Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [750 Pts] Breto vs Skavens

Aller en bas 
+2
alvion clairelame
L'Hippogriffe
6 participants
AuteurMessage
L'Hippogriffe
Gueux



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2010

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:13

Bonjour a tous,
J'ai commencé Warhammer Battle il n'y a pas longtemps et j'ai rédigé une liste d'armée ( bretonnienne ).
Pourriez-vous me conseiller et "critiquer" ma liste si besoin.
Commençons :

Héros : Damoiselle ( générale )
Destrier Bretonnien caparaçonné
Calice de malfleur
Parchemin de dissipation

Paladin ( Grande Bannière )
Destrier Bretonnien caparaçonné
Epée de puissance

Unité de base : 8 Chevaliers du royaume
Musicien
Porte-Etendart
Champion

8 Chevaliers du royaume
Musicien
Porte-Etendart
Champion

16 archers
Musicien
Pieux de défense

Le tout étant égal à 756 pts.

Pour informations : Je prévois de jouer souvent contre du skavens.

Statégie : Ma Damoiselle se place au milieu du 3ème rang d'un fer de lance de CR.
Elle est là pour contrer la magie adverse et lancer quelque sort ne nécessitant pas de ligne de vue.

Mon paladin va se placer au 1er rang d'un fer de lance de CR ( dans le même que la damoiselle ).
Apporte du "punch" au fer de lance.
Les 16 chevaliers du royaumes ( CR ) chargent l'ennemi de front ( ou de flanc si possible )

Les Archers "campent" sur une colline ( de préférence ) tiennent le quart de table et apporte du soutien aux CR.

Merci de me répondre et de bien me conseillez Very Happy


Dernière édition par L'Hippogriffe le Mar 29 Juin 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:05

bonjour,

-Alors, fureur de l'ours ne fonctionne que sur les personnage à pied...donc tu peux déjà oublier se sort.

- à 750pts une damoiselle j'oublie, je préfère prendre un paladin pour avoir du punch comme tu dis!

-Si tu veux absolument garder ta damoiselle, alors mais lui plutôt 2 PAM au lieu du calice, je pense que ce sera bcp plus rentable à ce format.

-tu veux mettre tes 2 perso dans le même fer de lance, ok, mais alors vire un chevalier et met le dans l'autre unité, comme ça tu auras 2*9 chevaliers et donc 2 fers complet.

-la bannière dans les archers ça ne sert à rien, ils ne sont pas la pour faire du cac, privilégie plutôt un musico, ça sera plus utile pour les rallier en cas de fuite.

-si tu joues souvent contre du skaven, je privilégierai plutôt des petits fer de lance au lieu de 2 gros, soit 3*6 fers de lance (avec des CE) ou alors 2 fers et des sergents monté, car en face tu vas avoir du tir et de la magie, de cette manière tu réduiras les risques qu'il te dégomme tous tes chevaliers ou un gros fer en une phase Smile

-Je diminuerai aussi les archers à 10 ou 12.

-voir aussi si tu peux habiller un peu ta grande bannière, sinon il ne fera pas long feu.

Voila, je pense qu'il doit être possible de diversifié un peu plus ta liste et de récupérer des points par ci par là.

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:25

Moi je ferai comme ça :
-1 Paladin grande bannière avec épée de puissance pour qu'il tienne bien la route, et on le met dans une unité de Royaumeux.

-1 Paladin général avec la Vertu du tempérament chevaleresque pour qu'il ai des attaques en plus, et on le met dans une unité de Royaumeux.

-On vire la Damoiselle, ou alors on la met lvl avec 2 PAM.

-On remplace la bannière par un musico chez les archer, et on augmente leur nombre ou on les met en tirailleurs si il reste des pts (j'ai pas compté).

-Au pire si tu veux 2 persos dans 1 FdL tu met les 2 + 7 Royaumeux d'une part et 9 Royaumeux d'autre part.

Je trouve que ta liste pourrait comprendre une unité spéciale comme les CP/CQ pour ajouté un peu de punch, m'enfin c'est toi qui voit.

Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'Hippogriffe
Gueux



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2010

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:23

Merci pour tout ces conseils !!
Ok pour fureur de l'ours : dommage.
Mais je tiens a signaler que la bannière chez les archers est importante car toutes les unités obéissant au Devoir du paysan ne font pas gagner de points de victoire aux ennemis si la bannière est capturé et donc l'unité détruite ( si porte-étendart ).
Et qu'est-ce que des PAM ??
Merci.
J'accepte encore d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:05

un PAM c´est un parchemin de dissipation.Cool
Apres, meme si ta banniere ne raporte pas de points a l´adversaire elle n´est pas utile, parce que si tout va bien les archers ne seront pas engager au c-a-c, et si jamais c´etais le cas, ce n´est pas la banniere qui les sauvera Evil or Very Mad

Utilise les points pour autre chose, comme une banniere magique par exemple, qui elle te servira vraiment. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'Hippogriffe
Gueux



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2010

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:38

Slt !!
J'ai changé un peu ma liste d'armée en suivant vos conseils.
Par contre ma liste vaut 756 pts : j'espère que sa passera Very Happy
En gros je suis paré pour contrer la magie des rats malfaisants ( 4 dés de dissipations au meilleur + parchemin ).
J'ai remplacé chez les archers le porte-etendart par le musicien.
Et j'ai rajouté une épée de puissance au paladin ( PGB ) pour qu'il tape un peu mieux.

Qu'en pensez-vous ??
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:53

c'est mieux, mais n'oublie pas de faire un fer de 9 chevaliers et l'autre avec 7 chevaliers (celui ou tu mets les 2 perso) comme ça tu auras 2 fers avec 3rangs complet!
Sinon l'autre option est de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier ^^, comme ça il devra choisir entre dégommer l'unité de la demoiselle ou celle du paladin lors de sa phase de tir et magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:59

Est-ce que tu sais ce que le skaven aura en face?
Parce que à 750 pts, on peut s'attendre à tout chez les skavens, et s'il a des coureurs d'égout par exemple, il peut te pourrir ton régiment d'archers au deuxième tour...


Ramses
Revenir en haut Aller en bas
L'Hippogriffe
Gueux



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2010

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:41

Alors je crois que mon futur adversaire a dans son armée a 750 pts :
-6 rats géants
-2 unités de guerriers des clans
-une unité de moine de la peste
-un technomage
-2 rats ogres ( je ne me rapelle plus trop du nombre exact )
-Et voilà le pire !!!!!!!! : La roue infernale.
-Une ratling. ( mais là, je suis vraiment pas sûr )

En gros, je vais galérer a cause de sa machine Crying or Very sad
Mais gardons espoir, la dame sauve toujours ceux qui le méritent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:46

Il est encore sympa, il ne sort pas l'abo .. m'enfin la roue fait mal aussi ..
Bon courage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 Pts] Breto vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: [750 Pts] Breto vs Skavens   [750 Pts] Breto vs Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 Pts] Breto vs Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13
» [vente-echange] EN - Skavens contre breto
» [800-Optimisée vs Skavens ?!?]
» antitactica Skavens
» Vente Skavens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: