Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:40

Bonjour messieurs. Bon, je viens de lancer un nouveau joueur dans le monde "merveilleux" de warhammer, cette personne ayant choisit les Nains. Mercredi, il doit affronter les hauts elfes, et ne connaissant pas grand chose aux nains, j'aimerai entendre vos conseils. Petite précision, niveau fig il dispose de 2 fois les nains de la boîte du col du crâne, et a décidé de la jouer très attentif avec full tir:

- 1 thane 159 pts
arme lourde
rune majeure de kragg le sévère
rune de fureur
rune majeure de gromril
pierre de serment

- 1 maître ingénieur 85 pts
arquebuse
rune de pierre



-19 guerriers 196 pts
état major
bouclier

-10 arquebusiers 160 pts
boucliers
état major

-10 arquebusiers 160 pts
boucliers
état major


-1 canon 115 pts
ingénieur
rune de rechargement

-1 canon 125 pts
rune de forge

Voilà, en espérant foutre une pâtée aux elfes! Twisted Evil

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:11

Salut,

C'est en effet du full tir, cependant à ce format je me demande si 2 canons seront utiles... surtout contre de l'elfe qui n'aura pas forcément beaucoup de rangs à traverser avec un boulet.

De plus 19 guerriers, ça fait tache pour les bonus de rang.

Je vais en rester là ne connaissant que peu les nains
En espérant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:19

dommage qu'il ne veule pas tester d'autres unité, et il en dipose en plus, il peut jouer des mineurs par exemple, c'est un bon conseil car lorsque l'on débute, se cantonner a certaine unité ferme beaucoup de perspective, on se fie souvent a ses débuts (sauf quand on s'apercoit d'erreur) et pour ma part je lui conseillerai surtout de tout utiliser et de tout tester pour lui meme se faire son propre avis sur la question, surtout que la, il risque de dégouter les tappette sau longues oreilles (bon sa je m'en fou, je les méprise) .

Il pourrai par exemple remplacer son deuxieme canon qui ne sera pas plus util que cela, par des mineurs, pour voir ce que sa donne....


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:22

Dudu a écrit:
dommage qu'il ne veule pas tester d'autres unité, et il en dipose en plus, il peut jouer des mineurs par exemple, c'est un bon conseil car lorsque l'on débute, se cantonner a certaine unité ferme beaucoup de perspective, on se fie souvent a ses débuts (sauf quand on s'apercoit d'erreur) et pour ma part je lui conseillerai surtout de tout utiliser et de tout tester pour lui meme se faire son propre avis sur la question, surtout que la, il risque de dégouter les tappette sau longues oreilles (bon sa je m'en fou, je les méprise) .

Il pourrai par exemple remplacer son deuxieme canon qui ne sera pas plus util que cela, par des mineurs, pour voir ce que sa donne....


Dudu

+1


Si il joue tir une unité de ranger pour ralentir l'ennemi ne serait pas mal non plus.

Et puis si c'est une partie amicale autant se faire plaisir et prendre n'importe quoi plutot que de "s'assurer" une victoire contre des elfes en papier( E3 ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:20

Rien à ajouter, je plussoie sans réserve les chevaliers qui m'ont précédé : si c'est une liste"amicale", mieux vaut éviter l'optimisation. Et comme de toute façon, liste optimisée ou pas, on se fait quasiment toujours exploser lors de ses premières parties, autant jouer une armée équilibrée et un peu plus sympa qu'un gros full tir bien gras. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:51

Merci à vous pour ses conseils. Malgré son full tir, les nains se sont pris une dévérouillée par les elfes, et mon ami va retravailler ses listes d'armées pour les prochaines parties. Faut aussi dire qu'en face il a eu 2 unités de heaume d'argent, 2 balistes, 1 mage et un commandeur... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:24

Il a eu ce qu'il a méritait, et je les plaints pour leur prochaine partie s'il continue a jouer des listes sympathoche comme celle la .

amusez vous, jouez mou !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes   [1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts Nains] amical, vs hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)
» [1000 - amical] bret contre nains
» [1000 points] Amical full cav contre nains
» [1000-amical]Armée tueuse d'elfes sylvains et de gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: