unités à l'arrière en guise de contre et surtout pour protéger ton trébuchet et des archers qui volleraient en éclats même s'ils n'étaient que 10 mineurs...
Bref, tt çà pour dire, vire les archers avec pieux de déf parce que de tte façon ils ne te seront pas utiles, laisse ton trébuchet seul à l'arrière, ce qui n'en fera ainsi plus une cible évidente pour les mineurs, qui préfèront sortir sur un flanc du plateau pour venir se jeter dans la mêler plutôt que devoir courir éperdument après ton armée.

- Tu dis vouloir t'appuyer sur l'infanterie qui devrait si tt se passe bien prendre en tenaille les nains si tes cavaliers remplissent leur boulo... je te l'annonce c pas gagné Mr. Green surtout si tu compte t'y prendre avec seulemenr 20 pauvre gueux + 1 reliquaire avec sont totales de 9 banbins autour
Du coup, les gueux faut les joués par 25 que tu appuis par les tirailleurs/Sergent-montés ou si ya pas le choix par les pègases
Les pèlerins sont pas assez nombreux, faudrait un total de 18 pèlerins autour de ton reliquaire (sachant qu'il y en a déjà 6 qui vienne avec le reliquaire pour 118pts)

- Sinon les pègases seulement par 3, c sa qui est bon Smile
Leur rôles évidement, avant tout les machines de guerre puis se qui se présentera comme le mieux: charge par l'arrière en soutien d'une charge de front etc... par exemple

En gros ton armée revisité pour la victoire par mes humbles avis sa donne:
1 trébuchet
5 graal EMC avec ban. de Guerre
3 pègases
1 reliquaire + 12 pélerins
5 sergent-montés
10 tirailleurs
25 hommes - d'armes EMC
2*5 royaumes EMC
2*6 errants EMC
Grosso merdo, en 2000pts tt çà devrait rentrer

comme çà tu peut foutre tes persos dans les royaumes qui ne risque pas de charger de manière intempestive à l'instar des errants
Les cav, en charges combinés sur une seule et même unité et sa fait boom
Leur format comparer aux deux bloc d'infanterie les rendent plus "discrète" tout en restant coriace (si charge en duo), du coup se seront tes pavés de gueusaille qui risque de manger la poudre naine et tant mieu!! c'est justement l'effet attendue
[*] tu comprend peut-etre mieu j'éspère pourquoi joué les graals par 5 en un seul rang.... Wink

"Résume tactique":
- les cav en binome dans le tas (tu dois charger en premier les unités les plus faibles pour étre sur de passer, pour ne par étre enpètrer sinon c la mort, et ainsi si tu pourra mettre en place ta stratègie de charge par l'arrière)
- les gueux et les pélerins soutenu par les tirailleur et les SM dc aussi en binome
- les pégases au font sur les tirs
- les graals ils sont fort mais faut pas en faire des kamikaze rambo envoi les là ou t'aura besoin de soutien, je conseillerai de les déployés sur un flanc, de les laisser un peu a l'écart, pour rentrer dans la mêler
- le trébuchet sur l'unité qui aura le plus d'armure ou les longues barbes

A propos des nains:
Les tueurs, vue l'endurance des boys de notre armée, bas c un gros boulet ton adversaire s'il en joue contre toi....
Sinon bah les nains c comme çà, c'est un gros mur de fer réputé impénétrable et c'est souvent le cas.
Attention aux longues barbes cc5 F4 E4 svg 3+ ....
Ne compte pas sur la spycho contre les nains

Parlons perso maintenant:

- le PGB: Grand heaume de gromril
lame de morsure
vertu de sollicitude
Sa donne un PGB avec une bonne svg, qui cause -2 à la svg de l'ennemi tt en fournissant du commandement aux gueux qui risque d'avoir du boulo en mêler, ce qui leur sera donc trés profitable

- Popol: Vertu de pureté
Cuirasse dorée
Flèau de fracasse
Sa donne un perso avc invu a 5+ quelque soit la force avc enplus la capacité régèn et! tu peux réussir à péter l'arme de ton adversaire ce qui laisserai le nain un peu dans la merde face a un perso qui aurait sa svg normal puis une invulnérable à 5+ pour finir avec une régènération sur 4+ des PV perdus... un perso sans arme magique face a çà... sa me semble dur
Cependant 2 problème: le premier est que le combat entre vos seigneurs serait peut-etre à l'usure, le second souci est que les nains ont la "rune majeur brisante" (45pts) qui comme le flèau pourrait détruire ton arme; or je pense que si ton adversaire est malin, sa serait une rune à équipé ne serait-ce que sur un héros afin de casser les armes magiques que les breto possède qui sont connu pour etre des flingueur de gros perso/monstres.
Mais bon je pense que le combo que je te soumet avc le fléau et prometteur; sinon ya tjr l'épée des héros, l'épée de la quête ou celle du champion de la dame mais les coûts ne te permettrons pas d'atteindre une résistance suffisante.

Enfin le défaut évident de cette armée est peut-etre l'absence d'une donzelle anti-magie qui serait la bien venu pour tenté de parer l'enclume mais je pense que c'est un risque à prendre, la liste que je te propose est équilibré et offensive tout en ayant une bonne résistance grâce à ce jeux par binome, de plus c'est une armée qui a de la gueule, car elle doit se jouer de mannière stratègique et n'est en rien un full cav de sagouin.

Bon, il est déjà une heure tardive dans mon fief et voilà déjà pas mal d'info qui complète les conseilles précèdent, de quoi te faire ruminer un moment Mr. Green

Eldred elf
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:06

merci pour ces conseils.
Je me permet cependant quelques remarques :
Tu supprimes les chevaliers de la Quetes ?? Pour moi ce sont les seuls capables de remporter un combat a l´usure, surtout contre du nain.

Ensuite les petits fers de lance sont plus vulnerable au tests de psy et il suffit d´un peu de malchance pour les voir s´en aller. Mon adversaire n´est pas si bete que sa, il sais que le danger viens des fers de lance et non des gueux.

18 pelerins suplementaire represente un cout tres important (aussi bien en argent qu´en point) ne risque t´il pas de representer un sac a point ?

Pour finir l´enclume du destin n´est-elle pas consideree comme une arme de tir et non magique ? Dans ce cas les damoisels sont donc inutile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:38

exacte, impossible de contrer l'Enclume du destin, faut juste espérer qu'elle lui explose entre les dents: elle joue dans les phases de tir, soit tu essayes de la faire taire (mais normalement si ton adversaire connait un peu, il va la planquer dans un coin derrière une ligne de défenseurs balaises (car pas besoin de ligne de vue): donc le truc c'est de garder une menace potentielle pas trop loin, histoire que ses gardes restent près de l'enclume, ce qui fait que sur le reste de la table il sera déficitaire sur le nombre de fig: là tu auras plus de chance de remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:26

Certes les fers de lance par 6 sont plus vulnérable à la panique occasionnés par les tires, et aussi au moment du résultat de combat pour la taille d'unité, mais:
Si tu attaque en binome, tu prend l'avantage numérique face à un pavé de 20.
En outre moins tes fers de lance auront de rang, moins ils attiront sur eux tout ce qui est baliste et canon. Aussi ton adversaire se retrouve avec un certain nombre de cav face à lui, l'obligeant ainsi soit à répartir ces tires soit à les concentrés sur une unité.

A propos des pélerins, le format que je t'ais soumit est seulement dans l'optique tactique que tu compte réaliser...
j'entend par là qu'au format initial que tu leur as attribuer (le reliquaire + les 9 cus terreux), il suffira d'une salve d'arquebuse pour écarter la "menace" car une fois au CàC ils se front haché menu par de simple guerrriers des clans (sachant que de doute façon même s'ils arrivaient intacte au combat, il feront rien de bien méchant nonplus... Rolling Eyes )
Sinon tu peut les retirés pour ainsi renforcer des cav et placer une seconde unité de SM, mais je trouve qu'en faisant çà, ta liste tendrai au "full cav" et perdrais beaucoup de son côté challenge...

Sinon pour les quête j'ai déjà exposer ce que je pense...
Alors je n'aurais qu'à rejouté que pour moi les Bretonniens ne sont en rien une armée qui peut se permettre des combats sur plusieurs tour (donc à l'usure), elle est faite d'unité d'attaque qui doivent passer au travers pendant que d'autres perturbent/appuis/se prennent les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:02

Je te remercie pour ces conseils qui me permettent de garder l´aspect general que je souhaitais pour mon armee, tout en la rendant suffisament competitive. J´applique donc ces remarques, et vous tiendrais au courant de ses performences sur le champs d´honneur.
Bien sur si d´autres avaient des suggestions qu´ils n´hesitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:15

Concernant les Quêteux, on en a souvent parlé sur ce forum. C'est une question de goût. Perso, je les apprécie énormément et j'en aligne dès que je peux. Ils ne sont pas ultimes pour autant mais contre du Nain, il me semble pleinement justifiés car ce sont les seuls Chevaliers qui pourront s'occuper des unités Tenaces/Indémoralisables (ou au moins occuper Wink en attendant les renforts).
Et au passage, détail qu'on oublie souvent, si la situation l'exige, ils peuvent garder leur bouclier (et donc une sauv à 2+) et taper néanmoins à F4 à chaque tour ...

Après chacun fait ce qu'il veut ; encore une fois ils ne sont pas ultimes, on peut gagner sans et perdre avec. Je suis d'accord qu'on n'est pas une armée d'usure mais avec du Tueurs/Marteliers en face ... on n'a guère le choix.

D'ailleurs, Eldred, je n'ai pas compris ton passage sur les Tueurs. Je pense au contraire que l'adversaire a intérêt à sortir tout ce qu'il a de Tenaces/Indémoralisables (= qui ne fuira pas même avec une charge de 2 FdL dans la tête). Donc oui à mon avis (s'il a les figs ...), il sortira des Tueurs (indémoralisables) et/ou des Marteliers (tenaces) et sans doute la Rune de Détermination sur un Héros dans une unité de Guerriers. J'ai beaucoup joué contre divers joueurs Nain à 2000 pts. Franchement, sans Tueurs/Marteliers, à moins d'une ou 2 phases de tir très très chanceuses, les Nains ont peu de chance de remporter la bataille.

Pour les perso, attention aussi à la Rune de Rapidité (= frappe en premier) qui peut créer de mauvaise surprise. Bref, si on a envie de dueller il faut effectivement un perso sévèrement burné et protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:32

Citation :
Concernant les Quêteux, on en a souvent parlé sur ce forum. C'est une question de goût
On est d'accord Wink néanmoins même si tes arguments sont cohérent, je le répète, contre du nain ont peut pas stagner
Employés les quêtes comme tu le propose, je suis pour mais, contre d'autres armées (et non pas les ninbus qui ont tt intérêt à rester "en place" de mannière souder, c'est-à-dire: ne pas disperser ses troupes car ainsi, ce serait offrir des brèches à l'ennemi)
Niveau Marteliers, comme l'a dit l'auteur du poste, il seront semble-t-il aux abonnés absent....

Alors que se soit pour les quêtes et même pour l'ensemble de l'Ost, il n'en revient qu'à toi, Gonzag de Gasconnie, de trancher la/les question/options study

Au sujet des tueurs, pourquoi je pense qu'il n'y a pas à les craindres et qu'il est peu judicieux que le futur concurrent en place:
(d'abord piti rappel Mr. Green )
- tueur de trolls = cc4 F3 E4 I2, pas de svg - en somme des stats basique de nains agrémenter d'une svg inéxistante.... le tout pour 11pts
- tueur de géants = cc 5 F4 E4 I3, tjr pas de svg - là, on a un guerrier qui envoi déjà plus du fat mais sans svg pour un prix de 26pts... sa fait cher pour quelqu'un qui ne va pas pouvoir utiliser les compètences qui font sa force réel [*]
Ces deux types peuvent se servir soit de deux armes soit armes lourdes (choisi au début du combat)
[*] Leur force s'aligne sur l'endurance de leur adversaire: ce qui n'a aucun impact sur nous autres breto, puisque dans nos troupes seul les pégases ont E4 (et pour qu'un nain chope un vollant, faut sacrèment etre perché Razz )
En gros, jouer du tueur contre du breto ne sert qu'à écranté/retenir un léger moment et encore, seulement grâce au faite qu'ils sont indémoralisable, et... je trouve que c chère payée pour si peu comparer au rendement important qu'il sont censés engendrer mais, les breto comme l'empire et d'autres ne s'y prêtent pas...

Donc, s'il s'avère que ton adversaire place en effet des tueurs, tu pourra ricané un peu ; pour les contrer, faits comme tu le pensais Gonzag, c'est-à-dire, affaiblirent par le tirs (tirailleur/SM) pour les finir (au bon moment!)en une charge glorieuse qui ne laissent pas de place au survivant et, o pire s'ils en réchappent quelqu'uns tu les finis à ton prochain tour, le tt est de faire en sorte qu'uncune autre unité naine ne puisse venir les aidés (à toi de gérer les distances), en oubliant pas que les tueurs sont une unité qui fait éxeption au nain en général, en effet vue leur "svg", ils sont tenus d'avancer parce qu'à l'inverse des autres unités naines, nos lanceur de contontiges leur font mal et donc s'ils restent à "l'arrière" bas leur rang diminuront gentiment petit à petit sans avoir montrer la moindre utilité pour un coût qui aurait pu étre investie peut etre plus judicieusement. Hourra pour les gueux! cheers

Malgrés tout il n'empêche que s'ils posent 2O tueurs bas se sera une situation à manier habilement.

Point de vue perso, si j'étais le joueur nain je placerais mon amie franki avec:
- rune majeur brisante = 1 touche et tu dis au revoir à ton arme magique (donc parfait contre du seignuer breto réputé pour casser du gros perso)
- rune tranchante = +1 en F
- 2*rune de fer = 5+ invulnérable
- rune de résistance = relance tte sgv d'armure ratée
- rune de pierre = +1 à la svg
le tout donne un perso à
CC7 F5 E5 avec une svg à 2+ relansable et invu à 5+, PLUS l'effet abuser de la rune majeur brisante

ou Mr. Green

- rune majeur d'insulte = invu à 4+
- rune de rencune = désigne une cible (ton seigneur logiquement) puis contre celle-ci relance touche et blessure ratée
- rune de préservation = immunisé aux coups fatals et empoisonnées
- rune de snorri heaume d'argent = +1 pour toucher
- rune tranchante = +1 en force
- rune de pierre = +1 à la svg
Donc perso à
CC7 (qui touchera néanmoins sur 2+, et oui Surprised ) F5 E5 avec une svg à 2+ invulnérable à 4+

Avec les runes, les nains peuvent vraiment faire des combos de porc transgénique, ces deux là ne sont qu'exemple

Bref! Bon courage!
En espèrant t'avoir fournit quelques aides/idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:21

En effet, en general je nai pas trop de probleme a me debarasser des Tueurs, mais ils demendent un minimum de tact/reflexion.
Son seigneur dispose en general de 5 att de force 5, dune sauvegarde de 1+ relansable et dune sauvegarde invulnerable de environ 5+.

Avec mon adversaire nous avons decider que le fait d utiliser une arme capable de detruire celles de l adversaire (fleau de fracasse/rune majeure brisante allait a l encontre des regles de l honneur et netais pas digne dun seigneur digne de ce nom. Nous nous sommes jures de ne pas l utiliser.

Donc voila, avez vous une idee dequipement de seigneur afin de le ratatiner une bonne fois pour toutes ?

Au fait je decide de garder provisoirement mes chevalier de la quete, afin de voir sil sont si inutile que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts vs nains [amical] Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs nains [amical]   2000 pts vs nains [amical] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts vs nains [amical]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points vs nains
» [1500-Amical] Bret vs Nains
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!
» [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes
» [1000 - amical] bret contre nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: